Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Si quelqu'un a une vraie analyse bien poussée concernant la formation chez nous et ce qui se fait sur les autres pays, et plus particulièrement l'alliance entre éducation et football je suis preneur. 

 

Parce qu'il va falloir s'y pencher un jour, on peut pas continuer à former des joueurs les plus cons les uns que les autres. Même si t'es talentueux il te manquera toujours une forme d'intelligence et d'humilité pour être au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs depuis qu'ils ont 12 ans on les met en concurrence les uns contre les autres, ils voient limite en leur partenaire un concurrent. Ajoutez à cela qu'ils sont coupés du rapport parental pendant une période ou ils se cherchent psychologiquement, le rapport avec les parents durant l'éducation c'est quand même important. En plus de ça le football est la voie royale, tu perces dans ce milieu ta vie est toute tracée donc ils ont pas besoin de faire d'effort dans d'autres domaines et se contentent de ça. Bon là je généralise volontairement pour accentuer le truc mais vous voyez ou je veux en venir je pense.

 

Après pourquoi on a plus de problème avec les joueurs en France je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est surtout évitable quoi... Se faire griller pour un chat en streaming quoi... C'est pas de la naïveté, c'est pas possible.

Il a déjà eu des soucis avec les réseaux sociaux il me semble. C'est pas lui qui avait ouvertement traiter un arbitre de "fils de pu*e" sur Facebook ?

 

Entre ça et l'affaire Benzema, on est gâtés ! Cocorico, nos joueurs et notre championnat ont fière allure.

Brandao, c'était la connerie amateur en fait, là on est clairement un niveau au-dessus !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-t-on vraiment plus de problèmes en France avec la formation ?

 

Probablement. J'aimerais bien avoir justement une analyse poussée qui met en comparaison ce que l'on fait avec les autres pays.

 

Mais il n'y aucun doute sur le fait qu'il y ait des problèmes. Je vais pas refaire l'histoire mais quand j'avais 10/11 ans je n'ai pas réussi à rentrer dans un centre de formation pour deux raisons :

-Je n'étais ni physique, ni dribbleur. Pourtant je n'avais aucun problème sur le terrain et je me sentais pas inférieur aux autres loin de là (après bon c'est pas à moi d'en juger). Et les deux profils qu'on cherchait à l'époque c'était soit des joueurs très physiques et généralement les mecs précoces te surclassaient. Typiquement les joueurs d'origines africaines qui à 11 ans font 1m75 et tu te demandes leur vrai âge. Soit on cherchait le profil hyper provocateur (soi-disant technique) dribbleur, tant pis si il était d'un personnel dingue et qu'il en faisait trop. Je parle du début des années 2000 où on était encore en plein dans la hype Zidane et les recruteurs étaient aveuglés par les tricoteurs.

 

-Je n'ai pas abandonné l'école alors que d'autres à l'âge de 11 ans était limite déjà en-dehors du système scolaire. Ca leur permettait de jouer 2 fois plus que moi et d'avoir de l'avance, mais derrière l'intelligence que tu développes à l'école elle t'es utile soit sur le terrain soit en-dehors, pour prendre du recul, pour pas prendre la grosse tête.

L'école c'est très important pour ça, le talent sur le terrain ça suffit pas. Et je pense qu'on a pas suffisamment insisté là-dessus. Aujourd'hui les joueurs à avoir suivi une éducation sont encore trop rares, pourtant on a des exemples qui montrent que c'est possible de faire les deux. Les Lloris, Giroud, Landreau, Koziello, Varane ils ont réussi à obtenir des diplômes importants.

 

Donc de ce que j'ai pu voir on a (ou avait) au moins 4 problèmes dans la formation française :

 

-Le manque de diversité dans les profils, tu peux pas juste former soit des mecs hyper physiques soit très dribbleurs, le football ne se résume pas à ça.

-Le manque de suivi dans l'éducation qui handicape un moment ou un autre

-L'entourage des joueurs qui gardent souvent de très mauvaises fréquentations, qui font de leur meilleurs potes des agents qui pourrissent tout et qui n'ont pas le bagage intellectuel pour correctement gérer les affaires d'un joueur pro

-Tout trop vite. Donner un contrat pro à un joueur de 16 ans c'est indécent. Derrière si il n'a pas le recul nécessaire pour ne pas prendre la grosse tête ça te fait un mec qui partira forcément en vrille, comment tu veux que le mec se concentre et se remette en question quand il gagne déjà plusieurs milliers d'euros à 16 ans.

