Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Livres


MissArsenal

Messages recommandés

J'ai acheté le cycle des robots d'Asmov, Dune me tente pas mal aussi ainsi que Mars la rouge, Mars la bleue, Mars la verte, et enfin The Man in the high castel que j'aimerais lire aussi après avoir vu l'excellente série. Mais cet été je compte surtout lire quelques livres sur le foot qui semblent très intéressant comme "Le football, ombre et lumière", qui raconte avec une certaine plume m'a tout dit les plus beaux moments du football, ainsi que les soucis entre la FIFA et le football Sud Am (oui l'auteur est uruguayen, donc nous avons son point de vue)

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le cycle des robots d'Asmov, Dune me tente pas mal aussi ainsi que Mars la rouge, Mars la bleue, Mars la verte, et enfin The Man in the high castel que j'aimerais lire aussi après avoir vu l'excellente série. Mais cet été je compte surtout lire quelques livres sur le foot qui semblent très intéressant comme "Le football, ombre et lumière", qui raconte avec une certaine plume m'a tout dit les plus beaux moments du football, ainsi que les soucis entre la FIFA et le football Sud Am (oui l'auteur est uruguayen, donc nous avons son point de vue)

 

J'avais hésité à l'acheter mais j'ai préféré prendre le livre sur Bielsa et Inverting the pyramid de Wilson. J'ai toujours pas commencé le second. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les livres de Tibaut Leplat semblent pas mal effectivement. T'as aussi le dernier du cahier du football sur comment regarder un match qui peut être intéressant. Pour la tactique pure, le soucis c'est qu'un paquet de livre sont anglais vu que notre beau pays n'est guère féru de football...

 

T'as ce livre là qui me tente énormément: 

Inverting the Pyramid: The History of Soccer Tactics

 

mais bon, je ne suis pas assez bon en anglais pour ça je pense.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les livres de Tibaut Leplat semblent pas mal effectivement. T'as aussi le dernier du cahier du football sur comment regarder un match qui peut être intéressant. Pour la tactique pure, le soucis c'est qu'un paquet de livre sont anglais vu que notre beau pays n'est guère féru de football...

 

T'as ce livre là qui me tente énormément: 

Inverting the Pyramid: The History of Soccer Tactics

 

mais bon, je ne suis pas assez bon en anglais pour ça je pense.

 

Regarde mon poste plus haut, j'ai acheté Inverting the Pyramid ^^ Je l'ai pas encore commencé parce que je dois finir un livre sur l'Univers, le dernier tome de fondation et je vais recevoir "L'éloge du style" sur Guardiola dans peu de temps. 

 

En effet en France on a pas une énorme culture foot et du coup ça se ressent dans les ouvrages. C'est d'ailleurs pour ça que je vais commander Herr Pep, ensuite si je vois que je m'en sors avec l'espagnol ça me permettra de cibler plus d'ouvrages. Normalement ça devrait le faire j'ai un bon niveau en espagnol. 

 

Un ami m'a prêté comment "regarder un match de foot", je te le conseille ! Vraiment intéressant, on a souvent l'avis de mecs comme Carrière, Denoueix (le plus intéressant je trouve), le père Gourcuff, Lacombe et aussi l'entraîneur de Angers dont j'ai oublié le nom. 

Le livre se découpe en plusieurs parties, ça commence avec les systèmes de jeu, avec l'occupation du terrain, les schémas classiques etc.. Ensuite ils parlent des postes, du jeu sans ballon, avec ballon et même des coups de pied arrêtés. Il y'a pas mal de références dans ce livre et beaucoup de citations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde mon poste plus haut, j'ai acheté Inverting the Pyramid ^^ Je l'ai pas encore commencé parce que je dois finir un livre sur l'Univers, le dernier tome de fondation et je vais recevoir "L'éloge du style" sur Guardiola dans peu de temps. 

 

En effet en France on a pas une énorme culture foot et du coup ça se ressent dans les ouvrages. C'est d'ailleurs pour ça que je commande Herr Pep, ensuite si je vois que je m'en sors avec l'espagnol ça me permettra de cibler plus d'ouvrages. Normalement ça devrait le faire j'ai un bon niveau en espagnol. 

 

Un ami m'a prêté comment "regarder un match de foot", je te le conseille ! Vraiment intéressant, on a souvent l'avis de mecs comme Carrière, Denoueix (le plus intéressant je trouve), le père Gourcuff, Lacombe et aussi l'entraîneur de Angers dont j'ai oublié le nom. 

Le livre se découpe en plusieurs parties, ça commence avec les systèmes de jeu, avec l'occupation du terrain, les schémas classiques etc.. Ensuite ils parlent des postes, du jeu sans ballon, avec ballon et même des coups de pied arrêtés. Il y'a pas mal de références dans ce livre et beaucoup de citations. 

