Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Sont pas decerebres ceux qui viennent aux matchs juste pour en découdre avec les supp adverses ou envahissent le terrain ? Ce sont surtout eux, le problème. Wow, que c'est intéressant de vouloir se taper, c'est un super sport. smile.png

 

C'est un tout en fait.

 

Le football devient soit un sport magnifique car tu peux ressentir de telles émotions (et je pense que les supporters Lyonnais ont du kiffer comme jamais ce soir) ou un sport dégueulasse dans lequel l'humiliation est la finalité recherchée par les joueurs et les supporters. Je ne crois pas voir ces mêmes scènes (enlever et montrer son maillot aux supporters adverses) dans les autres sports collectifs. Pour le coup, c'est bien propre au foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> "Serieux quelle pays de m****, qui pompe toujours se ce qui se passe ailleurs...", "Et après on pleure a causes des discours des anti-racistes"

 

je ne vois pas le rapport avec le comportement de Fekir.

 

 
 Le problème c'est justement qu'il n'y pense pas. Le problème c'est justement que beaucoup de joueurs de foot sont des décérébrés qui ne pensent à pas grand-chose.

 

Le rapport c'est que les anti-racistes voyant comment on (= principalement les medias) juge le cas Fekir (et d'autre cas) et comment on juge le memee geste ailleurs vont venir avec leur gros sabot et nous parler de racisme etc je le vois gros comme un bateau, il est la le rapport.

 

 

Décérébrés mais tu te rends compte de ce que tu dis le mec a juste a celebré son but en montrant son maillot, il a pas le droit d'etre content de mettre une branlé a ST qui un ennemi intime.

Les idiots ce sont les supporters qui ont envahis le terrain, ceux qui veulent se battre.

 

Les joueurs doivent accepter d'etre chambré, insulté, sifflé par les supporter (Cf le cas Evra) et en contre partie les fans doivent accepter de se faire aussi chambré voir qu'un joueur humilie leur club en faisant une prestation XXL.

Voila les deux regles du foot, qu'on les respectent et basta, ceux qui sont pas content qu'ils quittent le stade.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport c'est que les anti-racistes voyant comment on (= principalement les medias) juge le cas Fekir (et d'autre cas) et comment on juge le memee geste ailleurs vont venir avec leur gros sabot et nous parler de racisme etc je le vois gros comme un bateau, il est la le rapport.

 

 

Décérébrés mais tu te rends compte de ce que tu dis le mec a juste a celebré son but en montrant son maillot, il a pas le droit d'etre content de mettre une branlé a ST qui un ennemi intime.

Les idiots ce sont les supporters qui ont envahis le terrain, ceux qui veulent se battre.

 

Les joueurs doivent accepter d'etre chambré, insulté, sifflé par les supporter (Cf le cas Evra) et en contre partie les fans doivent accepter de se faire aussi chambré voir qu'un joueur humilie leur club en faisant une prestation XXL.

Voila les deux regles du foot, qu'on les respectent et basta, ceux qui sont pas content qu'ils quittent le stade.

 

En gros tu es en train de dire que le foot c'est un espèce de zoo de primates avec l'enclos des supporters et l'enclos des joueurs, et que c'est très bien comme ça.

 

Non, désolé, ce n'est pas normal d'insulter un joueur, et ça n'a pas à être normal. Après faut pas s'étonner si le foot a une image de sport de racailles en France depuis un certain nombre d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tu es en train de dire que le foot c'est un espèce de zoo de primates avec l'enclos des supporters et l'enclos des joueurs, et que c'est très bien comme ça.

 

Non, désolé, ce n'est pas normal d'insulter un joueur, et ça n'a pas à être normal. Après faut pas s'étonner si le foot a une image de sport de racailles en France depuis un certain nombre d'années.

 

T'as comparaison n'a aucun sens. Je dis juste qu'il faut des limites c'est tout.

 

Non mais vraiment pense a te mettre a l'équitation ou au golf... parce que la vraiment je sais pas ce qui te prends a regarder le foot, ya aucune passion dans tes propos c'est grave, tu veux tout aseptisé.

 

Le Foot une image de sport de racailles, encore n'importe quoi faut vraiment arreter avec ce mot qu'on utilise a tout bout de chant.

 

Le Foot est un sport Populaire, un sport de pauvre, qui engendre de la passion de la ferveur, de la rivalité parfois de la haine (qui doit resté encadrer= pas de violence physique) ou il y a des simulations, du chambrage, de l'injustice etc... ya rien de racaille dans tout ca, c'est l'histoire du foot tout ca et toi tu veux venir et nous enlever ca c'est fou.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est pas mal déprimant c'est de voir la progression fulgurante de l'OL en à peine un été alors qu'ils ont pourtant pas un bon coach. Mais ils ont osé prendre des risques sur le mercato, malgré les départs massifs, et ça paie. Quand tu vois qu'à Arsenal on s'enlise années après années... Lacazette doit avoir des regrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as comparaison n'a aucun sens. Je dis juste qu'il faut des limites c'est tout.

Ma comparaison est tout à fait sensée, les comportements de pas mal de joueurs et de pas mal de supporters faisant furieusement penser à des singes se provoquant derrière les barreaux de leurs enclos dans un zoo.

