Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Le Real semblait tout de même parfait pour lui, le timing aussi pour l'été 2022.

Vu ses exigences salariales, on peut oublier des clubs comme le Bayern, le Barca ou les clubs italiens.

 

MU ? Impossible, c'est le joueur le plus bankable du moment et qui a une carrière à mener au sommet, il n'ira pas dans ce bourbier.

City ? Financièrement, oui, mais le club est bien armé, ils viennent d'investir sur le "rival" Halaand, un collectif super bien huilé, je pense pas que Guardiola soit fan de ramener l'énorme boulard du Mbappe dans son équilibre collectif.

Arsenal ? Comme MU, trop faible pour les ambitions et la côte du joueur.

Liverpool ? C'est potentiellement un club qui coche les cases, mais d'une manière générale, Mbappe n'a jamais été trop lié à l'Angleterre.

 

Maintenant, un mec comme Perez sera toujours fan à l'idée de signer un Mbappe, pour faire un énième gros coup, ça colle aussi à la politique des Galactiques. Il mettra surement sa fierté de côté si il pense pouvoir le signer, mais peut-être pas à n'importe quel prix. Et un Mbappe de 23 ans, en pleine ascension, avec un salaire et un nouveau contrat blindé par le PSG, je ne sais même pas si c'est un transfert objectivement réalisable pour n'importe quel club.

 

Il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit pas juste d'un montant de transfert, il faudra aussi que le joueur s'y retrouve en salaire (c'est le footballeur le mieux payé au monde) et il y aura certainement toute sorte de primes pour lui et son entourage. Sans parler du projet "sportif" qui lui sera vendu.

 

Si Mbappe pleure déjà 5 mois après sa prolongation en grandes pompes, qu'est-ce que ça sera en Espagne ou en plus il y aura de la concurrence contrairement à la Ligue 1.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, la dernière vidéo de Molina sur le PSG :

 

 

 

 

D'après lui, le club est en train d'imploser. La raison ? La gestion de Nasser, jugée cataclysmique et gangrénée par une foule d'opportunistes. La politique aurait également un fort impact, ce qui n'arrange rien. Bref, un sacré bourbier ce club.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux pieds décollé du sol à pleine vitesse heureusement qu’il ne le touche pas , c’est ce genre de geste qui a cassé la jambe à Ramsey. 
 

Kimpembe en à reçu des cartons rouge pour la même chose sans forcément toucher et personne à jamais rien dit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

@The Wilsh :  Je te réponds sur ce topic.

 

il y a 33 minutes, The Wilsh a dit :

Pour la Buli, par exemple depuis que Mbappé joue en professionnel (la saison 15/16), le Bayern n'a pas laissé filer un seul championnat, le PSG, lui, en a perdu 2 (Monaco et Lille). Je pense que si on va plus loin dans le comparatif, on trouvera beaucoup plus d'équipes physiques et bien organisées en France, là où en Allemagne on trouvera davantage d'espaces et de transitions, le second contexte m'apparaissant bien plus favorable pour un attaquant. 

 

Honnêtement, je ne vois vraiment que la Premier League comme au-dessus de manière nette parmi les meilleures ligues d'Europe, tu peux effectivement jouer peut-être 10 matchs par an face à une opposition Ligue des Champions (entendu, au moins niveau 8ème de finaliste). Franchement est-ce que ça fait une différence importante pour lui d'affronter l'Atletico Madrid, le FC Séville ou Villarreal plutôt que l'OM, Lyon ou Rennes ? Ça ne me paraît pas critique personnellement dans l'évaluation de ses performances ! Et honnêtement, je ne crois vraiment pas que jouer en France apporte un bonus fraîcheur, le PSG serait aussi dominant en Allemagne ou en Italie à mon sens, c'est pas tant les adversaires que le delta qui existe entre son club et les autres. On peut considérer qu'il y a une locomotive en France, une en Allemagne, deux en Espagne et aucune en Italie (pour l'Angleterre on aurait pu dire deux jusqu'à cette année, les cartes sont en train d'être rebattues). 

 

Après évidemment, il y a plein d'autres paramètres à prendre en compte, mais arriver à un certain niveau de joueur, je considère que n'importe quelle ligue conviendra, et là on est tout en haut le concernant. 

Je sais pas.

En Liga même si encore une fois ça ne cesse de régresser t'as le Barça et le Réal. L'Atlético c'est vraiment pas ça cette année mais ça reste une bonne confrontation avec de très bons joueurs. Après t'as la Sociédad et Bilbao que je vois quand même au dessus de 95% des équipes de L1.

 

Bundesliga pareil. Outre le Bayern et Dortmund t'as Leipzig, Francfort qui sont de bonnes équipes et qui apportent un peu de challenge et sont régulièrement bons en Europe. J'en cite à la volée comme ça parce que d'une année à l'autre ça peut changer.

