Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Livres


MissArsenal

Messages recommandés

Bon je vais pas remporter l'award du meilleur topic je présume mais je trouve nécessaire qu'on puisse quand même discuter de lecture, que ce soit sur le football ou autres.

Je viens de trouver un livre sympa, que je compte lire, surtout que ça parle...d'ARSENAL!

 

Carton Jaune de Nick Hornby:

 

Match après match, saison après saison, le football rythme la vie de Nick depuis qu'à onze ans son père l'a emmené assister à sa première rencontre à Highbury. Qu'il vente, qu'il pleuve, que son équipe gagne ou perde, il est toujours là, supporter inconditionnel dont l'obsession dévore peu à peu le reste de l'existence. Mais la passion n'empêche ni l'humour ni la lucidité, et le fan de foot se dévoile peu à peu, dressant en creux le portrait touchant d'un homme, d'une famille et d'une génération. À tous ceux - et toutes celles - qui ne comprennent pas que l'on puisse se passionner pour vingt-deux types en short courant après un ballon, Nick Hornby apporte la plus savoureuse des explications.

 

Voici un commentaire d'une personne qui l'a lu:

Nick Hornby nous conte, avec tout son talent habituel, sa vie de fan de foot. A travers ses souvenirs, il nous montre comment il est devenu accro au foot et au club d'Arsenal, et comment il a vécu sa vie toujours en rapport avec le foot. Ainsi, le jour où il rencontre telle petite amie correspond à un jour où Arsenal a gagné par exemple.

Derrière ces nombreuses anecdotes, Hornby montre bien le problème qui se pose pour les fans : vivre leur passion sans que cela n'empiète sur leur vie personnelle. Ce livre est un parfait témoignage de la difficulté de bien séparer les deux.

En résumé, un livre à conseiller aux fans de foot (et surtout d'Arsenal) et aux gens que leur adoration de quelque chose ou de quelqu'un leur fait peur. Les autres risquent de trouver le roman un peu longuet.

 

Et voici un extrait vraiment extra!

 

Il doit y avoir nombre de pères dans ce pays qui ont connu le pire, le plus traumatisant des rejets : celui de voir leur enfant se rallier aux supporters d’un autre club, se tromper d’équipe en quelque sorte. Quand j’envisage d’avoir une descendance, pensée que j’ai de plus en plus souvent lorsque, vers minuit, le tic-tac de mon horloge biologique se rappelle à moi avec emphase, surgit aussitôt la crainte d’une pareille trahison. Comment réagirais-je si mon fils ou ma fille décidait, à l’âge de sept ou huit ans, que Papa est fou et que son c½ur bat pour West Ham, Tottenham ou Manchester United ? Le supporterais-je ? Admettrais-je, en père raisonnable, de renoncer au stade de Highbury pour acheter un abonnement à White Hart Lane ou à Upton Park ? Pas question ! Moi aussi je me conduis en enfant quand il s’agit d’Arsenal, alors pourquoi céderais-je aux caprices d’un gosse ? Je lui expliquerais, à lui ou à elle, que je respecte évidemment son choix mais que s’il tient à voir jouer son club, il n’a qu’à y aller, à payer sa place, à se débrouiller seul. Voilà qui le moucherait, le petit con.

 

:lol: J'adore, d'autant que je pense que je ferais pareil un jour si j'ai des enfants!

Je vais aller l'acheter le plus tôt possible et truc intéressant ça parle beaucoup de l'ère avant Wenger, chose que je n'ai pas connu...Et puis on a tous ce point commun de la passion avec l'auteur, une passion qui régit un peu notre humeur. Je crois qu'on était tous un peu déprimés en février...Et quand on s'est fait éliminé en CL. Enfin, j'ai bien envie de lire ce livre.

[center][img]http://25.media.tumblr.com/tumblr_m8tau1Oqrm1rrrotyo1_250.gif[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cameron

Enorme l'extrait :lol:

 

Y'a des chances que je fasse pareil, nan c'est vrai quoi c'est Arsenal et pis c'est tout ! :D

 

 

Je peux te conseiller celui là aussi :)

 

2842705580.08._SS500_SCLZZZZZZZ_V53869159_.jpg

 

 

J'ai adoré on n'y apprend un paquet de trucs et ça fait un moment que je l'ai pas lu donc je vais me le refaire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben celui-là Canonier m'en a parlé, je l'avais cherché mais je l'ai pas trouvé en Librairie donc je pense le commander sur le net. J'avais lu des extraits bien sympas d'ailleurs!

