Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

J'arrive pas à savoir ce qu'il faut siffler non plus, ça serait bien que les arbitres se penchent dessus (de manière générale, pas forcément sur cette action en spécifique). Parce que l'argument "il n'a pas le ballon" j'ai parfois du mal à le comprendre.

 

Par exemple : un attaquant tire, le ballon n'est plus dans ses pieds, et là le gardien ou le défenseur le découpe dans un tacle 1 seconde après la frappe. Doit-on siffler ? J'ai l'impression parfois que sous prétexte qu'un joueur n'a pas le ballon dans les pieds, il peut se faire tacler librement et ca gêne personne. Alors que sur un corner, un tirage de maillot sur un joueur qui n'a pas le ballon peut être sifflé penalty.

 

Il faudrait éclaircir tout ça. Mais c'est tellement opaque le monde des arbitres ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après sa devrait quand même etre logique qu'il y est carton on a un exemple comme le coup de tête de Zidane qui sur le coup ne concède pas un coup franc mais bien un carton donc la sa aurai pu valoir un carton a un degré moindre donc jaune .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à savoir ce qu'il faut siffler non plus, ça serait bien que les arbitres se penchent dessus (de manière générale, pas forcément sur cette action en spécifique). Parce que l'argument "il n'a pas le ballon" j'ai parfois du mal à le comprendre.

 

Par exemple : un attaquant tire, le ballon n'est plus dans ses pieds, et là le gardien ou le défenseur le découpe dans un tacle 1 seconde après la frappe. Doit-on siffler ? J'ai l'impression parfois que sous prétexte qu'un joueur n'a pas le ballon dans les pieds, il peut se faire tacler librement et ca gêne personne. Alors que sur un corner, un tirage de maillot sur un joueur qui n'a pas le ballon peut être sifflé penalty.

 

Il faudrait éclaircir tout ça. Mais c'est tellement opaque le monde des arbitres ..

J'ai été arbitre donc si dans les règles tu dois siffler péno, et foutre un carton à Ramires. 

Par contre pour l'autre exemple que tu as donné, non pas de péno. Parce que si tu supposes que le mec a frappé, soit l'avantage est consommé, ou soit le ballon n'est plus en jeu (surtout si le ballon est sorti vu que le ballon n'est pas rentré dans le but). 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'il faut siffler penalty, sinon c'est la portes ouvertes au coup de p*** les gars.

J'ai aucune affection pour Paris, mais là quand même, j'ai beau détester Chelsea, je pense être objectif pour le coup.

 

Le gars fait un geste anti jeu dans la surface, penalty point. 

Que le ballon soit dans la surface où sur Mars on s'en fou, sinon ça veut dire qu'on peut faire tout ce qu'on veut tant que le ballon n'est pas dans les pieds de l'adversaire, voyons.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'il faut siffler penalty, sinon c'est la portes ouvertes au coup de p*** les gars.

J'ai aucune affection pour Paris, mais là quand même, j'ai beau détester Chelsea, je pense être objectif pour le coup.

 

Le gars fait un geste anti jeu dans la surface, penalty point. 

Que le ballon soit dans la surface où sur Mars on s'en fou, sinon ça veut dire qu'on peut faire tout ce qu'on veut tant que le ballon n'est pas dans les pieds de l'adversaire, voyons.

Je ne suis pas d'accord, Ramires a fait un geste d'anti-jeu certes mais aucun rapport avec l'action en cours, perso j'aurais juste donner un jaune voir rouge au joueur de Chelsea mais pas pénalty.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut siffler penalty. Pourquoi? Quand sur corner ou actions dans la surface, certains tirent le maillot ou font tomber quelqu'un dans la surface alors que le gars n'aura jamais la balle, et bien l'arbitre peut siffler penalty. D'ailleurs c'est un gros soucis en Italie. Cest pas sifflé là bas et quand ils se retrouvent en C1, ils font la même chose et se retrouvent parfois sanctionnés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Bielsa-ma-responsabilite-est-totale/537730

 

Le jour ou Wenger suivra un raisonnement similaire je l’appellerai " vieux sage ".

Quand tu dis le même raisonnement tu fais allusion à quoi ? Le fait qu'il prenne toute la responsabilité des résultats actuels ?

Si oui, Wenger l'a déjà fait à maintes reprises dans certains moments difficiles, c'est encore plus vrai quand on connaît son côté surprotecteur avec ses joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis le même raisonnement tu fais allusion à quoi ? Le fait qu'il prenne toute la responsabilité des résultats actuels ?

Si oui, Wenger l'a déjà fait à maintes reprises dans certains moments difficiles, c'est encore plus vrai quand on connaît son côté surprotecteur avec ses joueurs.

Globalement d'expliquer ce qui va et ce qui ne va pas, et non se limiter a des " Je connais mieux mon métier que vous " ou bien " vous n'êtes pas entraineur depuis 1432, donc le football est une inconnue pour vous " lorsque quelqu'un met en avant une faille dans un domaine de son équipe.

