Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Non mais quoi qu'il arrive ils auront jamais la moitié du budget du PSG, eux ils doivent le gagner leur argent pendant que celui du PSG arrive tout seul comme par magie.

 

Au bout d'un moment faut vraiment arrêter avec l'excuse de l'argent, tu connais le budget de Villarreal qui vient de taper le Real et qui est en très bonne position ? 60M, soit autant que Bordeaux, 110M de moins que Lyon (même si avec le stade le budget est très surement faussé).

 

Faut arrêter de se cacher derrière l'excuse de l'argent, le foot français doit tout revoir à commencer par la formation, tant que rien ne sera fait ça ne changera pas, même en filant 100M à tout les clubs. Surtout que pour un fan d'Arsenal, t'es pas sans savoir que Wenger à réussi à faire top 4 des années durant avec un budget ridicule en comparaison des autres et en vendant ses meilleurs joueurs chaque année. Quand t'as une idée de jeu, un projet, ça aide aussi plutôt que de jouer pour ne pas perdre.

 

Le foot français est pourri jusqu'à la moelle à commencer par tout ce qu'il y a autour: les journalistes qui sont des putains d'abrutis en France pour la plupart, ainsi leurs très grande science du football déteint sur les fans de foot en France, et ainsi ces derniers pour la plupart ont de la m**** dans les yeux. Et là je ne parle même pas des instances françaises qui sont juste ridicules, tout comme la plupart des clubs qui ne font que pleurer parce qu'ils n'ont pas d'argent, stop au bout d'un moment et qu'ils se remettent en question.

 

http://www.ouest-france.fr/sport/les-ficelles-des-clubs-allemands-pour-tirer-leur-football-vers-le-haut-252773

 

Petit article beaucoup trop léger sur le sujet, mais l'exemple allemand est à suivre.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après bien sur que le PSG est bien aidé avec l'argent mais bon... Tout ceux qui tapent sur le PSG oublient un peu vite que les "grands clubs" d'aujourd'hui ont fait pareil, notamment le Bayern qui se pose en moralisateur alors qu'ils ont fait exactement la même chose dans les années 70, ce que je trouve un peu ridicule.

 

Je précise qu'en Ligue 1, j'ai une légère préférence pour Lyon, j'aime bien Monaco et je n'apprécie guère le PSG (et ce bien avant que les qataris arrivent), mais faut reconnaître que la majorité des clubs de Ligue 1 doivent revoir leurs stratégie.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après bien sur que le PSG est bien aidé avec l'argent mais bon... Tout ceux qui tapent sur le PSG oublient un peu vite que les "grands clubs" d'aujourd'hui ont fait pareil, notamment le Bayern qui se pose en moralisateur alors qu'ils ont fait exactement la même chose dans les années 70, ce que je trouve un peu ridicule.

 

Je précise qu'en Ligue 1, j'ai une légère préférence pour Lyon, j'aime bien Monaco et je n'apprécie guère le PSG (et ce bien avant que les qataris arrivent), mais faut reconnaître que la majorité des clubs de Ligue 1 doivent revoir leurs stratégie.

 

A la fameuse "tous les clubs ont fait pareils", je l'attendais venir celle la...ca faisait un moment que je l'avais pas lu sur le forum. ^^

Ils ont fait quoi au juste dans les années 70 ?

 

C'est bizarre de dire ca alors que ce phénomène de dopage financier n'est apparu qu'après l'arrêt Bosman avec comme précurseur le Real de Perez.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fameuse "tous les clubs ont fait pareils", je l'attendais venir celle la...ca faisait un moment que je l'avais pas lu sur le forum. ^^

Ils ont fait quoi au juste dans les années 70 ?

 

C'est bizarre de dire ca alors que ce phénomène de dopage financier n'est apparu qu'après l'arrêt Bosman avec comme précurseur le Real de Perez.

 

Ou au pire tu te renseigne ?? Rien contre toi mais ça fait plusieurs fois qu'on prouve que c'est vrai sur ce forum, et faut se répéter à chaque fois.

 

Même en Kroos en avait parlé, le Bayern n'est pas tout blanc en pratiquant des sponsoring douteux avec Adidas dans les années 70 alors que le club n'avait que 6M de budget à l'époque. J'ai la flemme de retrouver les articles, mais chercher t'en a des dizaines qui en parlent.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kampberg que les clubs de ligue 1 gèrent super mal leur argent j'ai jamais dit le contraire, c'était pas là où je voulais en venir.

 

Ce que je voulais dire c'est que dans un championnat quand un club a 3 ou 4 fois le budget du second club le plus riche, automatiquement c'est super facile de gagner le championnat étant donné que tu peux te construire un effectif bien meilleur que tout le monde, donc encore une fois on en revient à l'absence de mérite du PSG. Tu peux pas demander à Lyon de faire avec 150M aussi bien que le PSG avec 500M.

 

Et ton histoire du budget prétendument ridicule d'Arsenal c'est vraiment n'importe quoi, on a toujours eu une des masses salariales les plus élevées du championnat, c'est pas parce qu'on dépensait pas à tour de bras qu'on avait un petit budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kampberg que les clubs de ligue 1 gèrent super mal leur argent j'ai jamais dit le contraire, c'était pas là où je voulais en venir.

 

Ce que je voulais dire c'est que dans un championnat quand un club a 3 ou 4 fois le budget du second club le plus riche, automatiquement c'est super facile de gagner le championnat étant donné que tu peux te construire un effectif bien meilleur que tout le monde, donc encore une fois on en revient à l'absence de mérite du PSG. Tu peux pas demander à Lyon de faire avec 150M aussi bien que le PSG avec 500M.

