Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Les latéraux ? C'est une blague ? Aurier, Meunier, Maxwell, Kurzawa c'est HYPER fort.

Les ailiers, OK ils sont décevants, mais ça reste du haut niveau.

Cavani participe pas au jeu mais : il plante, il défend, il use les défenses, il crée des espaces, il se blesse jamais.

Et même un Motta vieillissant et un Matuidi avec une technique approximative : c'est suffisant pour remporter la Ligue 1.

La mayonnaise ne prend pas cette saison, Emery a sa part de responsabilité, mais pas que. Le Football c'est aussi des cycles, et cette année semble être une année de transition pour le PSG.

 

Pas du tout d'accord avec ca, Lucas c'est un no brain puissance 12 sur l’échelle Oxlade Chamberlain, Di Maria a part une bonne saison a Madrid ou l’équipe tournait bien c'est tout (et qu'on me sorte pas ses saisons de fifou à Benfica, le championnat portugais soyons sérieux), Jésé une énigme pour le moment mais on sent pas le potentiel d'un très bon joueurs...même Monaco semble mieux armé sur ce plan la (moins expérimenté cependant)

 

L’équipe qui a pas beaucoup changé en 4 ans arrive clairement en bout de course.

 

D'ailleurs tu évoquais Verratti et un possible depart mais ne trouve tu pas  qu'il stagne depuis 1 ans (pas aidé par les blessures) et qu'un départ pourrait être bénéfique. Je le trouve nettement moins bon qu'il y a 2ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas être objectif dans ma reponse, mais Verratti est pour moi un génie du foot, PSG ou ailleurs, il se façonne tout seul. Il pue le football, il adore le football, il joue pour s'amuser, et c'est ça que j'aime chez lui. Il s'en fout de ce qu'on lui dit, il kiffe ce qu'il fait et il régale les téléspectateurs (pour ma part en tout cas).

Il a eu un léger déclin avec sa pubalgie, blessure compliquée à traiter. Mais clairement il est toujours aussi fort. Et il est encore jeune.

Le bémol serait l'extra sportif, c'est connu à Paris que c'est un gros fetard. Mais ça fait partie du personnage, c'est un "électron libre" dans son foot et en dehors.

Oui, je l'adore :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop d'accord pour dire que l'effectif du PSG est censé rouler sur la ligue 1. Les latéraux sont pas tops du tout les ailiers sont des no brain le 9 est incapable de participer de jeu . Motta est vieillissant et Matuidi est en dessous des milieux monégasques et Niçois .

Emery a sa part de responsabilité mais il ne faut pas oublier qu'entraîner un club qui a le rôle du favori chaque week-end est nouveau pour lui il doit s'adapter .

Il y avait beaucoup de lacunes avec Blanc : des phases de possession très stériles peu de principes pour utiliser la balle correctement un pressing désordonné un manque de réactivité dans le coaching un milieu bloqué dès que l'adversaire pressait Verratti et Motta qui se retrouvaient sans solution pour ressortir . Zlatan arrivait à masquer tout ça en l1.

Sans lui il faut chercher à construire quelque chose de plus cohérent et la tâche n'est pas si simple

 

T'as bien résumé, et non, les latéraux ce n'est pas "de l'or" pour la ligue 1, d'un coté un,âne bâté qui est un monstre physique mais qui a une utilisation du ballon très très limitée dirons-nous pour être gentil, un pur produit Ligue 1, de l'autre un Maxwell intelligent mais vieillissant et un Kurzawa qui sort d'une saison pourrie et qui se trimbale une pubalgie (il joue sous infiltration là).

 

Les ailiers je te rejoins, ils sont complètement con, Lucas, Di Maria, Matuidi, paye tes ailiers, même chez nous on a mieux, c'est dire. Ils ont pas de 9 remplaçant, Cavani est le seul à pouvoir marquer dans cette équipe, les blessures de Pastore et Rabiot font beaucoup trop mal aussi.

 

Kryko et Jésé perso j'en ai jamais voulu à Arsenal et Tib, ne prends pas tout ce que dit ce forum comme "vérité", c'est pas parce qu'on lis certaines choses ici qu'elles sont vraies.

