Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Balhouli je sens qu'il va faire un énorme flop de toute façon, enfin ça dépends. S'il se comporte encore comme cette saison avec Jardim il ne jouera qu'en CFA, donc le vendre 3M c'est très bien. Après oui il y a un risque qu'il explose mais bon pour le moment on est très loin d'avoir vu un bon joueur, juste un joueur qui d'après les dires de son entraîneur ne travaillait pas assez à l'entrainement.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment mercato catastrophique de l'OL qui a pourtant la LDC direct... a contrario de l'ASM & l'OM qui eux ne sont pas pas en LDC (pour l'ASM ca va etre compliqué) mais font justes les meilleurs affaires.

 

Ah cette L1 c'est a rien n'y comprendre...

 

je pense complétement l'inverse.

 

Vendre c'est bien mais tous les remplacants sont plus mauvais que les partants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense complétement l'inverse.

 

Vendre c'est bien mais tous les remplacants sont plus mauvais que les partants

Rekik moins bon que Morel, j'irais pas parier dessus même si j'ai pas vu des tonnes de matchs du Néerlandais, on verra.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout d'accord, je trouve le mercato de l'OL très bon :

- On achète Beauvue qui a marqué 27 buts (+8 assists) TTC et qui a participé à l'Europa pour 5,5M€.

- On vend Bahlouli 3,5M€ alors qu'il a joué 58 minutes en pro.

- On remplace Dabo par Morel qui a réalisé une bonne saison et qui peut aussi dépanner en DC axe gauche pour 0€.

- On n'a plus le salaire de Gourcuff à payer.

 

Il manque juste l'achat d'un DC titulaire pour accompagner Umtiti en défense.

 

Excuse moi de pensé que pour un club qui a pour ambition d'etre dans le top 2 en L1, brillé dans l'une des 2 coupes et surtout joué en LDC voir sortir de la poule..ces 2 recrutements soit très leger.

A lire certains sur le net Morel, qui c'est fait vomir dessus pendant des années par tous le monde y compris les fan de l'OM maintenant c'est devenue un très bon joueur...ba ecouté moi je demande a voir...faut pas oublié qu'il a fait une seul bonne saison et que c'etait sous la tete d'un monstre: Bielsa.

 

Quant a Fares, je pense pas que ca soit une bonne affaire bien au contraire c'est une Enorme erreur...c'est pas parce qu'il a peu joué en pro et que l'OL le vend 3.5ME que c'est une bonne affaire faut voir plus loin l'OL vend la son meilleur espoir alors que pendant ce temps la ca garde Yatarra, Malbranque, voir Rachond...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi de pensé que pour un club qui a pour ambition d'etre dans le top 2 en L1, brillé dans l'une des 2 coupes et surtout joué en LDC voir sortir de la poule..ces 2 recrutements soit très leger.

A lire certains sur le net Morel, qui c'est fait vomir dessus pendant des années par tous le monde y compris les fan de l'OM maintenant c'est devenue un très bon joueur...ba ecouté moi je demande a voir...faut pas oublié qu'il a fait une seul bonne saison et que c'etait sous la tete d'un monstre: Bielsa.

 

Quant a Fares, je pense pas que ca soit une bonne affaire bien au contraire c'est une Enorme erreur...c'est pas parce qu'il a peu joué en pro et que l'OL le vend 3.5ME que c'est une bonne affaire faut voir plus loin l'OL vend la son meilleur espoir alors que pendant ce temps la ca garde Yatarra, Malbranque, voir Rachond...

Faut arrêter de réver pour la LDC, on passera jamais les poules sauf si on tape un tirage chanceux (on est pot 3). On est à des années lumières du niveau de la période Juninho, Malouda, Abidal, ect.

Je ne vois pas en quoi recruter le 5e meilleur buteur de L1 (en jouant ailier au début de saison) soit très léger pour jouer le top 2 en L1 et les coupes. Et pour Morel, il vient remplacer Dabo donc c'est plutôt une amélioration vu sa saison à l'OM.

