Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Cesc Fabregas


Invité mikaweb

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Axelou a dit :

 

Ah mais tu étais là, mon ami. Le forum à l'été 2011, c'était un grand moment pour notre communauté mouahaha !

Depuis, je suis fan du joueur, comme toi, mais pas pour les mêmes raison, c'est tout :P.

 

Ah c'etait l'epoque ou j'avais une relation très très particulière avec nos joueurs, vraiment le bon vieux temps en effet...

Oué et on sera jamais d'accord le concernant. :D

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, ça nous fait des souvenirs :lol:.

N'empêche, il vous aura bien baisé la gueule, entre ses choix de carrière et sa "déchéance" sportive (c'est fort comme terme, car ça restait un joueur très reconnu, même si il n'aura jamais récupérer son aura de l'époque Arsenal), il aura tout de même chopé des titres (deux fois champion avec Chelsea, une fois avec Barcelone). Si on fait le point début 2019, ceux qui l'adulaient et le défendaient becs et ongles à ce fameux été 2011 doivent bien avoir les boules depuis mouahaha !!

 

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Axelou said:

Au moins, ça nous fait des souvenirs :lol:.

N'empêche, il vous aura bien baisé la gueule, entre ses choix de carrière et sa "déchéance" sportive (c'est fort comme terme, car ça restait un joueur très reconnu, même si il n'aura jamais récupérer son aura de l'époque Arsenal), il aura tout de même chopé des titres (deux fois champion avec Chelsea, une fois avec Barcelone). Si on fait le point début 2019, ceux qui l'adulaient et le défendaient becs et ongles à ce fameux été 2011 doivent bien avoir les boules depuis mouahaha !!

 

 

 Je pense pas que grand monde ait les boules avec le recul. An final on aura eu le meilleur Fabregas, même si il a fait le pleins de titre, sa carrière reste plutôt décevante par rapport à ce qu'il avait montré à Arsenal.

 

Il ne laissera une grand trace ni chez les supporters du Barca ni à Chelsea. Franchement, on l'imaginait faire bien plus au moment ou il est parti. Au final, il est presque en pré-retraite à 31 ans, après avoir faire une carrière plus souvent sur le banc que comme cadre.

Peut-être que ça aurait été différent si il était resté, mais la ça fait longtemps qu'il ne fait plus rêver grand monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Stravoguine a dit :

 Je pense pas que grand monde ait les boules avec le recul. An final on aura eu le meilleur Fabregas, même si il a fait le pleins de titre, sa carrière reste plutôt décevante par rapport à ce qu'il avait montré à Arsenal.

 

Il ne laissera une grand trace ni chez les supporters du Barca ni à Chelsea. Franchement, on l'imaginait faire bien plus au moment ou il est parti. Au final, il est presque en pré-retraite à 31 ans, après avoir faire une carrière plus souvent sur le banc que comme cadre.

Peut-être que ça aurait été différent si il était resté, mais la ça fait longtemps qu'il ne fait plus rêver grand monde.

 

Oui, j'imagine que le temps fait son effet.

Mais quand je vois le degré d'affection, voir même de fanatisme qu'il pouvait y avoir pour lui malgré son comportement ignoble et la suite de sa carrière, j'imagine que ses fans les plus "extrêmes" doivent être quand même un peu deg de le voir en pré-retraite là où d'autres joueurs de sa génération sont toujours bien en place  Pique, Messi, Busquets, CR7, Modric, Ozil etc... il faisait partie de cette catégorie de top player quand il quitte Arsenal en 2011, il en est tellement loin aujourd'hui...

 

Quant à moi, je me suis surpris à me prendre d'affection pour lui d'une certaine manière (bah oui, jamais pu piffer le mec, et l'avoir vu adulé alors qu'il a fait toutes les crasses possible, ça force un certain respect ^^), grâce à ce forum, notamment à cette fameuse époque 2011, où je me sentais souvent seul lorsque je critiquais le bonhomme, c'est un peu devenu ma marque de fabrique, une tradition ici le concernant, c'est MOI son troll attitré ici :lol:.

