Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

En soit le recrutement pour un mercato d'hiver est plutôt intelligent et cela en prévision de cet été

 

Les marseillais pourront difficilement viser mieux qu'une 5e place (et celle-ci sera qualificative pour l'Europa league vu qu'il y a une finale PSG-Monaco en coupe de la ligue)

 

Recruter Sanson, Evra et Payet dès cet hiver ça donne une bonne base et permettra de davantage se concentrer sur le secteur défensif et un attaquant pour l'été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que ça a tout à voir, les clubs calculent leurs dépenses en comptant le salaire et l'indemnité de transfert entre autre. Si Payet coûtait ce que coûtait Zlatan en salaire brut, l'OM n'aurait jamais posé 30M€. Un club ne peut pas exiger un montant exorbitant sur un joueur qui coûte plus de 20M€ par an comme Zlatan alors qu'ils devaient le vendre.

Quand au prix du transfert, recruter sur le papier un des meilleurs joueurs de PL à qui il reste encore 4 ans et demi de contrat et qui à la base n'était pas à vendre, pour moi non ce n'est pas trop cher. Ce qui est trop cher c'est de dépenser des fortunes sur des tout-droits surcôtés parce qu'ils ont mis deux buts dans leur championnat niveau L2 (Depay, Lucas ...).

Le terrain dira le reste, c'est clairement un énorme coup pour moi.

J'adore cette façon de critiquer les autres pour défendre son idée ...

Sinon je viens de voir les deux matchs de Depay à l'OL, c'est pas mal pour un tout droit surcôté qui n'a joué que 90min depuis Septembre. 

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sertic devrait débarquer aussi pour jouer principalement en défense centrale, pas trop d'avis là-dessus vu que je ne regarde pas Bordeaux.

Alessandrini se barre au LA Galaxy, une aussi bonne nouvelle que l'arrivée de Payet. Rekik pourrait partir aussi.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant la vraie question c'est est-ce que l'OM a vraiment beaucoup de fonds pour son projet, dans ce cas signer Payet est un très bon coup en attendant plus en été. Ou s'ils ont dépensé toutes leurs liquidités pour un joueur de 30 ans qui a 2 très grosses saisons dans sa carrière, dans ce cas je ne suis pas certain que ce soit très malin.

 

Et 30 ans on est plus proche de la fin que du début hein.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs à propos de Sertic c'est encore en discussion. Et les Girondins ont donné des gardes du corps à sa femme justement... Car un journaliste a été balancer qu'elle était très attachée à Marseille et les supporters lui envoient des menaces de mort car ils disent que c'est elle qui influe dans le transfert. Chaud l'histoire, donc. A voir pour le transfert

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit le recrutement pour un mercato d'hiver est plutôt intelligent et cela en prévision de cet été

 

Les marseillais pourront difficilement viser mieux qu'une 5e place (et celle-ci sera qualificative pour l'Europa league vu qu'il y a une finale PSG-Monaco en coupe de la ligue)

 

Recruter Sanson, Evra et Payet dès cet hiver ça donne une bonne base et permettra de davantage se concentrer sur le secteur défensif et un attaquant pour l'été

 

Grave moi je le trouve très bon leur mercato, Sanson & Evra je trouve que c'est deux excellent coups ! (rapport qualité/prix)

 

D'ailleurs Evra avant je le détestais mais depuis quelques mois j'ai retourné ma veste, je l'aime trop...biggrin.png

Son caractère, son leadership, son role d'adjoint auprès de ses coachs, son role de grand frere auprès des jeunes etc... j'apprécie beaucoup, en plus sa com sur les réseaux sociaux me fait bien rire. (ceci etant je le veux toujours pas en EDF, il aurait du etre suspendu apres 2010)

 

Concernant Payet, c'est un super joueur, depuis qu'il est passé entre les mains de Bielsa c'est plus le meme joueur, il a gagné en régularité, il est de plus en plus décisive et cela dure depuis quelques temps deja donc aucune raison que cela s'arrete du jour au lendemain surtout maintenant qu'il revient en L1 dans un championnat moins exigeant que la PL.

Après ce qui me derange c'est son comportement lorsqu'il veut quitter un club, deja avec St Etienne c'etait pas top et la encore avec West Ham il s'est mal comporté, meme si il semblerait qu'il y ai des raisons perso a tout cela mais il aurait du expliquer un minimum, notamment a son club, sa situation si ya quelques choses de grave.