 

 

Non mais vraiment pense a te mettre a l'équitation ou au golf... parce que la vraiment je sais pas ce qui te prends a regarder le foot, ya aucune passion dans tes propos c'est grave, tu veux tout aseptisé.

 

Je n'ai aucune leçon de ce genre à recevoir. Ce qui est triste de ne concevoir la passion qu'à travers des comportements débiles. C'est à se demander si c'est vraiment le foot que certains aiment, ou si le foot sert juste d'exutoire à leur mal de vivre.

 

 

Le Foot une image de sport de racailles, encore n'importe quoi faut vraiment arreter avec ce mot qu'on utilise a tout bout de chant.

 

Je n'invente rien, c'est l'image que le foot a acquis en France aux yeux de pas mal de gens durant ces 20 dernières années. Et les comportements de certains joueurs et supporters ne font rien pour arranger les choses.

 

 

Le Foot est un sport Populaire, un sport de pauvre, qui engendre de la passion de la ferveur, de la rivalité parfois de la haine (qui doit resté encadrer= pas de violence physique) ou il y a des simulations, du chambrage, de l'injustice etc... ya rien de racaille dans tout ca, c'est l'histoire du foot tout ca et toi tu veux venir et nous enlever ca c'est fou.

 

Déjà c'est faux, ce n'est pas l'histoire du foot. Il y a 30 ans on ne voyait pas les mêmes comportements de la part des joueurs.

 

Après je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis : "si on est pauvre on ne sait pas ce qu'est le respect". Et parler de haine alors qu'il s'agit d'un sport, il faut redescendre sur terre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La célébration de Férir a gâché la fête. La preuve on disserte sur sa célébration au lieu du score et du match de Lyon. Le foot doit transmettre des émotions et pas servir a humilier son adversaire, le score était déjà suffisant en lui même pour ça.
Le foot un sport de racailles? Comment Donner tort et ceux qui pense ça quand en 2 mois tu as les supporters qui envahissent le terrain hier, les événements de Lyon-Besiktas, de Everton-Lyon, ce qui se passe en Italie avec Anne Frank, si on va plus loin dans me temps tu as le PSG qui a dégagé les supporters jugé violents, Bastia, le racisme, le salut nazi de Di Canio, le hooliganisme en Angleterre, Cantona, les deux joueurs de Newcastle qui se sont battus, les matchs France-Algerie qui ne se passe jamais calmement et beaucoup d'autres. Cette image le foot ne l'a pas volé, si les joueurs et les supporters se comportaient correctement cette impression n'existerait pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La célébration de Férir a gâché la fête. La preuve on disserte sur sa célébration au lieu du score et du match de Lyon. Le foot doit transmettre des émotions et pas servir a humilier son adversaire, le score était déjà suffisant en lui même pour ça.
Le foot un sport de racailles? Comment Donner tort et ceux qui pense ça quand en 2 mois tu as les supporters qui envahissent le terrain hier, les événements de Lyon-Besiktas, de Everton-Lyon, ce qui se passe en Italie avec Anne Frank, si on va plus loin dans me temps tu as le PSG qui a dégagé les supporters jugé violents, Bastia, le racisme, le salut nazi de Di Canio, le hooliganisme en Angleterre, Cantona, les deux joueurs de Newcastle qui se sont battus, les matchs France-Algerie qui ne se passe jamais calmement et beaucoup d'autres. Cette image le foot ne l'a pas volé, si les joueurs et les supporters se comportaient correctement cette impression n'existerait pas.

 

Oui, le football a une mauvaise image, mais il serait dommageable de dire comme plus haut que cela ne date que de "20-30 ans", c'est juste faire preuve d'une méconnaissance terrible du sujet. La seule différence, ce sont les termes utilisés. Aujourd'hui, nous parlons de racailles, avant, nous parlions d'hooligans. Ces mouvements, aussi violents et débiles soient-ils, on des racines sociales très profondes qui ne se résument pas uniquement au football. Nous pouvons expliquer bien souvent ces phénomènes par ce qui se passe dans notre société... Oui, il y a pas mal de gestes d'antisémitismes ces derniers temps avec ce qui s'est passé en Italie, mais ça ne vient pas du football à la base mais bien de la société italienne, demandez-vous pourquoi les politiques en Italie on-t-ils tentés de faire de Balotelli un modèle d'intégration, une bête de foire ? Tu nous parles des France-Algérie, pense-tu réellement que la haine existante entre ces deux nations vient réellement du football ? Non, c'est juste que les blessures du passé ne sont pas refermées, logique dans un pays ou il était encore interdit de parler de guerre d'Algérie en 1998... Le mouvement hooligan anglais a de profondes causes sociales lui aussi, notamment à l'époque Thatcherienne. Le football ne fait qu'exacerber tout cela, mais ce n'est pas à cause de ce sport que ces émotions négatives existent, mais bien à cause de notre société, mais il est plus facile de pointer du doigt ce sport, en disant que c'est un sport de racaille, de voyou, que de se poser de vraies questions existentielles pouvant possiblement remettre en cause notre façon de vivre (genre: le manque d'éducation, la faillite de l'éducation nationale, de notre système économique et j'en passe). C'est un peu comme les gens de l'amérique profonde qui accusaient Marilyn Monson de faire de la musique violente qui aurait embrigadés les jeunes au point de faire un massacre dans leur lycée, plutôt que de remettre en cause leur société, notamment la facilité qu'on a pour se procurer des flingues et des balles dans un salon de coiffure... Avant, on accusait la musique, les films, la télé comme responsables des violences dans notre société, maintenant ce sont les jeux vidéos. Néanmoins, le football fut accusé de tout temps d'être à l'origine des dites violences, et cela ne change pas depuis 60 ans.

