Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

intervention digne d'un supporteur parisien égoïste ne voyant pas plus loin que le bout de son nez :wink2:

 

Je ne vois pas en quoi son intervention est égoïste ? Il dit des choses vraies ,pour avoir vu le match Lille-Marseille également je peux te dire que je ne vois pas comment Paris peut être inquiété .

Avec un budget illimité et la possibilité de faire venir des grands joueurs ,si Paris ne vise pas le titre, je ne vois pas ce qu'ils doivent viser .

La réalité du football est celle ci , depuis que Man city a été racheté ils deviennent compétitifs mais autrefois ils ne l'étaient pas il en va de même pour le football français et la Ligue 1 , Lyon est souvent en quart de final mais rarement au delà ,aucune autre équipe française ne fait mieux d'ailleurs .

En quoi est-ce égoïste d'affirmer que si les clubs veulent être compétitifs face à une équipe au budget illimité ou conséquent il faut être égale à celle ci du point de vue financier en premier lieu ?

 

De plus c'est une superbe nouvelle pour le football français, enfin le championnat sera attractif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On te vois beaucoup parler mais au final c'est quoi tes arguments ?

 

Puis tu critiques Paris et ton avatar c'est Yaya Toure le mec le mieux paye de Manchester City .. cherchez l'erreur !

 

Je sais pas dans quel monde tu vis, mais il faut se reveiller :) C'est pas le ''football moderne'' qui tourne autour de l'argent, ca a toujours ete comme ca et ca le sera encore, et dans tous les domaines. Tout fonctionne par interets, et depuis le debut de l'existence humaine.

 

Alors ton ''degout pour l'argent'', c'est bien jolie mais ca n'a pas de sens.

 

Grand Club = Gros Budget .. c'est tout. Ou alors cites moi en un, qu'on rigole. Puis ca marche dans chaque sport, et dans la vie de tous les jours. Comment attirer les meilleurs ? L'argent. Ohhhh que c'est moche et vilain, snif snif.

ridicule relie mes arguments, à la base je critiquais le 2 poids 2 mesures entre city et le psg, ensuite me faire passer pour l'utopiste c'est pas sympa :lol1: je pense quand meme que le mécénat n'est pas un bon avenir pour ce sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas le droit d'avoir une opinion sans que tu me fasses passer pour un rêveur moralisateur ? d'ailleurs ce procédé est assez bas

 

En même temps si tu évitais de dire que les arguments des autres sont ridicules , infondés ect alors que les tiens sont tout aussi flou voire totalement discutables peut-être que la discussion serait plus amicale ? Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si tu évitais de dire que les arguments des autres sont ridicules , infondés ect alors que les tiens sont tout aussi flou voire totalement discutables peut-être que la discussion serait plus amicale ? Non ?

je dis pas ca pour tous les avis non plus :protest: je suis là pour échanger ( dans l'objectivité si possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas dans quel monde tu vis, mais il faut se reveiller smile.gif C'est pas le ''football moderne'' qui tourne autour de l'argent, ca a toujours ete comme ca et ca le sera encore, et dans tous les domaines. Tout fonctionne par interets, et depuis le debut de l'existence humaine.

 

Je n'encourages pas ça, je l'accepte. C'est très différent.

 

Je le répète, c'est le foot moderne, c'est comme ça. Ca fait partie des choses inexorables de la vie. Le prix de'essence, des timbres et du pain augmentent, les investisseurs achètent des clubs. Que veux-tu y faire?

 

J'essaye de voir le côté positif de la chose car dans tous les cas, on ne peut rien y changer, Paris a été racheté et sans doute que d'autres clubs Français suivront.

 

Pas du tout d'accord, il ne faut pas le laissé faire, plus de dérive entraine plus de dérive, il faut rationalisé le tout, imposé des plafonds et redoré l'aspect sportif des transferts plutôt que d'injecté des millions parce que le mec d’accoté fait pareil.

 

Grand Club = Gros Budget .. c'est tout. Ou alors cites moi en un, qu'on rigole.

 

Oui c'est vrai, mais ce n'est pas une raison pour mettre des millions, Arsenal a eu besoin d'un quatari pour gagné des titres? le Bayern? Lille?

 

ps : c'est quoi ce truc .. meriter le titre ? Un titre ca se gagne c'est tout.