 

Depuis quand Bahlouli c'est le meilleur espoir du club ? Il n'a fait aucun bon match contrairement à des jeunes joueurs actuels de l'effectif. Il est où le rapport entre Yattara et Bahlouli ? Le guinéen est un attaquant, c'est surtout avec Rachid qu'il faut se poser des questions. 

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de réver pour la LDC, on passera jamais les poules sauf si on tape un tirage chanceux (on est pot 3). On est à des années lumières du niveau de la période Juninho, Malouda, Abidal, ect.

Je ne vois pas en quoi recruter le 5e meilleur buteur de L1 (en jouant ailier au début de saison) soit très léger pour jouer le top 2 en L1 et les coupes. Et pour Morel, il vient remplacer Dabo donc c'est plutôt une amélioration vu sa saison à l'OM.

 

Depuis quand Bahlouli c'est le meilleur espoir du club ? Il n'a fait aucun bon match contrairement à des jeunes joueurs actuels de l'effectif. Il est où le rapport entre Yattara et Bahlouli ? Le guinéen est un attaquant, c'est surtout avec Rachid qu'il faut se poser des questions. 

 

Je pense aussi que l'OL ne passera pas les phase de poules, si ils finissent 3ème ca serait deja très bien...mais bon quand tu ecoute Aulas il te dit qu'il a pour objectif d'etre en 8ème et donc si je prend en compte ses propos moi je dis que le recrutement fait avec ces 2 joueurs n'est pas en adéquation.

 

Deja la L1 c'est pas une référence, etre le 5ème meilleur buteur de L1 ca veux rien dire....de plus l'etre dans un club comme Guigamp, malgré tous le respect que j'ai pour eux, ne peux garantir une reussite dans un club comme l'OL, ensuite techniquement j'ai beaucoup de mal avec le joueur...c'est un bon joueur mais sans plus. De plus avant cette saison Beauvue c'est quoi ? Quasiment rien.

Après oui Morel c'est plus un complément qu'autre chose...

 

Ba ecoute renseigne toi un peu, tu verra qu'il avait une grosse cote au sein du club..., c'est un joueur qui etait suivi par al de gros club en Europe...

Fares un milieu offensif qui peux jouer partout, sur un coté, dans l'axe mais il peux joué plus haut, au coté d'un attaquant dans une attaque a 2...donc il est concurrence avec tous les joueurs offensifs Yattaré compris.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que l'OL ne passera pas les phase de poules, si ils finissent 3ème ca serait deja très bien...mais bon quand tu ecoute Aulas il te dit qu'il a pour objectif d'etre en 8ème et donc si je prend en compte ses propos moi je dis que le recrutement fait avec ces 2 joueurs n'est pas en adéquation.

 

Deja la L1 c'est pas une référence, etre le 5ème meilleur buteur de L1 ca veux rien dire....de plus l'etre dans un club comme Guigamp, malgré tous le respect que j'ai pour eux, ne peux garantir une reussite dans un club comme l'OL, ensuite techniquement j'ai beaucoup de mal avec le joueur...c'est un bon joueur mais sans plus. De plus avant cette saison Beauvue c'est quoi ? Quasiment rien.

Après oui Morel c'est plus un complément qu'autre chose...

 

Ba ecoute renseigne toi un peu, tu verra qu'il avait une grosse cote au sein du club..., c'est un joueur qui etait suivi par al de gros club en Europe...

Fares un milieu offensif qui peux jouer partout, sur un coté, dans l'axe mais il peux joué plus haut, au coté d'un attaquant dans une attaque a 2...donc il est concurrence avec tous les joueurs offensifs Yattaré compris.

Aulas vend du rêve quand d'habitude, et le pire c'est qu'il y a toujours autant de supporters naïfs pour le croire.

 

Je suis Beauvue que depuis cette saison donc je ne peux pas donner mon avis sur son passé. Mais si j'ai bien compris, c'est sa 1ere saison au poste d'attaquant de pointe et ça à l'air de bien marcher à ce poste. Lacazette au poste d'ailier, c'est 5 buts maximums en L1. 

