Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

51% de possession avec plus de passes, en jouant à 10 à Stamford Bridge, respect.

 

Verratti on dirait un taulier qui a déjà tout vécu. Il est serein, techniquement c'est incroyable, des feintes de corps folles, des passes ultra précises et en plus de ça il se bat sur chaque ballon. Je l'aime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais jamais cru aimer un joueur plus que Pirlo, mais Verratti et Pastore bordel...

 

Bon pour que je sois comblé, vous laissez la Ligue 1 cette année à Lyon et vous vous occupez de la LDC :D

Haha ! Si tu me donnes la LDC, je vous laisse volontier la Ligue 1 :)

 

N'empêche Paris a encore les 4 compétitions .. Dont déjà une en finale, une autre en demie, à deux points du leader en championnat, et en LDC avec une bonne impulsion maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris sera champion de France, et je sens bien le triplet. Par contre la suite en Ligue des Champions mmmm. Très beau match ce soir. 

Veratti, Pastore, MArquinhos, T.Silva, David Luiz que de joueurs magnifiques ... 

[size=6][font=trebuchet ms,helvetica,sans-serif][b][color=#ff0000][i]Arsenal first[/i][/color][/b][/font][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es bourré Ayoub ..?

 

______________

 

Paris m'a régalé ...

 

- Blanc a fait le job, des bons choix tactiques, une bonne mobilisation de toute l'équipe, une vraie alliance avec les joueurs (regardez les célébrations d'après match, une union avec certains, dont Luiz). Carlo n'a jamais réalisé un tem exploit, n'a jamais eu autant de points que la saison dernière, à méditer.

 

- Les joueurs ont montré un état d'esprit incroyable, même si Silva et Zlatan doivent pas faire ces erreurs. Rabiot super rentrée, Pastore Motta et Matuidi précieux, Cavani généreux dommage qu'il plante pas, Ibra pas là dans les grands matchs, Lavezzi degueulasse, Sirigu bof bof, Marquinhos Silva Luiz Maxwell géniaux, et je terminerai par Verratti ... Je le trouve incroyable, j'aime le foot grace à ce genre de joueur (sauf son comportement parfois).

 

- Nasser a été ultra impliqué : sur le banc de touche à gueuler sur le 4ème arbitre et vivre chaque action, en allant voir les supporters avant la rencontre, en faisant un brief dans le vestiaire avant le match, en allant voir les joueurs sur la pelouse après la victoire. Ça c'est du Président !

 

- Les supporters ! À domicile ils sont mauvais, mais à l'extérieur c'est du régal (comme Arsenal d'ailleurs). Une marseillaise chantée quand Ibra prend un rouge, des "On est chez nous" en fin de match, un soutien constant tout le long, tip top !

 

(PS : l'arbitre et Costa ont été scandaleux, heureusement que Paris passe, parce que parfois la justice prend pas le dessus et c'est vraiment dégueulasse. Même si Motta et Verratti sont deux fourbes, ils sont pas "violents" comme Costa.)

 

Donc Qatar ou pas Qatar, argent ou pas argent, Paris a été génial sur la pelouse et c'est ça ce qu'on retient.

 

Merci Paris, grand moment de football.

Les supporters à l'extérieur sont les anciens abonnés (dont je faisais parti.) Ca explique l'ambiance.

[size=6][font=trebuchet ms,helvetica,sans-serif][b][color=#ff0000][i]Arsenal first[/i][/color][/b][/font][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha ! Si tu me donnes la LDC, je vous laisse volontier la Ligue 1 :)

 

N'empêche Paris a encore les 4 compétitions .. Dont déjà une en finale, une autre en demie, à deux points du leader en championnat, et en LDC avec une bonne impulsion maintenant.

 

J'ai toujours été pour les clubs français en générale en LDC, même si c'est plus difficile quand ils rencontrent Arsenal malheureusement, je préfère éviter ce genre de confrontations.

 

Paris nous a montré aussi qu'ils avaient de vrais supporters qui sont réellement victimes d'injustices au sein du club malheureusement. Je comprends que les qataris veuillent un club sain, sans violence chez les supporters (et vu le passif du club je peux comprendre leurs craintes) mais je trouve qu'il en font beaucoup trop à ce niveau. Laissez les vrais supporters revenir au stade.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va revenir petit à petit je pense, il fallait nettoyer d'abord. Puis bon le prix des places joue, c'est comme à l'Emirates.