 

Biensur que non, Chelsea a acheté la PL l'an passé, City la Cup cette année, Paris la L1 l'an prochain, un titre cela ce mérite, c'est du travail, de l'entrainement, un recrutement intelligent pour un budget raisonnable, la formation de jeune, un projet quoi, la c'est dépensé 60 millions pour gagné une coupe...

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas le droit d'avoir une opinion sans que tu me fasses passer pour un rêveur moralisateur ? d'ailleurs ce procédé est assez bas

Non c'est amusant.

 

Pour en revenir au sujet, ce qui m'enerve a Manchester City c'est que les depenses dans les joueurs ne sont pas justifies d'un point de vue sportif. Ils achetent parce qu'il faut depenser, il faut des gros joueurs, il faut des stars, bla bla bla .. sans trop regarder ce qu'ils ont vraiment besoin. Si City gagnait des titres et ne perdait pas en Europa League contre des equipes pourries .. on pourrait rien leur reprocher, on dirait que c'est bien jouer de la part des investisseurs. Mais le probleme c'est qu'ils ne gagnent rien et que les joueurs font des va et viens, c'est une sorte de moulin de joueurs aux ego sur dimensionnes avec des comportements enfantins (bagarres, greves, etc.)

 

Laissons du temps a Paris pour voir l'impact de ses investissements et l'attitude des joueurs. Mais moi je trouve la situation differente, deja parce qu'ils ont pris Leonardo pour coordonneer tout ca, alors que a City c'est le bordel complet. De plus, les joueurs achetes (mise a part Pastore) ont ete pris dans un projet sportif bien defini, et c'est quand meme pas les memes montants que a City ... et pour finir l'investisseur Qatari semble omnipresent au club et etre un vrai passionne, pour moi ca change tout.

 

Si Paris gagne rien en 2-3 ans .. la on pourra se plaindre. Mais critiquer un projet qui vient d'etre lance sans en voir les resultats ... ca n'a pas de sens. Si le projet porte ses fruits, alors tout le monde dira que le PSG a bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis peut être allez fort que je disait que Paris dépenser mal, car il n'y a que le transfert Pastore qui est abusé. L'argent est nécessaire dans le foot, du moins , un minimum.

 

Mais je n'aime pas l'idée ou la philosophie d'un Man City ou d'un Chelsea. Recruter oui, normal, mais quand j'vois Man City est ses transferts et Chelsea avec Torres, je me dis que quand même c'est incroyable, ça devient extrême.

 

Alors, en France, le niveau est faible et ça ne sera que positif, et pourtant je suis pas fan de Paris ! :P

On aura peut être un équipe en LDC capable de rivaliser. Après, je suis pas pointu là dedans mais je pense pas qu'un projet sportif se limite à recruter des stars.

 

C'est tout voilà c'est le seul point ou j'suis sceptique. Le jour ou la quataris de City ou Paris , ou même Abramovich de Chelsea, se barrent, il n'y aura plus rien j'pense.

 

Alors, je voudrais qu'on m'informe (je ne critique pas hein :wink2: ), mais en quoi, recruter juste des stars , c'est travailler le long terme ? Juste avec des trophées ?

[center]

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/577/iambullebd1005130012for.jpg/][IMG]http://img577.imageshack.us/img577/1742/iambullebd1005130012for.jpg[/IMG][/URL]
[quote]
« Je ne suis pas de ceux qui constatent l’obscurité, je suis de ceux qui allument une bougie. »
[/quote]
[/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est amusant.

 

Pour en revenir au sujet, ce qui m'enerve a Manchester City c'est que les depenses dans les joueurs ne sont pas justifies d'un point de vue sportif. Ils achetent parce qu'il faut depenser, il faut des gros joueurs, il faut des stars, bla bla bla .. sans trop regarder ce qu'ils ont vraiment besoin. Si City gagnait des titres et ne perdait pas en Europa League contre des equipes pourries .. on pourrait rien leur reprocher, on dirait que c'est bien jouer de la part des investisseurs. Mais le probleme c'est qu'ils ne gagnent rien et que les joueurs font des va et viens, c'est une sorte de moulin de joueurs aux ego sur dimensionnes avec des comportements enfantins (bagarres, greves, etc.)

