Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Balotelli nommé parmi les joueurs du mois en Ligue 1.

 

Quel plaisir de le voir marcher sur son championnat et faire fermer des bouches. <3  

Il reste un joueur détestable, un joueur qui déclare vouloir le ballon d'or alors qu'il n'a quasiment rien prouvé au très haut niveau (hormis quelques actions exceptionnelles). C'est pas quelques buts en Ligue 1 qui vont rattraper sa carrière qui est pour le moment pathétique.

 

Il faut aussi regarder le contenu de ses matchs, il est fantomatique 95% du temps. Je suis content pour lui qu'il se remette un peu à jouer au foot, en plus il met des beaux buts donc c'est bien pour la Ligue 1. Mais on verra sur le long terme ce que ça donnera, il a encore du chemin avant de "fermer des bouches".

 

Au moins il amène un peu d'attraction en Ligue 1, comme le faisait Zlatan (même si l'italien reste bien en dessous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus, il serait de bon ton de regarder les matches, oui contre Lorient il a été invisible, mais ce fut très loin d'être le cas contre Monaco par exemple qui correspond étrangement au meilleur match de la saison des aiglons... Balotelli c'est un bon joueur ni à chier comme le disent certains, ni un ballon d'or, c'est juste un bon joueur mal entouré et pas bien malin, rien de plus. Et puis bon déclarer vouloir le ballon d'or qu'est-ce qu'on s'en tamponne sérieusement ? Oui les joueurs accordent trop d'importance à cette m****, mais c'est à nous de ne pas en accorder.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus, il serait de bon ton de regarder les matches, oui contre Lorient il a été invisible, mais ce fut très loin d'être le cas contre Monaco par exemple qui correspond étrangement au meilleur match de la saison des aiglons... Balotelli c'est un bon joueur ni à chier comme le disent certains, ni un ballon d'or, c'est juste un bon joueur mal entouré et pas bien malin, rien de plus. Et puis bon déclarer vouloir le ballon d'or qu'est-ce qu'on s'en tamponne sérieusement ? Oui les joueurs accordent trop d'importance à cette m****, mais c'est à nous de ne pas en accorder.

 

Amen.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inzaghi aussi était invisible pendant 89mn. Loin de moi l'idée de comparer le talent des deux, mais le coup de "invisible pendant 89mn" n'est pas un argument.

Ben si ça l'est, ça existe encore le poncif de l'attaquant qui a le droit de ne rien foutre si il marque ?

Et la comparaison avec Inzaghi n'est pas bonne, l'Italien était sans arrêt en mouvement, un véritable poison pour les défenses adverses. Balotelli marche 90% du temps, sauf quand il y a un peu d'espaces.

Après j'ai pas envie de le blâmer, il plante et semble se reprendre un peu en main, tant mieux pour lui et Nice.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs dans une des dernières vidéos de Roustan, il reprends un article de France Football qui a interviewé il me semble un des dirigeants de Nice et ce dernier parle du centre de formation. Il dit entre autre qu'avant Nice était un club qui prenait des joueurs sur le physique, mais que la politique avait changé, maintenant ils préfèrent prendre des jeunes qui sont "capables de dribbler tout le monde" et qui ont donc un talent inné, ainsi le centre de formation aura pour but d'apprendre à ces joueurs à avoir un Q.I foot, leur enseigner etc. J'avais trouvé ça intéressant.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match de ce soir, Nice-Lyon, hypothéqué par la pluie qui s'abat depuis 24h sur Nice (terrain bâché) devrait avoir lieu. La pluie a diminué, la météo prévoit qu'elle cessera en fin d'après-midi, et beaucoup de monde a été mobilisé pour que la bâche ne soit retirée que peu avant le début du match.

 

A propos de Nice, extraits d'un excellent article de l'Equipe (cela arrive... mais payant) sur son entraîneur, Lucien Favre.

(Concernant Lacombe et le coach de Laval venu en stage chez Lulu, notons que ce dernier en a fait un à Arsenal, auprès d'Arsène, bien sûr. Il y a env. une dizaine d'années, je crois).

 

Les 10 choses que vous ne saviez pas sur Lucien Favre

 

Qui est donc Lucien Favre, entraîneur de Nice leader de la L1 à l'entame de cette 9e journée de L1 ? Avant le choc contre Lyon, entre sombreros, tableau noir en voiture et quasi-divination de problèmes physiques, voici les anecdotes qui permettent de mieux saisir le personnage...