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Axelou a dit :

 

Oui, j'imagine que le temps fait son effet.

Mais quand je vois le degré d'affection, voir même de fanatisme qu'il pouvait y avoir pour lui malgré son comportement ignoble et la suite de sa carrière, j'imagine que ses fans les plus "extrêmes" doivent être quand même un peu deg de le voir en pré-retraite là où d'autres joueurs de sa génération sont toujours bien en place  Pique, Messi, Busquets, CR7, Modric, Ozil etc... il faisait partie de cette catégorie de top player quand il quitte Arsenal en 2011, il en est tellement loin aujourd'hui...

 

Quant à moi, je me suis surpris à me prendre d'affection pour lui d'une certaine manière (bah oui, jamais pu piffer le mec, et l'avoir vu adulé alors qu'il a fait toutes les crasses possible, ça force un certain respect ^^), grâce à ce forum, notamment à cette fameuse époque 2011, où je me sentais souvent seul lorsque je critiquais le bonhomme, c'est un peu devenu ma marque de fabrique, une tradition ici le concernant, c'est MOI son troll attitré ici :lol:.

 

Même sans avoir l'affection que j'avais pour lui à l'époque des babys gunners, il fait un peu pitié à voir quand même ( enfin toute proportion gardée hein, on se comprend bien). Même quand il quitte le Barça, je m'attendais à ce qu'il redécolle mais non, meme s'il a fait des bons match, on sent plus la fougue et l'envie chez lui. Au final, je crois que la meilleur partie de sa carrière c'était avec la Roja. 

 

Sinon, tu te dis fan du joueur mais ça t'empeche pas de mettre la photo de son remplaçant au Barça comme photo de profil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sheldon a dit :

 

Même sans avoir l'affection que j'avais pour lui à l'époque des babys gunners, il fait un peu pitié à voir quand même ( enfin toute proportion gardée hein, on se comprend bien). Même quand il quitte le Barça, je m'attendais à ce qu'il redécolle mais non, meme s'il a fait des bons match, on sent plus la fougue et l'envie chez lui. Au final, je crois que la meilleur partie de sa carrière c'était avec la Roja. 

 

Sinon, tu te dis fan du joueur mais ça t'empeche pas de mettre la photo de son remplaçant au Barça comme photo de profil. 

 

:lol:

 

A sa décharge, on rappellera tout de même que quand il arrive au Barca fraîchement champion d'Europe -et meilleure équipe du monde- , le milieu de terrain est composé de Xavi, Iniesta et Busquets.

Devant, c'est Villa, Pedro et un nouveau venu du nom d'Alexis Sanchez. Je ne compte même pas Messi tant c'est absurde ^^.

 

Par contre, avec la sélection, oui, il s'est bien imposé. Ca a toujours bien roulé entre lui et son pays. Il est un des rares à avoir participé à tout les succès de la Roja. Et son Euro 2012 était vraiment superbe.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Départ confirmé au vu de sa sortie aujourd'hui ovationné et félicité par stamdford bridge et ses coéquipiers. 

Le voir taper sur le blason de chelsea ça fait mal par contre. 

 

Il se frotte à tout les blasons qu'il porte, c'est normal.

Comme quand il embrassait l'écusson du Barca lors de sa présentation, il y en a ici qui sont tombés dans les pommes.

 

Du coup, c'est une légende Chelsea ? :P

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Axelou a dit :

 

Il se frotte à tout les blasons qu'il porte, c'est normal.

Comme quand il embrassait l'écusson du Barca lors de sa présentation, il y en a ici qui sont tombés dans les pommes.

 

Du coup, c'est une légende Chelsea ? :P

 

En tout cas ce n’est pas une legende d’arsenal. Sauf pour quelques illuminés qui n’on rien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Axelou a dit :

 

Il se frotte à tout les blasons qu'il porte, c'est normal.

Comme quand il embrassait l'écusson du Barca lors de sa présentation, il y en a ici qui sont tombés dans les pommes.

 

Du coup, c'est une légende Chelsea ? :P

 

Purée mais ferme la !!!