 

Bahlouli a surtout une grosse cote au niveau des supporters mais sa cote au sein du staff est en baisse depuis plus d'un an. C'est plus gros problème en France, il suffit de faire un bon match pour devenir le futur Zidane.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais me lancer des fleurs et dire que je l'avais dis que le FPF financier ne serait pas en vigueur bien longtemps :D

À noter que c'est aussi parce que Paris à redresser la barre cette saison, en montrant des comptes équilibrés, comme présenté dans l'article.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur mais de toute façon le FPF n'est pas viable et il va disparaître à terme, c'est quasi sur. C'est comme les demandes délirantes de la Fédé à l'ASM, je trouve ça tellement drôle de voir qu'ils sont obligés de rembourser l'ASM, c'était du raquette et ça leurs retombe sur la gueule, c'est tellement bien fait pour eux. Qu'ils veuillent trouver des solutions d'accord, mais des solutions justes et surtout légales !

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour revoir le FPF, dans le fond l'idée de nettoyer un peu le foot, j'aime bien. Mais j'aime pas du tout le côté "injuste" qu'il y a entre les clubs, notamment par rapport aux dinosaures qui sont intouchables. Que tout le monde se mettent au même niveau : salaires maximum, budget transfert maximum, etc. pour tous. Un peu comme au basket (je maîtrise pas du tout ce sport mais on m'en a parlé, ça me plait).

 

Et j'espère que cette petite période de FPF, aura servi à Paris, qu'ils surpayeront un peu moins certains joueurs et feront plus de choix judicieux. Même s'il y en a eu dans le lot (Verratti, Marquinhos, Aurier, Pastore, Ibra, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon on le savait depuis un bou de temps que Platini c'était bien foutu de notre gueule avec le FFP (Cf les sanctions absolument ridicule a l'encontre du QSG & $ity en autres).

Et il est allé au bou en se couchant devant le Qatar....ios_emoji_emoticone_tas_de_merde.png

 

Très bien continuons comme ca mais faudra pas venir pleurer dans quelques années quand la bulle économique explosera.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour revoir le FPF, dans le fond l'idée de nettoyer un peu le foot, j'aime bien. Mais j'aime pas du tout le côté "injuste" qu'il y a entre les clubs, notamment par rapport aux dinosaures qui sont intouchables. Que tout le monde se mettent au même niveau : salaires maximum, budget transfert maximum, etc. pour tous. Un peu comme au basket (je maîtrise pas du tout ce sport mais on m'en a parlé, ça me plait).

 

Et j'espère que cette petite période de FPF, aura servi à Paris, qu'ils surpayeront un peu moins certains joueurs et feront plus de choix judicieux. Même s'il y en a eu dans le lot (Verratti, Marquinhos, Aurier, Pastore, Ibra, etc.)

 

Oui je suis d'accord, l'idée de base est bonne mais les raisons qui ont amenés l'instauration du FPF sont très mauvaises. On va pas se le cacher, si le FPF a été mis en vigueur, la vraie raison n'était pas pour nettoyer le foot mais bel et bien pour protéger les gros clubs des nouveaux riches. C'est là que tu vois à quel point le monde est pourri à la base, tu peux avoir de bonnes idées mais pour de mauvaises raisons.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon on le savait depuis un bou de temps que Platini c'était bien foutu de notre gueule avec le FFP (Cf les sanctions absolument ridicule a l'encontre du QSG & $ity en autres).

Et il est allé au bou en se couchant devant le Qatar....ios_emoji_emoticone_tas_de_merde.png

 

Très bien continuons comme ca mais faudra pas venir pleurer dans quelques années quand la bulle économique explosera.

 

Il se passera quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la "fin du football", on connaît la chanson. À écouter les rabats joie, le football serait mort depuis des dizaines d'années déjà. Le football de 2000 n'est pas le même que 90, ni le même qu'aujourd'hui, ni le même que dans les années 50-60, ça évolue c'est tout.

