Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Bordel ! le Mercato s'annonce énorme à Paris ! avec le venue de Ancelotti quelques signatures de renoms devraient suivre !

 

Pato Milan AC, Honda Moscou, Kolo Touré Man City, Hulk Porto, Alex Chelsea, Riccardo Rodriguez Zurich, Beckham Galaxie !

 

Celle que j'ai mit en gras sont les recrues qui ont de grande chance d'arriver, avec la CAN Tiené partira, Leonardo recrutera un latéral gauche c'est sûr ! une offre devrait être transmise au club Suisse ( c'est le joueur dont Shaq nous parler je crois ) et Pato a de grande chance d'arriver aussi, conflit avec le sélectionneur etc plus Beckham.

 

Une équipe de tueur se profile ! dans ma ville en plus, ça va être beau :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve ça excellent. Et de toute façon tous les grands clubs fonctionnent avec bcp d'argent. Le real, le barça, united, city, chelsea... Vous croyez quand même pas que les joueurs y font du bénévolat?

La ligue 1 pourrait justement avoir une occasion de redorer son blason, en plus avec la construction de nouveaux stades, comme lille, lyon, marseille, bordeaux, nice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez ça excellent ? Et ben moi je trouve ça honteux et j'espère qu'ils vont royalement se planter ces couillons, parce que franchement ce club n'avait déjà aucune valeur ni aucun sens pratique mais alors là ça en devient vraiment ridicule. Acheter pour acheter, c'est leur devise.

 

Comment détruire l'image du sport en quelques années ? Suffit de faire appel aux Qataris et le tour est joué.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne chose pour le développement de la Ligue 1 à l'étranger qu'il y est de tels joueurs qui arrivent dans le championnat. Déjà pour les droits TV où nous sommes l'un des "grands" championnats d'Europe qui galéraient le plus à vendre ses droits à l'étranger, jusqu'à il y a peu, très peu de matchs de Ligue 1 étaient diffusés à l'étranger. Depuis cette saison ça a déjà un peu changé, et là ça va continuer à aller dans ce sens. Le fait que des "grands" joueurs viennent jouer en Ligue 1 ça pourrait également attirer plus de sponsors, et donc plus d'argent dans les caisses des clubs, et si on continue dans ce sens, c'est le niveau global de la Ligue 1 qui a moyen terme devrait augmenter.

 

Par contre la gestion humaine du PSG est désastreuse pour ne pas employer d'autres mots, et ça risque de leur être préjudisciable, il se peut que des clans se créent dans le vestiaire, si jamais ça venait à arriver, je ne donnerais pas chère de leur peau dans la course au titre. Personnellement même si je vis dans la région parisienne, le PSG de ces dernières années est un club que je trouve antipathique, donc ça me ferait ni chaud ni froid qu'ils se plantent, d'autant plus que j'aime bien le LOSC, ça me ferait plaisir qu'ils remportent le titre à nouveau.

 

D'ailleurs le "premier" match (hors Coupe de France), du PSG d'Ancelotti en Ligue 1 sera au Parc face à mon club (le TFC), même s'il nous avaient battu à l'aller chez nous (pour notre seule défaite à domicile), je ne pense pas qu'on devrait perdre là-bas. (Même si on va y aller sans 3 de nos défenseurs qui seront à la CAN), je pense justement que le PSG version Ancelotti aura besoin de temps pour redémarrer la deuxième partie de saison, au vue des évènements de la trêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis supporter du PSG en France bien avant l'arrivée des qataris. D'une manière générale, je trouve ça assez bien toutes ses rumeurs autour du PSG concernant le mercato. De un, ça fait des années que la grande majorité des français se plaignent qu'il n'y ait pas de "stars" confirmés en ligue 1, et dès qu'on en annonce maintenant, vous trouvez ça dégueulasse !

Certes, les sommes dépensés et les salaires sont totalement exorbitants, mais est-ce le prix à payer pour enfin avoir un championnat plus "attractif" ?

 

