Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Hello, je voulais vous fair part d'une info intéressante. Valentin Vada. Ce nom ne vous dit sûrement pas grand chose, mais il tient en haleine ma pauvre petite personne de supporter bordelais depuis bien longtemps déjà. Et l'affaire est en train de toucher à sa fin, une fin positive pour Bordeaux, pour mon plus grand bonheur. Si je vous parle de ça, c'est que ce petit a failli être l'exemple, encore une fois, de la concurrence déloyale qu'il existe dans le football, mais surtout de la malhonnêteté d'une certaine instance.

 

Laissez-moi vous conter:

 

Il y a quelques années, le club de Bordeaux prend l'initiative de créer une filière en Argentine, espérant découvrir les talents de demain.

Outre les Sala et Castro qui sont arrivés jusqu'à Bordeaux, tout le monde, ou presque ne parle que de ce Vada, arrive à 14 ans à Bordeaux et, devenant le meilleur joueur du tournoi de Montaigu (tournoi de jeune) et meilleur buteur avec 7 buts en cinq match, l'an dernier. On le compare déjà à Messi (!) et lui promet un avenir radieux. Bordeaux peut se frotter les mains de cette trouvaille, et pour ne fois, le foot français a fait une formidable pioche.

 

Seulement voilà, la FIFA refuse sa licence au joueur prétextant l'impossibilité de transferts de mineurs entre deux pays non communautaires. Argument qui semblerait louable, si d'autre clubs, aux arguments financiers immensément plus important que ceux de Bordeaux ne faisaient pas acte de jurisprudence.

 

2 fois, la FIFA oppose son refus, Bordeaux ne comprend pas, Vada veut jouer aux Girondins, les parents sont bordelais, mais qu'importe la FIFA, fort de son rôle intégre et protecteur ne veut pas. L'affaire est portée devant le TAS, car depuis un nouvel élément avait surgit, mais ne semblait toujours pas satisfaire la FIFA: Vada est doté d'un passeport italien. Il peut légalement obtenir sa licence, mais la FIFA oppose qu'il est arrivé aux Girondins avant, toujours ce problème de transfert de mineurs.

 

Alors l'affaire traîne, et traîne, inéxplicablement, et le jeune joueur n'en peut plus de ce refus de le laisser joueur a foot, il pense à rentrer en Argentine pour pouvoir jouer enfin...Et plus l'affaire traîne, plus le joueur pense à rentrer... Coincidence? Bizarrement, alors que la FIFA joue la montre, deux clubs se manifestent et font savoir qu'ils seraient prêt à lui faire obtenir une licence immédiatement si le joueur consentait à venir chez eux. Ces clubs? Chelsea FC et Real Madrid...

Car n'en doutons pas, la FIFA n'avaient aucun intérêt à ce que cette affaire traine en longueur, là n'est pas leur vocation, mais ces clubs si, parce que plus le temps passait, plus le joueur avait des chances de revenir en Argentine et ne jamais reparaître à Bordeaux le jour de ses 18 ans, voire pire, d'obtenir une licence dans un de ces deux clubs.

 

Mais, le TAS aurait tranché, sa décision est irrévocable, et la FIFA n'a plus qu'à la fermer.

 

Si je vous parle de ça, c'est que j'aurais été à deux doigts d'en terminer avec le foot dans le cas contraire.

La corruption, le manque d'équité, on sait que ça existe, mais fait de manière aussi transparente, c'était la fin du foot pour moi.

 

Pour info, sur les joueurs transférés en étant mineur dans certains club un peu "banals" dans cet article sur vada:

 

 

http://lucarne-oppos... ... es-grands/

 

Y a une justice dans ce bas-monde, il en sera de même pour Arsenal j'en suis sûr, pas forcément pour cette année, mais pour toutes celles où notre équipe était la plus belle, et aurait dû gagner quelque chose sans la malchance qu'on a eu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/toulouse-sissoko-explique-son-choix-newcastle-et-repond-a-sadran_99548

 

Vous en pensez quoi de cette histoire?

Sadran il est bien tetu comme homme je pense qu'il va le foutre au placard vite fais bien fais.

 

Il s'est foutu dans une situation pas possible moussa sur ce coups.

