Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

C'est rarement lui, la personne à l'origine des problèmes. Contre Everton, l'autre guignol de Williams le pousse en l'air. Contre Metz, on lui envoie des pétards. Et Bastia, il se fait insulter pas une personne du staff bastiais.

 

Si ne pas se laisser faire, c'est avoir des problèmes de comportement ...

 

On sera pas d'accord de toute façon, t'as le droit de penser que le monde agresse le pauvre Lopes qui n'a rien demandé à personne, j'ai fais plein de sport, je me suis fais insulté de très nombreuses fois et je ne suis pas allé taper sur des types pour autant.

Ce qui est sûr c'est qu'il a frappé des gens en dehors d'un match et que pour moi ça devrait être rhédibitoire pour avoir une récompense de ce type, encore une fois ça n'enlève en rien ses qualités en tant que joueur.

 

On verra les résultats mais j'espère que ce ne sera pas full parisien les récompenses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais, Emery a déclaré que l'équipe n'a pas su s'adapter à l'agressivité et l'intensité qu'il voulait mettre en place au psg. Emery n'a pas fait du Emery et a du revoir ses plans je pense. Dommage, parce que le psg aurait eu tout à gagner en s'adaptant au coach et à assimiler ce que voulait Emery. Ce sont eux les perdants et non emery malgré qu'il soit viré. Je crois que le seul qui a vraiment su s'adapter ça doit etre Matuidi en fait lol.

 

Je vous conseille vivement de lire la très longue interview d'Emery faite par Culture PSG:

 

http://www.culturepsg.com/news/club/neymar-le-vestiaire-la-sentinelle-psg-real-son-avenir-emery-s-est-confie/21127

 

Franchement, cette interview est absolument magnifique, on y apprends beaucoup de choses sur sa vision des choses, sur sa tactique, il fait son auto-critique, c'est très rare comme témoignage.  Il parle de nombreuses choses, notamment du rôle des 6 à la Motta, Xabi et Busquets. Il explique que oui, ils ont une faiblesse: courir vers le but, mais qu'on s'en fou, puisque avec eux sur le terrain, le but est d'avoir le contrôle du ballon, et donc il est plus intéressant de voir leurs qualités vers le but adverse. Ca me fait pas mal penser à Xhaka justement qui a le même défaut, même si bien entendu, le suisse est à des années lumières des trois ^^.

 

Il évoque aussi le cas Rabiot, en expliquant une fois de plus qu'il le trouve meilleur en 6 parce qu'il n'est pas bon dos au but, c'est vrai que Rabiot ne sait pas contrôler le ballon en se tournant avec le bon angle vers le but comme le faisait si bien Baggio. Il explique qu'après le match du Real, il lui a dit qu'il jouerait 6 et c'est tout. Il aurait du l'obliger après le 4-0 face au Barca l'année passée surtout ou Rabiot avait joué justement plus bas et face au but... 

 

Il parle aussi du retour en force du 4-4-2 en Espagne, système le plus complet comme il l'explique car il est plus difficile d'y passer les 3 lignes. Il explique que le jeu de possession à outrance est un peu en retrait car il est plus facile à contrer quand la qualité des joueurs baisse, d'ou le passage du Barca en 4-4-2 notamment, ce Barca est individuellement bien moins fort qu'avant et cela se retranscrit sur le collectif.

 

Il parle bien sûr du problème de ne pas "souffrir" assez en Ligue 1, et je trouve qu'il l'explique mieux que certains, en gros le soucis ici, c'est que du coup les joueurs sont dans un certain confort, ils sont habitués à gagner, à jouer tranquille, et quand le niveau s'élève, il est parfois difficile d'y répondre car le PSG n'y est pas encore habitué contrairement à un Bayern par exemple.

 

J'aime beaucoup Unai je ne m'en cache pas, j'aime ce genre de coach qui n'hésite pas à faire son auto-critique, à dire ce qu'il a fait de bien, ce qu'il a raté, il explique sans détour s'être trompé sur la compo au Parc face au Real par exemple. J'espère qu'il retrouvera un banc intéressant, il dit qu'il ne veut pas prendre de pause, curieux de voir si Arsenal va au moins se renseigner dessus. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend aussi perso , c’est un coach que j’aime beaucoup a paris c’est trop le bordel avec la direction pas claire , les joueurs qui ressemble à des rois pourri gâté...

