Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Cette histoire des pénos entre Cavani et Neymar est grotesque. Le foin que ça fait dans les médias, et maintenant une "réunion au sommet" avec la direction sportive pour en discuter... Unai Emery se fait marcher dessus de tous les côtés, c'était à lui de décider quelque chose et de l'imposer bien avant d'en arriver là.

 

Encore un aspect du foot business...

 

Tu as raison, c'est à l'entraîneur d'imposer les choses et pas aux joueurs. Pour les coups francs, je veux bien que cela soit décider sur le terrain en fonction de l'angle de tir. Mais pour les penos, ça doit être décidé bien avant, même chose pour les corners.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lille est au fond du trou, un manque de confiance évident malgré la volonté de proposer quelque chose, j'ai l'impression que c'est trop pour ces jeunes joueurs, là plupart jouent la peur au ventre.

Ça n'arrive pas à créer d'occasions, quelques combinaisons latéral/ailier et ça va pas beaucoup plus loin, Pepe n'apprivoise pas son rôle de 9, il décroche tout le temps mais personne ou presque ne compense son absence dans la surface, les enchaînements sont médiocres.

Individuellement, j'ai rarement vu un joueur faire des débuts aussi catastrophiques que Thiago Maia, je ne doute pas qu'il soit un talent intrinsèquement, mais là il joue comme un mec de DHR en exagérant très légèrement, perte de ballon sur perte même sur les passes les plus simples, en difficulté dans tous les duels, il a même du être déporté sur le côté gauche à cause de son déchet technique insupportable.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, apres un 1er match vraiment canon dans tous les aspects du jeux (sauf défensivement ou ils avaient laissé un peu trop d'occasions), c'est maintenant presque le néant. On va laisser quand meme du temps, parce que c'est l'un des effectifs les plus jeunes d'Europe, et sachant qu'en plus de cet effectif presque en entier se connait dps 3 mois tout au plus.

Maia est un enorme talent, mais effectivement c'est surement trop de changements d'un coup, pas que pour lui. Il va falloir attendre plus que je croyais, vu la pré saison qu'ils ont fait je m attendais vraiment pas à ça perso.

Gagner contre l'équipe B voir C de Nantes où il manquait beaucoup de joueurs où on attendait tous nos recrues car on avait recruté personne et dont nos meilleurs joueurs étaient parti ou en instance de départ... normal que Lille s'est baladé. Mais on a vu que ce match signifiait rien au final. Car depuis Nantes sort de 5 match en ayant encaissé qu'un but contre Marseille (but qui devait être refusé car main de Ocompos) où Nantes se retrouve avec de l'avance sur Lille même si le jeu de Nantes est un des pires d'Europe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respire frérot, j'ai pas critiqué Nantes.

Non je sais mais c'est pour dire que faut pas voir Lille sur ce match plus beau qu'il ne l'était... car c'était juste une équipe de Nantes très affaiblit que Lille avait eu droit. D'ailleurs quand je vois leurs match après, je me demande comment on a fait pour perdre avec 3 buts d'écart contre eux.. Mais bon rien que le gardien qu'on avait pas encore changeait tout car Dupé... 

 

Breff Bielsa a beaucoup de boulot pour ce Lille très inexpérimenté. Bon courage à lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je rejoins El Chino. Une entame du championnat compliqué pour les Nantais qui ne reflètent plus vraiment l'équipe d'aujourd'hui.

 

Les Lillois sont jeunes et se confrontent à la dure réalité du championnat où il faut être costaud défensivement avant de penser à attaquer. La défense de Lille, le milieu (c'est quasi le néant) et l'attaque (inexistante) ne sont pas du tout au niveau de la Ligue 1. Tant qu'ils n'auront pas progressé sur l'aspect défensif, ils perdront match sur match, même contre les plus petits du championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas que l'âge des joueurs de l'effectif mais leur expérience du haut niveau. Un joueur de 20 ans aujourd'hui peut avoir deux saisons pleines en première division or je ne pense pas que lille ait un effectif avec beaucoup de joueurs ayant au moins 2 ans titulaires dans un club de première division c'est la qu'est le problème. Le choix de l'effectif que Bielsa a fait est d'autant plus étonnant qu'il a déjà fait l'expérience du championnat de france avec marseille.

 

Il faut se rappeler qu'à marseille avec son système où il y a un no man's land au milieu les deux joueurs clefs étaient Imbula et Payet. Le premier ayant vraiment (à l'époque) un gros volume de jeu et l'autre qui pouvait vraiment dicter le jeu. Je ne parle même pas de l'absence d'un gignac qui malgré tout ce qu'on peut lui reprocher apporte beaucoup de poids devant même si ce n'était pas le top mondial. Pépé à côté c’est assez inexistant en pointe (en même temps c'est une ailier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Montpellier! Beau bus!


Merci ! C'est DerZakarian l'entraîneur, fallait pas s'attendre à un football champagne hein.. on galère déjà à produire du jeu contre Caen. On voulait le point du nul, on l'a eu.

DCI John Luther: I love to talk about nothing. It's the only thing I know anything about.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! C'est DerZakarian l'entraîneur, fallait pas s'attendre à un football champagne hein.. on galère déjà à produire du jeu contre Caen. On voulait le point du nul, on l'a eu.

C'est pas une critique, j'ai vu le match et le PSG était vraiment impuissant, c'est une belle prestation défensive et collective de Montpellier! Et encore sur un contre vous auriez pu ramener 3 pts :D. Le psg va devoir trouver des solutions contre ce genre de bus, leur parti pris de sauter les lignes par un jeu long était assez ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une critique, j'ai vu le match et le PSG était vraiment impuissant, c'est une belle prestation défensive et collective de Montpellier! Et encore sur un contre vous auriez pu ramener 3 pts :D. Le psg va devoir trouver des solutions contre ce genre de bus, leur parti pris de sauter les lignes par un jeu long était assez ridicule.


Le bus a une connotation péjorative pour moi ^^ faut aussi noter un terrain lamentable qui nous a bien aidé, les parisiens ont été limite contraints à abuser de longs ballons ce qui nous arrangeait bien.

DCI John Luther: I love to talk about nothing. It's the only thing I know anything about.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mbappé il ira loin, en plus d'avoir un talent immense il a la mentalité et l'hygiène de vie qu'il faut avoir, loin des joueurs qui font h24 les cons...

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Marco-verratti-est-trop-bruyant-kylian-mbappe-le-recadre/838714

Non c'est une image qu'il se construit, il paraît ph34r.png

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel scandale le carton rouge pour Lyon... J'espère pour eux qu'il sera annulé mais la rencontre est déjà faussée.

 

https://twitter.com/CafeCommerceOL/status/914525710714310656

L'arbitrage français ... 

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Lyon fait un très bon match même si en transition ils ont du mal, ils peuvent être en danger rapidement.

Monaco est en grande difficulté, ils manquent sûrement d'automatismes vu que l'équipe est inédite il me semble. Fékir et Ferland Mendy sont excellents aussi j'ajouterais Hamza.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..