 

Laissons du temps a Paris pour voir l'impact de ses investissements et l'attitude des joueurs. Mais moi je trouve la situation differente, deja parce qu'ils ont pris Leonardo pour coordonneer tout ca, alors que a City c'est le bordel complet. De plus, les joueurs achetes (mise a part Pastore) ont ete pris dans un projet sportif bien defini, et c'est quand meme pas les memes montants que a City ... et pour finir l'investisseur Qatari semble omnipresent au club et etre un vrai passionne, pour moi ca change tout.

 

Si Paris gagne rien en 2-3 ans .. la on pourra se plaindre. Mais critiquer un projet qui vient d'etre lance sans en voir les resultats ... ca n'a pas de sens. Si le projet porte ses fruits, alors tout le monde dira que le PSG a bien fait.

donc l'aspect mécène qui débarque d'un coup avec un chéquier illimité ne te dérange pas tant que c'est man½uvré a peu prêt correctement, c'est bien ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, mais ce n'est pas une raison pour mettre des millions, Arsenal a eu besoin d'un quatari pour gagné des titres? le Bayern? Lille?

Tu fais une fixation sur les Qataris ... ca en devient blessant pour eux on dirait une insulte. Investisseur americain ou Qatar, ou est la difference ?

 

Le Bayern, tu plaisantes la ? Niveau budget ils sont loin devant Paris !

 

Lille je suis d'accord, ils ont reussi avec moins de moyens que Lyon et Marseille, et alors ? Tant mieux pour eux, c'est tout a leur honneur. Mais ils auraient jamais pu faire ca en PL ou Liga par exemple, parce que la Ligue 1 le niveau est plus bas, donc c'est encore faisable.

 

Trouver des investisseurs, savoir bien investir et gerer club, c'est pas du travail peut etre ? C'est pas du PES ou du FIFA ce que fait Leonardo, c'est du boulot ! J'ai l'impression que pour toi tout a l'air si simple ... il suffit de cracher l'argent et le titre sera la, mais tu te trompes. L'argent amene les joueurs, mais apres il faut aller le chercher le titre, et la y'a du boulot. On peut pas reprocher au PSG de s'armer avec de nouveaux joueurs, t'aurais prefere qu'ils viennent de centre de formation ? Bah c'est pas le cas, c'est tant pis mais c'est comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais en quoi, recruter juste des stars , c'est travailler le long terme ? Juste avec des trophées ?

Joueurs stars c'est un bien grand mot .. Gameiro, Menez, Matuidi, Bisevac, Sirugu, Sissoko ... faut pas s’enflammer non plus ca reste des bons joueurs mais pas plus, ils ont rien vraiment prouve.

 

C'est un projet a long terme parce qu'ils sont tous plus ou moins jeunes, et sont inscrits dans un projet commun. Ils ont ete achetes dans le but d'evoluer et progresser ensemble.

 

A l'inverse de City ou les joueurs arrivent chacun individuellement, et ne peuvent pas se blairer parce qu'ils se prennent chacun pour les rois du monde.

 

Apres je suis d'accord sur Pastore, le Qatari avait prevenu qu'il voulait une grosse pointure venir cet ete en plus des demandes de Kambouare et Leonardo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis peut être allez fort que je disait que Paris dépenser mal, car il n'y a que le transfert Pastore qui est abusé. L'argent est nécessaire dans le foot, du moins , un minimum.

 

Mais je n'aime pas l'idée ou la philosophie d'un Man City ou d'un Chelsea. Recruter oui, normal, mais quand j'vois Man City est ses transferts et Chelsea avec Torres, je me dis que quand même c'est incroyable, ça devient extrême.

 

Alors, en France, le niveau est faible et ça ne sera que positif, et pourtant je suis pas fan de Paris ! :P

On aura peut être un équipe en LDC capable de rivaliser. Après, je suis pas pointu là dedans mais je pense pas qu'un projet sportif se limite à recruter des stars.

 

C'est tout voilà c'est le seul point ou j'suis sceptique. Le jour ou la quataris de City ou Paris , ou même Abramovich de Chelsea, se barrent, il n'y aura plus rien j'pense.

 

Alors, je voudrais qu'on m'informe (je ne critique pas hein :wink2: ), mais en quoi, recruter juste des stars , c'est travailler le long terme ? Juste avec des trophées ?

 

Mais Paris mis à part débourser 45 millions pour Pastore n'a pas dépensé inutilement son argent , regarde les chiffres des autres transferts ! C'est du poste pour poste et c'est un recrutement intelligent .