 

En quoi la célébration de Fékir est-elle bête ? Au contraire, elle est magnifique, elle n'est que l'explosion de sa joie, dans un moment d'adrénaline ultime après avoir pris bon nombres de coups sur le terrain. Il existe une rivalité historique importante entre Lyon et Saint-Etienne, mais là encore, ce n'est pas que à cause du football, ce sont deux villes rivales anciennes, avec Saint-Etienne qui symbole l'ancienne révolution industrielle, la déchéance de certains modes de production, et Lyon, la ville renouvelée, ultra-technologique. Fékir de par ce geste rappel qu'il est humain, et lyonnais, voilà tout. Le football et le sport en général existe pour procurer des émotions, il existe pour ce genre de petits moments intemporelles tant il restera à jamais graver dans l'histoire de ce derby déjà si riche. 

 

Je trouve ça triste, mais pas étonnant en France (pays ou Cavani fut tancé pour sa célébration tir en l'air soit disant provocatrice et dangereuse, comme s'il tenait réellement une arme dans les mains), que l'auteur de ce geste soit mis directement au pilori. Le problème, c'est l'hypocrisie totale des médias qui on réellement acclamés les geste de Messi et Ronaldo en descendant celui de Fékir... Vous me parlez de contexte, argumentant que Fékir aurait du savoir ce qui allait se passer, vraiment ? Ce geste de montrer son maillot, pour info, a déjà été fait plusieurs fois avant, notamment par Ronnie au parc, et surtout par Juninho au Vélodrome, pourtant les supporters marseillais ne sont pas descendus sur le terrain, supporters pourtant connus pour être bouillants... Le chambrage a toujours existé en sport: Totti montrant un maillot avec écrit dessus "content de vous avoir encore saigné" (ce qui est beaucoup plus violent qu'un simple maillot en l'air) après avoir marqué contre la Lazio, les barcelonais face au Real lors de la Manita, etc. Ça fait parti du jeu, sauf qu'aujourd'hui, nous voulons tout lisser, tout standardiser, l'émotion n'aurait plus sa place, c'est grotesque. Regardez ce que ça donne de tout lisser en prenant l'exemple de Mbappe qui après le match face à Marseille dit sans pression que ce match n'a aucune importance... Même si ce "classico" fut créer de toute pièce par Canal, le fait est qu'il revêt aujourd'hui une saveur particulière, sauf qu'on tend tellement à tuer toute émotion que même cela n'existe plus.

 

Alors, tout cela n'a pas pour but de défendre les supporters qui ont fait ça, oui ils sont stupides. Enfin, on peut se poser des question sur la sécurité dans ce stade, pour rappel, lors d'un huit-clos, les supporters sont tout de même rentré dans le stade parce qu'ils avaient la clé... 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un tout en fait.

 

Le football devient soit un sport magnifique car tu peux ressentir de telles émotions (et je pense que les supporters Lyonnais ont du kiffer comme jamais ce soir) ou un sport dégueulasse dans lequel l'humiliation est la finalité recherchée par les joueurs et les supporters. Je ne crois pas voir ces mêmes scènes (enlever et montrer son maillot aux supporters adverses) dans les autres sports collectifs. Pour le coup, c'est bien propre au foot.

 

Pourquoi parler d'humiliation?

 

La célébration de Fekir, j'ai adoré perso. C'est du chambrage, et franchement ça fait la beauté de ce sport. Qu'ensuite les supporters se soient comportés comme des animaux, c'est un autre problème.

 

 

Personnellement, j'en ai un peu marre que l'on essaye de lisser à mort tous les sports depuis quelques années, vu que les joueurs/clubs sont devenus avant tout des produits marketing, et donc ils doivent absolument être formatés pour plaire au plus grand nombre.

En NBA, c'est pareil en ce moment, la ligue fait tout pour lisser les comportements, et je trouve que ça enlève du charme au spectacle.

 

Attention, je ne suis pas pour la violence, je suis juste contre le fait que les sports deviennent aseptisés. Si Fekir veut chambrer les supporters adverses, ça me plait.

 

Tout ce qui est trashtalking, provocation chambrage, on devrait laisser faire... ça entretient les rivalités, ça crée des tensions sportives. Je ne veux pas d'un sport lisse personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtons l'hypocrisie, si Neymar Jr fait la même contre l'OM ça le pompe direct, hein Stéphane Guy...

 

C'est la beauté du football, les joueurs ont des émotions, ça vante l’ambiance d'un derby et ça s'offusque quand ça chambre alors que ça fait partie du jeu...

 

Au moins maintenant c'est officiel, faut absolument chopper Nabilon !! wub.pngwub.png

 

DN5pVuGW0AIpJ4a.jpg

DN6BOTAX4AIetxx.jpg

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi parler d'humiliation?