 

Et ton histoire du budget prétendument ridicule d'Arsenal c'est vraiment n'importe quoi, on a toujours eu une des masses salariales les plus élevées du championnat, c'est pas parce qu'on dépensait pas à tour de bras qu'on avait un petit budget.

 

Euh... Lol ? Tu me diras ou t'as vu ça hein, dans les années difficiles du club, vu la grille salariale d'Arsenal, on étaient très loin d'avoir la masse salariale des Chelsea, MU, Liverpool, City, notamment.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Lol ? Tu me diras ou t'as vu ça hein, dans les années difficiles du club, vu la grille salariale d'Arsenal, on étaient très loin d'avoir la masse salariale des Chelsea, MU, Liverpool, City, notamment.

Je connais pas à fond le sujet mais j'ai du mal à imaginer que Liverpool ait eu une masse salariale beaucoup plus élevée que la notre il y a 5-10 ans. 

Du coup avec le 4ème-5ème budget de 1ère league c'est pas non plus un exploit de finir dans les 4 premiers chaque année même si ça reste honorable.

 

Mais parler de budget ridicule pour Arsenal, franchement... ça fait 20 ans qu'on fait partie des 10 plus gros budgets du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vous finissiez quatrièmes en même temps. ^^

 

Je ne vois pas trop l'exploit de Wenger d'avoir réussi à finir dans le top 4 durant toutes ces saisons en fait. Liverpool était dans la dèche à cause de la période Gillett&Hicks., et fut replacée par City, tout simplement. C'est bien d'avoir réussi à maintenir son équipe durant autant d'années, mais c'est dans l'ordre des choses.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vous finissiez quatrièmes en même temps. ^^

 

Je ne vois pas trop l'exploit de Wenger d'avoir réussi à finir dans le top 4 durant toutes ces saisons en fait. Liverpool était dans la dèche à cause de la période Gillett&Hicks., et fut replacée par City, tout simplement. C'est bien d'avoir réussi à maintenir son équipe durant autant d'années, mais c'est dans l'ordre des choses.   

 

Va expliquer l'ordre des choses à Moyes ou très bientôt au grand Mourinho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On appelle ça des échecs.

 

Entre les échecs et les réussites il y a un juste milieu qu'on appelle l'ordre des choses.   

 

L'ordre des choses aurait voulu que se soit Liverpool qui soit 4ème et non Arsenal vue les sommes dépensés, enfin c'est mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis faire 4eme avec une attaque Gervinho-Giroud-Podolski faut le faire... Comme avec la défense Jenkinson-Mertesaker pas apte-Kos tout seul-André Santos x). Wenger à bien des tares, mais il aura réussi à faire survivre le club aux années disettes, on ne peut pas en dire autant des reds malgré le fait qu'ils aient investi bien plus à cette époque.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ordre des choses aurait voulu que se soit Liverpool qui soit 4ème et non Arsenal vue les sommes dépensés, enfin c'est mon point de vue.

 

C'est mal connaitre la situation de Liverpool à l'époque et la quasi faillite de laquelle on sortait que de dire ça.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'éloigne quelque peu du sujet, mais il faut surtout savoir qu'en réalité Arsenal ne dépensait souvent rien puisque avec les ventes, on faisaient plus de profits que de dépenses, elle est surtout là la différence.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faillite ou pas Liverpool a dépensé énormément en transfert pour finir derrière Arsenal .

 

Quid des masses salariales ? 

 

Parce qu'on dépensait beaucoup pour des seconds couteaux qu'on payait 70k£/week. 

 

Et paradoxalement l'année où on finit devant vous c'est en 2013/2014 quand nos seules recrues notables se nomment Sakho et Aspas, tandis que vous achetez Ozil et Chambers. ^^   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid des masses salariales ? 

 

Parce qu'on dépensait beaucoup pour des seconds couteaux qu'on payait 70k£/week. 

 

Et paradoxalement l'année où on finit devant vous c'est en 2013/2014 quand nos seules recrues notables se nomment Sakho et Aspas, tandis que vous achetez Ozil et Chambers. ^^   

 

Justement, il est ici question des tares de Wenger, il a su gérer avec des moyens limités, mais il a été incapable pour l'instant d'élever le niveau de l'équipe (en terme de trophée hormis la Cup j'entends) avec des moyens plus conséquent.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ordre des choses aurait voulu que se soit Liverpool qui soit 4ème et non Arsenal vue les sommes dépensés, enfin c'est mon point de vue.

Tu connais la période qu'a vécu Liverpool a cause des escrocs Gillett et Hicks ou pas du tout? (c'est une vraie question, pas de l'ironie ^^)

 

Le club a coulé a cause de ces personnes là.

 

Après je suis plus nuancé que Reda, pour moi finir autant dans le top4 c'est loin d'être un exploit mais c'est une performance donc je qualifierai pas ca de "simple ordre des choses" pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaitre, je n'irais pas jusque la mais étant amateur de football, et de la Premier league, j'ai vue Liverpool chuter au classement et lu quelques articles mais sans plus. Les performances du club on certainement été impacter par ça mais ça n'excuses pas tout quand on voit les sommes dépenser dans cette même période, tout comme le nouveau stade d'Arsenal n'excuse pas tout sur les années de disette qu'a connu le club.

 

J'ai surtout été interpellé par les mots de Reda qui parlait d'ordre des choses, si on a su se maintenir durant toutes ses années à ce niveau c'est en dépensant quasiment rien, c'est parce qu'on avait un coach impliqué qui connaissait les forces de l'équipes mais aussi ses limites ( même si dans l'effectif, il voyait certains joueurs plus fort qu'il ne l'était réellement) et c'est ce qui a manqué à Liverpool.

 

On va arrêter ici parce qu'on est hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..