Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Sí. Mbappé va a ser… Creo que va a haber una época después de Messi y Cristiano en donde Neymar va a ser la referencia. Porque además es brasileño y Brasil tiene todos los números para estar en la final de un Mundial. Va a ser una era Neymar de tres o cuatro años. Y después vendrá Mbappé. Tiene un potencial brutal. Es muy joven. Solo 19 años. Y es muy bestia. Pero no lo veo… Creo que el talento se impone a lo físico. Neymar es como Messi: talento y físico. Y creo que Mbappé tiene más físico que talento. Y como yo entiendo el juego los futbolistas que marcan la diferencia lo hacen por talento más que por físico. Ni yo ni Iniesta hemos sido físicos. Hemos sido talento nada más. Los tocados por la varita mágica tienen las dos cosas: Maradona. Pelé, Ronaldo Nazario, Messi, Neymar y Mbappé también tiene talento. Pero veo a Mbappé más como un Henry. Con Emery mejorará seguro. Emery trabaja bien. Es un muy buen entrenador. Pero si lo metes en un Barça este chaval mejoraría. Entendería todo. Si a Mbappé lo coge un Guardiola de un 8,5 pasa a un 9,5. Neymar ya es un 9,5. Difícilmente puede mejorar. Mbappé tiene que mejorar muchas cosas sobre todo a nivel de entender el juego. Porque él cuando era cadete o juvenil no ha tenido que pensar. Él solo se hacía la jugada. Por fuerza y velocidad. Pero ¿por qué? Yo quiero ver a Mbappé contra una defensa como la del Atlético de Madrid. A mi modo de ver el juego, hoy por hoy, Neymar es mejor.

 

Le passage en VO

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je suis pas vraiment d’accord , l’inteligence de jeux qu’il a montré c’est pas sont physique c’est du talents. Il garde la balle quand il faut la garder , la passe dans le bon moment etc il sens vraiment bien le jeux .
Sont physique c’est vraiment un plus par contre mais a lire cette phrase j’ai l’impression qu’on me parle d’Aubameyang dont la principale qualité c’est sa vitesse .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu une grande partie de son interview et c'est quand même extrêmement intéressant. Y'a très peu de gens qui parlent aussi bien de ce sport que lui. Après il est très dogmatique par rapport à sa vision du football. 

 

De Bruyne y Silva se han adaptado al mediocampo porque son esa clase de jugadores que saben perfilarse en 360 grados, se giran para los dos lados, ven todo el campo. Porque por la manera de jugar de Guardiola necesitas que en las bandas haya extremos puros, como Sané. Sané difícilmente podrá jugar por dentro porque no tiene capacidad para driblar o hacer la vueltecita que te da el espacio: ese giro que hace Messi, Iniesta, Silva, De Bruyne, o Gündogan... Incluso… Si me apuras, Sterling. Sané no. Él necesita campo. Es como Bale: si lo pones en el medio ya no sirve. Son jugadores de banda, de dribling. Como Cristiano: Cristiano por dentro no puede jugar. No se perfila bien. De Bruyne y Silva son un espectáculo… ¡Parece que ahora estamos descubriendo a Silva!

 

P. Habla de estimular la creatividad. ¿Cómo?

 

¡Con rondos! La gente todavía piensa que el rondo es para disfrutar. ¡No! El rondo es un ejercicio increíble: las dos piernas, mirar a tu segunda línea, meter el pase por dentro, atraer, atraer y cuando viene el defensa pum, das el pase al otro lado… No se agota. Es un ejercicio que permite un desarrollo infinito. Por ejemplo: siete contra dos, cinco contra dos (que ya es más difícil encontrar la solución). Un nueve contra dos es más lúdico. O puedes hacer un rondo grande con tres en medio: dos que te aprietan y uno que hace la cobertura por detrás, ya tienes que ver dónde está el espacio, por dónde puedo pasar el balón... Te obliga a mirar qué pasa a tu alrededor, dónde está el hombre libre. En el Barça entendemos el fútbol como espacio-tiempo. ¿Quién lo domina? Busquets, Messi, Iniesta: son maestros del espacio-tiempo. Siempre saben qué hacer, si están solos o rodeados. Esto, hay centrocampistas como Casemiro que no lo entienden. Pero, a su vez, Busquets no podría hacer nunca las coberturas que hace Casemiro cuando se la juega a cara o cruz.