 

Italie t'as Naples, Inter, Milan, Juventus...


Le PSG jouerait la première place dans tous ces championnats très certainement mais je trouve tout de même qu'il y a plus d'opposition à apporter dans ceux-ci. Qu'elles soient individuelles ou collectives.

 

En France t'as des bonnes équipes par intermittence et t'as des Monaco/Lille tous les cinq ans. T'as des équipes pas mauvaises en général hein comme Rennes, OM, OL, Monaco, Lille, cette année Lens. Mais qui pour moi apportent moins d'opposition que les équipes sus-citées, surtout face à une équipe comme le PSG qui a les meilleurs joueurs du championnat à chaque poste chaque saison, qui peuvent faire tourner le samedi pour jouer la C1 en semaine.

Y a qu'à voir en Europe où à part le PSG et un ou deux parcours sympas tous les 3 ans y a vraiment pas grand chose en C1 ou C3. Monaco / Lyon / OM en Europa. C'est très souvent des gros échecs.

 

Bref encore une fois c'est ma volonté personnelle de voir Mbappe jouer autre part, dans un autre championnat car selon moi il y rencontrerait plus de challenge et plus d'opposition. Même si on peut dire qu'à l'heure actuelle une carrière incroyable se profile, si il reste toute sa carrière en France sans que le championnat n'évolue, ouais clairement je resterais sur ma faim.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je connaissais déjà vu que je suis pas mal les jeunes de Monaco, je crois que je l'ai connu avec les u19 il me semble.

Oui c'est un excellent joueur, techniquement c'est très fort comme son frère à l'OM que j'avais découvert aussi en u19 à Nice.

Après on a Nwaneri qui est à peu près dans le même registre que Eliesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première défaite en L1 pour le PSG hier à Lens.

Victoire 3-1 des Lensois, assez bluffants de réalisme et extrêmement joueurs face à un PSG clairement sans inspiration, privé de Neymar (suspendu) et Messi (pas encore revenu de ses vacances post-Mondial).

 

Des parisiens qui ont visiblement eu du mal à se remettre de leurs émotions (Coupe du Monde et fêtes de fin d'année) car on notera tout de même la présence de Mbappe, Hakimi, Verratti, Donnarumma, Marquinhos, Ramos ou encore Pereira. Mais aucun n'a semblé dans son match.

 

Belle opération pour Lens qui conforte sa 2e place et revient à 4 points de son adversaire du jour.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le Marseille de Tudor est fascinant tactiquement je trouve aussi. Déjà, tu sens qu'il y a une vraie mentalité installée au sein du groupe qui colle à la ville et aux marseillais. 

 

Puis dans le jeu, la façon dont l'équipe est "liquide", chaque position est occupée par des joueurs différents selon les situations. Les espaces sont occupés ou attaqués et les compensations faites. L'équipe a vraiment progressé depuis le début de la saison et c'est aussi important parce que les joueurs amenés cet été/hiver, pour la majorité collent à ce que veut faire le coach. 

 

J'avais rarement vu une équipe délaissé autant la zone derrière le premier rideau défensif de l'adversaire (là où se situe Partey/Zinchenkho chez nous par ex) mais c'est tout aussi efficace et intéressant avec Veretout/Rongier ou parfois Guendouzi qui viennent faire le second ou le troisième central, ce qui pousse Balerdi/Mbemba comme latéraux. Ca crée du surnombre sur les côtés pour contourner l'adversaire + la capacité naturelle de Mbemba/Bailly d'assumer et de pouvoir défendre en 1c1 et en étant souvent déséquilibré, à suivre.

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu'il y a une petite guerre entre le PSG et la mairie de Paris autour du Parc des Princes.

 

De ce que j'ai compris, le PSG a pour projet d'agrandir le stade mais ne serait pas prêt à financer ces travaux extrêmement onéreux (on parle d'une enveloppe comprise entre 300 et 500M) sans être propriétaire et la mairie se refuse à vendre.

 

Il y a déjà eu des précédents, ou des cas similaires ?

 

Je ne connais pas vraiment la situation en France mais il me semble qu'à l'échelle européenne, et notamment chez les gros clubs européens, les clubs sont propriétaires de leurs stades, non ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Axelou a dit :

Je viens de voir qu'il y a une petite guerre entre le PSG et la mairie de Paris autour du Parc des Princes.

 

De ce que j'ai compris, le PSG a pour projet d'agrandir le stade mais ne serait pas prêt à financer ces travaux extrêmement onéreux (on parle d'une enveloppe comprise entre 300 et 500M) sans être propriétaire et la mairie se refuse à vendre.

 

Il y a déjà eu des précédents, ou des cas similaires ?

