Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

La Provence reparle de Ntep à l'OM, apparemment on ne veux pas monter plus haut que les 3M€ initialement offerts, alors qu'Auxerre attend entre 6 et 7M€.

 

Peut-être qu'une vente de Jordan Ayew en Angleterre pour une poignée de millions pourrait débloquer la situation.

 

Pour la recherche du coach, Labrune ne veut pas se précipiter et ne veux pas faire la même erreur qu'avec Baup, donc on devrait fort heureusement éviter Antonetti ou autre Jean Fernandez. Il est même prêt à finir la saison avec Anigo si l'entraîneur idoine n'est pas libre en Janvier.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme Lyon est maudit, ça deviens limite inquiétant. On fait un super match, on gagne 2-0 et puis on leur laisse le jeu alors qu'ils n'ont pas vu le ballon pendant 60min. Il égalise à la toute dernière minute en plus, ça fait 8 pts de perdu ça fait beaucoup.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche l'action sur le 1er but c'est du très beau football...Yo fait une geste de classe.

 

Après oui comme d'habitude OL a reculé a laissé le ballon, n'a pas mis le 3ème et a la fin c'est fait egaliser je pense que c'est une question de concentration et d'envie...les joueurs se reposent trop sur leurs lauriers faut continuer d'attaqué et de joué avec la meme détermination que l'equipe mene ou pas.

Garge doit vite remédier a ca !! (il aurait deja du le faire !!!!)

En tout cas l'OL rate une grosse occasion de se rapproché de l'OM...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche l'action sur le 1er but c'est du très beau football...Yo fait une geste de classe.

 

Après oui comme d'habitude OL a reculé a laissé le ballon, n'a pas mis le 3ème et a la fin c'est fait egaliser je pense que c'est une question de concentration et d'envie...les joueurs se reposent trop sur leurs lauriers faut continuer d'attaqué et de joué avec la meme détermination que l'equipe mene ou pas.

Garge doit vite remédier a ca !! (il aurait deja du le faire !!!!)

En tout cas l'OL rate une grosse occasion de se rapproché de l'OM...

Le pire avec R.Garde, c'est que personne comprend ses changements. Il remplace M.Lopes par un milieu, ensuite il remplace Grenier trop tard et puis à quoi ça sert de laisser Lacazette après le but de Lorient si c'est pour que l’équipe défende. Autant tout donner dans les 2 coupes.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire avec R.Garde, c'est que personne comprend ses changements. Il remplace M.Lopes par un milieu, ensuite il remplace Grenier trop tard et puis à quoi ça sert de laisser Lacazette après le but de Lorient si c'est pour que l’équipe défende. Autant tout donner dans les 2 coupes.

 

Moi je pense vraiment qu'il est pas l'homme de la situation, alors oui il a des idées un peu a la Wenger sur le football mais il sait pas comment les mettre en place, comme tu le dit il prend des decisions bizarre et puis au niveau humaine je trouve qu'il a du mal a géré son groupe. Je serais JMA je le remplacerais en fin d'année par Favre....

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Favre si il veut des vrais joueurs avec du potentiel, qu'il vienne à l'OM ! :P

 

Sinon, depuis que Baup est parti, on a du mieux dans le jeu avec ce 4-4-2 losange, on a un peu fait le scénario de Gerland nous aussi, mené 0-2, on revient à 2-2 dans une minute de folie, comme quoi un coach qui sait motiver, ça sert.

 

Lemina, encore un symbole du passage désastreux du coach à casquette car il ne jouait jamais, à encore fait bonne impression, tout comme Diawara qui fut énorme. La trêve arrive au bon moment, on finira la saison avec Anigo avant de trouver un vrai technicien étranger pour reprendre en main notre projet.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilles qui est en train de taper le PSG au Parc des Princes ...

 

Et dire qu'avec tous les départs de ses cadres, on pensait que le LOSC finirait au milieu de tableau, Girard fait vraiment un boulot énorme ! C'est vraiment une belle équipe, très solidaire, ça fait plaisir à voir.

 

EDIT : Suffisait que j'en parle pour que le 2-2 arrive ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le plan tactique, le match de Lille était impressionnant. Cette équipe, grâce à Girard, est devenue excellente, alors que, comme d'autres, je lui prédisais un déclin cette saison (bien qu'on ne soit qu'à la moitié du championnat).

J'ai rarement vu le PSG rencontrer de telles difficultés, non seulement à marquer, mais encore à se procurer des occasions.

 

En revanche, le choix de Laurent Blanc de mettre tout le temps Lavezzi est plus que discutable. Il a été très mauvais encore ce soir ; sa seule utilité est de provoquer des fautes, ce qui est déjà bien vous me direz, mais certainement pas suffisant.