 

 

Quand le pare-brise servait de tableau noir

 

Lors de la saison 1997-1998, Lucien Favre, alors coach d'Yverdon en D2 suisse, servait de chauffeur au défenseur Ludovic Magnin, qui n'avait pas le permis.

 

« Il m'emmenait aux entraînements et me ramenait à la maison après, raconte l'ex-international suisse (62 sélections). Pendant ces trajets, il conduisait avec les coudes, et ainsi, il pouvait utiliser ses doigts pour m'expliquer tactiquement des choses sur le pare-brise. Il continuait à me former dans la voiture. On pouvait parler du match passé, et il me montrait sur le pare-brise où j'aurais dû me positionner sur certaines actions. Le pare-brise lui servait de tableau noir. Il m'expliquait tactiquement le foot pendant qu'il écoutait des chansons de l'Irlandaise Enya. »

 

Du même village que... Stan Wawrinka

 

« C'est fantastique pour notre petite commune de 790 habitants d'avoir Stan Wawrinka et Lucien Favre », jubile Dominique Dafflon, maire de Saint-Barthélemy, à quelques kilomètres de Lausanne.

 

« Lucien est né ici, il revient fréquemment et Stan, lui, a aussi grandi ici, où travaillent encore ses parents, poursuit le maire. C'est un souffle d'air pur, ils n'ont pas du tout pris la grosse tête. Beaucoup de communes aux environs sont jalouses parce qu'on parle de nous grâce à Lulu et Stan. »

 

A Saint-Barthélemy, pourtant, pas de boulangerie, ni de bureau de Poste, et l'école est menacée de fermeture. Mais il y a cette fierté liée aux deux enfants du pays. Le maire poursuit :

« Lulu est un très bon copain. J'ai arbitré ses équipes en D3, D2 et D1 suisse. Récemment, je rentre chez moi, ma femme me dit : "Mais tu ne salues pas Lulu ?" Je réponds : "Mais il est où ?" Il était sur son vélo, mais avec le casque, je ne l'avais pas reconnu. » Il y a quelques mois, le téléphone sonne à la mairie, Dominique Dafflon décroche. « C'était un dirigeant de Galatasaray. Lulu avait démissionné depuis peu de Mönchengladbach. Ce dirigeant m'a demandé si j'avais le numéro de Lulu. J'ai alors appelé Lucien qui m'a dit que je pouvais donner son numéro. » Le maire ajoute : « Si Lulu et Stan acceptent de venir ici ensemble, on fera la fête quelques jours et on leur donnera à chacun le nom d'une rue. »

 

Le coach de Laval est venu le voir en Allemagne

 

Guy Lacombe est aujourd'hui un entraîneur national chargé de la formation du brevet d'entraîneur professionnel de football.

 

« Dans ce cadre, Denis Zanko, coach de Laval, avait choisi de suivre une semaine de stage au Borussia Mönchengladbach de Lucien Favre, explique Lacombe. Il avait beaucoup apprécié les méthodes de Lucien, qui est très humble. Pour vous dire qui est Lulu, je vais vous raconter une anecdote. Au retour du stage d'observation de Denis à Mönchengladbach, son équipe jouait un match de Coupe de France qu'elle a gagné. Eh bien, Lulu lui avait alors envoyé un message de félicitations. Denis Zanko m'avait dit :

 

"C'est incroyable qu'un mec qui est en Bundesliga s'intéresse à quelqu'un comme moi coach de L2." » Lacombe, lui, comme joueur, avait eu comme coéquipier Favre pendant une saison au TFC (1983-1984).

 

 « Lulu, comme moi, on a été influencés par Daniel Jeandupeux (Suisse comme Favre), qui était alors le coach de Toulouse. »

 

« Il était devant nous comme un danseur, il sautillait »

 

Quand un élève lui consacre une rédaction

 

« Quand on est enfant, on a tous des idoles. Et moi, une d'entre elles, c'était Lucien Favre, qui jouait au Servette et en sélection suisse »,

narre Ludovic Magnin, double champion d'Allemagne (en 2004 et 2007). L'ex-défenseur, aujourd'hui entraîneur d'une équipe de jeunes au FC Zurich, a grandi à Echallens, à quelques kilomètres de Saint-Barthélemy, la commune de Favre :

 