Le seul problème qui m'attriste, et que Wenger avait souligné, c'est l'énorme potentiel du PSG concernant le centre de formation, vu le nombre de jeunes qui peuvent être formés en Ile-de-France. Avec toutes ces "stars", c'est hyper positif pour la ligue 1 en général et pour le PSG, mais mon impression et que presque aucun jeune ne pourra percer en équipe Pro avec autant de bon joueurs confirmés en équipe première, il n'y aura peut-être plus de jeunes joueurs à la Wilshere ( voir Sakho ) avec les gènes PSG qui se battront a fond pour ce club, et c'est vraiment ce qui me désole, car ce club a un potentiel immense niveau centre de formation. On l'a bien vu, Ancelotti a Chelsea n'a pas vraiment été puisé des joueurs de son centre de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps temps paris n'a qu'un seul "grand" club le psg, alors que pour 10 millions d'habitants, il pourrait y avoir d'autres clubs. A manchester, il y a 2 clubs et à londres il y en a pas mal, au moins 4 ou 5. A la limite il devrait y avoir un deuxième club à paris de niveau ligue 1 qui occuperait le stade de france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le seul problème qui m'attriste, et que Wenger avait souligné, c'est l'énorme potentiel du PSG concernant le centre de formation, vu le nombre de jeunes qui peuvent être formés en Ile-de-France. Avec toutes ces "stars", c'est hyper positif pour la ligue 1 en général et pour le PSG, mais mon impression et que presque aucun jeune ne pourra percer en équipe Pro avec autant de bon joueurs confirmés en équipe première, il n'y aura peut-être plus de jeunes joueurs à la Wilshere ( voir Sakho ) avec les gènes PSG qui se battront a fond pour ce club, et c'est vraiment ce qui me désole, car ce club a un potentiel immense niveau centre de formation. On l'a bien vu, Ancelotti a Chelsea n'a pas vraiment été puisé des joueurs de son centre de formation.

J'ai eu la même analyse que toi au début de saison. L'Ile-de-France c'est juste le plus grand réservoir de jeune talent en Europe. Je crains que les Qataris n'oublient la formation.

Actuellement c'est pas folichons, Paris ne possède que deux joueurs que je juge réellement apte à pouvoir évoluer avec les grands : Chantôme et surtout Sakho. Ca fait pas besef.

[size=6][font=trebuchet ms,helvetica,sans-serif][b][color=#ff0000][i]Arsenal first[/i][/color][/b][/font][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez ça excellent ? Et ben moi je trouve ça honteux et j'espère qu'ils vont royalement se planter ces couillons, parce que franchement ce club n'avait déjà aucune valeur ni aucun sens pratique mais alors là ça en devient vraiment ridicule. Acheter pour acheter, c'est leur devise.

 

Comment détruire l'image du sport en quelques années ? Suffit de faire appel aux Qataris et le tour est joué.

 

Ce n'est certainement pas politiquement correcte, ca on est d'accord mais ca ne peut faire que du bien à la Ligue 1. Les clubs français sont a la ramasse à l'échelon européen, il n'y a qu'a voir le classement UEFA des clubs pour s'en rendre compte.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça valorisant pour la L1 qui est un championnat secondaire !

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est certainement pas politiquement correcte, ca on est d'accord mais ca ne peut faire que du bien à la Ligue 1. Les clubs français sont a la ramasse à l'échelon européen, il n'y a qu'a voir le classement UEFA des clubs pour s'en rendre compte.

 

Certes, mais je doute que cela est tant d'effets bénéfiques que cela, car je vois mal les gens s'intéressés d'avantage à la Ligue 1 si il n'y a qu'un seul et unique club qui domine tout avec une équipe de mercenaire armé de pétro-dollars. A la rigueur on s'intéressera d'avantage au PSG en lui-même et à son parcours européen, mais je doute que la Ligue 1 connaisse subitement une revalorisation aussi bien médiatiquement que sportivement.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certes, mais je doute que cela est tant d'effets bénéfiques que cela, car je vois mal les gens s'intéressés d'avantage à la Ligue 1 si il n'y a qu'un seul et unique club qui domine tout avec une équipe de mercenaire armé de pétro-dollars. A la rigueur on s'intéressera d'avantage au PSG en lui-même et à son parcours européen, mais je doute que la Ligue 1 connaisse subitement une revalorisation aussi bien médiatiquement que sportivement.

Un gros PSG = meilleur parcours en C1 = + points UEFA = Plus de clubs français en C1 = augmentation de la médiatisation de la L1 = Plus d'argent , plus de sponsors , plus de contrat juteux , augmentation des droits TV , course à l'armement (les clubs de L1 voudront s'y mettre aussi) , la L1 attirera plus de joueurs.

 

La manière est peu orthodoxe je te l'accorde mais au final la L1 y gagnera beaucoup ;)

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement avant que les qataris rachètent le PSG, tout le monde critiquait le fait qu'ils aient remporté leur candidature à l’organisation de la Coupe du Monde de 2022 et maintenant on entend presque plus rien... Mais cette stratégie d' "éjaculateur précoce" (pardonnez l'expression) ou tout se fait très vite s'est fait connaitre bien avant que les qataris achètent un peu partout des clubs en Europe (Shity en Angleterre, Malagà je crois en Espagne), on peut prendre l'exemple de Galactiques, ou aussi comme licenciement scandaleux celui de Del Bosque au Real Madrid par Perez. Cependant ce qui est différent chez les qataris c'est que l'enjeu n'est pas du tout sportif, ils se servent simplement du sport comme panneau publicitaire. En gros le slogan c'est "Regardez! Avec notre argent on peut faire des miracles!".