 

La célébration de Fekir, j'ai adoré perso. C'est du chambrage, et franchement ça fait la beauté de ce sport. Qu'ensuite les supporters se soient comportés comme des animaux, c'est un autre problème.

 

 

Personnellement, j'en ai un peu marre que l'on essaye de lisser à mort tous les sports depuis quelques années, vu que les joueurs/clubs sont devenus avant tout des produits marketing, et donc ils doivent absolument être formatés pour plaire au plus grand nombre.

En NBA, c'est pareil en ce moment, la ligue fait tout pour lisser les comportements, et je trouve que ça enlève du charme au spectacle.

 

Attention, je ne suis pas pour la violence, je suis juste contre le fait que les sports deviennent aseptisés. Si Fekir veut chambrer les supporters adverses, ça me plait.

 

Tout ce qui est trashtalking, provocation chambrage, on devrait laisser faire... ça entretient les rivalités, ça crée des tensions sportives. Je ne veux pas d'un sport lisse personnellement.

 

Je ne vois pas en quoi c'est nécessaire pour avoir de l'émotion. J'ai connu des émotions énormes en regardant des matchs de foot, juste avec le jeu pratiqué, la tension due au suspense, etc.

 

Après, que les joueurs se chambrent ou se provoquent entre eux, je trouve ça souvent nul, mais bon à la limite ils assument : le provocateur sait qu'il risque de se faire caresser les chevilles s'il va trop loin. Par contre, provoquer le public pour un joueur, ou inversement insulter les joueurs pour le public, c'est non seulement débile mais lâche. A quoi ça rime de provoquer quelqu'un quand tu sais que tu es à l'abri de sa réaction ? C'est pour ça que même si je suis loin d'être un fan d'Evra, j'espère que celui qui s'est ramassé ses crampons les a bien sentis passer.

 

Et ces histoires de rivalités, il y a des limites. Tant que ça reste de l'ordre du folklore, pourquoi, mais quand ça conduit à exacerber la haine et le rejet de l'autre, je ne vois pas bien où est le progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi parler d'humiliation?

 

La célébration de Fekir, j'ai adoré perso. C'est du chambrage, et franchement ça fait la beauté de ce sport. Qu'ensuite les supporters se soient comportés comme des animaux, c'est un autre problème.

 

 

Personnellement, j'en ai un peu marre que l'on essaye de lisser à mort tous les sports depuis quelques années, vu que les joueurs/clubs sont devenus avant tout des produits marketing, et donc ils doivent absolument être formatés pour plaire au plus grand nombre.

En NBA, c'est pareil en ce moment, la ligue fait tout pour lisser les comportements, et je trouve que ça enlève du charme au spectacle.

 

Attention, je ne suis pas pour la violence, je suis juste contre le fait que les sports deviennent aseptisés. Si Fekir veut chambrer les supporters adverses, ça me plait.

 

Tout ce qui est trashtalking, provocation chambrage, on devrait laisser faire... ça entretient les rivalités, ça crée des tensions sportives. Je ne veux pas d'un sport lisse personnellement.

 

"Une humiliation est un rabaissement de l’autre conduisant à une mortification, un état d'impuissance ou soumission. L'humiliation peut être faite depuis une agression, intimidation, maltraitance physique ou mentale, ou par embarras lorsque le comportement d'un individu est perçu comme socialement ou légalement inacceptable."

 

Pour moi ça y ressemble. Mais attention, je ne dis pas que Fekir est le seul fautif dans l'histoire. Il n'y a qu'à regarder les banderoles des fans de l'ASSE avant la rencontre. Je dis que tout ce "spectacle" entretient une certaine violence verbale ou physique entre supporters. Vous prenez du plaisir à ce que des joueurs fassent ce type de célébration, soit. Mais dites-vous que certains supporters la perçoivent comme une agression. Vous ne voulez pas d'un sport aseptisé mais je ne veux pas non plus d'un sport violent, que ce soit sur ou en dehors d'un terrain. Et ce que je constate c'est que ce type de geste tend à se banaliser. Un derby reste un derby, mais dès lors que la haine et l'humiliation entrent en jeu, certaines personnes attachés à une certaine idée de l'esprit sportif trouveront cela dégueulasse. C'est mon point de vue.

 

Pour tout vous dire, dans ma commune, le club de foot dans laquelle j'ai joué pendant plus de 15 ans était tellement en rivalité avec son voisin que, même en dehors du foot, certaines personnes ne pouvaient pas se voir et le simple fait de dire que je venais de cette commune cristallisait les tensions... Tout ça parce que des actes de violence verbales ou physiques avaient lieu par le passé sur un terrain de foot. Ce n'est pas l'idée que je me fais du sport et encore moins des relations humaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi c'est nécessaire pour avoir de l'émotion. J'ai connu des émotions énormes en regardant des matchs de foot, juste avec le jeu pratiqué, la tension due au suspense, etc.

 

Après, que les joueurs se chambrent ou se provoquent entre eux, je trouve ça souvent nul, mais bon à la limite ils assument : le provocateur sait qu'il risque de se faire caresser les chevilles s'il va trop loin. Par contre, provoquer le public pour un joueur, ou inversement insulter les joueurs pour le public, c'est non seulement débile mais lâche. A quoi ça rime de provoquer quelqu'un quand tu sais que tu es à l'abri de sa réaction ? C'est pour ça que même si je suis loin d'être un fan d'Evra, j'espère que celui qui s'est ramassé ses crampons les a bien sentis passer.

