Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

@Reda la dernière saison de l'Athletic est catastrophique pour beaucoup de paramètres, premièrement le départ un peu inattendu de Javitxu et la grève des deux profiteurs que sont Llorente et le défenseur sont j'ai plus le nom qui jouait à Fulham. Ces trois joueurs cadres sont partis parce qu'ils ne supportaient pas la pression et le perfectionnisme de Bielsa, au final les trois ont gâché leur carrière en partant.

 

D'autre part, la préparation physique de Bielsa a été longtemps perturbée par de gros retards dans les rénovations de l'été ce qui a coupé la moitié des terrains d'entraînement de la Lezama. Ainsi, sans préparation physique, avec un effectif réduit de trois joueurs clés, ça a été extrêmement dur.

 

Bref je vous trouves très faciles dans vos critères. Guy Roux meilleur entraîneur de tous les temps ou quoi vu ce qu'il a fait avec Auxerre.

Il s'est fait virer de l'Atheltic en mai-juin 2013. Il a failli claquer la porte au début de août 2012 à cause de ces histoires de travaux. Ça a beaucoup déplu à Bielsa cette histoire... Depuis cette histoire il y a eu un réunion entre les dirigeants et Bielsa, ça s'est très mal passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi ?

 

 

 

 

Parce que dans sa préparation des matchs, sa manière d'aborder chaque adversaire pour trouver leurs points faibles et les exploiter Rafa est un génie, au dessus de tous les entraîneurs actuellement pour moi. Son 4-2-3-1 avec Liverpool fut une référence à l'époque.

 

C'est aussi lui qui a fait de Steven Gerrard l'un des meilleurs (si ce n'est LE meilleur) milieux de terrain au monde, qui a fait de Carragher une valeur sûre au poste de défenseur central alors que c'était un latéral droit (notre finale en 2007 on la doit à une défense quasi-impassable et à Stevie G). De même pour Kuyt ( :amoureu: ) qui était un pur 9 en Hollande et qui a été converti en ailier droit avec un volume de jeu exceptionnel. 

 

Rafa a aussi orchestré des performances tactiques incroyables, le match face au Barça (tu dois t'en souvenir ^^ ) en est un très bon exemple . Je n'avais jamais vu une équipe quadriller le terrain de manière aussi efficace, Le Barça avait le ballon mais c'était les reds qui dominaient le match et qui se procuraient les occasions. Le 2-1 ne fut pas cher payé.

 

Liverpool était comme un sale chewing-gum qui te collait à la semelle et dont tu ne pouvais pas te défaire. Son système composés de deux milieux reculés pour libérer Gerrard fut une merveille. Rare sont les équipes à nous avoir dominé dans ce secteur de jeu.

 

Rafa est une quiche en man-management (mais vraiment quoi ! ) mais d'un point de vue strictement tactique pour moi c'est le meilleur.  

 

On récolte encore le fruit de son travail à l'heure actuelle. C'est lui qui a restructuré notre centre de formation (reds56 en parlera mieux que moi). Les Sterling,Suso,Flannagan et tous les autres c'est grâce à lui.  

 

 

 

Ensuite, il ne jouera jamais dans un grand club parce qu'il aime la facilité, pas pour rien qu'il débarque à Marseille. Travailler sur une courte période ne veut pas dire que ça n'est pas du travail à long terme, je vois pas le rapport...

 

 

 

J'imagine que tu veux dire qu'il n'aime pas la facilité ? 

 

Si c'est ce que tu veux dire alors tu te trompes si tu croies que c'est facile de coacher un grand club. T'en as eu le parfait exemple avec Moyes. Ce mec avait fait un boulot exceptionnel avec Everton, peut-être supérieur à ce que fait actuellement Bielsa avec l'OM, et je suis certain qu'il va faire du bon boulot à San Sebastian, mais il n'empêche qu'il s'est foiré à Man U, parce que gérer un top club avec des joueurs aux égos surdimensionnés, un conseil administratif qui te fout la pression et des supporteurs en attente de résultats immédiats est un boulot autrement plus exigeant que de gérer des clubs comme Everton ou Bilbao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mec avait fait un boulot exceptionnel avec Everton, peut-être supérieur à ce que fait actuellement Bielsa avec l'OM

En terme de qualité de jeu, c'est le jour et la nuit, ça me fait mal de voir une comparaison Moyes-Bielsa ^^

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux ici qui me disaient que Rabiot n'est pas du tout un 6 car souvent il joue 8, j'espère que vous regardez le match contre l'Ajax, il est en sentinelle et il est très performant. Il a toute les aptitudes pour jouer ce poste, dans le style d'un Motta, j'aime beaucoup ce jeune joueur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux ici qui me disaient que Rabiot n'est pas du tout un 6 car souvent il joue 8, j'espère que vous regardez le match contre l'Ajax, il est en sentinelle et il est très performant. Il a toute les aptitudes pour jouer ce poste, dans le style d'un Motta, j'aime beaucoup ce jeune joueur !