 

Je ne connais pas vraiment la situation en France mais il me semble qu'à l'échelle européenne, et notamment chez les gros clubs européens, les clubs sont propriétaires de leurs stades, non ?

 

La grande majorité des grands clubs européens sont effectivement propriétaires de leur stade. Mais j'imagine qu'il y a des exceptions. Dans le cas du PSG, aucun des deux camps ne veut céder. M'étonnerait pas que les qataris décident de changer de stade et d'en construire un flambant neuf. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Fly a dit :

 

La grande majorité des grands clubs européens sont effectivement propriétaires de leur stade. Mais j'imagine qu'il y a des exceptions. Dans le cas du PSG, aucun des deux camps ne veut céder. M'étonnerait pas que les qataris décident de changer de stade et d'en construire un flambant neuf. 

 

Je ne connais pas tout les éléments de ce désaccord mais ça me parait tout à fait légitime compte tenu de l'apport qu'ils ont eu pour le PSG et la manière dont ils ont fait grandir le club. Chacun pensera ce qu'il veut du Qatar et l'équilibre du championnat mais c'est indéniable que le PSG a complètement changé de dimension avec les qataris.

 

De ce fait, qu'ils ne veulent pas investir dans une énorme rénovation dans un stade qui ne leur appartient pas, je peux tout à fait comprendre ce point de vue.

 

Déménager et construire un nouveau stade serait la meilleure solution, encore faut-il trouver la place. Est-ce que Paris peut encore accueillir une construction de cette envergure ? On parle d'un stade neuf donc au moins 60-70 000 places, j'imagine, avec toute la logistique que ça comporte, notamment les parkings, l'attractivité et les accès (métro, transports en communs etc...).

 

La banlieue pourrait être une solution.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Axelou a dit :

 

Je ne connais pas tout les éléments de ce désaccord mais ça me parait tout à fait légitime compte tenu de l'apport qu'ils ont eu pour le PSG et la manière dont ils ont fait grandir le club. Chacun pensera ce qu'il veut du Qatar et l'équilibre du championnat mais c'est indéniable que le PSG a complètement changé de dimension avec les qataris.

 

De ce fait, qu'ils ne veulent pas investir dans une énorme rénovation dans un stade qui ne leur appartient pas, je peux tout à fait comprendre ce point de vue.

 

Déménager et construire un nouveau stade serait la meilleure solution, encore faut-il trouver la place. Est-ce que Paris peut encore accueillir une construction de cette envergure ? On parle d'un stade neuf donc au moins 60-70 000 places, j'imagine, avec toute la logistique que ça comporte, notamment les parkings, l'attractivité et les accès (métro, transports en communs etc...).

 

La banlieue pourrait être une solution.

 

Il me semble que la question est déjà à l'étude et effectivement si un nouveau stade devait voir le jour, ce serait forcément en banlieue parisienne à l'image du Parc Olympique de l'OL situé à Décines-Charpieu.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Axelou a dit :

Le PSG qui jouerait à Bobigny, Trappes, Sarcelles, Corbeil Essonnes ou Grigny, ça vend du rêve hein ! :D

 

Ça promet d'être sympa pour ceux qui vont s'y rendre :lol:

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Axelou a dit :

Le PSG qui jouerait à Bobigny, Trappes, Sarcelles, Corbeil Essonnes ou Grigny, ça vend du rêve hein ! :D

 

En tout cas, il y aura des propositions ^^

 

PSG: UN MAIRE D'UNE COMMUNE D'ILE-DE-FRANCE PROPOSE UN EMPLACEMENT POUR CONSTRUIRE UN NOUVEAU STADE

 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/psg-un-maire-d-une-commune-d-ile-de-france-propose-un-emplacement-pour-construire-un-nouveau-stade_AV-202301160535.html

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blague à part, moi je suis pour à 200% !

 

Quand on voit comment les gros clubs se sont équipés ces dernières années, que ce soit des nouvelles constructions (Arsenal, City, Bayern) ou des rénovations (Real Madrid avec sa rénovation au design futuriste), ça fait un peu pitié de voir notre meilleur club français dans son stade qui commence à sentir le vieux.

 

Et puis l'autre Hidalgo, je peux plus me la piffrer celle là. 

 

Ils ont l'argent, autant pouvoir construire le stade dont ils "rêvent" et en être propriétaires. Pourquoi se laisser emmerder par la ville et ses représentants après tout ?

Modifié par Axelou
  • WTF 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème moi je me dis si paris quitte la ville de Paris en mauvais terme est-ce qu'ils auront droit de garder leur nom ? Est-ce qu'il est déposer par la ville de Paris ?

 

Mais oui en soit rénover un stade qui ne t'appartient pas c'est débile et ça la maire de Paris n'as pas compris que si le PSG veut se casser il se casse ils ont l'argent pour 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..