 

Et ces histoires de rivalités, il y a des limites. Tant que ça reste de l'ordre du folklore, pourquoi, mais quand ça conduit à exacerber la haine et le rejet de l'autre, je ne vois pas bien où est le progrès.

 

Encore une fois tu abordes ça sous le mauvais prisme.

 

Toi tu es pour que l'on cède à la haine, et que l'on filtre/censure le comportement des joueurs.

Moi je suis pour combattre la haine, parce qu'elle n'a rien à faire là.

 

Oui moi aussi j'ai connu des émotions immenses grâce au foot.

Mais c'est pas ce que je te dis.

 

Je te parle de la volonté de vouloir lisser le sport pour ne plus heurter la sensibilité des gens. Je trouve ça lamentable de vouloir tout formater, tout faire rentrer dans un moule parce qu'aujourd'hui n'importe qui est vexé par n'importe quoi, et que les joueurs sont avant tout devenu des produits marketing.

On est petit à petit en train d'enlever le côté humain du sport. 

 

Quand à la provocation, là encore tu abordes ça sous le mauvais prisme.

Tout d'abord, je ne vois pas où est le rejet de l'autre dans la célébration de Fekir. Ni l'exacerbation de la haine. Les fautifs, ce sont les supporters qui se sont comportés comme des animaux, c'est tout. Fekir, tant qu'il ne dépasse pas les limites, il célèbre comme il veut. On a le droit d'aimer ou pas, on peut en discuter. Mais dire que son geste exacerbe la haine... et puis quoi encore?

 

Pourquoi parles tu de lâcheté? Ca n'a rien à faire là. On parle de chambrage. De la même manière que les supporters sifflent/chantent pour chambrer les joueurs adverses.

Tu sembles oublier les joueurs qui se pourrissaient sur le terrain, qui se chambraient, et toute la dimension supplémentaire que ça apportait aux matchs, par exemple chez nous la fameuse rivalité Keane/Vieira, qui donnait souvent des matchs dans le match, et une tout autre dimension aux rencontres MU/Arsenal...

Ou alors CR7 qui se faisait pourrir par les supporters du Barça et qui lâche sa fameuse célébration "calma" après son but, ça reste un événement marquant que l'on a encore tous en tête...

 

Pour en revenir au cas Fékir, la meilleure façon de répondre pour les Stéphanois, ça sera sur le terrain au prochain match. Ils se sont fait chambré, maintenant les joueurs de Sainté seront en "mission" contre lui au retour, et les supporters vont lui mettre la pression. Et tant mieux, ça ajoutera du piment aux prochaines rencontres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair faut se détendre, c'est pas comme s'il avait mit un coup de pied dans la tête d'un supporter (Evra). 

Le mec a faillit se faire briser la jambe, il en a prit plein les tibias pendant tout le match, alors oui j'estime qu'il a le droit de fêter son but de manière particulière.

 

Alors oui Fekir a chambré, à juste cause j'ai envie de dire. J'ai même envie de dire qu'il était dans son droit après tout ce qu'il a prit pendant le match.

Arsenal dans le sang !  :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair faut se détendre, c'est pas comme s'il avait mit un coup de pied dans la tête d'un supporter (Evra). 

Le mec a faillit se faire briser la jambe, il en a prit plein les tibias pendant tout le match, alors oui j'estime qu'il a le droit de fêter son but de manière particulière.

 

Alors oui Fekir a chambré, à juste cause j'ai envie de dire. J'ai même envie de dire qu'il était dans son droit après tout ce qu'il a prit pendant le match.

 

Et pourquoi il ne va pas chambrer les joueurs stéphanois plutôt que les supporters ? Comme l'a fait Kurzawa par exemple contre la Suède. Parce que tout ce que tu dis là, c'est ce qu'il s'est passé sur le terrain... je ne vois pas le lien avec les tribunes.

 

Vous mélangez le terrain et les tribunes. Il l'aurait fait devant les joueurs adverses, pourquoi pas car ce sont eux qui ont perdu, et les joueurs lui auraient répondu sur le terrain (au match retour par exemple). Là tu le fais devant des supporters qui veulent en découdre physiquement, normal que ça dérape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi il ne va pas chambrer les joueurs stéphanois plutôt que les supporters ? Comme l'a fait Kurzawa par exemple contre la Suède. Parce que tout ce que tu dis là, c'est ce qu'il s'est passé sur le terrain... je ne vois pas le lien avec les tribunes.

 

Vous mélangez le terrain et les tribunes. Il l'aurait fait devant les joueurs adverses, pourquoi pas car ce sont eux qui ont perdu, et les joueurs lui auraient répondu sur le terrain (au match retour par exemple). Là tu le fais devant des supporters qui veulent en découdre physiquement, normal que ça dérape.

 

Justement non c'est pas normal.

Fekir a le droit de célébrer comme bon lui semble, de chambrer les supporters qui l'ont certainement chambré/sifflé (et insulté, ne soyons pas naïfs) en retour pendant tout le match.

Il n'a rien fait de violent, ni d'agressif. Il n'a pas fait un geste obscène envers eux, donc rien ne justifie leur réaction.

