Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Quel petage de cable et mauvaise gestion des parisiens ! Ok l'arbitrage était litigieux mais les gestes de Cavani Motta et Di Maria c'est pas du tout professionnel...
Le match en lui même il manquait pas grand chose, gros match de cardinale et très grosse efficacité des attaquants nicois (3 tirs cadrés 3 buts il me semble).

A voir comment va réagir le PSG avec la gestion de l'effectif qui est à faire, de gros chantiers en vue.

 

 

Bravo à Monaco champion métité au vu de la saison qu'ils font !

 

Juste décu de voir que Lyon risque de garder son titre de 7 championnat d'affilé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces raclures de parisiens, ça leur fera les pieds. Sauf énorme retournement, Monaco sera champion. Amplement mérité.

 

Bravo à Nice également pour leur parcours cette saison. Favre et Jardim, si seulement on pouvait en dénicher un de ses deux là...

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement heureux que la Ligue 1 ait Monaco et Nice. L'hégémonie, basée sur l'argent, du PSG est détruite par deux clubs qui ont des stratégies sportives et financières magnifiques.

Monaco et Nice, c'est la jeunesse, c'est la cohésion, c'est une âme d'équipe, c'est la beauté du sport.

Je suis ravi, que mes clubs français préférés soient à ce niveau là wub.png

 

Je félicite le Gym, qui m'a procuré tant d'émotions positives cette saison... Favre et Puel ont fait un travail magnifique. Le président Rivière a structuré ce club avec rigueur, en insistant sur la formation. La formation des jeunes à Nice, est une des seules à accorder autant d'importance aux études. Merci aussi au maire Estrosi qui a permis au club d'avoir ce stade magnifique, et de quitter le vétuste Ray.

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas envie de défendre Paris mais la magnifique stratégie financière de Monaco faudra m'expliquer . 

 

Un promu qui s'achète des joueurs du calibre de  James et Falcao c'était du jamais vu

D'autant plus que la fiscalité avantageuse du Rocher déséquilibre pas mal l'attractivité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement heureux que la Ligue 1 ait Monaco et Nice. L'hégémonie, basée sur l'argent, du PSG est détruite par deux clubs qui ont des stratégies sportives et financières magnifiques.

Monaco et Nice, c'est la jeunesse, c'est la cohésion, c'est une âme d'équipe, c'est la beauté du sport.

Je suis ravi, que mes clubs français préférés soient à ce niveau là wub.png

 

Je félicite le Gym, qui m'a procuré tant d'émotions positives cette saison... Favre et Puel ont fait un travail magnifique. Le président Rivière a structuré ce club avec rigueur, en insistant sur la formation. La formation des jeunes à Nice, est une des seules à accorder autant d'importance aux études. Merci aussi au maire Estrosi qui a permis au club d'avoir ce stade magnifique, et de quitter le vétuste Ray.

 

EEEuuu t’emballes pas Monaco a dépenser des sommes considérables sur le marché des transfert également.

 

Apres, quant on voit l'apport de Bernardo/Lemar comparé à Di maria/Lucas on peut se dire qu'il y a effectivement une cellule de recrutement qui fait tres bien son boulot la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monaco a changé de cap depuis leur première saison... Ils ont recruté Falcao, James, et Moutinho pour très cher, mais ils ont vendu James pour le double de son prix d'achat, et ce en un an. Falcao a été rentabilisé avec ses prêts consécutifs en Premier League.  De plus, Ranieri est parti.

Désormais, la stratégie de Monaco est équivalente à celle d'Arsenal sous les Baby Gunners. Des joueurs achetés pour peu cher: Lemar, Bernardo, Glik, Fabinho, Jemerson et qui explosent. Ils sont revendus avec une plus-value considérable. Leur centre de formation sort des jeunes joueurs comme MBappé, Cardonna (ils ont gagné la Gambardella) Ils ont construit tout cela avec Jardim. 

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'esyt sur que Monaco a une strategie bien definie et tres interessante (dont on pourrait peut etre s'inspirer) contrairement au Psg qui empile les noms ronflants N'ayant pas vraiment le niveau de ses ambitions (  Di Maria, Cavani des que sa compte, Lucas et les finies Motta et Silva)

 

Ce qui est surtout ouf c'est la vitesse ou Monaco s'est construit une des plus belles equipes d'europe avec des noname.

 

Jardim fait un boulot de dingue, faut esperer que ca ne soit pas l'exode cette été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas envie de défendre Paris mais la magnifique stratégie financière de Monaco faudra m'expliquer . 

