Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Trouve moi des Espagnols, des Chiliens ou des Argentins qui ont critiqué Bielsa comme l'ont fait ces Francais là.

 

C'est là où tu vois le problème.

On est un peuple qui critique tout, surtout ce qui vient de l'extérieur, je l'ai jamais caché, je l'ai même souvent montré du doigt ici (notamment par rapport au PSG et au rapport à l'argent).

 

Cependant j'aime pas faire de Bielsa la victime absolue du foot français, non. Il a aussi fait des erreurs, et il a aussi été très aimé par beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diffusion d'un reportage sur Bielsa ce soir à 22h45 sur Canal+ Sport : plutôt élogieux (étonnant de la part des vilains médias), qui reprend son histoire (Ayoub tu pourras regarder pour t'informer), et des déclarations de gens qui ont travailler avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas besoin de canal+ pour connaître le personnage.

 

Par contre, toi qui connait leur horaire sur le bout des doigts apparemment, tu poses ton cul sur le canapé ok ?! :blush:

On regarde ensemble si tu veux, nos mains se croiseront dans le bol de pop corns.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous le saviez pas ?

 

En fait, Bielsa serait un espèce de gros porc avare, un gredin de la pire espèce.

Voilà pourquoi l'OM s'est montré dur et lui a adressé une "réponse cinglante" ! 

 

http://www.tf1.fr/tf1/telefoot/news/om-raisons-cachees-depart-de-marcelo-bielsa-5782559.html

 

Il a même orchestré Charlie Hebdo, le mh370, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JM Larqué qui compare le cas Valbuena et le cas Gourcuff.  :D  :D  :D  

 

C'est vraiment un trou du cul quand il parle de l'OL.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin un communiqué digne de ne nom mais cela arrive un peu trop tard...confié tous un club a homme comme qui vient juste d'arriver, qui connait rien du club, de son histoire etc... et a un homme qu'on surnomme El Loco faut vraiment etre fada comme club pour faire ca.

Meme a Arsenal on a pas tous confié a Wenger des sa première saison...

 

Ils (la direction) ont fait n'importe quoi avec Bielsa et ils se prennent la porte en pleine dans la tronche. Je vais pas dire que je l'avais dis mais franchement au fond de moi j'avais un doute que ca allait finir comme ca.

 

Alors toi putain... Non mais sérieux tu lis ce que tu écris ou pas ? On l'appelle pas El Loco parce qu'il est bipolaire et qu'il a régulièrement des relations annales avec sa glacière ( :ph34r:) hein...

 

Confier son club à Bielsa c'est la meilleure façon d'avancer sainement. Le mec vous avez vu un peu les joueurs qu'il offre à l'OM ? Juste dommage qu'il n'ait pas pu avoir Banega (qui je le rappelle était au fond du trou quand Marcelo le voulait et qu'il est limite le meilleur joueur valencien actuellement). Je rappelle quand même que le gars a dû composer avec des joueurs presque imposés lors de son premier mercato, un budget largement inférieur à ce qui lui est promis à la base, etc...

 

confié tous un club a homme comme qui vient juste d'arriver, qui connait rien du club, de son histoire etc...

 

Preuve de ta non-connaissance totale du personnage. Avant d'arriver à l'OM il s'est tapé toutes les purges sous Baup et jamais il ne viendrait dans un club nouveau-riche. Le côté historique du club est, j'en suis persuadé un élément qu'il va étudier. Car oui, si Bielsa est un entraîneur capable de faire la refonte d'un club, de refaire les bases, c'est que oui, il connaît tout du club en arrivant. Parce que c'est ça qu'on lui demande à Bielsa au départ.

 

 

CFC parle de Bielsa, intéressant. Il est connu pour quitter les clubs sur un coup de tête (3 fois déjà). De plus, à l'OM apparemment il ne respectait pas tout, comme par exemple revenir de vacances 2 semaines après ses joueurs cette année. Le stage en Turquie a été jugé comme un calvaire par les joueurs.

 

 

 

Déjà le stage est vécu comme un calvaire parce que c'était physique ou bien parce qu'il n'était pas là ?

 

Faudrait que tu m'expliques quand il a quitté ses clubs sur un coup de tête. Athletic il part à la fin de la deuxième saison alors que ça va très très mal au moment de reprendre la deuxième, il y a eu réunion spéciale entre les dirigeants et lui et ce dernier est finalement resté. Pour finir il s'est fait virer en fin de saison et si jamais quand il rentre à Rosario il est tout seul, la tête dans les mains. On est loin de l'image du type qui ne s'attache pas aux clubs et qui part sur un coup de tête.

