Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Livres


MissArsenal

Messages recommandés

Déjà que les étudiants en médecines ont a peine le temps de "vivre" alors lire et quand je les vois ce qui est rare avec leur emploi du temps de ministre, on parle pas bouquin où alors si on a plus rien a dire xD

 

Bouh tu m'as spoiler sur Bruno, il aurait pu devenir chirurgien :D

LOL non t'inquiètes, c'est pas un spoiler, du tout xD

Sinon, j'ai commencé "Millénium" et franchement, je m'attendais à mieux. Bon, certes j'ai bien aimé le premier bouquin mais vu tout le foin qu'on en a fait, je suis un peu déçue maintenant ... Et surtout (je crois d'ailleurs que c'est une des premières fois que ça m'arrive) j'ai préféré le film. Y'a pas grand chose qui change mais en fait, les acteurs collaient tellement bien à leurs personnages que je peux pas m'empêcher de préférer ce que j'ai vu à ce que j'ai lu xD

(voilà pourquoi il ne faut JAMAIS regarder une adaptation avant de lire le bouquin :rolleyes: )

 

Et puis je préfère la façon dont Martin crève dans le film, je trouve ça plus cool

 

 

Bon, j'en ai encore deux à lire, et après c'est le point d'interrogation ...ideas, anyone ?

[center][b]TROLLSENE KNOWS[/b]

[img]http://data.imagup.com/12/1129387004.gif[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai jamais lu du Werber, faudrait que je remédie à cette terrible lacune xD

 

Sinon, je suis en train de lire TOUS les Hornby. Sérieux, ce gars est un génie littéraire, j'adore son écriture, mais à un point !!! :amoureu:

Pour le moment, j'ai lu "Carton jaune", "Slam", "Haute fidélité" et "A long way down" (Vous descendez ? en français) et je les ai tous adorés. Bon, même si j'ai un peu moins aimé Carton Jaune que les autres...

Le meilleur, selon moi, c'est "A long way down" : c'est l'histoire de quatre paumés qui se retrouvent par hasard sur le toit du même immeuble Londonien le soir du Nouvel An avec le projet de suicider. Et évidemment, ils s'attendent pas à avoir de la compagnie...ça n'a peut être pas l'air comme ça, mais c'est super drôle :D

C'est le seul que j'ai lu en Anglais pour le moment, mais je crois que je vais lire tous les autres en VO aussi parce que l'humour est encore plus mordant (même si dans les tradutions on retrouve vraiment bien la façon d'écrire d'Hornby je trouve ^^)

 

Et vu que je suis à l'ouest, je viens de réaliser qu'il y avait aussi le film "Fever Pitch", du coup va falloir que je le regarde xD

 

Sinon, vu que j'ai pas encore acheté les autres bouquins d'Hornby et que le seul qui me reste est déjà dans les cartons (About a boy), je me suis mis à Tolstoï, La mort d'Ivan Illitch. C'est censé être un classique et pour le moment les caractéristiques du classiques sont bel et bien là, c'est à dire que c'est super chiant et très pompeux ... J'espère que ça va pas être comme ça tout le long sinon :dodo:

[center][b]TROLLSENE KNOWS[/b]

[img]http://data.imagup.com/12/1129387004.gif[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voila moi première fois que je vais lire (obligé aussi :lol1: ) un bouquin de plus 200 pages il en fait 414 précisément, le bouquin c'est " Le Rapport de Brodeck " de philiphe claudel je sais pas si vous le connaissez ? Si oui sa serait pas mal de me dire si c'est bien parce que c'est pour les cours alors autant que je sache dans quoi je me lance surtout que c'est à moi de l'acheter :whistling: Sa a l'air moyen a première vu mais qui c'est :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De P.Claudel je n'ai lu que "La petite fille de M.Linh", roman assez court... Perso j'ai aimé son style assez épuré, enfin je sais pas comment l'expliquer. :P C'est simple, court, je trouve que ça te fais vivre vraiment sans se "perdre" dans la lecture.

Histoire émouvante d'ailleurs. :)

[color="#A0522D"][font="Franklin Gothic Medium"]"I'll always remember you guys, I have you in my head and in my heart."

"Arsenal will always be in my blood and in my heart and I will always always always remember you guys"

"I said I was going to be a gunner for life, and I did not lie, cause once you are a gunner you will always be a gunner."

