Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

En tout cas, Bielsa fait quand même un travail de dingue, avec un effectif très faible (je trouve).

Dommage que son travail ne soit pas récompensé par de meilleurs résultats...

 

Il faudra absolument le garder cet été, et se renforcer.

Et j'en vois déjà certains qui remettent tout en cause par rapport à Bielsa parce que les résultats ne suivent pas derrière ça me rend fou.

Franchement, quand on voit à quel point ils étaient au plus bas l'an dernier et le jeu qu'ils produisent cette année avec des mecs qui se sont révélés être de bons joueurs clés pour l'OM (Payet, Morel, Lemina, Imbula...) malgré le manque de qualité de certains, cette saison est déjà une réussite pour eux selon moi.

Après bien sûr finir sur le podium ce serait mieux mais en terme de jeu, je trouve que les progrès sont remarquables.

 

Ce qu'il réussi à mettre en place en une saison avec de solides bases pour reconstruire derrière et le fait qu'ils ont joué le titre jusque début Avril au moins alors qu'ils finissent 7ème l'an dernier, c'est un très bon bilan avant même la fin de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve aussi qu'il n'y avait pas de scandale contre Lyon, il y avait bien faute sur Lopes.

 

Pour Bielsa, je trouve aussi qu'il fait un boulot exceptionnel, pour moi l'OM à le moins bon effectif des 4 prétendants au podium (Lyon, Monaco, OM, Paris) notamment en défense, Morel ça reste faible même s'il réalise une saison honnête.

 

La troisième place va surement se jouer entre Monaco et Marseille, bien difficile de savoir qui des deux y sera.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'en vois déjà certains qui remettent tout en cause par rapport à Bielsa parce que les résultats ne suivent pas derrière ça me rend fou.

Franchement, quand on voit à quel point ils étaient au plus bas l'an dernier et le jeu qu'ils produisent cette année avec des mecs qui se sont révélés être de bons joueurs clés pour l'OM (Payet, Morel, Lemina, Imbula...) malgré le manque de qualité de certains, cette saison est déjà une réussite pour eux selon moi.

Après bien sûr finir sur le podium ce serait mieux mais en terme de jeu, je trouve que les progrès sont remarquables.

 

Ce qu'il réussi à mettre en place en une saison avec de solides bases pour reconstruire derrière et le fait qu'ils ont joué le titre jusque début Avril au moins alors qu'ils finissent 7ème l'an dernier, c'est un très bon bilan avant même la fin de saison.

 

 

C'est exactement ça.

En terme de jeu, il y a un gouffre énorme entre l'OM de cette année et celui de l'année dernière, avec des joueurs franchement pas folichons. (ça manque cruellement d'intelligence de jeu et de justesse technique dans l'effectif de l'OM j'trouve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même quelques joueurs intéressants comme Payet qui fait une belle saison, Imbula mais qui doit encore progresser et qui a du mal à jouer tout seul au milieu pour le moment.

 

Michy est très prometteur je trouve aussi, pour moi le plus gros problème c'est la défense sans N'koulou c'est pas fou.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même quelques joueurs intéressants comme Payet qui fait une belle saison, Imbula mais qui doit encore progresser et qui a du mal à jouer tout seul au milieu pour le moment.

 

Michy est très prometteur je trouve aussi, pour moi le plus gros problème c'est la défense sans N'koulou c'est pas fou.

 

Ca fait 3/4 joueurs, c'est très insuffisant. Même Imbula, qui a un talent fou, n'est pas non plus un joueur très intelligent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord. Pour Lyon et Paris c'est pas du tout scandaleux les décisions arbitrales, c'est même plutôt juste (mais rageant je conçois). Pour Bordeaux un petit vol par contre c'est vrai.

 

Je pense qu'ils donnent tellement d'énergie pour gagner, que les résultats actuels les plombent un peu et ils essayent de trouver des circonstances atténuantes.

 

Autant je le répète, Bordeaux ne méritait pas la victoire, et je le répète c'est un scénario qui me convient parfaitement vu la rivalité et l'enjeu non-sportif (parce qu'au niveau sportif les dirigeants et l'équipe sont dans un tel marasme depuis 2010 que j'ai arrêté de m'enflammer pour les perfs), autant parler de vol pour expliquer la défaite marseillaise, c'est déplacer le problème.

 

Avant ce péno non sifflé, Mendy de Marseille peut largement se prendre un rouge, ce qui change le scénario du match, ce qui éventuellement ne fait pas exister ce péno, ni le rouge éventuel de kazhri.