 

Un promu qui s'achète des joueurs du calibre de  James et Falcao c'était du jamais vu

 

Ca c'etait la première saison, depuis leur stratégie a Totalement changer, ils ont pas investi massivement sur des soit disant top joueurs et bêtement comme Paris (en bref ils ont pas fait de dopage financier)... ils ont investi sur des jeunes joueurs talentueux en essayant de faire des plus valus.

 

Si tu fais la comparaison entre Paris & ASM au niveau de la balance vente achat et masse salarial tu vas prendre peur.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'etait la première saison, depuis leur stratégie a Totalement changer, ils ont pas investi massivement sur des soit disant top joueurs et bêtement comme Paris (en bref ils ont pas fait de dopage financier)... ils ont investi sur des jeunes joueurs talentueux en essayant de faire des plus valus.

 

Si tu fais la comparaison entre Paris & ASM au niveau de la balance vente achat et masse salarial tu vas prendre peur.

 

Au départ ce qu'ils font c'est du dopage financier . Même si ils ont changé par la suite . Ils n'auraient jamais attiré Ranieri James Falcao Berbatov Kondogbia sans l'argent du russe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ ce qu'ils font c'est du dopage financier . Même si ils ont changé par la suite . Ils n'auraient jamais attiré Ranieri James Falcao Kondogbia sans l'argent du russe

 

Évidemment et je leur tapais dessus au debut en plus ils avaient l'avantage fiscal...ils ont pas payé la somme que la Ligue et les clubs exigeaient. Mais depuis de manière forcé ou non ils ont changé de stratégie, ils ont adopté une stratégie qui me plait énormément, moins agressif et dangereuse pour le foot;..et qui aujourd'hui porte ses fruits. Les voir eux en demi de LDC avec un projet totalement différent de celui de Paris me réjouit vachement et les voir maintenant mettre fin au règne de Paris c'est encore plus kiffant.

 

J'espere que ca donnera une bonne lecon au PSG, et qu'ils vont changer de strategie c'est pas en dépensant des millions qu'ils vont gagner la LDC... qu'ils soient plus intelligent et mise sur leur point fort (le bassin Parisien).

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kif !
Je hais le PSG depuis ma plus tendre enfance rapport à une partie de ma famille fan de chez fan du PSG qui supportaient pas que j'aime une autre équipe (l'arrogance était déjà la il y a 20 ans).

J'aime beaucoup le voile devant les yeux des supporters parisiens, quand ils gagnent ils minimisent le fait d'être juste le jouet d'un émir, mais quand ça perd ça pleure sur les 3 gros transferts de Monaco. Et on vient nous dire que city mérite rien parce que c'est à coup de pétrodollars, mais le PSG c'est en France, ça fait Parler de la ligue 1,ca fait son petit parcours en LDC du coup comme par magie on juge différemment.

Bref, je suis tout sauf objectif concernant cette équipe, mais pour autant ils n'ont aucune excuse valable de pas emporter le championnat cette année.

Sur l'équipe 21 après le match (ouais pas terrible comme reference), ils ont minimisé l'élimination en LDC par le fait d'avoir tiré Barcelone, sauf qu'en arrivant 1er ils se seraient pris le bayern, donc même si on ne saura jamais comment ça aurait pu finir, l'argument reste en bois.

Espérons pour le championnat que les pépites nicoises et monegasques restent dans l'hexagone, cette année la ligue 1 est passionnante, à tous les niveaux, pourvu que ça dure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment ry je leur tapais dessus au debut en plus ils avaient l'avantage fiscal...ils ont pas payé la somme que la Ligue et les clubs exigeaient. Mais depuis de manière forcé ou non ils ont changé de stratégie, ils ont adopté une stratégie qui me plait énormément, moins agressif et dangereux pour le foot;..et qui aujourd'hui porte ses fruits. Les voir eux en demie de LDC avec un projet totalement différent de celui de Paris me rejouit vachement et les voir maintenant mettre fin au regne de Paris c'est encore plus kiffant.

 

J'espere que ca donnera une bonne lecon au PSG, et qu'ils vont changer de strategie c'est pas en dépensant des millions qu'ils vont gagner la LDC... qu'ils soient plus intelligent et mise sur leur point fort (le bassin Parisien).

 

Donc disons qu'ils ont surtout surtout mieux travaillé .

 

Quand l'un dépense n'importe comment sur Lucas Lavezzi Krychowiak l'autre recrute pour des miettes Bernardo Silva Lemar Fabinho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc disons qu'ils ont surtout surtout mieux travaillé .