 

Quand il est allé les voir avant le match, tous les supporters ont chanté "Nasser Nasser Nasser" aussi .. Donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va revenir petit à petit je pense, il fallait nettoyer d'abord. Puis bon le prix des places joue, c'est comme à l'Emirates.

 

Quand il est allé les voir avant le match, tous les supporters ont chanté "Nasser Nasser Nasser" aussi .. Donc bon.

 

Je trouve que Nasser fait un bon président n'empêche, on oublie vite que c'est un ancien sportif de haut niveau qui sait ce que le sport peut procurer comme émotions.

 

Aulas (bien que criblé de défauts) à fait énormément pour le foot français, mais la plupart de ses détracteurs ne s'en rendent pas compte. J'espère que Nasser sera assez éclairé pour guider le PSG sur des bonnes railles, à booster notre indice UEFA pour voir à nouveau le foot français briller. Ensuite, le cas Blanc, j'avoue avoir plusieurs fois dit qu'il n'était peut-être pas prêt à entraîner ce genre d'équipe, mais depuis 2015, l'équipe n'est plus du tout la même et les mentalités semblent avoir évoluées, les joueurs semblent réellement l'apprécié, suffit de voir son accolade avec David Luiz qui est assez marrante.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le recadrement dans la presse, l'équipe va mieux, hein Ayoub :D

 

Y'a près de deux mois et demi entre l'incident et ce soir. Peut-être que depuis, Blanc et les cadres ont parlés et régler les problèmes, mais on était plus proche du gouffre qu'autre chose à l'époque.

 

Les matchs qui ont suivis sa sortie médiatique n'étaient pas fameux hein, faut pas l'oublier.

 

Mais bon, ce soir il mérite d'être félicité, il a fait du bon boulot. Sur les deux matchs, son travail et celui du traducteur sont incomparables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le recadrement dans la presse, l'équipe va mieux, hein Ayoub :D

 

Tu trouves!?

Y a eu des matchs en championnat où Paris a réalisé des contre-perf' après ce "recadrement".

Non non, ici la motivation pas besoin de la transmettre...tu l'as automatiquement vu l'affiche.

 

Moi je vais plutôt féliciter Nasser qui semble de toute évidence (cf ses différentes déclarations depuis 2 mois maintenant) avoir fait le médiateur entre son coach et une partie de l'effectif.

Même si la presse française a tenté de faire passer ça pour un sabotage de son autorité...connerie.

 

_________

 

Ce n'est pas Blanc le technicien qui a été critiqué (pour ma part j'ai déjà dit qu'il a fait mieux jouer son équipe qu'Ancelotti)...non c'est Blanc le manager qui est nul à chier!

La gestion humaine de quelques cas a été catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves!?

Y a eu des matchs en championnat où Paris a réalisé des contre-perf' après ce "recadrement".

Non non, ici la motivation pas besoin de la transmettre...tu l'as automatiquement vu l'affiche.

 

Moi je vais plutôt féliciter Nasser qui semble de toute évidence (cf ses différentes déclarations depuis 2 mois maintenant) avoir fait le médiateur entre son coach et une partie de l'effectif.

Même si la presse française a tenté de faire passer ça pour un sabotage de son autorité...connerie.

 

_________

 

Ce n'est pas Blanc le technicien qui a été critiqué (pour ma part j'ai déjà dit qu'il a fait mieux jouer son équipe qu'Ancelotti)...non c'est Blanc le manager qui est nul à chier!

La gestion humaine de quelques cas a été catastrophique.

 

C'est quelque chose qui se travaille, et puis niveau gestion humaine, il y a un paquet d'entraîneurs que je trouve très mauvais et pourtant beaucoup se paluchent dessus à commencer par Bielsa que j'adore mais qui à tendance à trop tirer sur la corde avec ses joueurs et Van Gaal qui a eu pas mal de fois des accrochages importants avec ses joueurs.

 

Il n'y a qu'à voir les déclarations de David Luiz et Silva pour se rendre compte qu'ils apprécient bien plus Blanc qu'on a voulu nous le faire croire.  D'ailleurs c'est bien à mettre au crédit de Blanc le retour en forme de Silva, c'est lui qui l'a toujours protégé contre vent et marée et qui l'a relancé.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quelque chose qui se travaille, et puis niveau gestion humaine, il y a un paquet d'entraîneurs que je trouve très mauvais et pourtant beaucoup se paluchent dessus à commencer par Bielsa que j'adore mais qui à tendance à trop tirer sur la corde avec ses joueurs et Van Gaal qui a eu pas mal de fois des accrochages importants avec ses joueurs.