« A 11 ou 12 ans, j'ai eu un portrait à faire à l'école, et j'avais choisi d'écrire sur Lucien Favre. Je n'avais pas osé l'appeler, c'était mon père qui l'avait fait. Quand il me l'a passé, je tremblais au téléphone, je n'arrivais pas à tenir le fil du combiné. Lucien m'avait donné des conseils, des petits détails par rapport à sa carrière de football. Notamment par rapport à l'alimentation. Je crois que sa femme avait pris la parole en disant qu'elle devait cuisiner très souvent des lentilles à son mari. Ça m'avait paru difficile à suivre comme conseil. Je dois à Lucien une grosse partie de ma carrière. C'est mon père spirituel dans le foot. J'ai beaucoup appris auprès de lui. Aujourd'hui encore, on discute régulièrement. »

 

Interdiction de centrer

 

Ibrahima Traoré, milieu excentré, a eu Favre comme coach au Hertha Berlin puis au Borussia Mönchengladbach :

 

 « C'est un entraîneur méticuleux, pointilleux. Il était fâché quand on laissait nos adversaires centrer. Ça l'énervait ! Alors, après, à l'entraînement, il passait quinze-vingt minutes à nous montrer comment défendre, comment éviter les centres de l'équipe en face, avec quel pied intervenir. Il nous expliquait comment ne pas donner d'angle au joueur de l'autre équipe pour centrer. Il était devant nous comme un danseur, il sautillait, nous montrait la marche à suivre. La vérité, c'est qu'il se trompe rarement. Il m'a énormément fait progresser défensivement. »

 

L'international guinéen a gardé un tel bon souvenir de Favre qu'il regarde souvent les matches de Nice désormais à la télé en compagnie de Thorgan Hazard. Ludovic Magnin poursuit :

« Après chaque entraînement, chaque joueur avait un programme individualisé de 10 à 20 minutes à effectuer, et Lucien passait dans les rangs pour aider les joueurs. Il insistait énormément sur le jeu de jambes. Pour améliorer la vitesse de la prise de balle ainsi que l'accélération qui suit. »

 

«Quand on faisait le test Cooper, il finissait toujours premier. Il mettait quatre tours à tout le monde. Avec un genou en moins !»

 

Il commence comme adjoint en U14 !

 

« En 1991, juste après avoir arrêté sa carrière, après avoir été international, après avoir été un super numéro 10, Lucien Favre est devenu adjoint du coach des U13 ou U14 à Echallens, confie Ludovic Magnin. J'étais dans cette équipe ! J'étais là pour ses débuts. Je n'y croyais pas ! Nous, les jeunes, on avait tous les oreilles grosses comme des cônes quand il parlait. Le plus génial, c'est qu'il a démarré comme assistant ! Au début, on l'avait appelé : "Monsieur Favre." Il a alors répondu : "Arrêtez votre cirque ! Moi, c'est Lucien." Alors, on le tutoyait. » Magnin a un souvenir très précieux : « Quelques années plus tard, quand on faisait le test Cooper (parcourir la plus longue distance en 12 minutes), il finissait toujours premier. Il mettait quatre tours à tout le monde. Avec un genou en moins ! Il a réussi l'exploit extraordinaire de porter Echallens, une petite ville, en D2 suisse avec des paysans, le prof d'auto-école du coin... »

 

Le coup des sombreros

 

Un jour, à Yverdon, alors en D2 suisse, dans les années 90, le coach Lucien Favre se pointe à l'entraînement avec un immense carton. « On s'est dit en souriant : "Qu'est-ce qu'il nous amène encore !?" Parce qu'il était en recherche de nouveautés, se souvient Magnin. Et là, il nous sort des objets en forme de chapeaux mexicains qu'il avait payés de sa poche, vu qu'à Yverdon, on avait un petit budget. Quand on a vu ça, on a tous rigolé, se demandant à quoi ça pourrait servir. En fait, ces instruments, comme des assiettes en plastiques rondes, étaient excellents pour la prévention des blessures. Il s'agissait de stabiliser les ligaments des chevilles et des genoux. Ça travaillait notre équilibre. Et ça marchait ! Lucien avait dix ans d'avance. Il était un artisan, ingénieux. Un jour, il arrive à l'improviste à la menuiserie de mon père. Et demande s'il est possible de lui confectionner un triangle en bois qui servirait pour des une-deux à l'entraînement. Mon père l'a fait et ils sont ensuite allés au stade en camion ensemble. »

 

Quand il sentit quelque chose d'anormal...

 

En 2000, Lucien Favre, entraîneur du Servette, met à l'essai un Brésilien. « Il participe à un entraînement collectif, nous remémore Daniel Visentini, journaliste à la Tribune de Genève et présent ce jour-là. Lucien scrute les gestes, les mouvements, le positionnement de ce joueur. Et à la fin de la séance collective, il le garde pour des exercices individuels spécifiques.