[center][img]http://25.media.tumblr.com/tumblr_m8tau1Oqrm1rrrotyo1_250.gif[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient, Nick Hornby, il est marrant ce bonhomme :) Je l' ai vu au "Grand Journal", il presentait son nouveau livre intitulé "Slam", histoire d' un ado qui fait du skate. Je ne connais pas trop la trame mais il a l' air vraiment bien.

[img]http://img175.imageshack.us/img175/2153/emirates2pd2.jpg[/img]
Une signature [color="#FF0000"]made in me[/color]

[url="http://sms.informatiquefrance.com"][img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png[/img][/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le livre de Hornby hier, Carton Jaune et je me régale. Puis y a parfois une touche d'humour british qui vient couronner le tout c'est extra. Sans parler des époques que décrit Hornby sur Arsenal, il parle tout le temps d'Highbury :amoureu: Et il a un trés bon jugement sur le football d'aujourd'hui, je vous mettrais des passages qui ont retenu mon attention ici.

J'ai pas encore fini.

[center][img]http://25.media.tumblr.com/tumblr_m8tau1Oqrm1rrrotyo1_250.gif[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Moi je viens d'acheter un tome d'Artemis Fowl(le 3) ça à l'air vraiment pas mal.

L'auteur c'est Eoin Colfer.

 

C'est un jeune bandit millionaire qui se retrouve dans une situation désépéré et il lance un appel au secours à un soit disant Peuple des fées.

 

C'est du genre fantastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens d'acheter un tome d'Artemis Fowl(le 3) ça à l'air vraiment pas mal.

L'auteur c'est Eoin Colfer.

 

C'est un jeune bandit millionaire qui se retrouve dans une situation désépéré et il lance un appel au secours à un soit disant Peuple des fées.

 

C'est du genre fantastique

 

ça ça cartonne j'ai lu les cinq tomes !!! quand j'avais 14 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Artemis Fowl ça fait un moment que je les ai lu, je me suis arrêtée au 4ème.

Faut que je lise la suite, le 6ème sort ce mois-ci en Angleterre et en novembre en France.

Je trouve que c'est vraiment pas mal comme histoire fantastique, le mieux reste l'humour, des fois j'étais pliée en deux. J'aime beaucoup le perso d'Artemis, Butler aussi est marrant, mais le mieux c'est le nain kleptomane :lol:

[center][img]http://25.media.tumblr.com/tumblr_m8tau1Oqrm1rrrotyo1_250.gif[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Artemis Fowl ça fait un moment que je les ai lu, je me suis arrêtée au 4ème.

Faut que je lise la suite, le 6ème sort ce mois-ci en Angleterre et en novembre en France.

Je trouve que c'est vraiment pas mal comme histoire fantastique, le mieux reste l'humour, des fois j'étais pliée en deux. J'aime beaucoup le perso d'Artemis, Butler aussi est marrant, mais le mieux c'est le nain kleptomane :lol:

 

kleptomane et péteur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je relance le topic mais MissArsenal, si t'as aimé Carton Jaune (Fever Pitch en anglais, titre bien plus approprié soit dit en passant) tu devrais lire les autres bouquins de Nick Hornby.

High Fidelity est génial, c'est sur la musique.

About a boy est très bien aussi (je sais plus comment ça s'appelle en français).

Moi je suis en adoration devant ce mec, qui en plus d'être un vrai fan d'Arsenal est un super écrivain.

Et au cas où ça intéresserait des gens, il y a un film tiré du roman Carton jaune qui est sorti il y a quelques années. Pour un fan d'Arsenal, c'est vraiment un film à voir, mais je pense qu'il doit être difficile à trouver en France (je l'avais vu au cinéma en Angleterre, et j'ai le DVD acheté à Londres aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance le topic mais MissArsenal, si t'as aimé Carton Jaune (Fever Pitch en anglais, titre bien plus approprié soit dit en passant) tu devrais lire les autres bouquins de Nick Hornby.

High Fidelity est génial, c'est sur la musique.

About a boy est très bien aussi (je sais plus comment ça s'appelle en français).

Moi je suis en adoration devant ce mec, qui en plus d'être un vrai fan d'Arsenal est un super écrivain.

Et au cas où ça intéresserait des gens, il y a un film tiré du roman Carton jaune qui est sorti il y a quelques années. Pour un fan d'Arsenal, c'est vraiment un film à voir, mais je pense qu'il doit être difficile à trouver en France (je l'avais vu au cinéma en Angleterre, et j'ai le DVD acheté à Londres aussi).

