Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Petit match politique ce soir puisque le PSG va disputer un match amical avec une sélection des joueurs de la capitale d'Arabie Saoudite, dont Cristiano Ronaldo.

 

Le PSG qui n'est déjà pas au mieux avec 2 défaites concédées depuis la reprise post-Mondial fait le déplacement en Arabie Saoudite pour une exhibition lucrative.

 

Cristiano Ronaldo qui disputera son premier match, donc, mais Messi, Mbappe et Neymar seront également de la partie.

 

Il y a aussi un contexte géopolitique, bien entendu puisque le PSG représente le Qatar. L'Arabie Saoudite s'offre une nouvelle grosse publicité pour promouvoir son football.

 

Objectif : organiser la Coupe du Monde 2030. 

 

 

  • WTF 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Axelou a dit :

Blague à part, moi je suis pour à 200% !

 

Quand on voit comment les gros clubs se sont équipés ces dernières années, que ce soit des nouvelles constructions (Arsenal, City, Bayern) ou des rénovations (Real Madrid avec sa rénovation au design futuriste), ça fait un peu pitié de voir notre meilleur club français dans son stade qui commence à sentir le vieux.

 

Et puis l'autre Hidalgo, je peux plus me la piffrer celle là. 

 

Ils ont l'argent, autant pouvoir construire le stade dont ils "rêvent" et en être propriétaires. Pourquoi se laisser emmerder par la ville et ses représentants après tout ?

La ville est d'accord pour le vendre, c'est le prix qui coince. Je trouve ta position ta position un peu étrange. Le PSG avait une histoire avant le Qatar. Qu'ont-ils apporté à part une enveloppe financière illimitée? Tu as l'impression qu'ils ont construit autre chose qu'une arme politique? Tu es au courant de comment ils fonctionnent? Ils ne créent pas d'équipe mais un outil de communication. Ils sont la mort du foot.

 

Par ailleurs ça me fait bien rire de critiquer la mairie sur ce sujet là (on pourrait débattre indéfiniment de la politique de la plus grande ville de France, un des plus denses du monde, mais qu'est ce que cette phrase -Hidalgo, je peux plus me la piffrer, celle là- vient faire là? On dirait une phrase d'un réac bien machiste). Paris c'est la capitale d'un pays, il faudrait lever 2sec nos œillères, le foot est loin d'être la priorité des sociétés humaines et une ville a d'autres considérations autrement plus importantes que son club de foot.

 

Le Qatar ne se fait pas emmerder par la ville, ils voudraient juste que tout le monde leur s*** la b*** sans cligner des yeux.

 

Je suis assez surpris de cette sortie venant de toi.

Modifié par repiesh
  • Merci 1
  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, repiesh a dit :

La ville est d'accord pour le vendre, c'est le prix qui coince. Je trouve ta position ta position un peu étrange. Le PSG avait une histoire avant le Qatar. Qu'ont-ils apporté à part une enveloppe financière illimitée? Tu as l'impression qu'ils ont construit autre chose qu'une arme politique? Tu es au courant de comment ils fonctionnent? Ils ne créent pas d'équipe mais un outil de communication. Ils sont la mort du foot.

 

Par ailleurs ça me fait bien rire de critiquer la mairie sur ce sujet là (on pourrait débattre indéfiniment de la politique de la plus grande ville de France, un des plus denses du monde, mais qu'est ce que cette phrase -Hidalgo, je peux plus me la piffrer, celle là- vient faire là? On dirait une phrase d'un réac bien machiste). Paris c'est la capitale d'un pays, il faudrait lever 2sec nos œillères, le foot est loin d'être la priorité des sociétés humaines et une ville a d'autres considérations autrement plus importantes que son club de foot.

 

Le Qatar ne se fait pas emmerder par la ville, ils voudraient juste que tout le monde leur s*** la b*** sans cligner des yeux.

 

Je suis assez surpris de cette sortie venant de toi.

 

D'un point de vue historique et "moral", oui, ça peut faire flipper de voir le PSG s'émanciper de la sorte et de potentiellement envoyer chier Paris et ses "autorités".

 

Maintenant, d'un point de vue sportif, Paris est le seul club français à exister au plus haut niveau européen, et ça c'est grâce au Qatar, chacun aura son opinion sur la manière dont le club a grandi, mais il a grandi. On a un club capable de rivaliser avec les plus gros clubs anglais et espagnols, c'est le seul. Le reste de nos clubs sont des clubs moyens, c'est du "one shot" mais ils ne peuvent pas vraiment avoir de constance à l'échelle européenne.