De la même manière qui peut prédire que Marseille aurait marqué ce péno? Qui peut prédire la réaction de Bordeaux si ce péno avait été marqué?

 

Il y avait péno pour L'OM, d'accord, mais y en a marre des ces analyses de comptoir, relayées par les médias qui t'expliquent qu'avec ce péno c'était match gagné pour l'OM.

Sinon je peux aussi être subjec²tifs et dire que si l'arbitre fait bien son boulot, Marseille joue à 10 pendant quasi une heure, et que vu la motiv des Bordelais ça aurait pu jouer pour une victoire encore plus facile. Mais tu peux être sur qu'il y aurait encore eu des supporters marseillais pour se plaindre que l'arbitre sorte le rouge aussi vite.

 

Un match ne se résume pas à une erreur d'arbitrage (parce que c'est pas comme si il y avait eu une accumulation d'erreurs en faveur de Bordeaux dans le match), donc non ce n'est pas un petit vol, et Marseille devrait se demander plutôt comment on fait pour tirer 22 fois au but et ne cadrer que 3 frappes.

 

Comme dit plus haut, en se persuadant qu'ils sont les plus forts et que c'est l'arbitrage qui les lèse, Marseille va chuter jusqu'à la fin du championnat.

 

PS. Je crois que ça la première fois que je m'intéresse autant à ce club que je ne supporte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais je suis tout à fait d'accord, pour moi c'est facile de se cacher derrière un penalty oublié. Ils n'auraient pas forcément gagné le match même avec le penalty. Si tu fais un match plein, que tu domines vraiment ton adversaire, et que tu fais ce qu'il faut devant le but, quoi qu'il arrive tu es censé gagner. En début de saison ils gagnaient tout et bizarrement les erreurs d'arbitrage étaient beaucoup moins gênantes.

 

Mais bon c'est ça le football, quand les temps sont un peu durs, comme aujourd'hui à Marseille, alors ça se joue à des détails et ils ont l'impression que c'est injuste. Je comprends leur nervosité. Même si au final toutes les équipes ont leur lot d'erreurs dans la saison.

 

Sinon, vous avez vu le vent qu'a pris Thauvin ? http://youtu.be/TWf4VWew18I je suis plié :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Notre-equipe-type-pour-psg-barca/550989

 

Et après on m'explique qu'il n'y a pas de cinéma "franco-français" autour de Matuidi cette chèvre...voilà le mot est lâché.

Bon y a deux autres anomalies, mais elles restent discutables...celle de Matuidi, c'est juste effarant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pige pas tellement l'intérêt de faire l'équipe type des deux équipes mais bon... C'est l'Equipe, c'est d'la m**** ça ne m'étonne pas et perso je ne trouve pas qu'il n'y ai que Matuidi qui soit aberrant comme tu le dis :D

 

David Luiz est bon en LDC, rien à dire, mais je pense Piqué au dessus, pour Thiago Silva, il n'y a pas de débat en revanche.

 

Busquets-Verratti-Xavi ça serait vraiment pas mal, après j'aurais mis Pastore pour le beau jeu :D

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après on m'explique qu'il n'y a pas de cinéma "franco-français" autour de Matuidi cette chèvre...voilà le mot est lâché.

Bon y a deux autres anomalies, mais elles restent discutables...celle de Matuidi, c'est juste effarant!

Le milieu du Barça après franchement cette saison c'est pas leur point fort... Et Matuidi est titulaire indiscutable au milieu au PSG cette saison. 

Difficile d'y mettre quelqu'un d'autre que lui. Après, c'est de faire une équipe type sur deux équipes qui est le plus débile ^^ 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt ? Aucun.

Mais si on se décide à le faire, autant le faire avec un minimum de sérieux...Matuidi là-dedans, c'est comme un texan au Louvre : un intrus.

Rakitic, Xavi, Pastore et Iniesta lui sont supérieurs.

 

Luiz est moins bon que Piqué...quant à Sirigu, le jeune allemand lui est supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Serda sur toute sa carrière on est d'accord, mais le Inestia actuel est franchement dégueulasse et ne sert strictement à rien, je préfère largement avoir un mec qui au moins sera capable de courir qu'un fantôme sur le terrain.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Serda sur toute sa carrière on est d'accord, mais le Inestia actuel est franchement dégueulasse et ne sert strictement à rien, je préfère largement avoir un mec qui au moins sera capable de courir qu'un fantôme sur le terrain.