La seul chose qui m’a dérangé c’est Areola qui a vraiment voulu installer alors qu’il est vraiment moyen - Nul ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour etre pro-OL ou anti-OM et rentrer dans cette guerre ridicule ou ya aucune classe, en plus j'aime bien l'OM c'est mon deuxieme club en france mais sincèrement les sanctions alourdies pour Lopes, Marcelo et Diakhaby ca n'a aucun sens, c'est meme inuste je trouve.

 

Deja dans un premier temps rappelons que les deux clubs sont passés devant la ligue, durant cette commission selon certaines source RMC (et Di Meco le confirme) l'OM a été ridicule dans sa defense cherchant non a pas a defendre ses propres joueurs mais est venu avec des dossiers pour accusé les joueurs de l'OL pour qu'ils soient très lourdement sanctionné !!!! Enfin c'est du n'importe quoi ce genre de procédé... c'est la raison pour laquelle au final les sanctions etaient assez legere notamment pour Lopes.

 

Mais après ca l'OM a decidé de faire appel de la sanction devant la Fédé (l'OL quant a lui non), ya eu une commission durant laquelle Aulas n'a pas assisté (lui meme etant membre de la féfé il a pas voulu y aller) et la bim 5 matchs ferme pour Lopes, 1 match ferme pour Marcelo et Diakhaby. Autant pour Lopes ca change rien mais pour les deux autres c'est totalement différent, ca tronque clairement la fin du championnat, au prochain match l'OL va a Strasbourg sans defense !!

 

Bref c'etait mon coup de gueule, je trouve ca injuste ce qui c'est passé la !

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est injuste, il ne faut surtout pas suspendre des joueurs qui ont fait n'importe quoi parce qu'il y a un match important derrière ... t'as pas l'impression que tes arguments sont HS ?

La première décision prise était d'un ridicule sans nom, Lopes qui frappe un intendant prend la même chose que Rami qui met un coup de coude dans le ventre de Marcelo, ça me choque que sa sanction ne soit pas autour des 10 matchs plutôt.

Marcelo qui démarre les hostilités avec son geste de crétin, un match c'est le strict minimum, pareil pour Diakhaby. On s'en fout que ce soit un match décisif derrière, les décisions il fallait les prendre avant au pire, et peut-être que Lyon serait loin derrière aussi si ils avaient été suspendus plus tôt.

Et à mon avis Aulas n'a rien décidé du tout, on l'a gentiment écarté, parce que le mec qui siège à la commission et qui juge ses joueurs et ceux du concurrent, même dans les Sopranos ce serait pas crédible.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est injuste, il ne faut surtout pas suspendre des joueurs qui ont fait n'importe quoi parce qu'il y a un match important derrière ... t'as pas l'impression que tes arguments sont HS ?

La première décision prise était d'un ridicule sans nom, Lopes qui frappe un intendant prend la même chose que Rami qui met un coup de coude dans le ventre de Marcelo, ça me choque que sa sanction ne soit pas autour des 10 matchs plutôt.

Marcelo qui démarre les hostilités avec son geste de crétin, un match c'est le strict minimum, pareil pour Diakhaby. On s'en fout que ce soit un match décisif derrière, les décisions il fallait les prendre avant au pire, et peut-être que Lyon serait loin derrière aussi si ils avaient été suspendus plus tôt.

Et à mon avis Aulas n'a rien décidé du tout, on l'a gentiment écarté, parce que le mec qui siège à la commission et qui juge ses joueurs et ceux du concurrent, même dans les Sopranos ce serait pas crédible.

Encore une fois, vous inventez des choses. Le premier a commencé, c'est Rami qui sur l'action avant son coup de coude, balance Marcelo au sol lors d'un duel de la tête. Ensuite, il y a l'action entre les deux avec le coup donné par Rami.

 

https://www.youtube.com/watch?v=a2kDoP3ZoDY 

 

Regarde la première action de la vidéo.

 

Ensuite, si Diakhaby est sanctionné alors Mandanda et Oscampos doivent prendre la même sanction. Et je ne parle pas de Thauvin qui après match menace l'OL comme si c'était normal et logique.

 

 

Lopes désolé, mais il aurait du prendre beaucoup, mais alors beaucoup plus cher que ça alors ne vous plaignez pas... 

Il est où le rapport ? Donc comme Lopes doit prendre plus alors on peut sanctionner d'autres joueurs ? 