De plus si Paris gagne le championnat et une coupe , l'argent va affluer et paris va se développer jusqu'à peut-être devenir un grand club donc le départ des quataris n'est pas vraiment envisageable puisqu'ils gagneront de l'argent.

En revanche si Paris stagne et ne gagne rien durant l'époque quataris alors il faudra s'inquiéter pour la suite .

 

Caneton, tu es supporter de Nantes il me semble ? Si des émirs venaient racheter ton club pour le faire revenir en ligue 1 avec un recrutement incroyable , te permettant même de penser que la ligue 1 te tendra les bras ensuite , tiendrais tu le même discours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peut comprendre (et encore des fois non) que les supporer du PSG soient ravis de la venue des Qataries car ils vont avoir des stars etc... et peut etre des titres mais si on regarde seulement du point de vue du football et de comment se sport est entrain de devenir c'est assez grave et inquietant je ne dit pas qu'il n'a jamais eu de gros sous dans le Foot ca a toujours existé des gros transfert etc..

Mais moi mon probleme c'est que des gens viennent et iinjecte de l'argent comme ca d'un coup de baguette magique.... ou est passé le club ?? un club c'est pas censé faire du profit, des benifices grace a l'image, billeterie, maillot etc... et a partir de la utilisé cette argent pour recruter etc... comme l'a fait Arsenal, OL et la plupart des grand d'Europe ils n'ont pa de l'argent illimité il ya une gestion et ca qui est bien c'est que chacun essaye de se debrouillé pour faire le plus de profit et avoir de grand joueur et gagner des titres. C'est le procesus, la maniere dont le foot marchait il y a pas si longtemps que ca mais la on va de plus en plus a l'achat direct de joueur sans faire le moindre profit, de generé de l'argent enfin bref que le club soit independant vive avec ses propres moyens et ca me degoute de voir ce genre de chose pour moi c'est pas ca le foot le Foot c'est un sport ou il faut du temps pour construire vivre des emotions etc...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve qu'il faut dissocier le mécénat et la gestion de ses crédits, perso je critique pas les achats du psg ( ca parait cohérent et réfléchi ) mais la différence de traitement avec city ou chelsea et de facon globale la multiplication des mécènes ( psg malaga )capable d'investir de facon illimitée à pertes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Paris mis à part débourser 45 millions pour Pastore n'a pas dépensé inutilement son argent

Et encore on a meme pas vu ce que va faire Pastore ^^ Si ca se trouve ca va etre une vrai bombe, et la les 45 millions seront justifies. Pour l'instant ils le sont pas c'est vrai.

 

Mais je pense pas que Leonardo mette 45 millions comme ca, dans le vent. Il doit savoir ce qu'il fait un minimum, c'est pas n'importe qui non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peut comprendre (et encore des fois non) que les supporer du PSG soient ravis de la venue des Qataries car ils vont avoir des stars etc... et peut etre des titres mais si on regarde seulement du point de vue du football et de comment se sport est entrain de devenir c'est assez grave et inquietant je ne dit pas qu'il n'a jamais eu de gros sous dans le Foot ca a toujours existé des gros transfert etc..

Mais moi mon probleme c'est que des gens viennent et iinjecte de l'argent comme ca d'un coup de baguette magique.... ou est passé le club ?? un club c'est pas censé faire du profit, des benifices grace a l'image, billeterie, maillot etc... et a partir de la utilisé cette argent pour recruter etc... comme l'a fait Arsenal, OL et la plupart des grand d'Europe ils n'ont pa de l'argent illimité il ya une gestion et ca qui est bien c'est que chacun essaye de se debrouillé pour faire le plus de profit et avoir de grand joueur et gagner des titres. C'est le procesus, la maniere dont le foot marchait il y a pas si longtemps que ca mais la on va de plus en plus a l'achat direct de joueur sans faire le moindre profit, de generé de l'argent enfin bref que le club soit independant vive avec ses propres moyens et ca me degoute de voir ce genre de chose pour moi c'est pas ca le foot le Foot c'est un sport ou il faut du temps pour construire vivre des emotions etc...

je me sentais seul :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais une fixation sur les Qataris ... ca en devient blessant pour eux on dirait une insulte. Investisseur americain ou Qatar, ou est la difference ?

Le Bayern, tu plaisantes la ? Niveau budget ils sont loin devant Paris !