 

Intéressez-vous à l'interview de Verratti d'après match, il a déjà résumé une partie du problème: les joueurs. Il le dit lui même, ils se sont relâché cette saison, se pensent déjà champion et se touchent sur le terrain, il a sous-entendu aussi qu'ils bossaient plus à l'entraînement sous Emery. Bien sur, l'espagnol à sa part de responsabilité, c'est évident (insister avec Areola, entre autre), mais le problème est plus profond. Les gens ont toujours pas compris que c'est LOGIQUE d'avoir une équipe moins forte quand tu perds un mec comme Zlatan qui se donne toujours à 100% et qui a cet impact bénéfique sur une équipe. T'as pas de leader dans cette équipe, c'est un autre problème, quand un mec se touchait sur le terrain, il se faisait dézinguer par Zlatan, qui va le faire maintenant ? T.Silva et son mental de pucelle ? T.Motta qui n'a plus forcément la légitimité sportive pour ? Cette équipe est enfermée dans une mauvaise spirale.

 

Ensuite, "ce PSG doit rouler sur la Ligue 1", vraiment ? Perso si on me demande de choisir entre l'effectif de Paris et l'effectif de Monaco, je prends Monaco sans aucune hésitation. Enlevez toute considération dû aux noms des joueurs et regarder juste le niveau de ces derniers dans les deux équipes, franchement hormis Verratti et un ou deux autres, Monaco n'ont rien à leur envier. Le PSG n'a jamais affronté une concurrence aussi forte depuis l'ère Qatari, ça personne ne le souligne non plus. On rajoute Nice qui est un des rares clubs français à avoir un vrai projet et qui en plus a été chercher un des tout meilleurs coachs du monde.

 

Emery sa plus grosse erreur c'est d'avoir signé dans ce club après le passage de Blanc, c'était à prévoir qu'il allait être la cible de la presse française, à tel point que certains médias avaient un contrat sur sa tête. Ca reste un très bon coach en devenir, bien plus compétent que Blanc tactiquement soit dit en passant, mais qui n'a pas pris le bon club, il a tenté d'imposer ses idées, les joueurs n'ont pas adhéré, c'est pour ça qu'il fallait faire le ménage cet été et dégager certains joueurs: Matuidi, T;Motta, T.Silva et refaire toute l'ossature de l'équipe. Alors oui, t'aurais eu une saison de transition, mais au moins le club serait parti sur un nouveau projet, de nouveaux leaders se seraient imposés, avec le plan de jeu d'Emery.

 

Mais pour que tout cela soit réalisable, il faut une vraie direction, pas une direction qui dit à Blanc de faire jouer Aurier alors que ce dernier aurait du être viré purement et simplement, Blanc avait totalement raison sur cette affaire mais sa direction à fait de la m****. Il faut une cellule de recrutement, tout le monde loue le mercato de Monaco, c'est très simple: ils ont une très bonne cellule de recrutement, les mecs perdent Campos, ils vont direct chercher le directeur sportif de Villarreal qui fait du très bon boulot, bref c'est carré. Le PSG c'est du grand n'importe quoi depuis le départ de Leonardo, encore un mec mal remplacé. Putain mais le mec qui a dit oui pour foutre 75 brique sur Di Maria, il doit se faire virer direct.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le niveau des joueurs dans les deux équipes" : parce que tu te bases à un moment T, aujourd'hui, c'est un raisonnement biaisé.

Le foot va très vite. Si ça se trouve dans 3 mois Monaco est en crise et le PSG au Top (même si je pense pas), et ton jugement aura grandement changé.

Falcao il y a 1 an c'était une loque, Mendy une chèvre à l'OM, Lemar n'arrivait pas à percer, Sidibé un latéral lambda de ligue 1, Jardim un bétonneur, etc.

Donc c'est trop facile de dire que l'effectif de Monaco > PSG, car aujourd'hui l'un est en pleine bourre, et l'autre en pleine crise.

La vérité d'aujourd'hui n'est pas forcément celle de demain. Sur le papier, quand tu fais un focus sur les derniers mois/années, le PSG est "censé" être bien au dessus de Monaco. Sauf que le foot se remporte en équipe, et c'est tant mieux ! Quand Paris rejouera en équipe, tous dans le même sens, ils seront au dessus de Monaco.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le niveau des joueurs dans les deux équipes" : parce que tu te bases à un moment T, aujourd'hui, c'est un raisonnement biaisé.