 

Maintenant, si tout ce que ces supporters ne sont pas assez matures pour comprendre que tout cela n'est que du sport, qu'il y a une limite à ne pas franchir, et que tout ce qu'ils trouvent à faire, c'est de répondre par la violence, ils sont ridicules et n'ont rien à faire là.

 

Je ne suis pas du tout d'accord avec ce genre de discours qui consiste à dire que puisque certains peuvent mal réagir/sont potentiellement dangereux, et bien on devrait s'autocensurer. Sinon il n'y aura plus de limites.

 

C'est inacceptable. Et bien sûr que les supporters peuvent répondre à Fékir. Si j'étais Stéphanois, j'attendrai avec impatience le prochain match face à Lyon pour participer à une bronca contre Fékir, le chambrer à plein poumons à chaque fois qu'il touche le ballon et essayer de lui mettre la pression pour le faire sortir de son match happy.png

Au contraire, ce genre de geste devrait donner du piment (sportivement parlant j'entends) aux prochains derby normalement. Je suis un joueur de Sainté, le prochain match contre Lyon je fais tout pour sortir le match de ma vie contre Fekir...

 

Les seuls fautifs de l'histoire, ce sont les idiots qui ont envahi le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non c'est pas normal.

Fekir a le droit de célébrer comme bon lui semble, de chambrer les supporters qui l'ont certainement chambré/sifflé (et insulté, ne soyons pas naïfs) en retour pendant tout le match.

Il n'a rien fait de violent, ni d'agressif. Il n'a pas fait un geste obscène envers eux, donc rien ne justifie leur réaction.

 

Maintenant, si tout ce que ces supporters ne sont pas assez matures pour comprendre que tout cela n'est que du sport, qu'il y a une limite à ne pas franchir, et que tout ce qu'ils trouvent à faire, c'est de répondre par la violence, ils sont ridicules et n'ont rien à faire là.

 

Je ne suis pas du tout d'accord avec ce genre de discours qui consiste à dire que puisque certains peuvent mal réagir/sont potentiellement dangereux, et bien on devrait s'autocensurer. Sinon il n'y aura plus de limites.

 

C'est inacceptable. Et bien sûr que les supporters peuvent répondre à Fékir. Si j'étais Stéphanois, j'attendrai avec impatience le prochain match face à Lyon pour participer à une bronca contre Fékir, le chambrer à plein poumons à chaque fois qu'il touche le ballon et essayer de lui mettre la pression pour le faire sortir de son match happy.png

Au contraire, ce genre de geste devrait donner du piment (sportivement parlant j'entends) aux prochains derby normalement. Je suis un joueur de Sainté, le prochain match contre Lyon je fais tout pour sortir le match de ma vie contre Fekir...

 

Les seuls fautifs de l'histoire, ce sont les idiots qui ont envahi le terrain.

 

Tu sais très bien que les broncas ne servent à rien, d'autant plus que les flots d'insultes... Certains joueurs sont programmés et même motivés par ça.

 

Si tu défends le côté provocation du foot, alors il faut aussi assumer les dérives. C'est bien trop facile de dire que les supporters qui envahissent sont des idiots. Ils ont été piqué dans leur fierté. Ce serait prétentieux de ma part de dire ce que j'aurais fait si mon adversaire venait présenter son maillot devant moi. Tu serais le genre de personne à le laisser faire ou à lui prendre son maillot pour le jeter ?

 

Comme je l'ai dit plus haut... Que les acteurs se chambrent entre eux, ils en ont toute la latitude car ils ont participé et ont contribué à ce résultat. Aller chambrer les supporters alimente une rivalité déjà exacerbée. Il n'y a qu'à voir les réseaux sociaux un soir de derby. On dépasse largement le cadre du foot et l'étiquette que tu as dans ta bio permet de dire si tu es une "bonne" ou "mauvaise" personne juste parce que tu as le malheur de supporter une équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Parisien et la célébration de Fékir j’ai aimé , chacun célèbre sont but comme il veux , Il a enlevé sont maillot et il a eux sa sanction .
Ronaldo qui saute avec ses muscles et sa tête hyper expressive devant les tribunes adverse quand il marque c’est pareil mais on dit rien ...
Messi quand il a fait sa c’était juste épic.
Adebayor qui ce fait insulter par toute une tribune qui fini par marquer et narguer les supporteurs d’Arsenal je trouve sa normal pourtant sur le coup j’avais les boules mais c'est le jeux c’est comme sa faut arrêter un peu , ou quand un joueur tend l’oreille au public après avoir marqué quand il c’est fait siffler tout le match on le sanctionne aussi ? Dans ce cas on interdit tout signe de joie apres un but et on a juste le droit d’aller au centre du terrain après avoir marqué .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté vous dites que la provocation des supporters c'est bien car c'est l'esprit des derbies et de l'autre ce sont des idiots car ils envahissent un terrain... Il faudrait savoir alors. Car ceux qui provoquent sont souvent les mêmes qui agissent par des actes après. Donc allez jusqu'au bout de vos pensées au lieu de vous cacher derrière une certaine idée que le supporter doit être quelqu'un de responsable. S'il est responsable alors il ne provoque pas au départ et il ne réagit pas à la fin non plus.