Quant au prix je le trouve pas excessif vu le marché mais je trouve stupide que l'OM le rachete au double du prix qu'il l'a vendu, ca aurait été un club comme Paris ou le Real qui fassent ca on aurait fait des debats pendant des jours...

 

Maintenant comme tu le dis cet été faut se concentré sur la défense et la pointe.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme contre Nice Paris domine sans concrétiser ça risque de coûter des points .

Monaco défend bien c'est compact Falcao Germain et Bernardo Silva travaillent bien devant pour empêcher les premières passes des DC + Motta mais le PSG trouve des solutions avec Meunier qui participe bien à la construction il peut lancer une attaque ou fixer pour trouver Motta face au jeu qui peut rapidement trouver un décalage

Le côté gauche fonctionne forcément moins bien avec Matuidi .

Il faut le dire Meunier n'a rien à voir avec l'autre bourrin : Bon QI foot belle qualité de centre replacement . Il est encore perfectible défensivement mais il a un gros potentiel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement areola j'en peux plus
Ce but il est pour lui la
C'est quoi ce plongeon de paraplégique??
Sans la blessure de trapp ca finit en 1-0

Kurz intelligence de jeu = 0 pointe
L'absence d'un créateur comme Marco ou pastore c'est fait sentir

Et di maria si tu rentres pour jouer comme ca autant rester chez toi sérieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matuidi c'est vrai aussi quel boulet... j'ai cru qu'avec Emery il allait sauter visiblement non , surtout que sur le banc ta pas de remplaçant potable tu en a même aucun a par un jeune du centre de formation .

Personnellement pour évité de l'avoir sur le terrain j'aurai essayé de mettre Di Maria au centre à la manière dont l'utilisais un Carlo Ancelotti mais visiblement sa n'arrivera jamais à Paris .

Et puis le pire ce que Paris ne cherche aucunement a le remplacer et ne cherche à notre connaissance aucun milieu de terrain .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matuidi c'est vrai aussi quel boulet... j'ai cru qu'avec Emery il allait sauter visiblement non , surtout que sur le banc ta pas de remplaçant potable tu en a même aucun a par un jeune du centre de formation .

Personnellement pour évité de l'avoir sur le terrain j'aurai essayé de mettre Di Maria au centre à la manière dont l'utilisais un Carlo Ancelotti mais visiblement sa n'arrivera jamais à Paris .

Et puis le pire ce que Paris ne cherche aucunement a le remplacer et ne cherche à notre connaissance aucun milieu de terrain .

 

Quand il aura tout le monde il devrait dégager, de toute façon il va sûrement se barrer cet été et le PSG en sera débarrassé. Franchement j'aimerais bien voir le PSG avec tout ses joueurs à fond, notamment Pastore et Verratti. Il a déjà mis l'argentin sur le banc, c'est déjà pas mal :D.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ou sans Verratti c'est quand même pas le même PSG. Je suis assez déçu car je pensais que Paris allait être au dessus de Monaco. Là le nul est logique, les deux équipes ont été (sur l'ensemble) au même niveau.

 

Honnêtement je regarde énormément de matchs et d'équipes jouer, et je le dis franchement, Monaco est une des équipes les plus équilibrées d'Europe actuellement (et j'en discutais avec des supp catalans qui étaient d'accord), Paris n'a pas du tout à rougir bien au contraire.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[url=http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/West-ham-publie-un-communique-acerbe-sur-le-depart-de-dimitri-payet-a-l-om/773541]Payet prend cher[/url]

 

Non non il n'est pas parti au clash ph34r.png .

 

Il est coutumier du fait le Payet quand même, attention qu'il ne fasse pas pareil dans deux ans pour le projet sportif chinois.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a des infos sur le salaire de Payet? Apparemment le président de l'OM aurait dit qu'il touchait moins qu'a West Ham.

 

Si les infos sont exactes, il est dorénavant payé 100k£/semaine sachant que l’été dernier il a été revalorisé par les Hammers à hauteur de 125k£/week et qu'il a consenti une réduction de 25k£/week pour rejoindre l'OM. Grosso modo il passe de 7.5M€/an à 6.5M€/an en fonction du taux de change. 

 

http://www.skysports.com/football/news/11685/10748201/marseille-confirm-dimitri-payet-signs-on-four-year-deal-from-west-ham

 

 

Sky Sports News HQ understands he has taken a £25,000-a-week pay-cut after also rejecting huge offers from China.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..