 

Vivons avec notre temps, l'argent dans le sport c'est devenu une réalité à accepter et appréhender. Ça nous empêche pas d'être en extase devant les meilleurs équipes d'Europe en LDC, qui pourtant tournent toutes autour du foot business. Messi, Ronaldo, Neymar, Suarez, etc. sont des purs produits du foot business. Et nous mêmes, consommateurs, on alimente directement tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FPF est loin de protéger les clubs historiques. L'Inter était le meilleur club au monde un an avant l'introduction du FPF, aujourd'hui ils sont nul part (du moins jusqu'à il y a quelques semaines). En fait ils ont même été dans les clubs épinglés par l'UEFA. A l'inverse le PSG était nul part il y a 5 ans et aujourd'hui ils accèdent régulièrement aux 1/4 de finale de la LDC. La hiérarchie peut toujours être bousculée, simplement il n'y a pas un investisseur fou qui va mettre des centaines de millions dans une équipe avant de la laisser tomber (Malaga), le FPF promeut des projets à long terme.

 

Si le FPF est si restrictif, comment expliquer que le football attire plus d'investisseurs que jamais (les deux Milan, Valence, Atletico, Leicester, etc) ? Les finances des clubs européens sont bien plus saines qu'il y a 5 ans et parallèlement à la hausse plus ou moins généralisée des revenus, le FPF a largement rempli ses objectifs en remettant de l'ordre dans les comptes des clubs. En plus l'UEFA est loin d'être bornée sur le sujet et a assez souvent fait des concessions aux clubs concernés.

 

L'opposition au FPF vient juste d'une incompréhension totale sur son concept (ce qui n'est pas étonnant vu les connaissances économiques des français, il aura fallu quelques années pour assimiler peu à peu la différence entre déficit et dette). Après on peut très bien aimer voir le foot comme un microcosme capitaliste ultra-libéral ou encourager les investissements massifs et irréfléchis de pays esclavagistes mais c'est une vision que je ne partagerai jamais, ça reste du sport.

 

C'est d'ailleurs amusant de voir autant de critiques sur un forum d'Arsenal alors que le FPF est très proche de la vision de Wenger (qui l'a largement défendu d'ailleurs) dont beaucoup apprécient la gestion financière.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si le FPF a été mis en place à la base pour protéger certains clubs historiques, mais l'inter n'en fait absolument pas parti. Ce système à été mis en place pour des clubs comme MU, le Real, le Barca et aussi le Bayern, seul club des quatre qui je pense peut légitiment aspirer au FPF. Des comptes plus à l'équilibre ? Mais ce n'est pas grâce au FPF financier pour certains clubs mais aux investisseurs dont tu parle, sans eux les deux Milan et Valence notamment seraient toujours dans la même m**** financièrement parlant, d'autant plus qu'ils n'avaient pas de compétition européennes, donc le FPF n'entrait même pas en ligne de compte.

 

On est en droit d'être en désaccord avec Wenger et comme je l'ai dis assez souvent, le FPF n'est même pas légal, pourquoi crois-tu que les sanctions contre le PSG soient levées ? Pas parce que les instances du foot sont "sympa" mais bel et bien parce que les avocats du PSG ont trouvé la faille en faisant appel à la libre concurrence pratiquée en Europe.

 

Alors c'est bien beau d'avoir des projets de la sorte pour les instances du foot, encore faudrait-il que ce soit légal, ce qui n'est absolument pas le cas.

 

L'idée de base du FPF était la bonne, mais elle a été mal réalisée et pour de mauvaises raisons. Le système économique actuel fonctionne avec un système de dette, mais cela peut très bien ne pas durer, pourquoi crois-tu que dans l'Union Européenne on a imposé une dette maximum égale à 70% de son PIB ? (une des raisons pour laquelle la Grèce est dans la m**** d'ailleurs puisque ça fait des années qu'ils sont très au dessus) Il faudrait aller dans ce sens en foot, limiter la dette des clubs avec un plafond maximum, ça éviterait les clubs à 600M de dettes car oui pour le moment il n'y a pas de problème, mais on disaient pareil avec les pays il y a 50 ans "oui c'est pas grave un pays ne peut pas disparaître il peut toujours rembourser", pourtant aujourd'hui on se rends compte qu'il peut y avoir des complications. Enfin cela pourrait permettre au foot français d'être un peu plus compétitif puisqu'il est le seul à ne pas avoir le droit d'avoir de dettes, obligeant certains clubs à vendre à tout va au mercato (coucou l'OM ou Lyon parfois).