Le foot va très vite. Si ça se trouve dans 3 mois Monaco est en crise et le PSG au Top (même si je pense pas), et ton jugement aura grandement changé.

Falcao il y a 1 an c'était une loque, Mendy une chèvre à l'OM, Lemar n'arrivait pas à percer, Sidibé un latéral lambda de ligue 1, Jardim un bétonneur, etc.

Donc c'est trop facile de dire que l'effectif de Monaco > PSG, car aujourd'hui l'un est en pleine bourre, et l'autre en pleine crise.

La vérité d'aujourd'hui n'est pas forcément celle de demain. Sur le papier, quand tu fais un focus sur les derniers mois/années, le PSG est "censé" être bien au dessus de Monaco. Sauf que le foot se remporte en équipe, et c'est tant mieux ! Quand Paris rejouera en équipe, tous dans le même sens, ils seront au dessus de Monaco.

 

Euh non, c'est toi qui a un avis biaisé des joueurs... Jardim, c'est la presse française qui disait bêtement que c'est un bétonneur (sans doute à cause de ses origines portugaises), si tu sais regarder un match de foot, tu voyais déjà à l'époque que c'était un bon tacticien qui gérait très bien la micro gestion d'un match de football et qu'il manquait cruellement de cartouches offensives dans son équipe (Vagner Love et l'autre grande tige de Traoré, please quoi). Lemar la saison dernière il était déjà très intéressant, Glik était déjà un des meilleurs DC de Serie A de l'avis de beaucoup, Sidibé, c'est un Aurier bis en moins con, c'est le même style de joueur, Mendy j'en suis pas fan, mais sous Bielsa il a fait une bonne saison, ce qui n'est plus arrivé à Kurzawa depuis longtemps (j'aime bien le joueur, mais il a eu un monstrueux passage à vide dans sa jeune carrière). Là tu ne cible que les joueurs qui t'arrangent, on peut parler de Bernardo Silva, Mbappé qui explose, Bakayoko qui est une super recrue, le gardien qui est meilleur que les deux du PSG, etc.

 

A Monaco, ce que tu n'as pas compris visiblement, c'est qu'il y a un projet qui a changé, en écartant Campos et donc Mendes, le club n'est plus vraiment un Porto bis et veut monter quelque chose. Alors certes, ils vendront toujours des joueurs, pas le choix (billetterie trop faible entre autre), mais l'équipe construite est co-hé-ren-te, ce n'est pas le cas du PSG qui navigue à vue. A Monaco, t'as des leaders, à Paris ils sont ou ? 

 

Et si je te dis tout ça, ce n'est pas pour casser du sucre sur Paris, je n'ai rien contre le PSG, mais je constate juste que la gestion est très mauvaise et qu'on surcote énormément leur effectif, surtout si on les compare aux autres grosses équipes européennes. Paris a tout pour réussir, mais il faut implanter des bases solides et arrêter de bêtement dire "olol c'est la faute d'Emery", faut réfléchir un peu plus et se poser les bonnes questions. Même si tu viens à changer de coach, il faudra changer beaucoup d'autres choses pour que tout cela s'améliore durablement.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que Monaco n'a rien à envier à Paris cette saison, rien qu'en 9 Monaco t'a Falcao Germain Carillo ( un super sub a 7 buts déjà ) alors qu'à Paris t'a que Cavani pour marquer des buts. 

 

 

 

 

Maintenant ça me dérange les comparaisons Emery et Blanc, il y a seulement deux ans Paris était dans la même situation, et ça faisait beaucoup moins de bruit. Sachant que son effectif est moins fort que celui de l'année dernière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas les recrues. Kryko on le voulait tous ici à Arsenal l'hiver dernier, donc du calme. Jesé reste un joueur intéressant et il était courtisé par de nombreux clubs. Ben Arfa si il voulait il allait au Barça. Meunier est un tres bon latéral droit. Areola a fait une excellente saison en Espagne. L'effectif du PSG est largement au dessus du reste de la Ligue 1, et c'est pas le départ d'Ibra qui change la donne.

Le problème est ailleurs. Une lassitude s'est installée partout : tribunes, dirigeants, staff, joueurs. Ça me réjouis de voir que le Football reste un sport collectif, et que si tu te bouges pas le cul, et bien tu perds ! C'est bien fait pour le PSG, ça "nous" fera redescendre un peu. Et surtout ca montre que les saisons précédentes, même avec beaucoup d'argent, le travail effectué et la concentration étaient de grande qualité. (PS : le meilleur PSG sous le Qatar reste celui de Blanc).