 

Au bout d'un quart d'heure, Lucien se dirige vers moi et me lance : "C'est bizarre, il y a quelque chose qui me gêne chez ce joueur. Mais je ne sais pas quoi. Il y a un truc que je ne sens pas. Il a toutes les qualités que je voulais. Mais, quelque chose dans son positionnement me dérange." Finalement, ce milieu signe au Servette après avoir passé la visite médicale. Et un an plus tard, on apprendra qu'il ne voyait pratiquement pas de l'œil gauche. Il avait adapté une gestuelle et une technique pour masquer ses problèmes à l'œil. Je ne suis pas sûr que pendant la visite médicale sa vue avait été vérifiée. En tout cas, seul Lucien Favre, en regardant ce joueur bouger, avait senti qu'il y avait quelque chose de bizarre.»

 

----------------

Mon anecdote personnelle, qui montre encore toute la passion de Favre pour le foot. No 10 au Servette avec K-H. Rummenigge no 9 qui y termina sa carrière après avoir joué au Bayern et à l'Inter, le dirigeant allemand qui avait pensé à Favre comme successeur de Heynckes, raconte : "Nous partagions la même chambre. Intéressant, fascinant même, sa passion pour la tactique. On ne pouvait plus l'arrêter, au point que j'ai dû lui dire: "très intéressant Lulu, mais maintenant j'aimerais dormir!"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arbitre a tué le match tout simplement, il ne sait même pas placer le mur à la bonne distance sur CF.

 

Il y pas rouge sur Nabil c'est certains mais il a rien tué du tout.

 

L'OL est pathétique, c'est très mauvais aucun jeu, pas de coach sur le banc, une defense catastrophique avec Morel et Mapou ca fait quand meme 5 defaites en 9 match...a un moment ca veut dire qu'il ya quelques choses qui va pas.

 

On récolte ce que l'on seme voila la leçon a retenir...c'est ca de faire n'importe quoi sportivement.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arbitre a tué le match tout simplement, il ne sait même pas placer le mur à la bonne distance sur les CF.

Le rouge est pas scandaleux Fekir joue tout sauf le ballon et il fait deux tentatives en plus. C'est clairement de l'anti jeux donc rouge. 

 

 

 

C'est plus votre formation qui vous a tué, aucun 9 et ce système à 5 défenseurs a monté la tête à beaucoup de personnes dans le monde du foot alors que c'est un système de merde  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y pas rouge sur Nabil c'est certains mais il a rien tué du tout.

 

L'OL est pathétique, c'est très mauvais aucun jeu, pas de coach sur le banc, une defense catastrophique avec Morel et Mapou ca fait quand meme 5 defaites en 9 match 

En mode Stephane Guy en disant 4 défaites en 9 matchs ? Sur les 4 défaites, il y a 2 gros hold up (Dijon et Lorient). On rajoute les blessures (depuis le début de saison) de Jallet, Rafael, Lacazette et Fékir, les 4 matchs de suspension de Gonalons qui était très bon avant cette sanction méritée.

 

Je ne parlerai pas du coach car j'en voulais pas déjà avant qu'il soit nommé.

 

Le rouge est pas scandaleux Fekir joue tout sauf le ballon et il fait deux tentatives en plus. C'est clairement de l'anti jeux donc rouge. 

 

 

 

C'est plus votre formation qui vous a tué, aucun 9 et ce système à 5 défenseurs a monté la tête à beaucoup de personnes dans le monde du foot alors que c'est un système de m****  

Depuis quand de l'anti-jeu, c'est rouge ? http://rmcsport.bfmtv.com/football/nice-lyon-pour-joel-quiniou-nabil-fekir-ne-meritait-pas-un-rouge-1048132.html

 

Nice aligne la même formation avec 5 défenseurs ...