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

 

On est en droit d'être en désaccord avec Wenger et comme je l'ai dis assez souvent, le FPF n'est même pas légal, pourquoi crois-tu que les sanctions contre le PSG soient levées ? Pas parce que les instances du foot sont "sympa" mais bel et bien parce que les avocats du PSG ont trouvé la faille en faisant appel à la libre concurrence pratiquée en Europe.

 

Alors c'est bien beau d'avoir des projets de la sorte pour les instances du foot, encore faudrait-il que ce soit légal, ce qui n'est absolument pas le cas.

 

[...]

 

Légal ou pas, la velléité de réguler un marché aussi aléatoire et frénétique que celui-ci du football, lequel est globalement dominé par des investisseurs aux porte-feuilles aussi élastiques qu'ils ont les idées courtes, était plutôt débonnaire. Puis la légalité recourue avec le modèle européen en ligne de mire c'est une cochonnerie sans nom quand on voit comment la fraude et les privilèges avancent nombril au menton et les yeux bandés dans la grande braderie européenne...

 

Mais enfin cette décision est une aubaine. Déjà parce que Platoch' pourra plus faire semblant de prôner la diète en confisquant le dessert. Ensuite parce qu'on n'entendra plus les clients parisiens avoir la gorge pleine de trémolos au moment d'évoquer tous ces millions qu'ils n'auront la gloire de jeter comme des mouchoirs usagés, et se faire contre Madrid et Barcelone leur croisade à la modernité. Enfin parce que ça permettra à l'Equipe et autres honnêtes devantures d'abreuvoir (France Football, le Parisien...) de ne plus nous bassiner avec leur campagne de réhabilitation de l'opprimé.

 

On va manger de la galette au purin toute l'année mais on sera trop goinfré pour avoir le souffle de roter dans la bassine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour revoir le FPF, dans le fond l'idée de nettoyer un peu le foot, j'aime bien. Mais j'aime pas du tout le côté "injuste" qu'il y a entre les clubs, notamment par rapport aux dinosaures qui sont intouchables. Que tout le monde se mettent au même niveau : salaires maximum, budget transfert maximum, etc. pour tous. Un peu comme au basket (je maîtrise pas du tout ce sport mais on m'en a parlé, ça me plait).

 

Et j'espère que cette petite période de FPF, aura servi à Paris, qu'ils surpayeront un peu moins certains joueurs et feront plus de choix judicieux. Même s'il y en a eu dans le lot (Verratti, Marquinhos, Aurier, Pastore, Ibra, etc.)

Il me semble que le FPF a été un peu revu et que dans ce nouveau FPF, pour permettre aux investisseurs de mettre leur projet en place, il y a une déficit autorisé à hauteur de 40M (?) sur 4 ans.

Donc déjà ca permettrait de bien contrer les dinosaures je trouve

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, le PSG peut dépenser son argent mais si l'an prochain, au prochain mercato, la balance des comptes a un déficit important, ils vont se retaper une sanction et être limité dans leurs achats.

 

Pour finir, je pense que ça changera pas grand chose pour les autres clubs au final. Le PSG peut toujours surpayer les joueurs, le prestige n'est toujours pas là.  La juventus, le bayern , les clubs anglais,  les deux monstres de la liga ont une histoire et un pouvoir attractive supérieure.  Y'a qu'à voir l'épisode Pogba, il refuse d'aller au PSG.

 

Puis les droits TV vont encore plus enrichir les clubs anglais, surtout les gros, et le PSG pourra pas faire grand chose.

 

Ils devraient s'orienter sérieusement vers des jeunes joueurs talentueux comme ils ont pu le faire avec verratti,  acheter deux ou 3 tauliers pour tenir la route et faire confiance à des Pastore etc.  Ils veulent du clinquant pour exporter à fond la marque PSG mais je vois toujours pas l'intérêt d'aller chercher un CR7 même en 2016.  Ça te fera une lumière encore plus forte qu'avec Ibra mais si c'est pour qu'il flambe une année ou deux , puis qu'il devienne un poid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..