 

Exact, la saison d'Iniesta est horrible...et au milieu des Busquets, Rakitic et autres Xavi, ça saute de suite aux yeux.

Maintenant, imagine Matuidi dans sa "grande forme" actuelle en train d'évoluer au milieu du Barça...mais ça serait la franche rigolade! :lol1:

 

Tout est relatif. Au PSG on voit déjà les carences de Matuidi, alors dans le 11 culés ça serait à se pisser dessus.

Tandis que l'Iniesta à l'ouest de cette année, lui ne dénoterait pas techniquement dans celui du PSG...même si son rendement est en deçà de ses standards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, la saison d'Iniesta est horrible...et au milieu des Busquets, Rakitic et autres Xavi, ça saute de suite aux yeux.

Maintenant, imagine Matuidi dans sa "grande forme" actuelle en train d'évoluer au milieu du Barça...mais ça serait la franche rigolade! :lol1:

 

Tout est relatif. Au PSG on voit déjà les carences de Matuidi, alors dans le 11 culés ça serait à se pisser dessus.

Tandis que l'Iniesta à l'ouest de cette année, lui ne dénoterait pas techniquement dans celui du PSG...même si son rendement est en deçà de ses standards.

 

Oui je vois ce que tu veux dire mais franchement c'est limite triste de voir jouer Inestia en ce moment... J'espère qu'il va se remettre à niveau et qu'il n'est pas fini (bon pas ce soir ! :P)

 

Vous le voyez comment le match contre Paris sinon ? Faut que j'aille faire un tour sur votre forum.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous le voyez comment le match contre Paris sinon ? Faut que j'aille faire un tour sur votre forum.

 

Un match compliqué, Paris à domicile ont toujours causé des problèmes au Barça...mais l'absence de Verratti va peser énormément.

L'équipe de Blanc ne pourra donc pas nous disputer la possession, par contre Piqué et Mascherano vont devoir être vigilants dans leur dos...Cavani et Lavezzi, même si en perte de confiance, restent des joueurs très mobiles.

 

Je vois bien Blanc essayer de se la jouer Simeone lors du match aller : on encaisse pas de but et on verra au retour, avec les joueurs absents.

 

PS : Vous êtes la bienvenue sur le Clan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pour moi ça va dépendre de Cabaye, sera-t-il capable d élever son niveau de jeu comme il a parfois su le faire ?

 

En tout cas ça va être un match intéressant même si j aurais aimé voir le Psg contre un autre club, on commence à s y habituer le match contre le Barça ! :P

 

 

Je m inscrirais sur votre forum à l occasion, marrant de voir combien le PSG a gagné en respect n'empêche sur la scene européenne, ce n est plus une équipe prise à la légère.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vu les joueurs qui la composent (quand ils sont au complet), forcément elle impose le respect.  Si on ne regarde pas le jeu, le PSG a des gros joueurs dans chaque ligne : Thiago silva, Marquinhos, Maxwell ,  Motta un vieux routier comme on dit, Verratti qui est plus qu'un espoir désormais, Pastore qui prend enfin la pleine mesure de son talent même si il peut encore faire mieux. Lucas qui est un joueur à fort potentiel si il règle son cerveau par moment.  Et Zlatan, le mec même si la C1 le fuit comme la peste, tu sais jamais si il va pas servir, ne serait ce que sur un geste génial mais bon, attendre un geste , c'est pire que la roulette russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais le PSG remontera un tel score, les joueurs en sont conscient. À la rigueur si y'avait eu 2-3 à la fin, et encore, claquer 2 buts au camp nou en faisant un clean sheet, j'y crois moyen alors devoir gagner 3 à 0, faut vraiment pas rêver.

Ce qui a tué les parisiens, c'est Cavani très clairement. Sur tout les contres parisiens, dès qu'il reçoit la balle, soit il foire son controle en pleine course, soit il te lache une passe dégueulasse, il est pitoyable dans ce domaine. Les gens parlent beaucoup de matuidi mais lui il fait ses matchs, propose, déborde et il est au niveau de l'évènement en générale. Mais l'Uruguayen c'est la palme d'or de la merguez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui a tué les parisiens, c'est Cavani très clairement. Sur tout les contres parisiens, dès qu'il reçoit la balle, soit il foire son controle en pleine course, soit il te lache une passe dégueulasse, il est pitoyable dans ce domaine. Les gens parlent beaucoup de matuidi mais lui il fait ses matchs, propose, déborde et il est au niveau de l'évènement en générale. Mais l'Uruguayen c'est la palme d'or de la merguez.