 

Ensuite ce que tout le monde oublie de dire, c'est qu'avant de le faire passer pour un sale avar, son contrat était terminé au 30 juin. Le mec est donc resté 2 mois pour effectuer la préparation des joueurs, sans contrat. Donc à fin août quand il décide de quitter l'OM, il est dans son droit le plus total car personne ne s'est pressé de le faire signer...

 

Pour le coup des vacances il avait déjà fait ça avec l'Athletic, personne n'a rien dit car son staff était déjà sur place avec les joueurs quand lui passait ses vacances à revisualiser les matchs de l'Athletic, donc bon l'histoire des vacances j'y crois moyen...

 

Ensuite pour l'article de TF1 sur le fait qu'il aurait refusé le contrat entre autre à cause d'une prime de 300'000€, selon cette source c’était un investissement de 300'00€ sur le centre de formation, refusé par la blonde. Si les gens ne veulent pas investir dans le centre, faire venir Bielsa est alors lui enlever déjà un de ses terrains de prédilection, qu'il a toujours utilisé pour gagner et développer ses idées de jeu. L'idée du refus d'investissement dans le centre me paraît déjà plus logique qu'une histoire de primes, non...

 

Ensuite pour la vidéo en question. Ca me fait bien rire de faire interviewer Chilavert et l'autre attaquant là. C'est ça le problème des gens avec Bielsa, ils ne voient jamais aussi loin que lui... Pourquoi beaucoup de joueurs de Velez se sont plains d'être cramés à la fin de la saison, tout comme certains de l'Atlethic aussi et pas ceux du Newell's (Et là ça recoupe avec le débat que j'ai eu avec GBC sur les styles de jeu Toque / Tiki-taka) ? Parce que ceux du Newell's ont été formés avec cette méthode de jeu depuis gamins et qu'arrivés à l'âge adulte ils sont déjà taillés pour ce jeu, sur une saison entière. Bielsa voit plus loin que tout le monde car il arrive à former des joueurs de la meilleure manière possible. Lezama n'a jamais été aussi performant alors qu'il est clairement le meilleur centre de formation d'Europe actuellement, et ça c'est grâce à Bielsa, c'est qu'il a rendu un club ultra-performant dans la formation encore plus performant.

 

Ensuite pour continuer la vidéo, l'altercation, qui il est vrai a beaucoup pesé sur l'effectif et qui a, officiellement, poussé les Javi Martinez, Llorente et consorts à partir. Ce qu'on oublie premièrement, c'est que Javitxu était dragué par le Bayern depuis début Juillet, bien avant l'altercation... Deuxièmement, c'est que les travaux étaient effectivement en retard de trois semaines si je dis pas de bêtises, ce qui a fait péter un plomb Bielsa.

 

Ce qu'on peut vraiment lui reprocher à la façon de faire de Bielsa c'est qu'il est très exigeant avec lui même, donc il attend la même chose avec ses joueurs en particulier avec ses défenseur car il en était un, même les plus jeunes. Laporte une fois n'est pas venu à un entraînement à cause d'une violente joute verbale avec Bielsa. Il ne fait aussi pas assez tourner son effectif, et encore j'aimerais bien le voir avec un vrai effectif avec un vrai banc, ce qu'il n'a eu ni avec l'OM ni avec Athletic.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon post Juanma, juste une précision, il est sous contrat jusqu'en 2016 mais au salaire minimum, c'est la parade qu'ils avaient trouvé pour se séparer à moindre frais la deuxième saison si ils voulaient.

Pour les "vacances", en effet il étudiait des joueurs en se tapant 15 matchs par semaine.

 

La vidéo de Mr. Roustan, excellent encore une fois et tellement éloigné de ce qu'on peut lire encore sur ce topic notamment, bref, apprenez : http://roustantv.lequipe.fr/mobile/video-12-794.html?LE-BIELSAGATE%C2%A0!!!!

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette 1ere mi-temps de l'OL  :(  :(  Le duo Fékir-Lacazette transparent, Morel qui propose rien offensivement et Ferri très moyen. Bisevac est vraiment monstrueux, un vrai roc le serbe.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..