 

Il n'y a qu'à voir les déclarations de David Luiz et Silva pour se rendre compte qu'ils apprécient bien plus Blanc qu'on a voulu nous le faire croire.  D'ailleurs c'est bien à mettre au crédit de Blanc le retour en forme de Silva, c'est lui qui l'a toujours protégé contre vent et marée et qui l'a relancé.

 

Van Gaal...dans la gestion, on connait bien en Catalogne. Il pue la m****.

Bielsa aussi, pour ca qu'il est à l'OM, et qu'il ne connaîtra jamais un plus grand club.

 

Après, que Blanc soit jeune et que ca s'apprenne ne change quasiment rien au constat de l'époque ; il avait fait une faute professionnel.

 

L'important c'est qu'il semble s'être rattrapé depuis, bravo si c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve énorme quand il s'agit des phases de conservation de balles il a gommé un de ses defauts : les pertes de balles dangereuses mais le reste laisse encore à désirer.

 

Il est une des raisons pour lesquelles on voit trop souvent le PSG enchaîner des longues phases de possession stérile suivi d'une longue ouverture en profondeur sans succès.

 

Il doit créer plus de décalages percer plus de lignes par des passes tranchantes.

 

Pour ce qui est du mental il a plus de couilles que Fabregas n'en aura jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve énorme quand il s'agit des phases de conservation de balles il a gommé un de ses defauts : les pertes de balles dangereuses mais le reste laisse encore à désirer.

 

Il est une des raisons pour lesquelles on voit trop souvent le PSG enchaîner des longues phases de possession stérile suivi d'une longue ouverture en profondeur sans succès.

 

Il doit créer plus de décalages percer plus de lignes par des passes tranchantes.

 

 

Tu m'excuseras mais c'est tellement typique du fana de Premier League.

Les phases de possession qui te semblent stériles, celles où on voit les deux italiens (même Thiago Silva des fois) redoubler des passes qui peuvent passer pour un "refus de jeu" style handball, sont en réalité la base même du jeu déployé par les parisiens (ou d'autres comme le Bayern ou le Barça) :

 - Elles permettent de fixer les premiers rideaux défensifs en les aspirant. Souvent ils sortent au pressing et là tu as une passe vers l'avant qui élimine deux voir trois joueurs, c'était le cas hier soir sur plusieurs phases mais je peux aussi te citer les allemands mardi face au Real qui ont fait très souvent la même chose (Howedes et Neustadter le faisaient à merveille).

 - Cette fixation, tu l'auras compris, permet derrière de toucher des joueurs plus offensifs dans des espaces créés par ces "phases de possession stériles". Notamment Pastore hier, c'est lui alors qui avait la charge de faire les passes tranchantes pour ces attaquants (d'où le déchet d'ailleurs). Les longs ballons, il y a du en avoir 3 ou 4 pas plus...et vu l'inférioté numérique, c'est compréhensif.

 - Elles permettent également de gérer véritablement le tempo d'un match...le "hourra football" donne des résultats très aléatoires, d'où le "tout le monde peut battre tout le monde en PL".

 

Ce n'est pas parce que le Barça n'arrivait plus à un moment donné à trouver ses joueurs offensifs dans cette espace (juste derrière le premier rideau défensif) que cette possession doit être qualifiée de "stérile".

Surtout pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais Verratti il est exceptionnel j'le répète, mais j'le trouve vraiment exceptionnel. Quelques erreurs de placement en phase défensives (hier notamment), en zone basse, mais absolument rien de méchant. Etre aussi doué dans absolument TOUS les domaines, à son age, c'est exceptionnel. 

Il ne lui manque qu'une frappe de balle et un coté un peu plus tueur et il sera Modricien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la famille "Niker Sa Carrière Au PSG en 10sec" je demande Serge.

 

Bof ils vont lui faire quoi ? Il montre son amour du club, c'est tout. Si maintenant on se met à sanctionner un joueur pour ça...  Et puis il n'a surement pas été le seul à insulté le très mauvais arbitrage du hollandais.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..