 

Je ne suis pas un supporter du PSG donc après je vois ça de manière très froide, tu as entièrement raison sur ce point, je n'ai aucun sentiment dans cette affaire. Ni pour le club, ni pour la ville.

 

Mais oui, la concurrence n'attend pas, les gros clubs s'équipent et se préparent à tout les niveaux, le stade c'est aussi une vitrine, une "arme" dans la puissance attractive et économique d'un club. Et dans sa politique actuelle, je pense que les dirigeants parisiens se comparent davantage à des clubs comme le Real, Manchester, Barcelone ou le Bayern plutôt que sur Lens, Marseille ou Lorient.

 

Ces clubs se sont payés des écrins flambants neufs ou des rénovations XXL (au point d'en faire un tout autre stade, comme le Santiago Bernabeu), ce sont des investissements qu'ils font avant tout pour eux et c'est normal.

 

Maintenant, la question qu'on peut se poser c'est est-ce que c'est le PSG qui a besoin du Parc des Princes et de la mairie de Paris ou l'inverse ? Qui perdra le plus si il y a séparation. Le Parc ne sert pas qu'au PSG, mais c'est la source de revenu principal de cet édifice, encore plus avec la dimension mondiale qu'a pris le club depuis le rachat par le Qatar.

 

Bien sûr que la possibilité de se construire son propre stade, d'investir son fric pour soi et non pas pour une autre entité (la mairie), ça me parait être un projet tout à fait compréhensible. A voir qui fera les concessions dans l'histoire mais c'est également du retard que le club prend.

 

Je ne suis pas expert financier ni politique, mais j'ai plutôt la sensation que c'est le club qui a l'avantage dans cette histoire car la ville aurait plus à perdre à laisser partir le club phare, le club qui génère de la visibilité à l'échelle mondiale, tout le temps, plutôt que l'inverse.

 

Mais je me trompe peut-être.

  • WTF 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais entièrement d'accord, la ville peut y perdre. Mais y a une guerre de la com et aucune des 2 parties n'a raison plus que l'autre. Elles défendent chacune des intérêts, et, personnellement, je trouve que ceux du Qatar sont sont à vomir. Donc si les politiques municipaux ont une tendance à se désolidariser d'eux (après avoir bien mangé dans la main, on est d'accord), j'en suis ravi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j'y suis allé, j'ai trouvé ça génial au niveau de l'ambiance, j'étais dans le virage Auteuil pour un PSG - Real Madrid en phase de poule, c'était grandiose.

 

Mais c'est vrai qu'à côté de ça... Pour y aller, pour se garer, pour circuler dans l'enceinte, c'est étouffant, ça fait vieillot. Alors je sais pas si c'est l'effet "capitale" et si c'est pareil dans d'autres grands stades européens, mais j'avais vraiment cette sensation d'être dans un "vieux stade". C'est sale, mal entretenu, on se marche tous les uns sur les autres, que ce soit pour aller chercher un truc à boire ou acheter un goodies. Idem à la sortie, et pour repartir avec la voiture, t'avances pas, t'es pris dans la foule et un goulot d'étranglement interminable, c'est typiquement parisien, j'ai envie de dire.

 

Alors moi qui suis banlieusard à tendance campagnard, je suis peut-être trop éloigné de ce style de vie pour apprécier, c'est possible également. Et c'est peut-être un problème récurrent à d'autres grands stades en Europe. Mais hormis l'atmosphère et l'ambiance pendant le match, je n'ai vraiment pas été séduit par le stade et son "offre commerciale", ni le parcours aller-retour. 

 

C'est pour ça que quand on me dit Paris pourrait quitter le Parc, dans ma vision personnelle qui est peut-être totalement à côté de la plaque, et bien oui, j'imagine la construction d'un nouveau stade ultra moderne, plus grand, des conditions d'accès et de circulation également plus modernes, des parkings etc... Mais dans le fond, je n'en sais rien du tout.

 

 

 

 

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je suis d'accord. Pour avoir grandi pas très loin, je peux te dire que le foot et le Parc c'est le cadet des soucis de plein de parisiens et habitants de l'ouest et Sud  parisiens. Si les Qataris veulent faire un autre stade plus loin qu'ils le fassent, ça arrangerait bien du monde. Mais la vérité c'est qu'ils veulent garder leur image attachée à l'histoire du club. Je pense que c'est ce qui va se passer. Ils font passer la mairie pour les grands méchants qui retirera son stade à ses supporters alors qu'en fait ils veulent leur stade autre part.

