Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Moi je pense pas que ce soit une faute professionnelle. Je sais pas, c'est trop surréaliste quoi. Personne n'est à blâmer pour moi.

 

@WillSch 

 

Oui Blanc, etc...

 

Mais il est plus là Blanc. S'il a subit une injustice, je vois pas pourquoi on voudrait qu'Emery la subisse aussi.

 

Dans la logique Qatari je pense que ce match est bien plus humiliant que celui de City et ils sont impitoyables avec l'entraineur (coucou Kroenke ph34r.png ), donc cette injustice je pense va être subie par Emery aussi... Quelle erreur de virer Blanc, et ce sera une grave erreur que de virer Emery. En plus, si Emery n'arrache pas la Ligue 1 à Monaco (encore pire, finit 3ème derrière le Gym), cela va être très dur de rester en poste

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce club vend du rêve quand même. Kimpembe te sort un match d'anthologie à l'aller en bouffant Messi pendant 90 minutes et le voilà reléguer sur le banc au profit du grand et meilleur défenseur de la planète soit disant. Score final 6-1. Après je ne dis pas qu'avec le français le PSG se serait qualifié, mais c'est quand même un gros manque de respect pour Kimpembe.  

 

Et Di Maria, que dire... quand on connait le joueur rien d'étonnant en soit. Il a fait le match de sa vie au Parc des Princes, c'était top pour Paris et les supporters, mais ça ne change rien au fait que ce joueur est une fraude monumentale. 

 

Il manquerait plus que Monaco les batte en Coupe de la Ligue et remporte le championnat. Saison blanche, Emery est viré et vient remplacer Wenger sur le banc d'Arsenal :D

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyez sérieux vous allez quand même pas croire que Kimpembe aurait fait mieux parce qu'il a été très bon à l'aller . Le contexte des deux matchs est totalement différent .

 

Paris maîtrise son sujet coupe la relation entre le milieu et l'attaque le travail pour la défense est confortable .

 

Ce soir il fallait encaisser des vagues pendant 90 minutes au Camp Nou c'est pas le même monde . Thiago réussit plusieurs interventions et sur les 6 buts je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a aucune explication à avoir sur ces deux confrontations, c'est assez incensé ce qu'on a vécu. On peut retourner le problème dans tous les sens, c'est juste n'importe quoi. J'ai même plus envie de réfléchir d'ailleurs, je suis abattu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J"étais catalan a 100% ce soir mais je reconnais que les buts.. voilà quoi hormis celui de Neymar.

 

Mais prendre le match allé n'est pas une référence. Ca a du être le pire match du barca des 2 dernières saisons et Paris avait fait un gros match.

 

Ce soir Paris ne mérite rien, faible a tous les niveaux.

 

Et Di maria qui bouffe le match a 3 1.. no words

 

Et pourquoi TS joue quand Kim a fait un énorme match a l'aller? bien fait.

 

N'empeche que ce qu'a fait le Barca, jouer a fond alors qu'il reste que 5 mins et qu'il faut en planter 3, quel mental.

 

L'opposé d'Arsenal de hier soir par exemple.

 

Bah il me semble qu'on a tenté de jouer tout le long du match. Même à 10 contre 11 en étant mené. C'est d'ailleurs pour ça qu'on s'en prend 5.

 

La différence c'est que devant t'as 3 extraterrestres dans une équipe (de 11 joueurs et pas 10) et dans l'autre t'as qu'un seul joueur de classe internationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche que ce qu'a fait le Barca, jouer a fond alors qu'il reste que 5 mins et qu'il faut en planter 3, quel mental.

 

L'opposé d'Arsenal de hier soir par exemple.

A part Neymar, j'avais plutôt l'impression qu'ils n'y croyaient plus après le but de Cavani. Regarde la gueule que tire Piqué juste avant le coup-franc qui les remet dedans. J'ai vraiment le sentiment qu'il se dit que c'est cuit.

 

Match qui comme beaucoup l'ont déjà dit ne peut pas être analysé. On a assisté à un truc incompréhensible, irrationnel, hors du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens toujours pas. Les mecs avaient largement le potentiel pour aller chercher la qualif mais ils se sont pas bougés. Ils s'y croyaient déjà et ont été puni.

 

J'adore ceux qui parlent d'arbitrage ... mais au final quand tu prends 6-1 ...

 

Oui l'arbitre a été nul mais le PSG a été 100x pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyez sérieux vous allez quand même pas croire que Kimpembe aurait fait mieux parce qu'il a été très bon à l'aller . Le contexte des deux matchs est totalement différent .

 

Paris maîtrise son sujet coupe la relation entre le milieu et l'attaque le travail pour la défense est confortable .