 

Ah oui désolé j'ai même pas fait attention, moi je n'ai jamais fais d'espagnol donc déjà c'est mort. Pour l'anglais, je comprends quelques trucs (merci les séries), mais lire des livres plus complexe je ne m'en sens pas capable, faut que j'aille faire un tour dans des pays étrangers !

 

Je le lirais je pense celui du cahier du football.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars ruez-vous sur Inverting The Pyramid, c'est de la bombe. Et puis c'est un livre que tu peux facilement ouvrir pour ne lire que quelques passages et refermer aussitôt. Et c'est super bien foutu, bien expliqué schémas à l'appui.

 

D'ailleurs si vous voulez lire la meilleure revue de football que j'ai pu lire jusqu'ici, je vous conseille The Blizzard. C'est encore écrit en anglais mais c'est vraiment génial.

 

@Kampberg: à croire qu'on a les mêmes idées, j'ai aussi lu Fondation (je suis en train à vrai dire) et j'ai aussi les deux premiers tomes du cycle des Robots.

J'en suis devenu fan je crois.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars ruez-vous sur Inverting The Pyramid, c'est de la bombe. Et puis c'est un livre que tu peux facilement ouvrir pour ne lire que quelques passages et refermer aussitôt. Et c'est super bien foutu, bien expliqué schémas à l'appui.

 

D'ailleurs si vous voulez lire la meilleure revue de football que j'ai pu lire jusqu'ici, je vous conseille The Blizzard. C'est encore écrit en anglais mais c'est vraiment génial.

 

@Kampberg: à croire qu'on a les mêmes idées, j'ai aussi lu Fondation (je suis en train à vrai dire) et j'ai aussi les deux premiers tomes du cycle des Robots.

J'en suis devenu fan je crois.

 

Fondation faut que je reprenne j'avais arrêté avec le concours, je vais reprendre tout ça cet été. j'adore la SF en générale, et si je m'y intéressait d'abord en série, film ou jeu, j'ai eu envie de me remettre à la lecture, c'était à la base une grande passion mais avec le manque de temps et à force de te taper des œuvres historiques j'en ai été un peu dégouté. J'y ai repris goût avec fondation justement.

 

Pour le cycle des robots, le livre m'intéresse beaucoup car c'est un des piliers de la robotique dans la pop culture, et la série Battlestar Gallactica (qui devrait sortir en film peut-être) s'en inspire pleinement à ce qu'on m'a dit.

 

Pour les trois Mars, la rouge, la bleue et la verte, c'est sur la chaîne Youtube Nexus que je l'ai découvert, de la hard science qui semble être très pointue.

 

Ah d'ailleurs, pour le type "d'Histoire" développé dans fondation, je vous conseille la vidéo de Dirty Biology "prédire l'histoire" qui est plutôt sympa.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en êtes ou dans la lecture de fondation ? Histoire de pas se spoiler si on en discute ^^ 

 

Avant de me lancer dans le cycle des robots je préfère voir autre chose en SF, un autre univers, c'est pour ça que je compte m'orienter vers Dune ou Le seigneur des anneaux (je sais c'est un sacrilège de ne pas l'avoir lu). 

 

Je ne connais pas The Blizzard, ça porte sur quoi exactement ? ça parle de tactique ou c'est un roman ? 

 

Encore un topic qui peut nous permettre de découvrir de sacrées pépites, génial. ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au niveau des marchands dans le premier livre donc au début ^^.

 

Pour les livres sur le foot, je me permet de link un lien du forum du barca car un membre à écrit un poste très intéressant sur les livres:

 

http://forum.fcbarcelonaclan.com/viewtopic.php?f=10&t=13826

 

(elmagio première page). Y'a pas mal de trucs.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi commencé Asimov, il y a 2 mois, et vous êtes vous renseigné avant d'acheter les tomes ? 

J'ai trouvé un ordre sur un forum (http://www.communaute-francophone-star-trek.net/t5689-comment-lire-asimov)

où les gens parlaient justement de l'ordre de lecture et j'ai choisi celui-ci : 

Fondation CYCLE DE FONDATION
Fondation et Empire CYCLE DE FONDATION
Seconde Fondation CYCLE DE FONDATION
Les Robots CYCLE DES ROBOTS
Un défilé de Robots CYCLE DES ROBOTS
Les cavernes d'acier CYCLE ELIJAH BAYLEY 
Face aux feux du soleil CYCLE ELIJAH BAYLEY
Les robots de l'aube CYCLE ELIJAH BAYLEY
Les robot et l'empire CYCLE ELIJAH BAYLEY
Les courant de l'espace L'ASCENSION DE TRANTOR 
Poussières d'étoiles L'ASCENSION DE TRANTOR
Cailloux dans le ciel L'ASCENSION DE TRANTOR
Fondation foudroyée CYCLE DE FONDATION
Terre et Fondation CYCLE DE FONDATION 
Prélude à Fondation CYCLE DE FONDATION
L'aube de Fondation CYCLE DE FONDATION

J'ai donc commencé par le cycle fondation (génialissime et en édition Folio, j'aime beaucoup les couvertures), et je vais récupérer bientôt le cycle des robots.