Et pour ça ils ont proposé une offre dérisoire.

https://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2022-2023/l1-psg-le-parc-des-princes-ne-sera-pas-vendu-au-paris-sg-tranche-anne-hidalgo_sto9319070/story.shtml

La dernière partie sur la charge fiscale est à mourir de rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans sa position et ses déclarations, Hidalgo semble clair, elle ne veut pas vendre. Alors ça se défend, c'est son choix, elle représente l'autorité suprême de la ville, la proposition de rachat ne lui convient pas, très bien.

 

Et bien c'est comme partout, t'as l'acheteur, le vendeur, la négociation, il y a peut-être un jeu de bluff et de poker menteur, mais pourquoi le PSG ne pourrait pas décider de se barrer et de s'installer ailleurs ? C'est le jeu.

 

Je pense que le club n'ignore rien de sa puissance et de son attractivité, le Parc des Princes est associé d'abord au PSG avant tout les autres évènements qui s'y passent dans l'esprit collectif. Je vois plus un départ du club comme une "défaite" pour la ville que pour le PSG. Ils ont l'argent et les ressources pour rebondir où ça les arrangera.

 

Quant à mes propos sur Hidalgo, oui, tu as raison, c'était totalement gratuit et stupide de ma part, ça n'avait rien à faire dans cette discussion, je m'en excuse.

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooooh c'était beau ce match amical hier en Arabie Saoudite.

 

Le PSG s'est imposé 5-4 face à une sélection locale emmené par Cristiano Ronaldo qui portait le brassard.

Messi à ouvert le score, Ronaldo a marqué un doublé, Mbappe a marqué, Ramos a marqué, Marquinhos a marqué, Neymar a raté un penalty. 

 

Ronaldo, Messi, Neymar, Mbappe, Ramos... Du lourd sur la pelouse, des monstres du foot.

 

On parle quand même de l'ancien capitaine de l'Espagne, le capitaine du Portugal, le capitaine de l'Argentine, l'ancien capitaine du Bresil, et un potentiel futur capitaine de la France.

 

5 C1 pour Ronaldo

4 C1 pour Messi

4 C1 pour Ramos

1 C1 pour Neymar

 

1 Coupe du Monde pour Messi

1 Coupe du Monde pour Ramos

1 Coupe du Monde pour Mbappe

 

2 Euro pour Ramos

1 Euro pour Ronaldo

 

1 Ligue des Nations pour Ronaldo

1 Ligue des Nations pour Mbappe

 

1 Copa America pour Messi

 

1 Coupe des Confédérations pour Neymar

 

1 Coupe des Champions CONMEBOL-UEFA pour Messi

 

1 Médaille d'Or Olympique pour Messi

1 Médaille d'Or Olympique pour Neymar

 

7 Ballons d'Or pour Messi

5 Ballons d'Or pour Ronaldo

 

196 sélections et 118 buts pour Ronaldo (37 ans)

179 sélections et 23 buts  pour Ramos (36 ans)

172 sélections et 98 buts pour Messi (35 ans)

124 sélections et 77 buts pour Neymar (30 ans)

66 sélections et 36 buts pour Mbappe (24 ans)

 

C'est beau. Un match bidon, c'est une publicité géante, mais ça fait plaisir de les voir ensemble sur un terrain. Un jubilé avant l'heure pour les plus anciens.

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mbappe qui rate 2 peno en 2 minutes !

 

9e minute de jeu entre Montpellier et Paris, penalty pour le PSG suite à une faute sur Ramos.

 

Mbappe s'élance... le gardien plonge du bon côté et l'arrête.

L'arbitre ordonne a retiré le penalty car plusieurs joueurs sont rentrés dans la surface avant le tire.

Seconde tentative de Mbappe, qui bute à nouveau, le ballon lui revient sur l'arrêt du gardien mais il met le ballon au-dessus.

 

Ca démarre fort !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hamza59 a dit :

 

Quand je le regardais en National, il faisait ce genre de geste très souvent lol. C'est un surdoué techniquement, il est très réactif, créatif et instinctif. 

 

L'OM depuis Longoria recrute très très bien, 10M pour Ounahi, très fort.

Labrune était une sacré pompe et je comprend toujours pas comment il est devenu président de la LFP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se passe quelque chose en ligue 1 avec les jeunes. Maintenant on a des jeunes même pas majeur décisif avec leurs clubs Doue buteur avec Rennes, Ben Seghir avec Monaco, Zaire Emery buteur avec le PSG. Ben Seghir et Zaire Emery ont tellement de technique et de maturité pour leurs âges. 