Ca va bien au-delà du sport.Tout ça n'est qu'une stratégie politique pour permettre de s'émanciper et de se faire connaitre en Occident, acquérir un statut. Parce que si des pays comme le Qatar ont la masse de fric et jouent un rôle économique vital , autrement ils ont un rôle politique nul sur la scène internationale. Enfin presque nul parce que si ils coupent les robinets de gaz et de pétrole on est bien dans la m****. Le problème c'est que des énergies comme le pétrole et le gaz ne sont pas illimitées, alors le Qatar songe déjà à une reconversion, une évolution, et profite de son argent pour faire ça.

 

EDIT: Dsl si je sors un peu du sujet. Et non je ne suis pas contre le Qatar en lui-même mais la politique qu'il emploie et la manière dont il traite le sport.

[img]http://static-imgs-acf.hereisthecity.com/20110721//70/arsenal_5_2_spurs_12660.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement avant que les qataris rachètent le PSG, tout le monde critiquait le fait qu'ils aient remporté leur candidature à l’organisation de la Coupe du Monde de 2022 et maintenant on entend presque plus rien... Mais cette stratégie d' "éjaculateur précoce" (pardonnez l'expression) ou tout se fait très vite s'est fait connaitre bien avant que les qataris achètent un peu partout des clubs en Europe (Shity en Angleterre, Malagà je crois en Espagne), on peut prendre l'exemple de Galactiques, ou aussi comme licenciement scandaleux celui de Del Bosque au Real Madrid par Perez. Cependant ce qui est différent chez les qataris c'est que l'enjeu n'est pas du tout sportif, ils se servent simplement du sport comme panneau publicitaire. En gros le slogan c'est "Regardez! Avec notre argent on peut faire des miracles!".

Ca va bien au-delà du sport.Tout ça n'est qu'une stratégie politique pour permettre de s'émanciper et de se faire connaitre en Occident, acquérir un statut. Parce que si des pays comme le Qatar ont la masse de fric et jouent un rôle économique vital , autrement ils ont un rôle politique nul sur la scène internationale. Enfin presque nul parce que si ils coupent les robinets de gaz et de pétrole on est bien dans la m****. Le problème c'est que des énergies comme le pétrole et le gaz ne sont pas illimitées, alors le Qatar songe déjà à une reconversion, une évolution, et profite de son argent pour faire ça.

 

C'est exactement ça , t'as tout compris , Malage c'est bien le Qatar , et il y a aussi Getafe racheté par des Emiratis , mais les émirats contrairement au Qatar ont déjà lancé leurs reconversion depuis bien longtemps , les grandes universités de Dubai attirent des chercheurs professeurs enseignants de toute horizons , Français Américains Japonais Coréens Allemands etc .. Ils sont déjà dans le post pétrole , alors que le Qatar qui est un état miniature , naturalise à tout va , rend tout le monde qatari car ils savent que les années sont comptés ils ne surviveront pas 50 ans comme ça

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros PSG = meilleur parcours en C1 = + points UEFA = Plus de clubs français en C1 = augmentation de la médiatisation de la L1 = Plus d'argent , plus de sponsors , plus de contrat juteux , augmentation des droits TV , course à l'armement (les clubs de L1 voudront s'y mettre aussi) , la L1 attirera plus de joueurs.

 

La manière est peu orthodoxe je te l'accorde mais au final la L1 y gagnera beaucoup ;)

 

Alors là le parcours en C1 je demande à voir. Il y a encore belle lurette avant de voir le PSG s'édifier à ce rang, parce que ce n'est pas en alignant les stars et les biftons qu'on remporte la Ligue des Champions, la preuve avec le Real qui pendant des années se fait jarter en 8èmes et pas plustard qu'il y a deux ans par l'OL alors laisser moi rire. D'ailleurs Chelsea ne l'a jamais remportée non plus malgré les milliards de l'autre ruskoff, donc rien n'est acquis à ce niveau là. Monaco est bien aller en finale et Lyon en quart et ça n'a rien changé, donc c'est simplement une hypothèse qui est encore bien loin de se révéler comme autre chose qu'une hypothèse d'ailleurs. On verra c que sa donnera dans deux ou trois mais je suis vraiment très sceptique là-dessus, notamment su le fait que plus de clubs de Ligue 1 participeraient à la C1.