Comme le dit Pieru, on peut aimer ce sport par bien des manières autres que la provocation et la rivalité entre supporters. Et ce n'est pas pour autant qu'il faut "Changer de sport" comme je le lis un peu partout depuis hier soir. Je ne me reconnais pas dans cette forme de soutien à mon équipe et pour autant le football ne va pas mourir. Les derbies ne se résument pas une compétition entre équipes mais bien à une histoire de supériorité territoriale, d'influence, rien d'autre. Donc que les joueurs fassent ce type de geste ou non (et c'est mieux que non pour éviter l'escalade), la rivalité existera toujours sous une autre forme.

On a des conceptions différentes et je respecte totalement la vôtre mais ce n'est pas pour autant qu'il faut considérer les gens qui pensent que ce n'est pas bien comme des gens qui doivent changer de sport ou être traité comme "malade" comme j'ai pu lire sur ce topic.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté vous dites que la provocation des supporters c'est bien car c'est l'esprit des derbies et de l'autre ce sont des idiots car ils envahissent un terrain... Il faudrait savoir alors. Car ceux qui provoquent sont souvent les mêmes qui agissent par des actes après. Donc allez jusqu'au bout de vos pensées au lieu de vous cacher derrière une certaine idée que le supporter doit être quelqu'un de responsable. S'il est responsable alors il ne provoque pas au départ et il ne réagit pas à la fin non plus.

Comme le dit Pieru, on peut aimer ce sport par bien des manières autres que la provocation et la rivalité entre supporters. Et ce n'est pas pour autant qu'il faut "Changer de sport" comme je le lis un peu partout depuis hier soir. Je ne me reconnais pas dans cette forme de soutien à mon équipe et pour autant le football ne va pas mourir. Les derbies ne se résument pas une compétition entre équipes mais bien à une histoire de supériorité territoriale, d'influence, rien d'autre. Donc que les joueurs fassent ce type de geste ou non (et c'est mieux que non pour éviter l'escalade), la rivalité existera toujours sous une autre forme.

On a des conceptions différentes et je respecte totalement la vôtre mais ce n'est pas pour autant qu'il faut considérer les gens qui pensent que ce n'est pas bien comme des gens qui doivent changer de sport ou être traité comme "malade" comme j'ai pu lire sur ce topic.

 

Je condamne la violence, et on devrait tous le faire je pense, peu importe le contexte. C'est une limite à ne pas franchir.

 

Il n'y a aucune excuse à trouver à ces gens là. (ceux qui ont envahit le stade pour en découdre je parle).

 

Et franchement, je ne vois pas où est la provocation hostile dans le geste de Fekir. Est-ce que tu peux m'expliquer?

C'est du chambrage. C'est quand même très différent! Il y a quand même une nuance...

Où est-ce que l'on met la limite du coup?

 

Est-ce que maintenant on doit s'offusquer et en faire tout un plat lorsqu'un joueur fait un "chut" à la tribune adverse après qu'il ait marqué son but quand il a été sifflé tout le match? T'es contre la célébration calma de ronaldo qui a été pourri tout le match par les supporters catalans?  La célébration de Messi au Bernabeu? Ca reste des moments marquants de ces matchs, qu'on le veuille ou non...

J'espère bien que non... Ca me soule de voir que l'on essaye d'aseptiser le sport en général, qu'un joueur prenne un carton parce qu'il célèbre un but avec son public, ou alors qu'il retire son maillot en explosant de joie, ou alors qu'il chambre les supporters adverses.

 

Bien sûr que le supporter se doit d'être responsable, comme chaque citoyen, je ne comprends pas où tu veux en venir? happy.png

 

Je n'aime pas la façon d'infantiliser ces gens, et de vouloir les excuser/ou trouver ça normal, au quand bien même Fekir les aurait provoqué (ce dont je ne suis absolument pas d'accord). Ce n'est pas parce que tu as été provoqué que c'est ok de céder à la violence.

 

S'ils ne sont pas capables de se comporter comme des gens raisonnables et civilisés, et de garder en tête que ça ne reste que du foot, et donc par extension un sport, un jeu, un spectacle, c'est pas la faute du joueur qui a célébré, mais de la leur.

 

J'avais pas envie de faire cette comparaison, et je suis sûr que tu ne tiens pas ce genre de propos, mais ça me rappelle le fameux argument "Cette femme qui s'est faite sifflée dans la rue, c'est de sa faute, elle n'avait qu'à pas mettre une jupe aussi courte, elle est provocante..."

 

Que l'on aime pas la célébration de Fekir, je peux comprendre. Par contre, l'utiliser pour expliquer la bêtise des supporters ayant envahit le terrain hier, ça moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je condamne la violence, et on devrait tous le faire je pense, peu importe le contexte. C'est une limite à ne pas franchir.

 

Il n'y a aucune excuse à trouver à ces gens là. (ceux qui ont envahit le stade pour en découdre je parle).

 

Et franchement, je ne vois pas où est la provocation hostile dans le geste de Fekir. Est-ce que tu peux m'expliquer?

C'est du chambrage. C'est quand même très différent! Il y a quand même une nuance...

Où est-ce que l'on met la limite du coup?