 

​Il avait dit quoi sur Walcott déjà ? Je pense que son doublé en 15 minutes avait drôlement affecté les catalans ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mbappé a plus de physique que de talent selon xavi. Mythe ou réalité?
http://www.20minutes.fr/sport/2198107-20180108-mbappe-plus-physique-talent-xavi-encense-francais-prefere-neymar

Déjà qu'on le compare à Neymar 3ème ​ 2ème meilleur joueur du monde montre bien le talent de Mbappé. Et puis Neymar et Messi aussi profitent de qualités physique hors-norme (vitesse, vivacité...). 

Edit: J'ai mal lu Xavi dit que Messi et Neymar ont autant le physique que le talent.

Mais Mbappé est peut-être moins facile techniquement et moins créatif que Neymar mais il est un meilleur attaquant donc ça compense je trouve.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant il est idiot sur le coup mais le rouge est plus que très sévère... en plus de tuer le match


Je suis d’accord, il a un (des) geste d’humeur qui méritait jaune mais je le vois tellement nerveux, agressif (sans raison parfois) que pour l’ensemble de son œuvre, ce rouge me fait plaisir :D

DCI John Luther: I love to talk about nothing. It's the only thing I know anything about.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diego Carlos qui bouscule, sans le faire exprès, Chapron qui tombe et tente de lui mettre une balayette.. pour au final lui mettre un deuxième jaune et l’exclure. À voir absolument.. je suis mort

DCI John Luther: I love to talk about nothing. It's the only thing I know anything about.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diego Carlos qui bouscule, sans le faire exprès, Chapron qui tombe et tente de lui mettre une balayette.. pour au final lui mettre un deuxième jaune et l’exclure. À voir absolument.. je suis mort

 

C'est une énorme blague quand même... J'espère que le carton sera annulé et que l'arbitre sera sanctionné pour son geste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une énorme blague quand même... J'espère que le carton sera annulé et que l'arbitre sera sanctionné pour son geste.

Très clairement, déjà que Chapron était loin d’être irréprochable (tout comme l’ensemble de l’arbitrage français)..
Je pense que la commission fera ce qu’il faudra en annulant le carton et si elle pouvait mettre Chapron sur le carreau, ça ne ferait pas de mal à la ligue 1. Le mec a quand même donné coup-franc au PSG après sa balayette et Paga qui dit que c’est lui qui doit être exclu :D

Sans oublier que le match n’était pas joué et qu’une but avait été annulé pour hors-jeu inexistant un peu avant.

DCI John Luther: I love to talk about nothing. It's the only thing I know anything about.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a look Monaco Nice hier ?

 

Pour avoir un commentaire sur le match de Cyprien.

 

Bon match de Cyprien, il retrouve des sensations ça fait plaisir, j'aime beaucoup ce joueur, il fait parti des milieux français très sous-coté avec Sanson. Si Wilsh peut nous tenir au courant pour la blessure de Sanson, le pauvre s'est déjà fait les croisés une fois, espérons que ce ne soit pas trop grave.

 

Je suis dépité que Koziello ai été vendu 3 millions à Cologne, un club qui joue la relégation... J'adore Favre mais je ne comprends pas comment il a pu passer à coté du talent de ce gamin, et je ne comprends pas comment aucun club français n'a pu faire d'offre à Nice pour Koziello, il a sa place dans quasiment tous les effectif de Ligue 1.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match de Cyprien, il retrouve des sensations ça fait plaisir, j'aime beaucoup ce joueur, il fait parti des milieux français très sous-coté avec Sanson. Si Wilsh peut nous tenir au courant pour la blessure de Sanson, le pauvre s'est déjà fait les croisés une fois, espérons que ce ne soit pas trop grave.

 

Je suis dépité que Koziello ai été vendu 3 millions à Cologne, un club qui joue la relégation... J'adore Favre mais je ne comprends pas comment il a pu passer à coté du talent de ce gamin, et je ne comprends pas comment aucun club français n'a pu faire d'offre à Nice pour Koziello, il a sa place dans quasiment tous les effectif de Ligue 1.

 

Complétement d'accord, c'est étonnant. Surtout qu il privilègiait des joueurs comme Tameze ou Walter parfois.

Je l'aurais bien vu à Saint Etienne ou Bordeaux pour créer du jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..