On verra la suite, mais le PSG va à coup sûr rebondir, je m'inquiète pas. Par contre, il faut que quelque chose se passe, car la situation commence à être inquiétante. Le plus gros drame serait que Marco s'en aille, le chouchou des supporters.

 

HAHAHAHA ce qu'il ne faut pas lire. Ben Arfa à part en intendant du Barça, il n'a aucune chance d'aller la bas.

S'il avait Lyon, Séville et le PSG sur lui et non Barça, Bayern, Chelsea and co il y a une raison. Il est très loin du crack dont parlent certains médias français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ces joueurs ne sont pas parfaits et ont des défauts. Mais ils ont tous joué à un meilleur niveau que cette saison.

 

En les voyants performer cette année je prendrai aussi l'effectif de Monaco, mais la raison n'est pas leur qualité intrinsèque, la raison est que ces joueurs sont en pleine confiance et qu'on tire le meilleur d'eux même. Ce qui est très loin d'être le cas à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment que si le PSG à l'effectif pour rouler sur la Ligue 1, quand on regarde les joueurs c'est juste le meilleur effectif de la ligue malgré les méformes de certains.

 

Je trouve que vous chercher toutes les raisons possible pour ne pas blamer Emery...

 

Neanmoins je pense qu'il faut lui laisser du temps, il a prouvé à Seville qu'il était un entraîneur de qualité, Monaco aujourd'hui ne regrette pas par exemple d'avoir conserver Jardim malgré un début critiqué

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous comprendrez qu'au delà des qualités intrinsèques de chaque joueurs il y a un système mis en place par un coach et qui à l'heure actuelle ne marche pas du tout et rend la plupart des joueurs médiocres alors qu'ils étaient bon ou nuls alors qu'ils étaient médiocres.

 

Le coach doit se remettre en question et changer des choses, son plan de jeu et le système.

 

Edit : je viens de voir le post de Maurice Ducatillon et il a tout dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement comme les mecs qui nous vendaient l'effectif de Leicester supérieur au nôtre l'an dernier, il faut que vous arriviez à prendre de la distance et ne pas juger la forme du moment quand on parle de qualité intrinsèque.

Personne ici n'aurait osé affirmer que Monaco a un meilleur effectif que le PSG en Août. La différence est que Jardim arrive à tirer la quintessence de son groupe, pas Emery.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement comme les mecs qui nous vendaient l'effectif de Leicester supérieur au nôtre l'an dernier, il faut que vous arriviez à prendre de la distance et ne pas juger la forme du moment quand on parle de qualité intrinsèque.

Personne ici n'aurait osé affirmer que Monaco a un meilleur effectif que le PSG en Août. La différence est que Jardim arrive à tirer la quintessence de son groupe, pas Emery.

J'ai pensé  exactement à la même chose, notamment à Drinkwater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement comme les mecs qui nous vendaient l'effectif de Leicester supérieur au nôtre l'an dernier, il faut que vous arriviez à prendre de la distance et ne pas juger la forme du moment quand on parle de qualité intrinsèque.

Personne ici n'aurait osé affirmer que Monaco a un meilleur effectif que le PSG en Août. La différence est que Jardim arrive à tirer la quintessence de son groupe, pas Emery.

Ton raisonnement marche avec Nice pas Monaco. Les compares pas à Leicester.


Même lors de leurs premières années en L1 avec Ranieri leurs effectifs était pas moins fort que celui du Psg. Dans leurs team t'avais Falcao Martial Moutinho Bervatov Carrasco James Kondogbia Toulalan c'était déjà du lourd malheureusement il ont vendu donc 2 saisons de transition pour reconstruire.



Cette saison on peut dire la même chose. Fabinho fait une saison de porc pour l'instant. Lemar et Bernardo sont des cracks. Falcao revient à son meilleur niveau. Il peuvent se permettent de mettre Moutinho sur le banc.