 

Après voilà comme dit, je parle de mon expérience perso qui a 15 ans, les choses ont sûrement changées depuis. Ca manque également de points de comparaison avec les autres pays.

 

Mais force est de reconnaître qu'avec une telle population, une telle culture du foot, une telle richesse et diversité, sortir les joueurs qu'on a en comparaison des autres pays c'est trop faible donc on a probablement un soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème que vous avez en France, et ça sort des responsables de la formation au FC Metz donc c'est pas de la m****, c'est que vous avez du mal à faire franchir le palier aux jeunes une fois passé la post-formation.

 

Les français, comme le reste de l'Europe d'ailleurs et c'est sans nombrilisme que je dis ça, sont regardants à ce qu'on fait en Belgique car notre formation est désormais reconnue comme une des meilleures sur le Vieux Continent.

 

Après, vous avez sans doute d'autres soucis que celui-là mais je ne les connais pas.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà de sa stupidité qui n'est plus à démontrer le joueur est quand même très surcôté en ce moment . A croire qu'il est dans le top 3 des meilleurs latéraux droits au monde .

 

Il a de grosses lacunes dans le placement heureusement que Thiago Silva est souvent là pour couvrir . Offensivement il prend bien son couloir ses montées apportent mais techniquement il n'a rien d'exceptionnel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Micah : je vois pas en quoi Aurier est surcôté. Honnêtement cette saison il est excellent, dans le top 3 des parisiens. Faut arrêter avec le mythe "sans Silva derrière lui", c'est faux et archi faux. Aurier a beaucoup progressé, il fait actuellement du Top 5 mondial à son poste (selon moi) et j'ai pas peur de le dire. C'est une machine physique, il attaque et DÉFEND très bien. La dernière fois que je suis allé au Parc, tu vois que lui, il gagne tous ses duels, il a une débauche d'ernergie de fou, et physiquement il dégage une puissance que tu ressent même des tribunes.

 

Mais c'est dommage, il vient peut être de pourrir une partie de sa carrière, c'est extrêmement con de sa part. Pas grave pour Paris, Marquinhos est monstrueux et voulait jouer, voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Micah : je vois pas en quoi Aurier est surcôté. Honnêtement cette saison il est excellent, dans le top 3 des parisiens. Faut arrêter avec le mythe "sans Silva derrière lui", c'est faux et archi faux. Aurier a beaucoup progressé, il fait actuellement du Top 5 mondial à son poste (selon moi) et j'ai pas peur de le dire. C'est une machine physique, il attaque et DÉFEND très bien. La dernière fois que je suis allé au Parc, tu vois que lui, il gagne tous ses duels, il a une débauche d'ernergie de fou, et physiquement il dégage une puissance que tu ressent même des tribunes.

 

Mais c'est dommage, il vient peut être de pourrir une partie de sa carrière, c'est extrêmement con de sa part. Pas grave pour Paris, Marquinhos est monstrueux et voulait jouer, voilà.

 

Ca on ne peut pas lui enlever pour le reste je suis pas trop d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous riez comme des benêts? Barcelone ont bien achetés Vermealen et Mathieu, je vois pas en quoi Aurier ca serait improbable surtout que Alvès arrive sur la fin... Vous en connaissez beaucoup des latérales droit de moins de 25 ans supérieur à Aurier? Si un top 10 européen veut recruter un latéral droit Aurier sera en tête de liste ca parait évident. Je vois pas ce qui y'a de risible... Il faut pas grand chose pour vous faire glousser. Vous croyez peut être que Aurier à plus de chance de s’enrôler pour un club de seconde zone comme Everton? Si Aurier joue à Paris c'est pas pour à rien à ce que je sache c'est qu'il a le niveau d'un top 5/10 européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous riez comme des benêts? Barcelone ont bien achetés Vermealen et Mathieu, je vois pas en quoi Aurier ca serait improbable surtout que Alvès arrive sur la fin... Vous en connaissez beaucoup des latérales droit de moins de 25 ans supérieur à Aurier? Si un top 10 européen veut recruter un latéral droit Aurier sera en tête de liste ca parait évident. Je vois pas ce qui y'a de risible... Il faut pas grand chose pour vous faire glousser. Vous croyez peut être que Aurier à plus de chance de s’enrôler pour un club de seconde zone comme Everton? Si Aurier joue à Paris c'est pas pour à rien à ce que je sache c'est qu'il a le niveau d'un top 5/10 européen.

 

Carvajal Bellerin en creusant un peu je suis sûr qu'on en trouve d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..