 

Mère insupportable, il va perdre quasiment une année au final vu le temps de jeu dont il va disposer cette saison à moins de nombreuses blessures comme ce soir et en plus tout cela en prolongeant avec Paris donc bon j'ignore si tu disais cela en lien pour une éventuelle recrue mais il est très bien où il est je trouve ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mère insupportable, il va perdre quasiment une année au final vu le temps de jeu dont il va disposer cette saison à moins de nombreuses blessures comme ce soir et en plus tout cela en prolongeant avec Paris donc bon j'ignore si tu disais cela en lien pour une éventuelle recrue mais il est très bien où il est je trouve ^^

Ha non du tout, j'aime bien ce joueur donc j'en parle. Après oui je trouve qu'il a le profil qui nous manque en MDC. Mais le voir arriver chez nous j'en parle pas, il nous faut un joueur plus expérimenté à ce poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant Everton ça jouait super bien au foot avec Moyes.

Super bien ... On a pas les même critères, c'était efficace et solide, mais ils ont fait un bond en avant avec Martinez à ce niveau.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop convaincu par ce que tu dis reda. Alors, pas la peine d'enlever au monsieur ses qualités de tacticien, je les reconnais. Mais le mettre au-dessus de tous les autres, juste pour ce que tu as énumérer, je trouve ca un peu fort quand même.

 

Pour faire simple, c'est beau, c'est bien, c'est fort, mais on a vu mieux.

 

D'ailleurs, son 4-2-3-1 il n'arrive plus à s'en débarrasser, l'Inter, Chelsea, Naples, partout, il refait le même boulot, les principes, comme s'il avait les mêmes joueurs. Ce qu'il manque à Benitez c'est un brin de folie, le genre de chose qui peut tout faire basculer, tout faire changer lors d'un match.

 

Alors, il arrive à quadriller un terrain, et, je reconnais que son Liverpool le faisait encore mieux que les équipes de Mourinho, mais je n'ai jamais vu chez lui cette maîtrise tactique qui lui permet de passer d'un schéma à l'autre en claquant des doigts, de bouger ses joueurs, de définitivement mieux lire le terrain que les autres.

 

Il est aussi bon tactiquement que Mourinho, peut-être même meilleur à mon sens, mais y'a un étage au-dessus. Et à ma connaissance, il ne l'a jamais atteint. D'ailleurs, vous devriez le reprendre, il vous redonnerait une assise défensive intéressante. En plus à Naples, c'est pas énorme, très chiant à regarder.

 

 

@Kampberg

 

Très belle cette équipe de Zlatan. Un côté animé par Iniesta-Nedved, ca vend du rêve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un exemple de ce qui pourri le football, l'agent Raiola:

 

Après le match entre le PSG et l’Ajax Amsterdam ce mardi (3-1), Mino Raiola, l’agent de plusieurs joueurs parisiens (Ibrahimovic, Van der Wiel, Maxwell et Matuidi) a fait le point devant la presse sur la situation de ses clients. Et le très influent agent italien a notamment confié qu’il aurait aimé que Blaise Matuidi quitte le club de la capitale lors du dernier mercato. « Ça aurait été bien qu’il change de club l’été dernier, déclare Raiola dans des propos rapportés par le site Foot-Express. Mais il ne voulait pas et le Paris Saint-Germain non plus. Je suis toujours du même avis : c’est bon pour un joueur et pour un club qu’il y ait du changement dans le groupe. Mais Nasser (Al-Khelaïfi, le président du PSG, ndlr) n’était pas d’accord, donc Blaise est encore ici. Vingt-cinq clubs voulaient Blaise ! Le PSG a refusé des offres, des très fortes offres de clubs du même standing que le PSG. Avec Blaise et Paul Pogba, je suis content ! Les réunir sous le même maillot serait formidable. Il faudrait que Blaise aille à la Juventus (rires) ! »

 

 

 

Bien évidemment je ne considère pas le PSG au même niveau que le Bayern, Barça ou RM, mais sincérement, ce type d'agent, comme Mendes, cherche juste à se faire un max de blé sur les transactions. Là il ne pouvait rien faire, les deux parties ne voulaient pas mais avec des joueurs plus "maniables" style falcao, ça donne des transfert ahurissants qui n'ont pour but que l'argent et pas forcément l'intérêt de la carrière du joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..