C'est pas juste le système. Nice par contre c'est certainement le cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois le niveau des offensifs parisiens, tu te dis qu'un Ben Arfa en forme serait bien utile.
Je trouve pas le recrutement parisien si raté que ça. Ils ont enfin un jouer créatif capable de jouer haut quand Pastore est pas la. Ça fait 3 saisons que ça leur manque. Le soucis c est qu'il a toujours pas commencé sa saison...

Il y avait sans doute des bonnes raisons de l'ecarté mais sportivement c'est un choix qui n'est pas payant du tout. Surtout qu'on a l'impression que c'est le seul à vraiment être sous le coup de la concurrence.

Le soucis de base c'est que Emery n'a pas réussi à convaincre les cadres et qu'il a reculé au lieu d'imposer ces idées en force. Il tente de faire du Ancelotti sans en avoir les qualités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière déjà les lacunes des joueurs étaient pointées en plus de celle du coach . Personne n'a attendu décembre pour dire que Cavani n'apporte rien dans le jeu que Kurzawa et Aurier sont friables défensivement que l'ivoirien a beaucoup de déchet dans ses centres et une palette offensive assez pauvre .

Le déclin de Motta se voyait déjà Lucas a toujours été nul Matuidi pas la peine d'en dire plus ..

Cet effectif devrait faire un peu mieux que ça mais il n'est pas absolument pas taillé pour rouler sur la l1 sans Zlatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière déjà les lacunes des joueurs étaient pointées en plus de celle du coach . Personne n'a attendu décembre pour dire que Cavani n'apporte rien dans le jeu que Kurzawa et Aurier sont friables défensivement que l'ivoirien a beaucoup de déchet dans ses centres et une palette offensive assez pauvre .

Le déclin de Motta se voyait déjà Lucas a toujours été nul Matuidi pas la peine d'en dire plus ..

Cet effectif devrait faire un peu mieux que ça mais il n'est pas absolument pas taillé pour rouler sur la l1 sans Zlatan

 

Oui mais tu comprends, ils gagnaient l'année dernière, donc c'est que tout était forcément parfait dans l'imaginaire collectif alors que non, les failles étaient déjà bien visibles. Il est bien dommage que les gens ne réfléchissent pas un peu plus quand on parle football, se laissant dicter leur façon de penser par la dictature du résultat. 

 

Le PSG avait déjà beaucoup de faiblesses l'année dernière, la différence c'est que les joueurs étaient à fond car ils avaient un leader qui ne tolérait aucun relâchement, leader parti aujourd'hui.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu comprends, ils gagnaient l'année dernière, donc c'est que tout était forcément parfait dans l'imaginaire collectif alors que non, les failles étaient déjà bien visibles. Il est bien dommage que les gens ne réfléchissent pas un peu plus quand on parle football, se laissant dicter leur façon de penser par la dictature du résultat.

Le PSG avait déjà beaucoup de faiblesses l'année dernière, la différence c'est que les joueurs étaient à fond car ils avaient un leader qui ne tolérait aucun relâchement, leader parti aujourd'hui.


Et surtout il cachait la médiocrité de l'animation offensive de Laurent Blanc grâce à ses exploits.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu comprends, ils gagnaient l'année dernière, donc c'est que tout était forcément parfait dans l'imaginaire collectif alors que non, les failles étaient déjà bien visibles. Il est bien dommage que les gens ne réfléchissent pas un peu plus quand on parle football, se laissant dicter leur façon de penser par la dictature du résultat. 

 

Le PSG avait déjà beaucoup de faiblesses l'année dernière, la différence c'est que les joueurs étaient à fond car ils avaient un leader qui ne tolérait aucun relâchement, leader parti aujourd'hui.

Mais on a pas pas parlé que de résultats..........

 

Leur jeux est pourri, les attaques sont hyper stéréotypées. Dans l'axe ça tient le ballon mais ça ne prend aucun risque, c'est à mon sens une erreur.

 

Alors je suis clairement pour laisser du temps à Emery, je suis contre cette idée de tout remettre sur le coach, mais aujourd'hui c'est pourri.

 

Les faiblesses dont tu parles sont réelles mais à relativiser. Ne pas être en tête de ligue 1 aujourd'hui avec un tel effectif est un résultat négatif.

 

Tu veux "parler de football"? Il n'y a pas énormément de choses positive à dire ce psg. Toi qui critique Matuidi notamment, tu dois toi même te poser des questions sur les choix d'Emery. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..