C'est un peu ce que j'aime avec des types comme Bielsa ou Van Gaal par exemple, ils explicitent clairement leurs projets, leurs envies, ce qui doit être amélioré ou non. Je trouve ça rassurant et intelligent. ( même si par moment, surtout Bielsa, ils peuvent péter un boulon et prendre exemple sur le papy borné. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah dans ce cas là oui, parfaitement d'accord avec toi.

Par contre je nuancerais un petit peu plus le fait qu'il soit borné. Le fait qu'il ne s'explique que très rarement sur ses erreurs tactiques durant un match par exemple est critiquable et je suis le premier à m'en plaindre, mais il faut aussi savoir qu'il jouit d'un certain crédit par rapport aux journalistes qu'il s'est bâti lui même durant sa période à Arsenal.

Donc on lui pardonne certaines choses que d'autres entraîneurs ne peuvent pas se permettre sous peine de se faire lyncher par la presse.

Presque 20 ans de haut niveau, ça force le respect malgré ses nombreux défauts, j'entends bien. Mais sinon oui, je suis pour la transparence totale surtout au niveau tactique et des stratégies durant les matchs, je trouve qu'il n'en parle pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que la faute est flagrante mais la balle loin , perso comme markeuls j'aurai bien donné un carton jaune sans penalty

Ça c'est encore pire. S'il y a carton jaune, c'est qu'il y a faute. Faute égale penalty. On parle toujours de petites ou grosses fautes mais normalement s'il y a faute c'est penalty, point barre. Il faut savoir sortir du permissisme anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il a réussi son coup c'est qu'il ne doit pas être si stupide.  

Quand tu revois les images, et la manière flagrante dont il le fait, si il est stupide. Encore il l'aurait fait "en cachette", mais là il se fout en danger pour pas grand chose. Même si c'est sûr que c'est trop compliqué de siffler pénalty là pour l'arbitre. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fékir à lancé un appel du pied à Deschamps en disant qu'il lui serait difficile de refuser la sélection française si jamais il était sélectionné ! Fais pas l'con didier !

On n'est même pas capable de l'appeler et de le mettre titulaire en Espoir alors en A, j'y crois pas.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est même pas capable de l'appeler et de le mettre titulaire en Espoir alors en A, j'y crois pas.

 

Je pense que Deschamps n'est pas aussi stupide que Mankowski. p***** mais celui là c'est une honte qu'il soit encore là. C'est Kurzawa qui a porté le chapeau alors que c'est l'entraîneur le problème.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du Parc et clairement Thiago Silva et Pastore sont revenu au top niveau par contre lavezzi et ibra c'est la decadence...
 

PSG leader provisoire ,je sens que ce titre ne va pas leur échapper.
Un petit mot pour Toulouse qui aura tenu une vraie attitude pendant 10 minutes avant de rester trop passif ,je pense qu'ils avaient le moyen de faire plus mal au psg mais bon ils ont voulu jouer le nul et ils ont payés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du Parc et clairement Thiago Silva et Pastore sont revenu au top niveau par contre lavezzi et ibra c'est la decadence...

 

PSG leader provisoire ,je sens que ce titre ne va pas leur échapper.

Un petit mot pour Toulouse qui aura tenu une vraie attitude pendant 10 minutes avant de rester trop passif ,je pense qu'ils avaient le moyen de faire plus mal au psg mais bon ils ont voulu jouer le nul et ils ont payés.

Bof on pouvait pas faire grand chose, les joueurs sont morts psychologiquement donc après avoir pris un but les joueurs ont pris un énorme coup sur la tête surtout qu'en face c'est pas Evian..

 

C'est la pire saison du tef que je suis depuis que je suis né, des mecs comme Didot, Regattin, Ben Yedder (bon avec son but il a mis fin a sa disette..) sont méconnaissables j'ai jamais vu ca. Même une équipe de National est meilleure que nous techniquement.

 

Ibra je maintiens, il est a un niveau pitoyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honteux les supporters Lensois

 

Met toi 5 minutes à leur place. Le club est dans une m**** pas possible financièrement et sportivement, ça fait quelques années qu'ils arrivent pas à s'en sortir. L'actionnaire qui devait les aidé à se stabiliser leur a mis une grosse quenelle, le président arrête pas de leur mentir.

 

 

Bon encore une défaite pour Lens, ils poussent mais n'arrivent pas à marquer et derrière ils offrent 2/3 buts. Caen a de son côté bien géré son match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met toi 5 minutes à leur place. Le club est dans une m**** pas possible financièrement et sportivement, ça fait quelques années qu'ils arrivent pas à s'en sortir. L'actionnaire qui devait les aidé à se stabiliser leur a mis une grosse quenelle, le président arrête pas de leur mentir.

 

 

Bon encore une défaite pour Lens, ils poussent mais n'arrivent pas à marquer et derrière ils offrent 2/3 buts. Caen a de son côté bien géré son match.

Mouais ya plus intelligent que faire ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..