 

Oui j'ai en prévision de lire ces livres, chose que je n'ai pas trop le temps de faire en ce moment. Parce que rien qu'avec Carton Jaune je suis devenue fan. Ce livre c'est ma Bible :lol:

About a boy je vois, ça a été adapté au ciné avec Hugh Grant, j'ai vu le film mais pas encore lu le livre.

 

Quant au film tiré de Carton Jaune, c'est Fever Pitch et je l'ai vu, en anglais. Je suis pas encore au stade du bilinguisme confirmé donc y a des passages obscurs où j'ai compris la moitié :lol:

L'acteur c'est Colin Firth, très connu et il joue plutôt bien. Raah et les images d'Highbury tout ça c'est pas mal.

[center][img]http://25.media.tumblr.com/tumblr_m8tau1Oqrm1rrrotyo1_250.gif[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film retranscrit super bien l'ambiance des matchs à Highbury.

Et je confirme, Colin Firth est un excellent acteur, il est vraiment crédible dans le rôle.

Je pense que tu peux regarder le film en anglais sans trop de problème de toute façon, c'est sûr que si t'es pas bilingue tu rates forcément des choses, mais globalement tu captes l'essentiel, et notamment l'ambiance des matchs et le rapport fusionnel que le héros entretient avec le club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film retranscrit super bien l'ambiance des matchs à Highbury.

Et je confirme, Colin Firth est un excellent acteur, il est vraiment crédible dans le rôle.

Je pense que tu peux regarder le film en anglais sans trop de problème de toute façon, c'est sûr que si t'es pas bilingue tu rates forcément des choses, mais globalement tu captes l'essentiel, et notamment l'ambiance des matchs et le rapport fusionnel que le héros entretient avec le club.

 

Justement mes passages préférés c'est les scènes de matchs, les images d'Highbury tout ça.

Disons que je me suis souvent repassé plusieurs passages en tentant de déchiffrer certains mots complètement gobés pour ma part :lol: Mais bon ça entraine^^ Et puis c'est pas comme si je débutais l'anglais donc ça va.

[center][img]http://25.media.tumblr.com/tumblr_m8tau1Oqrm1rrrotyo1_250.gif[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

J'ai demandé à remettre le topic pour parler des livres mais aussi d'article sur le net, ou autres qui concerne le foot ou pas.

 

Bon je lance avec ça L'indécent train de vie du foot européen du courrier international.

 

Un long article sur l'academie de l'Ajax (en anglais).

 

Pour les bouquins, lisez les 3 livres de Dexter les gars! (de Jeff Lindsay, 7€ le bouquin en neuf). Le livre de Hugh Laurie (Dr house) "Tout est sous contrôle".

 

Là j'ai rien d'autre sous la dent, j'ai un peu honte mais je lis HP-"les reliques de la mort". Je l'ai lu en anglais à sa sorti mais flemme de le relire en anglais pour la sortie du film, même en français j'ai du mal à le finir.

 

___________

 

Et Kempes parle nous du livre de Philippe Auclair, tu peux ici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à remettre le topic pour parler des livres mais aussi d'article sur le net, ou autres qui concerne le foot ou pas.

 

Bon je lance avec ça L'indécent train de vie du foot européen du courrier international.

 

Un long article sur l'academie de l'Ajax (en anglais).

 

Pour les bouquins, lisez les 3 livres de Dexter les gars! (de Jeff Lindsay, 7¤ le bouquin en neuf). Le livre de Hugh Laurie (Dr house) "Tout est sous contrôle".

 

Là j'ai rien d'autre sous la dent, j'ai un peu honte mais je lis HP-"les reliques de la mort". Je l'ai lu en anglais à sa sorti mais flemme de le relire en anglais pour la sortie du film, même en français j'ai du mal à le finir.

 

___________

 

Et Kempes parle nous du livre de Philippe Auclair, tu peux ici :D

 

N'ai pas honte, HP c'est vraiment très bien. C'est pas de la grande litérature mais c'est vraiment bien écrit, et sympa à lire. Ca te transporte un moment (enfin pour ma part), c'est sympa quoi :)

[size=3][img]http://24.media.tumblr.com/tumblr_lkolbzSAqc1qge059o1_500.jpg[/img][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à remettre le topic pour parler des livres mais aussi d'article sur le net, ou autres qui concerne le foot ou pas.

 

Bon je lance avec ça L'indécent train de vie du foot européen du courrier international.

 

Un long article sur l'academie de l'Ajax (en anglais).

 

Pour les bouquins, lisez les 3 livres de Dexter les gars! (de Jeff Lindsay, 7€ le bouquin en neuf). Le livre de Hugh Laurie (Dr house) "Tout est sous contrôle".