"The club is in my heart and will remain in my heart, forever."[/font][/color]
[color="#c6a93b"]
[u][i]Thierry Henry.[/i][/u][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mark Werber, peut être que tu peux commencer par son recueil de nouvelle "L'arbre des possible" ou rentrer dans le vif du sujet à la trilogie des fourmis.

 

Ca me rassure un peu que tu trouves Carton Jaune comme étant pas son meilleur livre. Même si le sujet :amoureu: il y a des fois ou je déchire facilement, je sais pas c'est bizarre.

 

Pour l'apprenti assassin j'ai à peine lu 130 p.

 

 

Les 100 première page sont dur à digerer mais vu le type de roman je savais que sa pouvait que s'améliorer. Et qu'à un moment donné les choses sérieuse vont commencer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça m'étonne pas que tu mettes du temps à rentrer dans l'histoire de l'Assassin Royal, parce que je l'avais conseillé à une amie et elle m'a dit la même chose (même si moi y'a eu aucun problème, j'étais à fond dedans dès le début xDD)

J'espère quand même que tu vas finir par accrocher réellement :amoureu:

 

Ok merci pour ta suggestion (l'arbre des possibles) parce que les seuls que je connaissais de lui, c'est la trilogie des fourmis xD (je sais, je sais, INCULTE ç__ç) J'essaierais quand j'aurais fini Tolstoï, enfin, si j'arrive à le finir bien sûr...

[center][b]TROLLSENE KNOWS[/b]

[img]http://data.imagup.com/12/1129387004.gif[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je suis à fond sur Daniel Penac, et là je lis "Monsieur Malaussène", et c'est juste fantastic: de l'humour (décalé, souvent), de l'action, une écriture spéciale mais exceptionnelle!

 

Je vous le recommande, ainsi que toute la série concernant M; Malaussène !

[size=3][img]http://24.media.tumblr.com/tumblr_lkolbzSAqc1qge059o1_500.jpg[/img][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Werber, j'avais essayé la trilogie des fourmis mais j'ai pas du tout accroché. Par contre j'adore les livres d'Amélie Nothomb même si cela fait 2 ans que je ne lis plus ses nouveaux livres. J'en ai une vingtaine chez moi :)

[img]http://i955.photobucket.com/albums/ae40/lightinghustle/LebronJames-1.png[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Oh Amélie Nothomb ! J'étais très fan dès le collège, mais je me suis calmée vers la fin du lycée, je trouvais que ça tournais un peu en rond. Enfin, je veux dire au niveau du style, tu lis 5 bouquins t'as l'impression de les avoir tous lus :/ Ceci dit, mention spéciale au "Robert des noms propres" qui m'avait vraiment fascinée pendant au moins deux ans xD

[center][b]TROLLSENE KNOWS[/b]

[img]http://data.imagup.com/12/1129387004.gif[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

En ce moment je suis en mode lecture, ça ne m'est jamais arrivé avant! J'ai fini le livre de Dan Brown et il est vraiment extra!! J'ai lu aussi l'Étrange cas du Docteur Jekyl et Mister Hyde ( vraiment pas mal ). Et là je lis Hugh Laurie "Tout est sous contrôle" ( me fait bien rire ^^ ), et j'ai demander à un amis de me filer le premier H.P car je ne l'ai jamais lu ( aucun d'ailleurs des HP ) et apparemment c'est pas mal.

 

Si vous avez des conseils pour des livres ( n'importe quel genre ) je suis preneur!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de tes genres/goût :) Sur les livres que tu à déjà lu ceux que tu aimé ce sont lesquels ?

Y a longtemps que je n'ai pas lu mais j'étais un gros dévoreur de livres et je pense m'y remettre quand j'aurai le temp pour ça ^^

Si la fantasy, la SF, les roman Policier ou d'aventures sont tes préférées je peux t'en proposer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'½uvre d'Isaac Asmov est génial, je suis entrain de m'en faire l'intégralité, c'est long :lol1:

 

Je suis entrain de lire "Les Caverne d'Acier" qui est très réussi, et mêle habilement SF et Policier :ok: (dont est notamment tiré le médiocre I Robot.)

