Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Autres Championnats


Invité

Messages recommandés

Messi a visiblement bien digéré son départ de Paris.

Ce weekend, il jouait son premier match avec son nouveau club, l'Inter Miami et a offert la victoire à son équipe sur un très joli CF à la 93e minute de jeu.

 

 

 

Du beau monde était venu voir le "GOAT". On pouvait apercevoir LeBron James avec qui il y a même eu une jolie accolade avant le match, mais aussi Serena Williams ou encore Kim Kardashian et même le couple Beckham où David a semblé très ému après cette victoire à l'arrachée.

 

 

 

Alors certes, c'est pas l'Europe, mais c'est quand même plus sympa que l'Arabie Saoudite ou la Chine, je trouve. Ca a de la gueule toutes ses superstars ensemble, c'est vraiment un show à l'américaine !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour les pros de la MLS, quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça fonctionne le foot chez eux ?

 

Mon GOAT ayant quitté l'Europe et n'étant pas emballé par le championnat saoudien, je voudrais commencé à suivre un peu le "soccer".

 

Mais comment s'organise la saison chez eux ? J'imagine que c'est un système plus proche de la NBA / NFL que nos ligues européennes, non ?

Quelles sont les compétitions etc... ?

 

Merci d'avance.

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 11:13, Axelou a dit :

Bon, pour les pros de la MLS, quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça fonctionne le foot chez eux ?

 

Mon GOAT ayant quitté l'Europe et n'étant pas emballé par le championnat saoudien, je voudrais commencé à suivre un peu le "soccer".

 

Mais comment s'organise la saison chez eux ? J'imagine que c'est un système plus proche de la NBA / NFL que nos ligues européennes, non ?

Quelles sont les compétitions etc... ?

 

Merci d'avance.

En effet, déjà c'est une ligue fermée avec 29 franchises (15 à l'Ouest et 14 à l'Est). 

34 matchs à jouer de mémoire environ et après t'as des play offs en conférence (match simple, pas d'AR) + finale. 

Le championnat se joue sur une année calendaire. 

 

C'est bien plus simple à comprendre que les championnats mexicains ou d'Amérique du Sud :D 

 

En ce moment, ce que Messi et Miami jouent, c'est la League Cup Concacaf, avec des équipes de Liga MX et de MLS.  

  • Merci 1

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sadio Mané quitte le Bayern et s'engage avec Al Nassr.

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-sadio-mane-quitte-le-bayern-munich-pour-al-nassr-officiel/1411449

 

Il rejoint donc l'équipe de CR7, Seko Fofana, et Brozovic.

 

Ca ne lui a pas réussi de quitter Liverpool. Il s'est complètement planté en Allemagne dans une équipe en situation de monopole, une saison et il fini en Arabie Saoudite. 

 

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J’ai pris un mois d’abonnement pour la finale de la League Cup dans quelques minutes (03h00 heure française) via Apple TV +.
 

Profiter encore un peu de mon GOAT… 

 

Sinon, l’info marrante du jour : Neymar blessé pour un mois alors qu’il a passé sa visite médicale et s’est engagé avec Al-Hilal il y a moins d’une semaine.

 

Le PSG a fait la meilleure affaire de ce mercato !

  • Haha 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Axelou a dit :

Sinon, l’info marrante du jour : Neymar blessé pour un mois alors qu’il a passé sa visite médicale et s’est engagé avec Al-Hilal il y a moins d’une semaine


Dans le genre marrant, Al Taî est pas mal aussi avec ce but gag.
Ca me fait penser aux vers de la cigale et la fourmi :
« - Que faisiez-vous pendant le corner ?
   - Nuit et jour à tout venant Je célébrais, ne vous déplaise.
   - Vous célébriez ? j'en suis fort aiseEh bien pleurez maintenant. »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Axelou a dit :

J’ai pris un mois d’abonnement pour la finale de la League Cup dans quelques minutes (03h00 heure française) via Apple TV +.
 

Profiter encore un peu de mon GOAT… 

 

Sinon, l’info marrante du jour : Neymar blessé pour un mois alors qu’il a passé sa visite médicale et s’est engagé avec Al-Hilal il y a moins d’une semaine.

 

Le PSG a fait la meilleure affaire de ce mercato !

 

Je me demande à quel point le Qatar est impliqué dans cette vente, entre fonds souverins ils peuvent facilement payer un club Saoudien les 90M€ + une partie de salaire pour ne pas être impacté par le FPF avec le PSG.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de l’Inter Miami qui remporte le premier trophée de son histoire en gagnant la finale de la League Cuo 2023 face à Nashville après une victoires aux TAB 10-9.

 

1-1 après 90 mn de jeu, Messi a ouvert le score d’un but sublime mais Nashville a nettement dominé le match. Ca s’est décidé aux penalty.

 

Messi termine meilleur buteur et meilleur joueur de la compétition.

 

Après son titre en L1, il avait égalé Dani Alves en devenant avec lui le joueur le plus titré de l’histoire avec 43 titres officiels à son palmares, il est désormais LE joueur le plus titré avec son 44e trophée soulevé ce soir.

 

GOAT !

 

 

 

IMG_0451.jpeg

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..