 

Là j'ai rien d'autre sous la dent, j'ai un peu honte mais je lis HP-"les reliques de la mort". Je l'ai lu en anglais à sa sorti mais flemme de le relire en anglais pour la sortie du film, même en français j'ai du mal à le finir.

 

___________

 

Et Kempes parle nous du livre de Philippe Auclair, tu peux ici :D

 

Chaud j'avais jamais vu ce topic. :lavache:

Concernant Dexter, j'ai lu le 1er roman, et aimé; j'ai acheté le 2e faut que je trouve le temps de le lire maintenant.

Mais en effet, je le conseille aussi. Le 1 est assez proche de la série, mais pas les suites apparemment. :s

PS: Drôle ton flood Weezy??! :P

[color="#A0522D"][font="Franklin Gothic Medium"]"I'll always remember you guys, I have you in my head and in my heart."

"Arsenal will always be in my blood and in my heart and I will always always always remember you guys"

"I said I was going to be a gunner for life, and I did not lie, cause once you are a gunner you will always be a gunner."

"The club is in my heart and will remain in my heart, forever."[/font][/color]
[color="#c6a93b"]
[u][i]Thierry Henry.[/i][/u][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à remettre le topic pour parler des livres mais aussi d'article sur le net, ou autres qui concerne le foot ou pas.

 

Bon je lance avec ça L'indécent train de vie du foot européen du courrier international.

 

Un long article sur l'academie de l'Ajax (en anglais).

 

Pour les bouquins, lisez les 3 livres de Dexter les gars! (de Jeff Lindsay, 7€ le bouquin en neuf). Le livre de Hugh Laurie (Dr house) "Tout est sous contrôle".

 

Là j'ai rien d'autre sous la dent, j'ai un peu honte mais je lis HP-"les reliques de la mort". Je l'ai lu en anglais à sa sorti mais flemme de le relire en anglais pour la sortie du film, même en français j'ai du mal à le finir.

 

___________

 

Et Kempes parle nous du livre de Philippe Auclair, tu peux ici :D

 

N'ai pas honte, HP c'est vraiment très bien. C'est pas de la grande litérature mais c'est vraiment bien écrit, et sympa à lire. Ca te transporte un moment (enfin pour ma part), c'est sympa quoi :)

 

EDIT: dsl du double post, fausse manip' :ok:

[size=3][img]http://24.media.tumblr.com/tumblr_lkolbzSAqc1qge059o1_500.jpg[/img][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bouquins, lisez les 3 livres de Dexter les gars! (de Jeff Lindsay, 7¤ le bouquin en neuf). Le livre de Hugh Laurie (Dr house) "Tout est sous contrôle".

 

Là j'ai rien d'autre sous la dent, j'ai un peu honte mais je lis HP-"les reliques de la mort". Je l'ai lu en anglais à sa sorti mais flemme de le relire en anglais pour la sortie du film, même en français j'ai du mal à le finir.

Pour le livre de hugh laurie, en bref sa parle de quoi (sa vie, la série ???) ? Pareille pour dexter. Comme en se moment je suis en stage et que j'ai rien a faire, je me prendrais bien un livre pour faire passer le temps, facebook c'est bien 2 seconde mais sa saoule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier livre de Dexter est proche de la serie (le livre a été ecrit avant). Et apres la série a crée ses propres histoires même s'il y a des points communs.

Et le livre de Hugh Laurie, c'est un thriller avec un tueur "qui a de l'humour". Pour dire la vérité j'ai pas finit encore le bouquin. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre de Philippe Auclair, c'est une biographie sublime sur Eric Cantona : "The Rebel Who Would Be King". C'est un Mancunien, je sais :blush:

C'est un super livre, pas très long MAIS en Anglais. Pas moyen de le trouver en Français.

J'ai galéré pour la trad, mais ce fut un bon exercice.

 

Sinon, j'ai lu "Arsenal Wenger : the coach". J'ai bien aimé.

C'est assez complet : ça parle de ses débuts à Nancy, son passage à Monaco, Nagoya, Arsenal bien sûr, ses réussites. Assez subjectif, en fait.

J'aime bien lire tous les livres qui ont un rapport avec Arsenal ou l'Ajax (ou le PSG :heu: ). Merci Blakes pour l'article sur l'Ajax.

Mais, il y a des livres que je boycotte, genre le livre de William Gallas :D

C'est la seule exception.

 

Pour les fans de Vieira : "Ne renonce jamais ! " est le livre qu'il vous faut.

[center][img]http://img7.hostingpics.net/pics/709032Arshavin.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..