Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Oui , y'a pas mal d'équipes que l'on peut juger rapidement , de toute façon en L1 80% des clubs se ressemblent .

Un bloc défensive super compact , des gros bourrins ne sachant pas aligner trois passes ... Il y a quelques équipes essayant de jouer autrement comme Lorient par exemple ..

 

Tu penses que Toulouse fait pour l'instant un très mauvais match ? j'ai pas l'impression qu'il y ait 11 génies du foot dans ce club , mise à part peut être Capoue , Ben Yedder et Didot qui se débrouillent bien .

 

Sissoko,Capoue,Ben Yeder,Didot,Tabanou ne sont pas de gros bourrins,ouvre tes yeux.

[img]http://25.media.tumblr.com/tumblr_mbiriigf7b1qfzwmwo1_250.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que Toulouse fait pour l'instant un très mauvais match ?

Non on fait un match mitigé, quelques bonnes sorties de balles et de l'impact dans les duels, mais certains joueurs sont à côtés de leur pompe tout de même: Tabanou est pile poile dans sa période médiocre: en phase défensive il laisse un énorme boulevard à Jallet dans son couloir et il reste fixé dans l'axe sans raison: laissant un no man's land de 20m² dans le couloir gauche <=> M'Bengue se retrouvant souvent donc en infériorité numérique et il ne sait pas ce qu'il doit faire (défendre sur qui ? etc...), Ahamada est un peu fautif sur le but, comme le jeune Yago qui couvre Pastore au moment de la passe de Verratti (Yago seul joueur qui couvre Pastore).

 

Offensivement Toulouse est capable de bien mieux, Ben Yedder fait de bonnes choses (une belle frappe en début de match, quelques bonnes remises, de bons appels), mais Tabanou est trop personnel les peu de fois où il est en position offensive (exemple sa frappe du doigt, il est dans une période où il a tendance a faire énormément de mauvais choix dans le jeu), Braaten comme d'habitude c'est pile ou face avec lui selon l'action je lui préfère Regattin petit gabarit bien plus technique et surtout avec toute l’insouciance que les jeunes peuvent avoir.

 

Capoue et Didot tiennent la baraque au milieu et ont même le dessus sur le milieu parisien: rien de surprenant (c'est presque ce qui se fait de mieux en France avec le milieu Lillois). La reste de la défense: (Aurier, Yago et Abdennour) fait plus ou moins le boulot. Et enfin Moussa Sissoko égal à lui même: énormément de puissance mais énormément d'approximations et sur certaines actions une technique digne du niveau d'un joueur de DH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m**** je pensais pas qu'il y avait une colonie Toulounaise gigantesque ici .

 

Pour modérer mes propos , je pensais que cette équipe pratiquait un jeu châtoyant , or elle m'a l'air plutôt d'être axé sur la défense et la solidité , désolé messieurs d'avoir heurté votre sensibilité .

 

Merci pour ton analyse Jad , je ne voulais vexer personne , c'est juste qu'on m'avait pas mal bassiné avec cette équipe , que je m'attendais à mieux ;) mais tout peut s'améliorer en seconde mi temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veeeeeratii! Je confirme ce que les italiens pensent de lui, Oui Un grand OUI c'est le futur Pirlo, il va meme etre plus fort que lui, il joue super propre, il a une relance qui est digne de pirlo, et la chose qu'il ne faut pas oublié il recuperer des ballons, il recupere meme plus que Pirlo, tecniquement il est très très bon, je cros que pour l'instant il a recuperer 3 foix plus de ballons que capoue, quand on sait que capoue excelle dans sa.

[center][img]https://pbs.twimg.com/media/A3fhWVwCEAAJQMD.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Paris quand ta plus cher recrue vaut 4 M il faut pas s'attendre a ce qu'on rush devant comme des fous. Tous nos joueurs alignés doivent même pas valoir un Pastore. Presque tous sont des jeunes du CF.

 

L'argent ne veut pas dire grand chose . Regarde Swansea , une petite équipe pas très riche et pourtant un niveau de jeu extraordinaire , pareil pour Southampton ... Ainsi que pas mal d'équipes Hollandaises , Allemandes , ou Espagnoles qui pratiquent un jeu magnifique avec de petits moyen .

 

Honnêtement je trouve que la formation chez nous est décadente , trop axé sur le physique et non pas la technique pur . C'est dommage . Même si nous arrivons a sortirs quelques très bons footballleurs comme Capoue par exemple .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argent ne veut pas dire grand chose . Regarde Swansea , une petite équipe pas très riche et pourtant un niveau de jeu extraordinaire , pareil pour Southampton ... Ainsi que pas mal d'équipes Hollandaises , Allemandes , ou Espagnoles qui pratiquent un jeu magnifique avec de petits moyen .

 

Honnêtement je trouve que la formation chez nous est décadente , trop axé sur le physique et non pas la technique pur . C'est dommage . Même si nous arrivons a sortirs quelques très bons footballleurs comme Capoue par exemple .

A titre d'exemple: le budget annuel de Toulouse est autour de 35M€, celui de Swansea autour de 60M€, de même pour Southampton... Les défenses en Eredivisie sont très très faibles: un joueur moyen est capable de marquer plus de 25 buts dans ce championnat, quand aux autres championnats tout dépend de quels clubs on prend à titre d'exemples: Bilbao (ok je le conçois mais la formation espagnole c'est tout de même autre chose :)), la Bundesliga c'est discutable: je ne pense pas qu'Hannovre ou Hambourg produisent un jeu si reluisant que ça par exemple.