 

Bizarrement avant que les qataris rachètent le PSG, tout le monde critiquait le fait qu'ils aient remporté leur candidature à l’organisation de la Coupe du Monde de 2022 et maintenant on entend presque plus rien... Mais cette stratégie d' "éjaculateur précoce" (pardonnez l'expression) ou tout se fait très vite s'est fait connaitre bien avant que les qataris achètent un peu partout des clubs en Europe (Shity en Angleterre, Malagà je crois en Espagne), on peut prendre l'exemple de Galactiques, ou aussi comme licenciement scandaleux celui de Del Bosque au Real Madrid par Perez. Cependant ce qui est différent chez les qataris c'est que l'enjeu n'est pas du tout sportif, ils se servent simplement du sport comme panneau publicitaire. En gros le slogan c'est "Regardez! Avec notre argent on peut faire des miracles!".

Ca va bien au-delà du sport.Tout ça n'est qu'une stratégie politique pour permettre de s'émanciper et de se faire connaitre en Occident, acquérir un statut. Parce que si des pays comme le Qatar ont la masse de fric et jouent un rôle économique vital , autrement ils ont un rôle politique nul sur la scène internationale. Enfin presque nul parce que si ils coupent les robinets de gaz et de pétrole on est bien dans la m****. Le problème c'est que des énergies comme le pétrole et le gaz ne sont pas illimitées, alors le Qatar songe déjà à une reconversion, une évolution, et profite de son argent pour faire ça.

 

EDIT: Dsl si je sors un peu du sujet. Et non je ne suis pas contre le Qatar en lui-même mais la politique qu'il emploie et la manière dont il traite le sport.

 

Tout est dit, Jesus a parler et en bon et loyal apôtre je m'incline :pray: (ok oublions ce qui est après la virgule :lol: )

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors là le parcours en C1 je demande à voir. Il y a encore belle lurette avant de voir le PSG s'édifier à ce rang, parce que ce n'est pas en alignant les stars et les biftons qu'on remporte la Ligue des Champions, la preuve avec le Real qui pendant des années se fait jarter en 8èmes et pas plustard qu'il y a deux ans par l'OL alors laisser moi rire. D'ailleurs Chelsea ne l'a jamais remportée non plus malgré les milliards de l'autre ruskoff, donc rien n'est acquis à ce niveau là. Monaco est bien aller en finale et Lyon en quart et ça n'a rien changé, donc c'est simplement une hypothèse qui est encore bien loin de se révéler comme autre chose qu'une hypothèse d'ailleurs. On verra c que sa donnera dans deux ou trois mais je suis vraiment très sceptique là-dessus, notamment su le fait que plus de clubs de Ligue 1 participeraient à la C1.

 

Biensur que rien n'est gagné pour Paris je ne parlais pas de gagner une C1 mais au moins depasser les poules et faire régulièrement des 8e voire mêmes 1/4 ou 1/2 ce serait bien , un peu à l'image de Chelsea qui a finit par choper 2 PL , 1 finale de C1 , et une demi je crois ce qui est pas mal pour un club qui n'a pas 10 ans sur la scène européene . Je parle à long terme , parce que à court terme on peut rien savoir , le meilleur exemple étant City qui peine en europe et qui a du mal en PL avec des Manyoo , Tottenham , Chelsea , Liverpool et biensur Arsenal coriaces derrière .

 

Seul le temps nous le dira je pense

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur que rien n'est gagné pour Paris je ne parlais pas de gagner une C1 mais au moins depasser les poules et faire régulièrement des 8e voire mêmes 1/4 ou 1/2 ce serait bien , un peu à l'image de Chelsea qui a finit par choper 2 PL , 1 finale de C1 , et une demi je crois ce qui est pas mal pour un club qui n'a pas 10 ans sur la scène européene . Je parle à long terme , parce que à court terme on peut rien savoir , le meilleur exemple étant City qui peine en europe et qui a du mal en PL avec des Manyoo , Tottenham , Chelsea , Liverpool et biensur Arsenal coriaces derrière .

 

Seul le temps nous le dira je pense

 

Oui tout à fait, le temps nous dira ce qu'il adviendra de tout ceci, mais pour ma part je reste très sceptique là-dessus. j'espère me tromper et qu'ainsi la Ligue 1 puisse bénéficier de l'image de marque du PSG, mais à l'heure d'aujourd'hui j'en doute sincèrement.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème c'est que si aucun autre club français n'est racheter le PSG va certainement dominer la Ligue 1 pendant longtemps vu que les moyens financiers sont quasi illimités, il va y avoir un gouffre entre le PSG et les autres équipes de L1 et ca ce n'est pas forçément une bonne nouvelle.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..