Pastore aurait pu changer le cours du match en marquant à la fin, mais encore une fois, à l'instar de Ménez, il n'a pas saisi sa chance.

De même, Lucas ne crée rien sur son aile ; la seule chose qu'il sait faire, c'est foncer tête baissée, de dribbler un ou deux joueurs puis de perdre la balle.

 

Il va falloir un petit ménage, je pense, au mercato : déjà, se débarrasser de Ménez, peut-être prêter Pastore. Idéalement, il faudrait qu'ils parviennent à acheter un ailier et un meneur de jeu pour compenser, parce qu'à part Ibra (médiocre aujourd'hui) et Cavani (devenu indispensable), personne, en attaque, ne convainc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le plan tactique, le match de Lille était impressionnant. Cette équipe, grâce à Girard, est devenue excellente, alors que, comme d'autres, je lui prédisais un déclin cette saison (bien qu'on ne soit qu'à la moitié du championnat).

J'ai rarement vu le PSG rencontrer de telles difficultés, non seulement à marquer, mais encore à se procurer des occasions.

 

En revanche, le choix de Laurent Blanc de mettre tout le temps Lavezzi est plus que discutable. Il a été très mauvais encore ce soir ; sa seule utilité est de provoquer des fautes, ce qui est déjà bien vous me direz, mais certainement pas suffisant.

Pastore aurait pu changer le cours du match en marquant à la fin, mais encore une fois, à l'instar de Ménez, il n'a pas saisi sa chance.

De même, Lucas ne crée rien sur son aile ; la seule chose qu'il sait faire, c'est foncer tête baissée, de dribbler un ou deux joueurs puis de perdre la balle.

 

Il va falloir un petit ménage, je pense, au mercato : déjà, se débarrasser de Ménez, peut-être prêter Pastore. Idéalement, il faudrait qu'ils parviennent à acheter un ailier et un meneur de jeu pour compenser, parce qu'à part Ibra (médiocre aujourd'hui) et Cavani (devenu indispensable), personne, en attaque, ne convainc.

 

C'est vrai, je pense a Messi ou CR7... :ph34r:

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rarement vu le PSG rencontrer de telles difficultés, non seulement à marquer, mais encore à se procurer des occasions.

 

Se procurer des occasions ? Silva absolument seul face au but à 1,5m. Lavezzi absolument seul au point de penalty. Face à face de Pastore seul face au gardien. Ibra face à face arrêté alors qu'il n'y a pas hors jeu. Menez face au gardien dans les arrêts de jeu.

 

Ils ont juste manqué d'efficacité, sinon c'est 2-3 buts en plus. On voit le manque de Cavani.

 

Lavezzi / Pastore / Menez / Lucas : que de déceptions ces joueurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matuidi a péter un câble devant le beach volley de Martin d'ailleurs je me demande comment ne pas siffler sa

Je suis pour Paris (en France) et je trouve ça dur de siffler ce genre de main ... Honnêtement il se prend le ballon plein visage s'il met pas ses mains. Le ballon ne va pas au but, ni pour un partenaire. Je trouve ça cohérent de pas siffler penalty pour le coup.

 

Edit : ha oui et j'espère que Wenger ne va pas nous sortir un Pastore, Lavezzi ou Menez en recrue ... Même si Pastore / Menez ont du talent, ils en font absolument rien. Et Lavezzi il marche sur le ballon à chaque toucher de balle j'ai jamais vu ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matuidi a péter un câble devant le beach volley de Martin d'ailleurs je me demande comment ne pas siffler sa

 

Martin se protège le visage, et le ballon allait même pas dans le sens du but, y'a pas de raison de siffler penalty là dessus.

 

Lille a plutôt bien construit en attaque rapide en deuxième mis temps, Paris marque sur deux buts chanceux, mais vue se qu'ils ont croqué ils méritaient au moins d'en mettre deux. Grosse contre performance de leur ailiers par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oué c'est se qu'il leur manque je trouve. Un mec comme Rooney par exemple serait terrible derrière Cavani et Ibra.

 

Un Mata en soutien de Cavani et Ibra ça donnerait pas mal aussi ^^

 

De toute façon Menez c'est presque acté qu'il s'en ira cet été, ensuite Lavezzi et Pastore je pense que la question se posera cet été s'ils continuent à ce niveau et surtout que les deux disposent encore d'une bonne côte en italie particulièrement

 

Lucas je le vois davantage rester, il est très jeune et a toujours une marge de progression plus importante que les autres ^^ en tout cas en cas de 2-3 départs ça recrutera du milieu offensif et des ailiers côté PSG ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que les joueurs de foot ont oublié, c'est le respect pour l'arbitre. Dans certains sports, t'es tout de suite sanctionné dès que tu lui dis un mot de travers... Un joueur vient me hurler dessus comme ça, il prend 5 minutes sur le banc ^^

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..