 

Lille je suis d'accord, ils ont reussi avec moins de moyens que Lyon et Marseille, et alors ? Tant mieux pour eux, c'est tout a leur honneur. Mais ils auraient jamais pu faire ca en PL ou Liga par exemple, parce que la Ligue 1 le niveau est plus bas, donc c'est encore faisable.

 

Trouver des investisseurs, savoir bien investir et gerer club, c'est pas du travail peut etre ? C'est pas du PES ou du FIFA ce que fait Leonardo, c'est du boulot ! J'ai l'impression que pour toi tout a l'air si simple ... il suffit de cracher l'argent et le titre sera la, mais tu te trompes. L'argent amene les joueurs, mais apres il faut aller le chercher le titre, et la y'a du boulot. On peut pas reprocher au PSG de s'armer avec de nouveaux joueurs, t'aurais prefere qu'ils viennent de centre de formation ? Bah c'est pas le cas, c'est tant pis mais c'est comme ca.

 

Biensur que le Bayern a un plus gros budget, mais il vient d'ou cet argent? Il vient d'un travail de longue haleine récompensé par de multiple victoire en Allemagne et en Europe.

 

Sa a marché pour City et Chelsea, il n'existe pas de contre exemple pour le moment, et comme Paris va suivre avec une victoire, oui aligné le fric te fait gagné quelque chose, le Real n'avait plus rien gagné depuis un moment, le Mou touche un salaire de malade et Hop victoire en Coupe.

 

 

 

Caneton, tu es supporter de Nantes il me semble ? Si des émirs venaient racheter ton club pour le faire revenir en ligue 1 avec un recrutement incroyable , te permettant même de penser que la ligue 1 te tendra les bras ensuite , tiendrais tu le même discours ?

 

Non je ne supporte pas Nantes. Je ne supporte personne en France, hormis Rennes, mais c'est plus parce que c'est le club du coin. Et non je n'est pas envi que Rennes soit reprit par un Emirs, ils ont une bonne équipe de jeune, et ce battent chaque année pour accroché l'Europa, je préfère les voir comme cela que champion avec Ganso, Hazard et Tevez dans l'équipe.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un club c'est pas censé faire du profit, des benifices grace a l'image, billeterie, maillot etc... et a partir de la utilisé cette argent pour recruter etc...

C'est fini tout ca .. je peux comprendre ta nostalgie, mais c'est juste impossible.

 

Un club ne fait que de la survit si il compte que prendre l'argent des billets, maillots, etc ... tu es oblige d'avoir un/des actionnaires pour alimenter tes depenses. Meme Arsenal et OL ont des actionnaires qui injectent de l'argent, il faut pas croire. C'est juste qu'ils sont pas Qatari et ils sont moins puissants, donc ca se voit moins.

 

Si tu veux etre competitif et etre un gros club, tu dois avoir des rentrees d'argent d'entites exterieures. C'est la vie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fini tout ca .. je peux comprendre ta nostalgie, mais c'est juste impossible.

 

Un club ne fait que de la survit si il compte que prendre l'argent des billets, maillots, etc ... tu es oblige d'avoir un/des actionnaires pour alimenter tes depenses. Meme Arsenal et OL ont des actionnaires qui injectent de l'argent, il faut pas croire. C'est juste qu'ils sont pas Qatari et ils sont moins puissants, donc ca se voit moins.

 

Si tu veux etre competitif et etre un gros club, tu dois avoir des rentrees d'argent d'entites exterieures. C'est la vie :)

vous faites amalgame entre mecenat et investissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui aligné le fric te fait gagné quelque chose, le Real n'avait plus rien gagné depuis un moment, le Mou touche un salaire de malade et Hop victoire en Coupe.

Tu prend justement l'exemple que j'allais utiliser.

 

Vu l'argent investit au Real, seulement une Coupe c'est comme une saison vierge. Depuis des annees ils depensent comme des fous, et au final ils ont gagne beaucoup de titres ? Non. En tout cas pas a la hauteur de l'argent.

 

City ils ont gagne quoi avec leur 100 - 200 millions a chaque mercato ? Rien.

 

L'argent n'achete pas tout, ca aide c'est sur, mais le titre ne se gagne pas comme ca. Real et City l'ont encore prouve cette annee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prend justement l'exemple que j'allais utiliser.

 

Vu l'argent investit au Real, seulement une Coupe c'est comme une saison vierge. Depuis des annees ils depensent comme des fous, et au final ils ont gagne beaucoup de titres ? Non. En tout cas pas a la hauteur de l'argent.