 

Par contre je suis de ton avis au sujet de la formation à la française trop axé sur le physique, dans les années 2000 énormément de joueurs de petits gabarits techniques se sont fait refouler des centres de formation en raison de leur physique (Griezmann, Regattin, Martin à titre d'exemples), mais ils essayent de prendre un virage justement à ce niveau là depuis désormais 2 ans: on devrait voir les premiers résultats d'ici 4 à 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'exemple: le budget annuel de Toulouse est autour de 35M€, celui de Swansea autour de 60M€, de même pour Southampton... Les défenses en Eredivisie sont très très faibles: un joueur moyen est capable de marquer plus de 25 buts dans ce championnat, quand aux autres championnats tout dépend de quels clubs on prend à titre d'exemples: Bilbao (ok je le conçois mais la formation espagnole c'est tout de même autre chose :)), la Bundesliga c'est discutable: je ne pense pas qu'Hannovre ou Hambourg produisent un jeu si reluisant que ça par exemple.

 

Par contre je suis de ton avis au sujet de la formation à la française trop axé sur le physique, dans les années 2000 énormément de joueurs de petits gabarits techniques se sont fait refouler des centres de formation en raison de leur physique (Griezmann, Regattin, Martin à titre d'exemples), mais ils essayent de prendre un virage justement à ce niveau là depuis désormais 2 ans: on devrait voir les premiers résultats d'ici 4 à 5 ans.

 

Swansea et Southampton sont si riches que cela ? mince niveau financier nous sommes vraiment très loin quand même . La Bundesliga produit quand même pas mal d'excellents footballeurs depuis quelques années , l'équipe nationale Allemande c'est très jeune magnifique à voir . Je ne sais pas si Hannovre ou Hambourg jouent bien , par contre Gladbach , Dortmund , Munich .. à un dégré moindre Stuttgart ou Schalke c'est plutôt jolie à voir .

 

En tout cas j'espère comme toi que la formation Française va s'améliorer , marre de voir des équipes comme Nancy ou Rennes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reims repasse devant, 7e but encaissés en 5 matchs pour Montpellier, au moins 1 par match.

 

Southampton à mis 15M€ pour Ramirez, faut dire que financièrement on les a bien aidés.

 

Edit : Reims 3 - 1 Monptellier, 3e défaite en 5 matchs pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si il y en a qui ont vu le match du psg hier.en tout cas je vous conseil de les suivre juste pour voir verrati ça vaut le coup.depuis wilshere je n'avait pas vu un joueur aussi jeune faire preuve d'autant de maturité dans son jeu. de plus il a une technique bien au dessus de la moyenne . et ça fait deux match d'affiler qu'il nous sors des prestation de grande classe si il continue sur ce chemin le psg n'a pas de souci à se faire.

[img]http://img.skysports.com/10/10/496x259/Look-To-The-Future-Jack-Wilshere-800_2509862.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si il y en a qui ont vu le match du psg hier.en tout cas je vous conseil de les suivre juste pour voir verrati ça vaut le coup.depuis wilshere je n'avait pas vu un joueur aussi jeune faire preuve d'autant de maturité dans son jeu. de plus il a une technique bien au dessus de la moyenne . et ça fait deux match d'affiler qu'il nous sors des prestation de grande classe si il continue sur ce chemin le psg n'a pas de souci à se faire.

C'est pas pour rien qu'en Italie on le voit comme le digne successeur de Pirlo et cela depuis tout gamin...rien de surprenant quand tu passe par les mains du grand Zeman

C'est pour ca que la Juve l'a voulu et que lui aussi voulait partir labas au près de son modèle...mais bon le QSG est passé par la et la raflé !

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour rien qu'en Italie on le voit comme le digne successeur de Pirlo et cela depuis tout gamin...rien de surprenant quand tu passe par les mains du grand Zeman

C'est pour ca que la Juve l'a voulu et que lui aussi voulait partir labas au près de son modèle...mais bon le QSG est passé par la et la raflé !

 

Et il sait pas refusé une offre? Il a dû goûter à l'amertume du fric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels buts de Traoré avec Lorient ! Une feuille morte en dehors de la surface et un coup franc surpuissant à 30 mètres contre Rennes... Décidément, il réussit toujours ses débuts de saison !

 

Assez énorme ses buts effectivement . J'aime bien Lorient , ils essayent de bien jouer au foot c'est très interessant . Par contre Rennes quelle purge sérieux , faudrait qu'ils revoient un minimum leur formation . :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez énorme ses buts effectivement . J'aime bien Lorient , ils essayent de bien jouer au foot c'est très interessant . Par contre Rennes quelle purge sérieux , faudrait qu'ils revoient un minimum leur formation . :s

 

Tout à fait d'accord ! Rennes, c'est le summum de l'ennui. Lorient s'est en outre offert un bon mercato avec des recrues intéressantes, comme Corgnet, Traoré justement ou encore Giuly. Espérons qu'ils ne nous fassent pas le coup de la saison dernière, quand ils ont failli descendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord ! Rennes, c'est le summum de l'ennui. Lorient s'est en outre offert un bon mercato avec des recrues intéressantes, comme Corgnet, Traoré justement ou encore Giuly. Espérons qu'ils ne nous fassent pas le coup de la saison dernière, quand ils ont failli descendre !

 

Tu oublie Enzo Réale qui vient d'arriver en provenance de Lyon qui est un sacré joueur de football.Je le trouve meilleur que Grenier,sur les rares matchs de Boulogne que j'ai regardé la saison dernière il m'a toujours impressionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublie Enzo Réale qui vient d'arriver en provenance de Lyon qui est un sacré joueur de football.Je le trouve meilleur que Grenier,sur les rares matchs de Boulogne que j'ai regardé la saison dernière il m'a toujours impressionner.

 

Je savais bien que j'avais oublié quelqu'un ! ^^

 

Bon, Lorient a réussi à gagner. Incroyable. Même à 11 contre 9, Rennes n'a pas pu égaliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..