 

Ce soir il fallait encaisser des vagues pendant 90 minutes au Camp Nou c'est pas le même monde . Thiago réussit plusieurs interventions et sur les 6 buts je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher.

 

Clairement rien a reprocher a TS, surtout qu'on a pas trop vue Suarez ni Messi qui une fois en position balle au pied dans l'axe ne pouvait rien faire tellement il etait bien pris...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement sa parle de Blanc ?
Sont éviction est totalement mérité est pas seulement à cause du match de City , l'équipe était arrivé au bout de ce qu'il pouvais en tirer il fallait du changement c'est tout , avec tout le temps qu'il a eux l'équipe ne progressai plus sans parler de tactique
Comme il faut du changement avec Wenger .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emery mérite vraiment pas de sauter. Il a clairement mal préparé son match, je vois pas comment lui enlever ça, mais son PSG montre des choses intéressantes, il est plus complet que celui de Blanc. Faudra aussi le juger sur ce qui va se passer ces prochaines semaines. Si il arrive à remobiliser son groupe pour aller chercher la L1, ou si au contraire le PSG coule complètement et termine derrière Nice. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barcelone hier ils ont juste montre les limites mentales aux haut niveau des joueurs du PSG. Sinon dans le jeu ils valaient rien du tout. Sans les erreurs de DH du PSG qui avaient les jambes qui tremblent. Jamais il passe. Comme quoi le mental ça fait tout. Tu peux être moyen et faire l'exploit si t'as le mental
Non mais hier ce qui fait mal c'est que le Barca était pas du tout énorme. C'est le PSG qui a donné son cul. Les 2 penaltys c'est des erreurs idiotes. Neymar et suarez jouent bien le coup. C'est les parisiens qui font de la merde. Alors le pire c'est le premier but et le second. Mais comment tu peux être aussi passif à ce niveau là. Je parlerai même pas du dernier où c'est honteux de délaisser le marquage à ce point.

Hier on a vu un Barcelone moyen se qualifiait car ils avaient compris qu'en face ils se pissaient dessus. Je vous jure que si c'était nous en face. Jamais ça arrive malgré notre fond de jeu moyen. Jamais on ferait autant de connerie et pourtant je nous trouve pas ultra serein en défense par moment.

Quelle honte comment Emery peut continuer au PSG avec ça?? Il a réussi à faire passer la déroute de arsenal pour quelque chose de banal. Les joueurs ne s'en remettront jamais. J'ai beau critiquer Ramos défensivement mais putin il a au moins des cojones contrairement à la pleureuse brésilienne de Thiago fraude Silva.

Le tournant du match c'est l'action de di Maria qui peut offrir un second but à Paris. Au lieu de la donner à cavani. Il veut faire une balle piqué de mes couilles. A ce niveau là t'as pas le droit. Tu dois assurer le but et point barre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement rien a reprocher a TS, surtout qu'on a pas trop vue Suarez ni Messi qui une fois en position balle au pied dans l'axe ne pouvait rien faire tellement il etait bien pris...


On peut lui reprocher son manque de leadership .

Mais c'était le seul défenseur au niveau. C'était également le cas contre City l'année dernière mais on veut faire croire qu'il est nul au plus haut niveau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mascherano qui en rajoute une couche en disant qu'il fait faute dans la surface sur Di Maria :D.

 

Le PSG a été catastrophique, mais ça n'enlève rien au fait que l'arbitrage spécial UEFA est de plus en plus visible et insupportable. J'en parlais sur twitter, mais y'a deux ans, les deux Monaco vs Juve, c'est du pur vol. D'un coté Monaco avait eu du mal offensivement, mais la Juve n'avait rien montré, et ils étaient passé sur deux GROSSES fautes pas sifflée dans la surface, et t'as quand même un moment ou Chiellini qui est à terre prend la balle avec sa main pour casser l'action qui allait au but, chez moi c'est rouge ça... Personne en avait parlé car tous le monde s'en battait les couilles de l'ASM, mais c'était vraiment très gros.

 

Bref, oui Paris a été immonde, les joueurs totalement à la rue, et je suis persuadé qu'Emery n'a pas demandé à ses joueurs de jouer à 10 derrière, le mec jouait le pressing à fond au Camp Nou avec tous ses clubs, bien plus faible que Paris notamment Alméria, vous allez pas me faire croire qu'il leur a demandé de jouer à 10 derrière. Il le dit lui même d'ailleurs "Nous voulions rester dans la continuité du match que nous avons fait", donc presser, les joueurs se sont juste chié dessus. Et c'est marrant, mais quand tu regardes le truc qu'ils ont fait sur Youtube ou les joueurs parlent entre eux, tu sens que Matuidi et Verratti ont grave peur du Camp nou et ils transmettent cette peur à Draxler et Meunier, pas la meilleure idée qui soit... Je pense que le premier but les a mis au fond, d'ailleurs j'adore Verratti mais il a fait son pire match au PSG hier. Et oui le coach doit préparer mentalement ses joueurs, mais Emery a toujours été connu pour être bon dans ce domaine, et ceux qui me parlaient de Wenger hier, ça n'a rien à voir... Nous, ça fait 10 ans qu'on est nuls mentalement, les équipes d'Emery ont toujours été connues pour être forte dans ce domaine, regardez juste Séville la saison passée. 