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice rigole avec le formateur de Xhaka à Gladbach (et Reus), Lucien Favre ! Et cela, avec une équipe tellement nouvelle, en totale construction, qui élabore encore son système de jeu (14 départs - dont Ben Arfa, Germin, Mendy) 13 arrivées... dont 10 jeunes (19-22) ! Favre : "Oui, actuellement, je fais jouer l'équipe plutôt en 3-5-2, car je n'ai pas les joueurs pour mon habituel 4-4-2. Mais nous changeons de système de match en match, et à l'intérieur des matchs : cela ajoute au registre des joueurs qui seront plus complets tactiquement. Je pense que Nice aura son véritable visage au printemps". Cela promet :)

 

Pour le carton rouge : De derrière, il peut faire très mal comme il tape : c'est idiot (du niveau du joueur). Disons que le rouge est peut-être un tantinet sévère, mais pas vraiment excessif. La bêtise, conjointement avec le risque de faire très mal dans un geste gratuit, inutile, se paie au prix fort, ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rouge pour moi est discutable .. il fait pas exprès de marcher sur le bras je pense mais il a l'intention de faire mal, il veut prendre les chevilles et se rate deux fois
J'ai vraiment bcp de mal avec cette équipe lyonnaise, ça peut bien jouer aux ballons mais niveau mentalité je trouve que ça vole pas très haut, que ça soit Fékir ou Tolisso j'espère qu'ils vont vite redescendre. Pareil Darder qui met un coup de pied volontaire sur Pereira. Je les ai trouvés très aggressifs
Enfin bon les 3 points sont là avec la manière et ça fait plaisir, leader de L1 ça durera certainement pas mais tant qu'on y est on va profiter !

Avanti Nissa - COYG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler plus tactiquement du match : une nouvelle fois, Lucien Favre a concocté une petite nouveauté tactique qui influença le sort du match, permit aux Aiglons de manger leur visiteur d'entrée de jeu et de prendre une précieuse avance. Le schéma ? Un « losange nouvelle génération » bluffant, qui permit aux locaux d'évoluer constamment en supériorité numérique au coeur du jeu. Pressenti en 10, Cyprien enfila le costume de sentinelle, flanqué de Seri à droite, Walter à gauche, Belhanda en 10, Balotelli seul en pointe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rouge pour moi est discutable .. il fait pas exprès de marcher sur le bras je pense mais il a l'intention de faire mal, il veut prendre les chevilles et se rate deux fois
J'ai vraiment bcp de mal avec cette équipe lyonnaise, ça peut bien jouer aux ballons mais niveau mentalité je trouve que ça vole pas très haut, que ça soit Fékir ou Tolisso j'espère qu'ils vont vite redescendre. Pareil Darder qui met un coup de pied volontaire sur Pereira. Je les ai trouvés très aggressifs
Enfin bon les 3 points sont là avec la manière et ça fait plaisir, leader de L1 ça durera certainement pas mais tant qu'on y est on va profiter !

On peut parler des simulations de Baysse ou encore le coup de pied volontaire de Balotelli sur Mammana qui n'a plus le ballon depuis 2 secondes. Cette agressivité est dû au mauvaises décisions de l'arbitre, comme Montpellier contre l'OL après le rouge très sévère de Poaty.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut parler des simulations de Baysse ou encore le coup de pied volontaire de Balotelli sur Mammana qui n'a plus le ballon depuis 2 secondes. Cette agressivité est dû au mauvaises décisions de l'arbitre, comme Montpellier contre l'OL après le rouge très sévère de Poaty.

Des simulations de Baysse ? Il se laisse tomber à l'expérience et de toute facon Fékir avait perdu la balle donc ses gestes sont inutiles et après il se fait marcher sur le bras tu m'étonnes qu'il ait mal, sinon à part ça je vois pas "des simulations" de Baysse, ce mec est un guerrier il s'est fait peter 3 fois le nez cette saison et il est tjs là à aller aux duels, tu parles de lui comme si il avait pourri le match à se jeter par terre toutes les deux secondes
Totalement d'accord pour Balotelli il n'avait pas à faire ça non plus et il a pris son jaune normal
Pas la première que je vois ça chez les lyonnais en tout cas, et les erreurs à part le rouge qui peut sembler sévère ( bien que pour moi c'est du 50/50 parce que c'est totalement debile de la part de Fékir) et le penalty oublié pour Nice sur Balotelli j'en vois pas
De toute façon à 11 contre 11 Nice dominait déjà le match, je dis pas qu'on aurait gagné mais la victoire est largement méritée, faut pas se cacher derrière les décisions d'arbitrage, l'année dernière à 10 vous aviez réussi à égaliser à 10 contre 11 contre nous vous aviez fait un très bon match .. mais hier soir c'était vraiment faible Lyon et ça fait quelques matchs que c'est le cas
J'espère que contre la Juve vous allez réussir à gagner mais faut plus mettre Tolisso en pointe c'est le brider pour moi

Avanti Nissa - COYG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..