 

Ce qui me fait marrer, c'est les supporters qui disent que les 3 ou 5 matchs pour Lopes est une sanction faible par rapport à Ruffier qui a pris 4 matchs pour avoir gueuler sur l'arbitre par contre ça choque personne que Rami prend seulement 3 matchs pour avoir frapper un autre joueur ?

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non perso jai pas remis en doute les autres sanctions, par contre Lopes aurait du prendre bien plus cher et faut vraiment être de mauvaise foi pour dire le contraire. Je m'en branle des autres sanctions.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est injuste, il ne faut surtout pas suspendre des joueurs qui ont fait n'importe quoi parce qu'il y a un match important derrière ... t'as pas l'impression que tes arguments sont HS ?

La première décision prise était d'un ridicule sans nom, Lopes qui frappe un intendant prend la même chose que Rami qui met un coup de coude dans le ventre de Marcelo, ça me choque que sa sanction ne soit pas autour des 10 matchs plutôt.

Marcelo qui démarre les hostilités avec son geste de crétin, un match c'est le strict minimum, pareil pour Diakhaby. On s'en fout que ce soit un match décisif derrière, les décisions il fallait les prendre avant au pire, et peut-être que Lyon serait loin derrière aussi si ils avaient été suspendus plus tôt.

Et à mon avis Aulas n'a rien décidé du tout, on l'a gentiment écarté, parce que le mec qui siège à la commission et qui juge ses joueurs et ceux du concurrent, même dans les Sopranos ce serait pas crédible.

 

Mais tu reagis a coté mon cher, je parle de la maniere de faire qui est injuste !! C'etait pourtant clair dans mon post !!

 

Si la Ligue avait mis 10 matchs a Lopes et sanctionné les autres j'aurais rien dit mais le probleme c'es tout ce qui s'est passé après et que j'ai decris plus haut mais bizarrement tu réagis pas a ca.

 

Lopes désolé, mais il aurait du prendre beaucoup, mais alors beaucoup plus cher que ça alors ne vous plaignez pas... 

 

Et alors a quelle moment j'ai dit l'inverse ???

 

C'est dingue les gars de fois je me demande si c'est moi qui m'exprime mal ou c'est vous qui lisez mal.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu reagis a coté mon cher, je parle de la maniere de faire qui est injuste !! C'etait pourtant clair dans mon post !!

 

Si la Ligue avait mis 10 matchs a Lopes et sanctionné les autres j'aurais rien dit mais le probleme c'es tout ce qui s'est passé après et que j'ai decris plus haut mais bizarrement tu réagis pas a ca.

 

 

Et alors a quelle moment j'ai dit l'inverse ???

 

C'est dingue les gars de fois je me demande si c'est moi qui m'exprime mal ou c'est vous qui lisez mal.

 

Mais je parlais pas toi, c'est toi qui lis de travers... J'ai juste affirmé la chose suivante sans forcément te répondre: il aurait du prendre bien plus cher, donc le coup de gueule est assez mal placé à mon sens. Honnêtement on s'en tamponne, ces joueurs là ont été des ânes bâtés (des deux camps), qu'ils se fassent sanctionner c'est normal, le soucis c'est que Lopes fait un truc bien plus grave qui mérite une sanction bien plus lourde, mais ça, une grande partie des lyonnais (d'ou le "vous") disent le contraire c'est insupportable. Perso j'ai absolument rien contre Lyon bien au contraire, mais faut savoir rester objectif, et Lopes est un putain de débile c'est tout. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je parlais pas toi, c'est toi qui lis de travers... J'ai juste affirmé la chose suivante sans forcément te répondre: il aurait du prendre bien plus cher, donc le coup de gueule est assez mal placé à mon sens. Honnêtement on s'en tamponne, ces joueurs là ont été des ânes bâtés (des deux camps), qu'ils se fassent sanctionner c'est normal, le soucis c'est que Lopes fait un truc bien plus grave qui mérite une sanction bien plus lourde, mais ça, une grande partie des lyonnais (d'ou le "vous") disent le contraire c'est insupportable. Perso j'ai absolument rien contre Lyon bien au contraire, mais faut savoir rester objectif, et Lopes est un putain de débile c'est tout. 