 

Quand l'un dépense n'importe comment sur Lucas Lavezzi Krychowiak l'autre recrute pour des miettes Bernardo Silva Lemar Fabinho

 

Oui mais c'est voulu par Paris eux ils veulent des noms, empiler des stars...et je dis bien star pas top joueurs, pensant que c'est cela qui les fera gagner.

 

Faire des super coups ca les intéresses, pourtant faudra qu'un jour quelqu'un leurs disent que c'est comme qu'on construit un truc... qu'ils prennent exemple sur Atletico, le Bvb, la Juve etc.... et pas betement sur MU, Real etc...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Krycho c'est pas un nom ou une star pourtant c'est un flop ^^
Lavezzi pareil

Maintenant j'espère qu'il vont garder Emery , prendre un vrai directeur sportif est commencer à réfléchir .

Meunier , Draxler c'est un bon début par contre Jése qu'elle douille après sa aurai pu être un bon Paris mais pas à 25 millions.

Monaco a bien travaillé c'est sur! ils ont trouvé DES poules au oeuf d'or

Fabinho , Silva , Lemar , Mbappé et Martial qu'ils ont déjà vendu ils ont des bénéfices assuré les doigts dans le nez .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pulga, la somme qu'ils ont payé à la Ligue, ils l'ont récupéré car cela ne reposait sur absolument rien au niveau juridique. Donc ils ont récupérés leurs 50 millions en la mettant bien profonde à la Ligue.

Je rappel juste qu'avant, quand Monaco n'avait pas de thunes, personne ne leur cassait les couilles sur la fiscalité hein, la Ligue à juste cru se faire de l'argent facile, mais raté.

Sinon je confirme, Monaco à vite changé de cap en dégageant Mendes du club et Campos et en allant chercher le directeur sportif de Villarreal. Oui ils ont eu de l'argent, mais le fait est qu'ils l'ont bien mieux utilisé que Paris.

Paris, hormis les bons coups de Leonardo, le reste c'est une catastrophe (enlevons Draxler et Guedes).

Monaco ils prennent Martial à 5m, ils le revendent 50 + 30 (20 sur les 30 bonus ont été perçus), ils vendent Kondogbia 40m, etc.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pulga, la somme qu'ils ont payé à la Ligue, ils l'ont récupéré car cela ne reposait sur absolument rien au niveau juridique. Donc ils ont récupérés leurs 50 millions en la mettant bien profonde à la Ligue.

Je rappel juste qu'avant, quand Monaco n'avait pas de thunes, personne ne leur cassait les couilles sur la fiscalité hein, la Ligue à juste cru se faire de l'argent facile, mais raté.

Sinon je confirme, Monaco à vite changé de cap en dégageant Mendes du club et Campos et en allant chercher le directeur sportif de Villarreal. Oui ils ont eu de l'argent, mais le fait est qu'ils l'ont bien mieux utilisé que Paris.

Paris, hormis les bons coups de Leonardo, le reste c'est une catastrophe (enlevons Draxler et Guedes).

Monaco ils prennent Martial à 5m, ils le revendent 50 + 30 (20 sur les 30 bonus ont été perçus), ils vendent Kondogbia 40m, etc.

 

Évidemment que la ligue est venu car ils avaient de la thune mais ca reste une injustice, et une anomalie ce qui se passe avec l'ASM... c'est pas parce que tout a le monde a fermé sa bouche pendant X années par rapport a cela qu'il faut laisser cette injustice perdurer.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche que ça reste malhonnête de venir quand ils ont de l'argent, c'est oublier un peu vite que l'ASM ne peut remplir son stade facilement.

Bref, c'est juste une excuse de merde pour les clubs français qui travaillent n'importe comment, Lyon, Marseille et Bordeaux en tête de file... Les gens qui pleurent sur le budget, Villarreal à même pas me budget de Bordeaux, pourtant niveau recrutement ils mettent une branlée totale aux clubs français.

C'est insupportable de toujours regarder ce que fait le voisin sans jamais remettre en question son travail de merde, mais c'est tellement plus facile de dire que les autres sont avantagés alors que nos clubs seraient pauvres.

Tiens, j'ai vu personne dire que le budget de la Roma était largement inférieur à celui de Lyon en faisant passer l'équipe italienne pour un cador. La réalité c'est que même la Roma, un club qui travaille assez mal en Italie à un bien meilleur effectif que Lyon, et sans la fatigue (connerie du coach pour le coup) ils cartonnaient Lyon sans soucis...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..