Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Cesc Fabregas


Invité mikaweb

Messages recommandés

il y a 35 minutes, Axelou a dit :

Étrangement, il n’a jamais gagné la C1.

C’est le seul titre majeur qui manque a son très beau palmares.

 

C’est quand même un mec qui pèse une Coupe du Monde et deux Championnats d’Europe.

 

Il a remporté l’Europa League ?

 

Yep il part après l'avoir gagné avec Chelsea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

 

Yep il part après l'avoir gagné avec Chelsea.

Il part en janvier 2019 de Chelsea à Monaco donc concrètement il ne l’a pas vraiment remportée même si il a joué quelques matchs de poules en C3, je sais pas si on peut le considérer comme vainqueur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Arno a dit :

Il part en janvier 2019 de Chelsea à Monaco donc concrètement il ne l’a pas vraiment remportée même si il a joué quelques matchs de poules en C3, je sais pas si on peut le considérer comme vainqueur ? 

 

Si tu participes à une compétition tu la gagne, techniquement oui il n'y ai pas pur grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Si tu participes à une compétition tu la gagne, techniquement oui il n'y ai pas pur grand chose.

Ah d’acc, j’ignorais si justement les joueurs qui partaient d’un club avant le sacre dans une compétition qu’elle quel soit était considéré comme vainqueur. Merci de l’info en tout cas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Il y a 1 heure, Arno a dit :

Tout l’inverse pour moi, c’est bien un mec que j’aimerai voir le plus loin de mon club possible. 

Ça s'est mal terminé lors de sa dernière saison au club mais il a beaucoup apporté en tant que joueur.

 

 

Il a été entraîner par les plus grands coach. A suivre si il aura un rôle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Ça s'est mal terminé lors de sa dernière saison au club mais il a beaucoup apporté en tant que joueur.

 

 

Il a été entraîner par les plus grands coach. A suivre si il aura un rôle. 

 

C'est un traître et un vendu. Un mercenaire. Tu ne peux pas clamer ton amour pour le club pendant des années et faire ce qu'il a fait. Van Persie et Cole ont fait la même et derrière ils n'ont pas fait machine arrière. Lui, je ne veux plus jamais le voir lié au club de près ou de loin.

Modifié par Fly
  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Fly a dit :

 

C'est un traître et un vendu. Un mercenaire. Tu ne peux pas clamer ton amour pour le club pendant des années et faire ce qu'il a fait. Van Persie et Cole ont fait la même et derrière ils n'ont pas fait machine arrière. Lui, je ne veux plus jamais le voir lié au club de près ou de loin.

RVP Cole OK mais pas Cesc. Il voulait aller dans le club de son cœur. Après 7 ans de top niveau. Henry a fait la même chose.

 

3 ans après il a voulu revenir mais Wenger à refuser. Donc il a finit à Chelsea. 

 

Si il veut aider les jeunes du club pourquoi pas. Et ça semble en prendre le chemin. Il avait déclaré comme Cazorla vouloir retravailler au club.

  • Merci 1
  • WTF 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le problème de RVP ? Il a toujours tout donné pour le club, et est parti proprement contrairement à Cesc. Il attendait un contrat et était pourtant prêt à prolonger, mais ça n'est jamais venu. Alors oui il est parti pour MU, mais ne nous a jamais dénigré par après, au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ezio a dit :

Ça s'est mal terminé lors de sa dernière saison au club mais il a beaucoup apporté en tant que joueur.

 

 

Il a été entraîner par les plus grands coach. A suivre si il aura un rôle. 

Mais on s’en fiche qu’il aie été entraîné par les plus grand, ça n’en fait pas quelqu’un de plus légitime à revenir au club.

 

Son passage chez nous, il ne faut pas oublier qu’il symbolise une disette de presque 10 ans sans titre et il est partit comme une ordure, et même si il a avoué avoir eu des regrets de la façon dont il s’est tiré ça n’en enlève pas moins ce qui s’est passé en plus du fait qu’il aie été vraiment un piètre capitaine. Il ne faut pas oublier le passé. 
 

Des anciens joueurs bien plus légitimes que lui mériterait d’avantage une fonction au club. On avait récemment vu Sagna au camp d’entraînement à Dubai, un ancien qui mériterait 1000x plus de revenir que Fabregas. Même un Koscielny m, qui même si son départ n’a pas été propre a donné énormément au club. Un Cazorla ou un Monreal … ça se sont des anciens qui pourraient avoir une vraie légitimité à revenir dans le staff un jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà la manière dont il est parti (blessure diplomatique etc), puis également le fait qu'il ait clamé "si je reviens en Angleterre c'est que Arsenal..." pour au final signer à ... Chelsea !

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sborn a dit :

C'est quoi le problème de RVP ? Il a toujours tout donné pour le club, et est parti proprement contrairement à Cesc. Il attendait un contrat et était pourtant prêt à prolonger, mais ça n'est jamais venu. Alors oui il est parti pour MU, mais ne nous a jamais dénigré par après, au contraire.

 

Non c'est pas vrai ça, Wenger le soutient 6 saisons ou il se blesse régulièrement malgré un talent indéniable. Première année complète ou il est monstrueux il est bien content de se barrer à Man U. Bon on récupère un bon chèque pour l'époque (alors qu'il aurait pu partir gratuit l'année d'après) mais vraiment pas fan de ce qu'il a fait. Peu importe le dénigrer ou pas c'est pas le sujet.

 

A la limite Cesc c'est moins pire il est resté plusieurs années dans une équipe qui devenait de plus en plus faible, il repart dans son club de formation pour gagner des titres ce qu'il fait. Ce qui ne passe pas c'est sa déclaration "Je ne jouerai jamais pour un autre club de Londres qu'Arsenal" pour au final signer à Chelsea.

 

Entre signer à Man U le rival directement donc asseoir leur hégémonie (bon Wenger était d'accord par souci financier) et revenir dans un autre club de Londres après plusieurs années en Liga, je sais pas le pire.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je vois beaucoup parler de sa déclaration "Je ne jouerai qu'a Arsenal" on sait avec les infos que c'était son choix mais que le club ne pouvait pas et qu'il était sur le départ de Barcelone.

ça m'a bien casser les cou**les qu'il signe à Chelsea mais c'est pas comme si c'était nos rivaux historique et de son point de vue vue qu'il voulait revenir en Angleterre (et peut être à Londres sa je sais pas ) des clubs compétitifs il y en à pas 100 000.

Il n'a jamais cesser de parler du club depuis son départ et pas en mal.

 

Je n'excuse pas  le move mais je remets du contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ArseneFc a dit :

Après je vois beaucoup parler de sa déclaration "Je ne jouerai qu'a Arsenal" on sait avec les infos que c'était son choix mais que le club ne pouvait pas et qu'il était sur le départ de Barcelone.

ça m'a bien casser les cou**les qu'il signe à Chelsea mais c'est pas comme si c'était nos rivaux historique et de son point de vue vue qu'il voulait revenir en Angleterre (et peut être à Londres sa je sais pas ) des clubs compétitifs il y en à pas 100 000.

Il n'a jamais cesser de parler du club depuis son départ et pas en mal.

 

Je n'excuse pas  le move mais je remets du contexte.

 

Je le critique pas plus que ça mais oui ça a été mal pris.

Le surnom de Snake est parti un peu vite.

 

Comme tu dis il a signé à Chelsea car on a pas saisi l'occasion à voir les prétentions salariales aussi. Je crois que c'était 9M à l'époque annuel et ça m'étonnerai qu'il ait voulu faire un effort là dessus, chez nous personne était à ce salaire là.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..