 

Ah d'accord excuse moi alors, Mea Culpa ! blush.png

Oui on parle pas de la meme chose, en soit qu'il prenne plus de 3 matchs c'est normal. Mais faut parler du pourquoi il a pas pris plus par la Ligue et c'est a qu'intervient ce que je dis a savoir que l'OM a été ridicule dans sa defense.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Trophee-unfp-sept-parisiens-dans-l-equipe-type/900916


Étonnant de ne pas voir Thauvin, Aouar et Rami dans l'équipe type de l'année de L1 a place de Mbappé, Veratti et Marquinhos.

Et Dani Alves dans l'équipe type c'est très drôle aussi :lol:

Enfin bref, c'est du blabla tout ça comme d'habitude.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuchel au PSG, Officiel,

Perso je ne le sens pas, pour moi ce n'est pas ce qu'il leur faut, ça sent l Emery bis.


C'est risqué mais le contexte est différent... Déjà Tuchel parle français, arrive en ayant pu analyser l'équipe, le championnat, premier coach du PSG à être nommé tôt et à avoir le temps de poser les choses.


Maintenant, faudra que le PSG apprenne de ses erreurs et montre bien aux joueurs que le boss, c'est le coach et personne d'autre. La déclaration de Marquinhos "Emery avait ses idées, les joueurs en avaient une autre" est scandaleuse et montre bien les problèmes de ce club. Tuchel niveau pressing c'est aussi très intense comme le football d'Emery à la base, si Neymar et Mbappe ne branlent rien ça va pas le faire.

Le passage de Tony Parker dans le vestiaire est assez intéressant, il explique que si Pop à réussi, c'est parce Duncan l'a laissé drivé l'équipe et laissait le coach l'engueuler. Il explique en gros que le big free des spurs s'est engueulé pleins de fois avec Pop, mais jamais devant le reste des joueurs, devant les joueurs le boss, c'était le coach. Je trouve que c'est un truc qui manque au PSG pour l'instant, mais n'oublions pas que les joueurs du Bayern ont fait les mêmes crasses à Carlo, pareil ceux du Real à Benitez, etc. Les joueurs de foot ont beaucoup de pouvoir je trouve.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuchel ça a l'air d'être le genre à remettre au pas n'importe quel joueur, même Neymar, et surtout à mettre les pieds dans le plat si le club vient se mettre en travers de ses plans.


Justement, si le club ne l'appui pas, il va vite se retrouver dans la même situation qu'Emery... Contrairement aux idées reçues, Unai à un sacré caractère d'après les joueurs qu'il a eu, mais si tu n'as pas l'appui d'en haut, c'est mort d'avance. J'espère que Tuchel va réussir.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi ça se passerait différemment d'avec Emery en fait. L'un comme l'autre avaient des idées de jeu assez ancrées, Emery s'est écrasé parce que les joueurs ne suivaient pas. Tuchel a une personnalité plus forte et ne s'écrasera peut être pas, mais si les joueurs ne décident d'en faire qu'à leur tête ça amènera juste un départ prématuré. Le seul qui peut arranger ça est peut être NAK, qui devrait arrêter de jouer à être le pote des joueurs tout en ne soutenant pas vraiment le coach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est exactement sa le soucis au PSG de toute façon , s’il prenne un entraîneur avec du caractère et des idées précise sans le suivre entièrement sa ne sert strictement à rien .

Le seul moyen d’avoir tout le vestiaire de base c’était de prendre un Guardiola ou un entraîneur de sont acabit avec une grosse aura .

Un autre problème pour moi c’était aussi un trop grand nombre de Brésilien dans l’équipe qui peuvent diviser un vestiaire , ou des français avec un peu la grosse tête comme Kurzawa ou Rabiot . Les gens ( journaliste en général ou dirigeant ) veulent des français au PSG mais vue leur mentalité je crois que c’est mieux d’eviter .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Courage au PSG...»: Avec «le dictateur» Tuchel, Paris a-t-il recruté un entraîneur ingérable?

 

https://www.20minutes.fr/sport/football/2253555-20180514-courage-psg-dictateur-tuchel-paris-recrute-entraineur-ingerable

 

En privé, une source interne au club affirmait au Süddeutsche Zeitung  que Mayence aurait prévenu Dortmund du caractère impossible de Tuchel. « Nous n’avons pas écouté et tout s’est bien passé pendant six mois, explique cette source. Ensuite, tout s’est passé comme Mayence avait prévu. » Abandonné par ses cadres, raillé par le vestiaire, saoulé par ses dirigeants, Tuchel n’est pas prolongé.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..