PS: J'ai commencé à regarder Dirty Biology grâce à toi Kampberg (tu en avais parlé sur le topic science je crois), c'est vraiment bien, donc merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis en train de terminer le 2 seulement, Fondation et Empire. Je finis la partie sur le Mulet, et c'est fini je crois. Il doit me rester 30 pages. 

 

The Blizzard c'est ça: 

https://www.theblizzard.co.uk

 

C'est une revue donc pas un roman avec des "articles" écrits par des journalistes sérieux et relativement connus comme Amy Lawrence, Raphael Honigstein, Sid Lowe etc ... D'ailleurs, je crois que le mec qui a fondé cette revue est Jonathan Wilson justement, le mec qui a écrit Inverting The Pyramid. 
Et ce sont à la fois des essais tactiques, comme des articles sur des Clubs, comme des interviews (y'a une interview excellente de Juanma Lilo dans l'une des premières revues) et des résumés de matches. 

J'ai jamais vu quelque chose d'aussi bien et complet sur le foot perso. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en êtes encore au début du coup ^^

 

Aress moi j'ai lu dans cet ordre là, ça ne m'a pas gêné niveau compréhension même si y'a peut être des références à d'autres oeuvres que je n'ai pas pu comprendre ne l'ai ayant pas encore lu. 

 

Fondation CYCLE DE FONDATION

Fondation et Empire CYCLE DE FONDATION
Seconde Fondation CYCLE DE FONDATION

Fondation foudroyée CYCLE DE FONDATION
Terre et Fondation CYCLE DE FONDATION 

 

D'accord GBC, je ne connaissais pas, faudra que j'y jette un oeil du coup, ça a l'air vachement bien fait ! 

 

Kampberg merci pour le lien, y'a plusieurs livres de sa liste qui me semblent cool. PS, il est bien le forum du barça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leurs forum est... particulier dirons nous mais intéressant sur la culture foot car ils ont des topics sur les légendes du foot que je trouve cool. J'ai pu trouver des matches de légende que je n'avais jamais vu (demie du Milan AC contre le Real ou autre).

 

Pour fondation perso j'ai les deux premiers livres de poches mais faut voir à quoi cela correspond par rapport à ce que vous avez écrit.

 

Désolé GBC :D

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leurs forum est... particulier dirons nous mais intéressant sur la culture foot car ils ont des topics sur les légendes du foot que je trouve cool. J'ai pu trouver des matches de légende que je n'avais jamais vu (demie du Milan AC contre le Real ou autre).

 

Pour fondation perso j'ai les deux premiers livres de poches mais faut voir à quoi cela correspond par rapport à ce que vous avez écrit.

 

Désolé GBC :D

Tu dois avoir Fondation et Fondation et Empire, si je ne dis pas de bêtises.

 

Tu m'as tué là ! ^^

Bon 10€ chacun sur Amazon, y'a pire. Je me suis pris un livre sur Pep, un sur Bielsa et un sur le football hollandais. On verra ce que ça donne.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des personnes qui s'intéressent au développement personnel ?

Des classiques du développement personnel à me conseiller ?

Tu entends quoi par développement personnel ?

Ca pourrait m'intéresser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, depuis quelques temps je souhaiterai commencer à lire quelques livres et j'aimerai bien être conseillé, donc est-ce que certains d'entre vous pourraient me conseiller des oeuvres intéressantes, roman ou (auto)biographie.. merci d'avance..

Victoria Concordia Crescit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les romans policiers, je te conseille les Denis Lehane comme Gone Baby Gone et Mystic River

La trilogie Millenium également est excellente, je n'ai pas accroché le 4ème qui est sorti en septembre 2015. 

Jussi Adler Olsen est je crois un Norvégien qui fait d'assez bon polars, notamment tous ceux qui touchent aux Enquêtes du Département V (Miséricorde, Profanation etc ...). 

 

Le reste des romans réalistes et d'aventure, c'est toujours assez vague, j'ai pas d'idées particulières pour être honnête. T'as pas des noms de livres qui t'auraient marqués qu'on puisse cibler. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..