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon essaye de lire Le Dernier Coyote de Connelly, sinon t'a aussi de tête Darling Lilly, Los Angeles river c'est la suite de je sait plus quoi, ou encore l'oiseau des ténèbres j'ai kiffé aussi ! :) (Si t'aime pas Le Dernier Coyote laisse tomber connelly et essaye la trilogie Millénium de Larsson)

 

En fantasy Artemis Fowl m'avait plus mais ça doit faire 5 ans que je l'ai lu ou plus, ça doit peux être être gamin à lire. Mais vu que HP t'a plu alors je me dit que .. :lol1: Sinon t'a Le Supernaturaliste du même auteur (me souviens plus qui c'est) c'était pas mal aussi ! :)

Toujours en fantasy La croisée des mondes (la trilogie) pas mal aussi, y en a plein mais j'ai pas une grosse mémoire lol j'en ai bouffé tellement, j'avais dévalisé la bibliothèque :D

 

En Sf je me souviens vraiment pas des titres j'y réfléchirait mais j'ai pas une grosse mémoire, la ça fait au moins un an que j'ai pas touché un bouquin :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'½uvre d'Isaac Asmov est génial, je suis entrain de m'en faire l'intégralité, c'est long :lol1:

 

Je suis entrain de lire "Les Caverne d'Acier" qui est très réussi, et mêle habilement SF et Policier :ok: (dont est notamment tiré le médiocre I Robot.)

 

 

Bon essaye de lire Le Dernier Coyote de Connelly, sinon t'a aussi de tête Darling Lilly, Los Angeles river c'est la suite de je sait plus quoi, ou encore l'oiseau des ténèbres j'ai kiffé aussi ! :) (Si t'aime pas Le Dernier Coyote laisse tomber connelly et essaye la trilogie Millénium de Larsson)

 

En fantasy Artemis Fowl m'avait plus mais ça doit faire 5 ans que je l'ai lu ou plus, ça doit peux être être gamin à lire. Mais vu que HP t'a plu alors je me dit que .. :lol1: Sinon t'a Le Supernaturaliste du même auteur (me souviens plus qui c'est) c'était pas mal aussi ! :)

Toujours en fantasy La croisée des mondes (la trilogie) pas mal aussi, y en a plein mais j'ai pas une grosse mémoire lol j'en ai bouffé tellement, j'avais dévalisé la bibliothèque :D

 

En Sf je me souviens vraiment pas des titres j'y réfléchirait mais j'ai pas une grosse mémoire, la ça fait au moins un an que j'ai pas touché un bouquin :whistling:

 

Merci les gars je prend note et concernant H.P j'en ai lu aucun justement, je vais voir ce que ça donne et si ça me plait bah je les lirais au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Pour mon premier post depuis un an, je déterre ce pauvre topic :rolleyes:

 

Voilà, je suis à la recherche de bouquins sur le thème du Hooliganisme en Europe, mais le problème c'est que je ne trouve que des livres qui parlent de la Grande Bretagne des années 80 alors que je suis plus intéressée par ce qu'il se passe actuellement, à l'Est.

Enfin, dans tous les cas, que ce soit UK ou ailleurs, si vous avez des suggestions, je suis preneuse (j'en ai vu pas mal dont les titres reviennent souvent, comme "Football Factory" ou "Among the thugs", est ce que quelqu'un les aurait lu par hasard ? J'ai tenté de regarder le film Football Factory mais j'ai pas du tout accroché alors je me demande si le livre vaut le coup ^^)

[center][b]TROLLSENE KNOWS[/b]

[img]http://data.imagup.com/12/1129387004.gif[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement ya un livre qui s'appelle Hooliganisme en Europe écrit par Anastasia Tsoukala

 

Sinon j'ai trouvé ça :

- Violentes tribunes : le dossier noir du foot Benjamin Danet

- Football War Gerard Reid

- Le hooliganisme Dominique Bodin

 

Voilà je sais pas si ça peut t'aider ... Les 3 œuvres que je t'ai donné ça parle plus du hooliganisme en général je pense.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là là les grands esprits sont donc par ici :D  . Perso j'ai lu qu'un seul livre depuis toujours c'est le harry potter 1 et je suis pas arrivé à la fin.... Les livres de l'école je trouvais les résumé sur le net... Hormis les livres de Maths le reste impossible trop de nouvelle technologie pour çà... Je préfère largement voir 10 supers reportages choc à la TV qui lire un bouquin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là là les grands esprits sont donc par ici :D  . Perso j'ai lu qu'un seul livre depuis toujours c'est le harry potter 1 et je suis pas arrivé à la fin.... Les livres de l'école je trouvais les résumé sur le net... Hormis les livres de Maths le reste impossible trop de nouvelle technologie pour çà... Je préfère largement voir 10 supers reportages choc à la TV qui lire un bouquin...

Moi c'est le deuxième où je ne suis pas ( encore ) arrivé la fin. Pourtant le premier je l'avais bien aimé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..