 

 

 

La génération 2005 2006/Française promet énormément, sans oublier Mathis Tel au Bayern.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jacky90 a dit :

Est-ce que le niveau est pas plutôt entrain de descendre ? je dis pas que les jeunes sont mauvais mais j'ai plutôt l'impression que la L1 perd du niveau 

 

Faut regarder les matchs... La Ligue 1 est entrain d'évoluer dans le très bon sens avec de plus en plus d'équipes joueuses, des équipes qui font du pressing, qui mettent de l'intensité, des équipes qui n'ont plus peur du PSG et qui viennent les jouer et les presser (Reims, Lorient, Lens, Rennes, etc). Même en Ligue 2 ça joue de mieux en mieux, le Havre cartonne, Bordeaux c'est pas trop trop mal (suivez Mwanga, défenseur central qui joue carrément au milieu de terrain dans le half space droit, une qualité balle au pied assez dingue vu son poste de formation). 

 

Avant t'avais 80% des équipes de Ligue 1 qui n'avaient aucun fond de jeu et qui ne savaient globalement pas jouer au foot, là c'est plus le cas du tout. Un promu comme Toulouse prouve qu'on peut se maintenir aisément en proposant du jeu avec quelques jeunes. 

 

Avant tu t'emmerdais à regarder la Ligue 1 sur la plupart des matchs, même les gros, aujourd'hui, un Lorient - Reims c'est hyper intéressant à regarder. 

Modifié par Kampberg
  • Aimer 3

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement la ligue 1 depuis plusieurs saisons maintenant c'est très intéressant. 

 

Collectivement t'as des équipes qui bossent très bien, si il y'a une équipe qui est en régression c'est Paris. 

 

Si vous regardez Marseille, Lens, Lorient, Rennes, Lille ou même Reims depuis plusieurs matchs vous pouvez voir des équipes qui ont une vraie identité de jeu. 

 

Marseille c'est très accès sur le pressing, très fort à la perte de balle et ça joue mes transitions à fond. 

Lille s'oriente plus sur un jeu de position, ils sont vraiment au début de leur projet. 

 

Lorient c'est un 4-4-2 classique à la Gourcuff mais c'est très bien animé, il y'a de belles sorties de balle, c'est une équipe capable de venir presser mais qui maîtrise aussi très bien le bloc mediant, bas et qui exploite bien les transitions (malheureusement ils ont perdu 2 joueurs importants donc ça met un frein). 

 

Lens c'est pour moi la plus belle équipe collectivement, la variété des sorties de balle c'est beau a voir. C'est une équipe qui met de l'intensité, qui progresse depuis 3 ans et qui maîtrise plusieurs aspect du jeu. 

 

Non vraiment la variété des styles de jeu, le niveau individuel de certains joueurs et aussi les jeunes petites qu'à cité @Ezio font que ce championnat progresse. 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'ai oublié un mot mais qui change tout Est-ce que le niveau défensif est pas plutôt entrain de descendre 

 

Je regarde la L1 tous les weekend depuis plus de 10 ans, oui clairement il y à + de jeu mais j'ai l'impression de voir une Bundesliga BIS plein de but mais jamais de défense.

 

Aucun n'arrive en LDC ou Europa à allez loin dès qu'il y à une équipe avec  un peu de niveau de jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France (et particulièrement la région parisienne ) est aujourd'hui la référence  en formation. Ça produit un nombre de cracks incroyables.

 

Elle est loin l'époque où l'Espagne était le modèle. Aujourd'hui ils produisent quasiment plus rien , quasiment aucun joueur capable d'apporter du déséqulibre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le PSG en pleine démonstration. Ils menaient 2-0 et perdent 2-3 au Parc face au LOSC :lol:

 

Galtier vit certainement ses dernières heures sur le banc parisien. 

 

EDIT : Le PSG l'emporte finalement 4-3 ^^

 

Galtier peut remercier Mbappé et Messi pour ce bref sursis. 

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait quand même bien seul Mbappe…

J’ai pas vu le match mais d’après les commentaires et analyses, c’était encore très laborieux.

 

Messi qui donne la victoire mais qui ne fair rien du match, Neymar qui se blesse, on va attendre les retours avant de tirer sur l’ambulance, mais on ne sait pas trop quoi penser de ce PSG en vue du match retour face au Bayern, même si il reste du temps.

 

Mais pour Mbappe, je me demande si l’argent suffira à le faire rester encore longtemps.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’effectif du PSG est trop déséquilibré, ils ont tout misé sur des Ramos , Messi et derrière tu a plus d’argent pour combler. 
 

Ta aucun joueur de haut niveau qui possède un profil à la Mbappe ou Neymar . 
Déjà que Neymar et Messi sont par énorme , derrière eux y’a rien . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..