 

Qu'on le bannisse bon sang ! :heu:

 

@Skins Bon ba visiblement j'ai rien compris....et je suis un illuminé. 

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a noter qu'en partant il dit bye bye au titre de meilleur passeur de PL ... 142 passes d.  pour 445 matchs joué en PL

fin de carrière à Monaco c'est quand même pas top sportivement; niveau vie par contre ...

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lô le gunners a dit :

a noter qu'en partant il dit bye bye au titre de meilleur passeur de PL ... 142 passes d.  pour 445 matchs joué en PL

fin de carrière à Monaco c'est quand même pas top sportivement; niveau vie par contre ...

 

Ah oui, exact, je me demandais même si il ne l'avais pas battu ce record, vu le nombre d'assist assez impressionnant qu'il arrive à sortir tout les ans.

142 ? Le record est donc toujours détenu par notre légende de MU, Giggs est ses 162 assists.

 

Vu son rythme, il lui aurait fallu un an et demi / deux ans à tout casser pour prendre ce record. A 31 ans, c'était largement jouable. Dommage pour lui parce que les passes, c'est vraiment son domaine pour le coup, c'est un record qui aurait bien collé au joueur.

Mais je préfère qu'il reste chez le gallois hihi !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis, c'est un frotteur.

Mais quel passeur, je te l'accorde !

 

Le meilleur passeur à Chelsea, le meilleur passeur à Arsenal, mais en Espagne ou au Barca, il n'était "que" un bon passeur au milieu des meilleurs : Xavi, Iniesta et bien entendu Messi. C'est surtout pour dire que la concurrence est parfois impitoyable, même pour un joueur de ce calibre.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrr un frotteur, tu m'as tué.

 

Ba au Barca il est arrivé au mauvais moment comme Alexis et d'autres... c'etait la fin du règne de Pep, son football devenait caricaturale et puis faut etre honnête il a été trimbalé un peu partout notamment au poste de faux 9 ou il détestait jouer. Mais malgré ca tu regardes ses stats labas c'est de la dinguerie.

Pas sure que si il etait labas des le debut de l'aventure Pep il ne trouve pas sa place... mais voila dans la vie tout est une question de timing.

 

Ca restera un joueur absolument exceptionnel, d'une créativité rare, doté d'une vision du jeu sans limite sans précédant... son départ a fait très très mal au club, la qualité de notre jeu a chuté limite disparu (ca reposait beaucoup sur Van Persie et Mozart).

Pour moi il aura toujours une place particulière dans mon coeur.

 

 

 

Revoir ces videos ca me fait vraiment quelques choses...:oups1:

C'est fou comment j'etais passionné a cette epoque, j'aimerais tellement revivre ca.

Modifié par La_Pulga

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si henry fait venir fabregas ça va être un bordel dans le vestiaire vu comment il le chouchoutte

" depuis que je suis parti d'arsenal je lui parle tout les 2 / 3 jours"

tu balance pas ça quand tu es coach ; genre "cesc, signes, je fais de toi de mon 10 easy"

et on connait tous le manque de leadership du cesc pour se montrer à la hauteur des attentes sur lui en homme fort d'un club...

 

les milieux de monaco doivent apprécier .... bonne chance à henry si ça se fait

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais sans manquer de respect aux autres milieux de Monaco, les mecs sont relégables ya un mec qui a presque tout gagné qui débarque très bien connu de l'entraineur en plus il ne peut que les aider pour le coup et vu la jeunesse des joueurs en plus ça va etre tout le contraire du bordel dans le vestiaire on a l'impression en t'écoutant que l'ASM a un très gros milieu alors qu'en ce moment c'est très compliqué pour eux à ce niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiel pour Fabregas ! 

https://www.francefootball.fr/news/Mercato-cesc-fabregas-est-officiellement-un-joueur-de-monaco/974263

 

Mon chouchou va porter la L1 vers les sommets, ça sent le titre pour Monaco et si il arrive à tenir physiquement, la C1 d'ici 2-3 ans. Avec peut-être à la clé ce Ballon d'Or qu'il mérite tellement !!

 

:amoureu:

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..