 

City ils ont gagne quoi avec leur 100 - 200 millions a chaque mercato ? Rien.

 

L'argent n'achete pas tout, ca aide c'est sur, mais le titre ne se gagne pas comme ca. Real et City l'ont encore prouve cette annee.

 

Ils ont gagné des titres! Les 2 depuis cette année, ils montent en puissance, ils seront de plus en plus près d'un grand titre chaque année, et puis c'est pas comme si en Espagne le Barca ne claquait pas 100 millions par an et Chelsea 200 millions en PL.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà Pastore est Paris pour 42M¤ ... Et après c'est clair qu'ils peuvent recruter intelligemment .... C'est facile de recruter selon les besoins quand t'as autant d'argent ... beaucoup disent ça mais dans ce cas-là, on pourrait dire ça de City et Malaga ... City, ils ont recruté Robiho pour un prix équivalent et ils en avaient besoin en soi .... Pour moi, ça tient pas cet argument ...

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dooucement Caneton, ça fait longtemps que j'ai pas vu le Barça franchir le cap des 100 Millions d'Euros, ce n'est même jamais arrivé si je ne m'abuse...

Et puis c'est quand même triste qu'on s'indigne de la venue d'un grand joueur qui va peut être donner plus d’intérêt à un championnat moyen. Ce qui est triste aussi ce que personne ne s'indignait ces dernières années quand Colony ( Tiens des Americains) faisait en sorte que le PSG ait seulement 15 Millions à dépenser sur le marché...

Et les Dreyfus ? C'est des investisseurs ? Quand l'OM met 20 millions d'Euros sur Lucho tout le monde se touche dessus, 18 sur Gignac personne bronche. L'OM sur ces 5 dernières années a du dépenser 3 fois plus d'argent que le PSG, je ne parlerais même pas de Lyon, mais bon la comme je l'ai dit dans mon précédent post, tout le mérite revient à Aulas qu'on a beaucoup flingué à l'époque, parce que le mec voulait donner un tout autre standing à son club. Aujourd'hui c'est à Paris d'assumer le rôle de l'OL. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que le PSG recrute tellement qu'il y aura 0 collectif et qu'il vont finir 6ème du championnat sa va être marrant :D

 

Un peu comme l'OM lors de la saison du doublé championnat-coupe de la ligue ? Deschamps avait recruté à tout va :wink2:

 

 

---------------------------------

 

Faut arrêter avec cet anti-parisianisme primaire. Oui, c'est très drôle de se moquer du PSG, les guignols sur C+ l'ont fait pendant des années. Maintenant, le PSG n'a peut être pas marqué l'histoire de la L1, mais c'est bien le seul club qui cherche à tirer le niveau global du championnat vers le haut. Ce qui est scandaleux, c'est de voir le LOSC se présenter en C1 en ayant perdu Cabaye, Gervinho et Rami en moins d'un mois. Sans oublier que c'est cette même équipe qui a pris le soin de snober l'EL. C'est bien connu, Lille a déjà remporté une coupe d'Europe...

Bizarrement, les autres présidents en France sont contents de voir le PSG sous contrôle de QSI. Pourquoi ? Parce que cela va attirer d'autres diffuseurs, il y aura plus d'argent dans le championnat et à ce titre, l'arrivée de Pastore est une bonne nouvelle pour le PSG ET la L1. Paris a peut être surpayé, mais ce transfert va éventuellement attirer d'autres joueurs en France, et c'est l'objectif : faire venir des stars étrangères en L1. Parfois, il suffit d'un joueur pour avoir le fameux déclic, un peu comme Arsenal avec Bergkamp. On va me dire que le prix n'est pas le même, mais c'était une autre époque.

Et puis, l'Argentin peut faire connaître le club en Amérique du Sud, faire vendre des maillots, etc... Bref, ce n'est pas impossible d'amortir son transfert.

En France, on pleure quand on voit des joueurs qui ont le niveau L2 en L1 et on pleure tout autant quand un mécène décide de mettre de l'argent à disposition. Quand je pense que vous suivez la PL qui est LE championnat des mécènes... :whistling:

Et puis, c'est tellement mieux de suivre le transfert de Frau à caen ou bien d'analyser l'effectif de Brest, Ajaccio on Dijon.

[center][img]http://img7.hostingpics.net/pics/709032Arshavin.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..