 

Cette histoire me fais penser a celle de chamack a bordeaux.

breaking_bad_by_klwhl-d74n1wa.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas le choix Sardan fallait régler sa avant maintenant Sissoko est décidé a partir avec tout les Français qui sont parti a Newcastle il a encore plus envie de signé. Par contre je comprend pas que les prix soit aussi bas,M-Biwa, Gouffran, Debuchy et Sissoko, chacun a moins de 5 millions :g: a part Mvila a 12 millions parti en Russie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'il voyent que le championnat est faible....(chacun sont avis) mais sa les empeche pas de faire leur marché en france, Cabaye a couté combien ? s'il le revende sa sera le double il se font de gros bénefice je pense, j'espere juste que Capoue va partir pour sa juste valeur quand le moment viendra. Pour Mvila quand il était au top il vallait même plus que 12 millions mais les histoire se sont enchainé pour lui et il a beaucoup perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les signatures de Samba, Kadir et Sougou, l'OM pourrait faire signer gratuitement Razvan Rat, le latéral gauche du Shaktar Donetsk d'après BeIn Sport.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y croit pas trop...aucune info avant et il signerait comme sa dans les dernière heure, un joueur comme lui ne se refuse pas quand même ^^

Ça va se faire, visite médicale annoncée par SkySports.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transfert surtout pour le marketing et la vente de maillots que pour le sportif

Clairement. Pas un mauvais choix, c'est intéressant niveau marketing. Sportivement, à part son expérience et ses CPA il apportera pas grand-chose.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes plus grands respects à David Beckham qui vient d'annoncer qu'il verserait la totalité de son salaire à une fondation.

Comme ça, il ne paiera pas d'impôts dessus ...

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement. Pas un mauvais choix, c'est intéressant niveau marketing. Sportivement, à part son expérience et ses CPA il apportera pas grand-chose.

 

Genre que Beckham vaut plus rien sportivement... Le mec est un très bon professionnel, il a toujours une bonne forme pour son âge, il va apporter à Paris, c'est obligé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement. Pas un mauvais choix, c'est intéressant niveau marketing. Sportivement, à part son expérience et ses CPA il apportera pas grand-chose.

Beckham a un sens du jeux qu'un aucun joueur du PSG ne possède. Il apportera c'est certains, il est pas juste bon sur CPA ! rien que pour sa qualité de passe, c'est un bon renfort ! ses transversales millimétré, ça fait va faire du bien à la Ligue 1. On en voit jamais.

 

Ce mec a une classe unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il ne recevra rien non plus. C'est à une "children's charity" de Paris qu'il versera tout ça.. Un beau geste quand même.

Oué enfin avec toutes la tune qu'il va touché niveau image et pub t'inquiète pas pour lui son salaire sa doit représenté que 10% de ce qu'il va touché vraiment et puis on connait pas son salaire exacte qu'il va versé...mais sinon oué beau geste.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué enfin avec toutes la tune qu'il va touché niveau image et pub t'inquiète pas pour lui son salaire sa doit représenté que 10% de ce qu'il va touché vraiment et puis on connait pas son salaire exacte qu'il va versé...mais sinon oué beau geste.

Franchement, abusez pas non plus...d'habitude je pense un peu comme vous, ouai il fait ça pour bla bla bla, mais cette fois c'est différent, surtout venant de lui...Oui même si sa ne représente que 1% de son argent, il le fait et c'est très bien !

 

Arrêtez de cherche des petites bêtes comme ça pour faire chier le monde :nonon:

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça, il ne paiera pas d'impôts dessus ...

 

A sa place je changerais illico de conseiller fiscal alors... Parce que perso, si je gagne 10 000€ par mois et que je cherche à éviter les impôts, je donne pas tout mon salaire à une association pour me retrouver avec 0€ à la fin du mois :lol:

Et puis c'est bien connu, en ce moment pour éviter de payer des impôts, il faut venir en France.

 

Non mais sérieusement...


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A sa place je changerais illico de conseiller fiscal alors... Parce que perso, si je gagne 10 000€ par mois et que je cherche à éviter les impôts, je donne pas tout mon salaire à une association pour me retrouver avec 0€ à la fin du mois :lol:

Il touche les droits d'images lui par contre...alors a moins que tu sois un top model toi tu n'en touche pas :D

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ils sont plus doués sur un ring de boxe que sur un terrain de foot ... Et c'est pas flatteur vu qu'ils savent même pas mettre une patate :lol:

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..