 

Est-ce que maintenant on doit s'offusquer et en faire tout un plat lorsqu'un joueur fait un "chut" à la tribune adverse après qu'il ait marqué son but quand il a été sifflé tout le match? T'es contre la célébration calma de ronaldo qui a été pourri tout le match par les supporters catalans?  La célébration de Messi au Bernabeu? Ca reste des moments marquants de ces matchs, qu'on le veuille ou non...

J'espère bien que non... Ca me soule de voir que l'on essaye d'aseptiser le sport en général, qu'un joueur prenne un carton parce qu'il célèbre un but avec son public, ou alors qu'il retire son maillot en explosant de joie, ou alors qu'il chambre les supporters adverses.

 

Bien sûr que le supporter se doit d'être responsable, comme chaque citoyen, je ne comprends pas où tu veux en venir? happy.png

 

Je n'aime pas la façon d'infantiliser ces gens, et de vouloir les excuser/ou trouver ça normal, au quand bien même Fekir les aurait provoqué (ce dont je ne suis absolument pas d'accord). Ce n'est pas parce que tu as été provoqué que c'est ok de céder à la violence.

 

S'ils ne sont pas capables de se comporter comme des gens raisonnables et civilisés, et de garder en tête que ça ne reste que du foot, et donc par extension un sport, un jeu, un spectacle, c'est pas la faute du joueur qui a célébré, mais de la leur.

 

J'avais pas envie de faire cette comparaison, et je suis sûr que tu ne tiens pas ce genre de propos, mais ça me rappelle le fameux argument "Cette femme qui s'est faite sifflée dans la rue, c'est de sa faute, elle n'avait qu'à pas mettre une jupe aussi courte, elle est provocante..."

 

Que l'on aime pas la célébration de Fekir, je peux comprendre. Par contre, l'utiliser pour expliquer la bêtise des supporters ayant envahit le terrain hier, ça moins.

 

Comme toi le geste de Ronaldo ne m'a pas choqué plus que ça. Celui de Messi un peu plus, encore que lui à une certaine légitimité à le faire lorsque tu es considéré par beaucoup comme le meilleur joueur du monde. Il y a une différence entre un geste de la main ou du bras comme la plupart des célébrations et l'acte d'enlever son maillot après un score fleuve pour le montrer aux supporters comme on montre un morceau de viande à un tigre derrière une grille. Donc pour moi la limite est lorsque l'on commence à se foutre de la gueule des supporters, qui sont tout aussi bêtes d'insulter au passage. Ça va dans les deux sens. Si ça vous excite alors tant mieux... et pourtant moi je ne vais pas te traiter de "grand malade" (ouai j'insiste...).

 

Je n'utilise pas le geste de Fekir pour expliquer la bêtise des supporters. Je dis surtout que cela permet d'entretenir une rivalité déjà exacerbée qui dépasse le cadre du foot. Il y a quoi de plaisant et de gratifiant à voir des groupes de supporters se mettre sur la gueule avant un derby (http://www.20minutes.fr/rennes/1801787-20160308-rennes-fight-organise-entre-supporters-rennais-nantais) ? Que tu le veuilles ou non, ce type de geste contribue à entretenir tout cela. D'autres préfèrent retenir le folklore des derbies mais il existe bien des actes violents qui dépassent juste le carré vert. Mais parce que c'est "l'histoire du foot", que "ça fait son succès" alors il faudrait soit se taire ou soit changer de sport... Magnifique. Moi aussi je ne pensais pas en arriver jusque là mais c'est comme dire que la corrida n'a pas à accepter les critiques des défenseurs des animaux car les taureaux ont toujours été tués, que cela a fait sa célèbre histoire et que cela continuera. Que ceux qui ne sont pas contents ou ne veulent pas voir de violence n'ont qu'à changer de loisir ou de coutume.

 

Les choses changent dans tous les domaines et il faut aussi savoir accepter les critiques de ceux qui trouvent cela obscène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les arguments pour ou contre sont respectables.

 

Mais après avoir entendu différents consultants/journalistes, il semblerait que l'envahissement a eu lieu : 

- avant qu'il enlève son maillot

- du côté but opposé

 

Donc l'envahissement n'a rien à voir avec la célébration du joueur mais est du au sentiment d'humiliation qu'ont ressentis les supporters stéphanois.

Arsenal dans le sang !  :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les arguments pour ou contre sont respectables.

 

Mais après avoir entendu différents consultants/journalistes, il semblerait que l'envahissement a eu lieu : 

- avant qu'il enlève son maillot

- du côté but opposé

 

Donc l'envahissement n'a rien à voir avec la célébration du joueur mais est du au sentiment d'humiliation qu'on ressentis les supporters stéphanois.

 

Dans ce cas-là je veux bien que tu me cites les sources s'il te plaît :ok: Le geste de Fékir n'aurait rien arrangé de toute manière si ce que tu dis est vrai, ce qui est très compliqué à démontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette vidéo on voit que ça vient de l'autre côté

https://www.youtube.com/watch?v=eO_AGvhV2fA

 

Franck Leboeuf en parle 

https://sport.sfr.fr/football/ligue-1/en-video-leboeuf-la-celebration-de-fekir-est-historique-et-maladroite.html

 

Est-ce que Fekir a aggravé les choses avec sa célébration ? On pourrait en débattre des heures bien.gif

Arsenal dans le sang !  :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..