 

C'est pour ça que tu es un supporter madrilène et moi un blaugrana...et c'est aussi pour ça que beaucoup d'entre vous (supporters d'autres clubs) ont la sensation qu'on se prend pour de la m****!

En réalité, ce sont juste que nos standards n'ont rien à voir avec les vôtre, notre façon d'apprécier ce sport n'a rien à voir avec la vôtre...raison pour laquelle on préfèrera toujours cette merguez de Cavani à ce grand joueur qu'est Matuidi.

 

Je pourrai parler tactique et t'expliquer où le PSG a perdu ce match, et surtout comment il a pu le perdre aussi lamentablement, mais ça serait une perte de temps tellement tu es loin du compte vu ce que tu pointes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr. Ca va les chevilles? Redescend un peu sur terre.s

 

Le PSG a perdu ce match sur l'intensité mais aussi parce que un trio au milieu Motta Verratti Matuidi. Ca n'a rien à voir avec un le trio d'hier. L'un est un vieux routier contrairement à Cabaye et Verratti c'est juste le summum de ce qui peut se faire de mieux en milieu de terrain.

 

Je pointe du doigt LE joueur qui a ruiné des grosses occasions parisiennes. Je vais taper qui offensivement? Pastore? Le type était obligé de faire la différence seule parce qu'il n'avait aucun soutien. lavezzi etait pas mieux Certes mais sur presque tous les contres parisiens. Qui foirent la dernière passe, fais un mauvais choix ou rate son contrôle, ce qui permet aux blaugranas de se replacer? Cavani.

 

Matuidi chaque fois qu'il est monté il s'est montré dangereux. Un des seuls parisiens au niveau ce soir avec Pastore.

Alors oui le problème nest pas forcement Cavani principalement. Dans la récupération. L'intensité le PSG a été faible mais désolé malgré tout ses défauts là. Ils ont eu nombre de contres où il pouvait conclure cela par un but. Je suis pas en train de dire que le PSG aurai5 forcément gagné mais mis à part le but de Neymar. Le reste c'est 2 exploits individuels de Suarez. Le Barca était en mode tranquille. Pas besoin de se fatiguer et les parisiens n'ont pas su profiter de plusieurs situations pour égaliser voire mener au score.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien avouer que Cavani est indéfendable sur ce match quand même... On avaient les deux uruguayens sur le terrain, je pense qu'il y a une légère différence de niveau entre les deux :ph34r:

 

Paris perd la bataille du milieu, chose habituelle face au barca pour les autres clubs, mais pas pour Paris qui s'en sortait généralement très bien avec ses deux italiens, mais là c'était juste impossible. Et Paris ne sait pas jouer sous pression, sans avoir la balle en étant obligé de parquer le bus. Paris à joué sans  sa colonne vertébrale, il ne faut pas l'occulter, perdre T.S si tôt et jouer avec un David Luiz sur une jambe, c'était mission impossible. Même le Z pourtant si décrié en LDC pèse énormément sur les défenses, redescend, tente de créer, là Cavani rien que techniquement c'était une catastrophe, et là ou je rejoins RollReus, c'est que même Matuidi hier a été plus propre techniquement que Cavani, et là ça me pose un problème.

 

Cavani était un super joueur, bon attaquant, infatigable, bon techniquement, bon devant le but. Mais il n'y a rien de mal à dire qu'il est mauvais au PSG, et quelque soit le poste ou il joue...

 

Alors peut-être que l'uruguayen est fait pour jouer dans un système à 3 défenseurs avec deux attaquants comme il le faisait à Naples ou en équipe nationale, mais tout de même, on a pas le droit à son niveau de rater des contrôles tout simple.

 

Dommage pour Paris mais c'était à prévoir. Dur de taper sur Rabiot qui est un gamin, Cabaye n'a pas le niveau de Verratti ou de Thagio Motta je pense qu'on le sait tous, qui plus est il revient de blessure, ça n'arrange rien. Pastore était tout seul, c'était compliqué.

 

Par contre, on m'explique que Bellerin est trop loin de son vis à vis sur le coté, ok mais alors on parle du positionnement de VDV sur le premier but ? :D p***** il est censé être plus expérimenté mais alors là c'était une catastrophe.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..