Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

En fait Lyon est entrain de réussir un vrai tour de force. Aulas, même s'il est parfois discutable sur certains sujets, est un excellent président et veut faire de Lyon l'Arsenal français, en ayant son propre stade et en s'appuyant sur le centre de formation (ce qu'ils font très bien depuis des années). En gros Lyon est actuellement en pleine phase de transition comme l'a été Arsenal pendant plusieurs années, et ce avec encore beaucoup moins de moyens que les gunners.

 

Tout ça pour dire que c'est juste exceptionnel s'ils arrivent ne serait-ce qu'à se qualifier pour la LDC l'année prochaine, ce qui leur rapporterais plus d'argent qu'ils ne l'avaient prévu.

 

Ils ont une vraie carte à jouer cette année, les joueurs du PSG ont abandonné Blanc, ça peut leur couter pas mal de points, l'OM tire la langue, ils n'ont plus que la Ligue 1 je crois, donc peu de matches, et Gourcuff revient en plus de Fofana bientôt, ils peuvent largement finir dans les trois premiers.

 

Sinon je remet un comm' qui m'a bien faire marrer: Ali Ahamada est solidaire #Jesuischarlot :D

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un super match signé l'OL, depuis debut septembre et le retour des blessés cette equipe est juste Monstrueuse, tant sur le plan des résultats avec seulement 1 defaite (contre ASSE) en 17 matchs de L1 et surtout sur le plan du jeux, avec du pressing, un jeux collectif très séduisant, avec une alternance entre un jeu posé faite de passe et un jeux direct...bref du beau football.

 

Vraiment un plaisir de voir leur match, tu t'ennuie jamais ca va toujours de l'avant...avec un Lacazette en fer de lance qui est entrain de confirmé match après match qu'il est le meilleur joueur de L1 cette saison (il a fait exploit de realisé 4 doublé de suite en L1), un Fekir très remuant (meme si je l'ai pas trouver top top cette après midi), une defense assez solide, et un milieux hyper travailleur et technique. (petit a clin d'oeil a Rachond qui a fait un super match !!!)

 

 

Après cette 1ère place est assez anecdotique, je continue a pensé que le QSG se ressaisira et finira champion...et puis c'est pas un objectif pour l'OL le plus important c'est la LDC et cela semble bien parti meme si il faut faire attention car en cas de blessure d'Alex ca peux sentir mauvais.

 

PS; Ca fait des années que je vous dis que l'OL est le meilleur club francais a Tous les niveaux ! 

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxwel Cornet, jeune attaquant français prometteur va s'engager avec l'OL, c'est du tout bon pour le club qui va continuer de miser sur les jeunes. Aulas a déclaré qu'aucun joueur majeur de l'équipe ne partira cet été, et Gonalon souhaite apparemment rester car l'équipe est sur une bonne dynamique.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il n'y a pas encore d'accord entre les 2 clubs mais ca devrait se faire assez facilement etant donné que le joueur est en fin contrat. Après je connais pas très bien le joueur mais selon certains supporter de Metz faut pas s'attendre a un crack...mais bon ca sera pas pire que Yattarra a mon avis. ^^  

 

Quant aux déclaration d'Aulas faut se méfié il disait la meme chose pour Benzema et on connait la suite...si il a une très grosse offre autour des 35ME il est possible que les actionnaires mettent la pression sur Aulas pour que ca se fasse et le club vendra.

Après il aussi une possibilité qu'avec une éventuelle qualification direct en LDC et 30ME supplémentaire dans les caisses le club fasse un effort mais il faut une qualification direct !! 

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gonalons ne vaut pas 35M mais je le trouve grave sous coté en France, bien meilleur que Guilavogui par exemple :D

 

Lacazette, si il part largement à 40M vu son niveau actuel. Mais encore une fois ça dépends de comment va vendre l'OL.

 

Pour l'instant Lacazette et Gonalons semblent vouloir rester et voir le nouveau stade, ça ferait plaisir de les voir fidèles encore un peu au club.

 

Pour Cornet on verra bien, il est très jeune et semblait en avance en EDF de jeunes, donc oui ça sera toujours mieux que Yattara.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très compliqué d'etre meilleur que Guilavogui... :D  Mais oui Gonalons on en parle pas assez, je trouve que cette saison il est juste Monstrueux, il est un element indispensable du milieux lyonnais et semble avoir passé un cap, je l'ai dis a plusieurs reprises depuis le debut de saison mais si on echoue sur d'autre piste prioritaire, j'aimerais bien qu'on se penche sur Gonalons.

 

On verra en fin de saison, la place de l'OL sera un element majeur car meme si les joueurs veulent resté le club sera peut etre dans l'obligation de vendre si il n'y pas de qualification direct en LDC. Faut pas oublier que l'OL a des compte a rendre a la DNCG et a ses actionnaires qui ont accepter de donner du temps supplémentaire au club pour équilibré les comptes. (-20ME cette saison)

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cornet est un jeune à très fort potentiel, il a toujours était surclasser dans les catégories jeunes à Metz et à commencer ses premier match en pro en National il y a deux saisons.

Le club et le joueur n'avait pas trouver d'accord pour une prolongation .. à mon grand regret, il a du potentiel, bonne pioche des lyonnais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'reprends un com" trouvé sur Sofoot, sur les dix premiers meilleurs passeurs du championnat, 6 formés à Lyon:

 

1 Dimitri PAYET
2 Clinton NJIE
3 Nabil FEKIR
4 Alexandre LACAZETTE
5 Anthony MOUNIER
6 Jordan FERRI
7 Jordan AYEW
8 Romain HAMOUMA
9 Alassane PLEA
10 Paul-Georges NTEP

 

C'est quand même dingue je trouve x)

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monaco in extremis me fait gagner mon pari, mais mon Dieu que c'est faible.

 

Si Arsenal ne passe pas ces 1/8e de LDC ... Il y a de quoi être optismiste (pour une fois) dans cette LDC !!

Parce qu'Arsenal c'est fort?Faut quand même arrêter.....votre équipe a beaucoup des failles.Si ce jour là Sanchez est cuit,c'est 95% de chances de votre équipe qui s'envole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'Arsenal c'est fort?Faut quand même arrêter.....votre équipe a beaucoup des failles.Si ce jour là Sanchez est cuit,c'est 95% de chances de votre équipe qui s'envole.

Ouai et en plus si le chilien se blesse, on descend en D2 à la fin de saison et le club fait faillite. 

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..