 

Ce match, c'est vraiment un anomalie temporelle assez incroyable quand même.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les buts, c'est du cirque. Mais pour la possession, un truc flagrant j'ai trouvé est le pressing sur Rabiot. 

 

A l'aller il a un peu d'espace et fait une prestation superbe. Au retour, il avait presque toujours 3 joueurs sur lui dès qu'il posait un pied sur le ballon. Ca a rendu la relance extrêmement difficile.

 

Je ne suis pas fans de Verrati, mais hier, ce qu'il fait sous ce pressing est remarquable malgré la défaite. Dans ce type de match ses qualités sont capitales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut lui reprocher son manque de leadership .

Mais c'était le seul défenseur au niveau. C'était également le cas contre City l'année dernière mais on veut faire croire qu'il est nul au plus haut niveau.

 

Son Leadership ? Mais hier qu'est ce que tu voulais qu'il dise ou fasse ? Ils se sont tous chié dessus, les mecs ont joué dans leur surface. Sur le banc Emery gigotait comme un malade mais rien a faire. J'ai revu le match et honnêtement gros gros match de TS, je comprends pas les notes a son encontre.... 

Autant par le passé j'ai été souvent très critique a son encontre mais hier heureusement qu'il est la.

 

@RollReus, D'accord avec tout ce que tu dis, comme je le disais a l'allé ce Barca est pas top du tout et honnêtement se prendre une telle remontada par cette équipe avec Lio transparent c'est chaud. (sinon Sergio malgré beaucoup dechets il a très important dans la construction et l'orientation du jeu)

 

@Kampberg, Mascherano est Enorme !!!! wub.png wub.png

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre arrêtez de vous acharner sur Di Maria. Hier Masherano fait faute sur lui.

 

C'est vrai.

 

Par contre jamais il doit tenter un piqué alors qu'il peut facilement passer à Cavani qui est seul et a le but grand ouvert devant lui. Mais qu'est-ce qui lui est passé par la tête ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emery a ses torts il a pas su trouver la solution face au 3-3-4 Enrique a réalisé un coup de maître pour une fois.

Il pouvait se permettre d'exposer un peu ses défenseurs vu les monstres qu'il a derrière et Busquets.


La présence de 4 attaquants oblige le bloc à reculer et laisse de l'espace à Piqué and co pour lancer les mouvements.

Après beaucoup de joueurs n'ont pas le niveau pour une telle affiche côté parisien et l'absence d'un patron comme Motta fait très mal. Rabiot n'est pas encore de sa trempe.

On a vu ce qui sépare Cavani des top 9 . Un Lewandowski ou Benzema te permettent de remonter le bloc . Il est incapable de garder un ballon sous pression.

Pastore aurait pu être une solution.

Les chèvres que sont Lucas et Matuidi n'ont rien à faire dans un club qui ambitionne de gagner la LDC . Incapables de ressortir le ballon ils ne savent pas faire une passe .

Le coaching à été raté. Faire rentrer Aurier ne servait strictement à rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je suis totalement d'accord sur le coaching raté (perso j'aurais aimé que Pastore rentre dès la seconde mi-temps), mais je parlais surtout de ce que voulais Emery au départ, et ça ne ressemble en rien à ce simulacre de football, d'ou mon propos happy.png. Emery ne sait pas jouer à 10 derrière, impossible que c'est ce qu'il ai demandé à ses joueurs. Son jeu, c'est pressing, pressing, pressing, verticalité, verticalité, verticalité.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Cavani Micah on est tous d'accord mais ce sera difficile de trouver mieux 

 

 

 

 

Et depuis le départ de Zlatan, il marque énormément. Malgré ses lacunes dans le jeux et techniquement, même si on savait que c'était pas un RVP dans le domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours essayer de trouver des explications tactiques à l'élimination du PSG, pourtant la véritable raison est juste en grande partie psychologique, on a bien vu dès l'entame du match que les joueurs parisiens doutaient et redoutaient la remontada malgré la victoire 4/0 à l'aller, le manque d'assurance dans les passes et le fait de jouer aussi bas en sont les principaux signes. Au final, la manque d'assurance des parisiens s'est transformé en prophétie auto-réalisatrice alors que Barcelone avec une prestation moyenne n'a jamais véritablement douté et était convaincue d'une possible qualification.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..