Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Bundesliga]


Invité

Messages recommandés

Après pour imposer un système il faut avoir les joueurs pour, sinon c'est voué à l'échec. Guardiola détient-t-il un joueur un Messi bavarois ? Certainement pas.    Un Iniesta ? Alcantara à la liimite. Xavi ? Faut pas rêver, il a tenté le coup avec Lahm et pour moi ça reste malgré tout un échec (au regard du niveau du gars en latéral), d'où l'achat de Xabi, même si celui-ci a plus un rôle de rampe de lancement à la Busquets.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guardiola a pris en main une équipe championne d'Europe qui pratiquait un football tout bonnement exceptionnel (durant 4 mois selon certains :lol: ), depuis ils se prennent chaque année  un petit avant-arrière en demie avant de rentrer chez eux. Pour l'instant son passage au Bayern est un échec, le constat est limpide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour imposer un système il faut avoir les joueurs pour, sinon c'est voué à l'échec. Guardiola détient-t-il un joueur un Messi bavarois ? Certainement pas.    Un Iniesta ? Alcantara à la liimite. Xavi ? Faut pas rêver, il a tenté le coup avec Lahm et pour moi ça reste malgré tout un échec (au regard du niveau du gars en latéral), d'où l'achat de Xabi, même si celui-ci a plus un rôle de rampe de lancement à la Busquets.  

C'est bien pour ça que son équipe joue différemment que son Barcelone, il sait parfaitement tout ça, tu as l'impression qu'un joueur au Bayern se comporte comme Messi rien que dans le rôle ?

 

Guardiola a pris en main une équipe championne d'Europe qui pratiquait un football tout bonnement exceptionnel (durant 4 mois selon certains :lol: ), depuis ils se prennent chaque année  un petit avant-arrière en demie avant de rentrer chez eux. Pour l'instant son passage au Bayern est un échec, le constat est limpide.

Mouais, aucun club n'a gagné deux fois de suite la C1. Un échec c'est un peu exagéré.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que son équipe joue différemment que son Barcelone, il sait parfaitement tout ça, tu as l'impression qu'un joueur au Bayern se comporte comme Messi rien que dans le rôle ?

 

Mouais, aucun club n'a gagné deux fois de suite la C1. Un échec c'est un peu exagéré.

 

Bah au début si, ça singeait le Barça très clairement, mais depuis il y a eu une évolution.  Ce qui veut dire qu'il n'a pas imposé son système et qu'il s'est donc adapté à son effectif. C'est là où je voulais en venir.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après t'as pas besoin de te faire humilier de la sorte.

Contre le Real c'était pas terrible en effet, par contre l'an dernier je n'ai pas vu d'humiliation pour le Bayern. Un match aller perdu dans le dernier quart d'heure avec un score final qui ne reflète pas la rencontre, le retour est plus anecdotique mais ils ont quand même fait le taf.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ère saison je la trouve mitigée peu de matchs enthousiasmants . Et en ligue des champions le Bayern est peu convaincant face à un United extrêmement faible et ils se font bouffer pendant 180 minutes face au Real.

 

La 2ème année le jeu est bien meilleure l'élimination en C1 on peut pas lui reprocher vu le contenu du match aller .

 

Cette année par contre il doit gagner la C1 mais il y a des facteurs qu'on ne maîtrise pas dans une telle compétition .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait deux ans que le Bayern gagne le championnat très tôt, qu'ils lèvent le pied et qu'ils sont moins performant dans les matchs de C1 de fin de saison. J'ai plus envie de mettre les échecs en C1 sur le dos d'un manque de compétition et d'un état d'esprit moins bon que le reste de la saison. Mais bon, ça revient à critiquer Pep et sa clique et j'ai pas envie qu'Ayoub me tombe dessus :ph34r:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas Pep l'entraineur, si ?

 

Edit : je cherche pas à tout balancer sur le dos de Pep hein, je remarque juste que ça fait deux ans que l'équipe est moins performante dans le jeu après avoir remporté le titre en Buli. Alors que logiquement, elle devrait être plus fraiche et moins usée mentalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tant le fait que le Bayern perde en demi-finale qui est gênant, c'est surtout que le fait qu'ils sont sorti sur deux gifles ces deux dernières années. Dont le fameux 4-0 pris à domicile face au Real Madrid. Le 3-0 de l'an passé aussi était bien sévère, ça coupait déjà le suspens pour le match retour.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais le 3-0 de l'aller il est à relativiser je trouve, si le Barça a mérité sa victoire, y avait sûrement pas 3 buts d'écart entre les deux équipes ce soir là. Sans oublier qu'il était privé de plusieurs joueurs cadres.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais le 3-0 de l'aller il est à relativiser je trouve, si le Barça a mérité sa victoire, y avait sûrement pas 3 buts d'écart entre les deux équipes ce soir là. Sans oublier qu'il était privé de plusieurs joueurs cadres.

 

Bah je ne dirais pas comme toi. On peut féliciter Pep d'avoir réussi à contenir le Barca avant que Messi ne fasse basculer le match, mais même avant le but, c'était une domination nette des Catalans. 

Faudra me confirmer mais je crois que les Bavarois n'ont pas cadré une frappe du match, ou du moins pas une avant l'ouverture du score qui est arrivé vers la 70e, je crois. Donc bon... Ils ont fait dos rond, avec une belle technique sur le quadrillage du terrain mais ils ont principalement subi Barcelone.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord, le Barça a mérité sa victoire et a obtenu plus d'occasions, la seule du Bayern je crois elle est pour Lewandowski qui n'arrive pas à couper un centre dans la surface, mais de là à voir un 3-0, j'ai trouvé ça très sévère.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour imposer un système il faut avoir les joueurs pour, sinon c'est voué à l'échec. Guardiola détient-t-il un joueur un Messi bavarois ? Certainement pas.    Un Iniesta ? Alcantara à la liimite. Xavi ? Faut pas rêver, il a tenté le coup avec Lahm et pour moi ça reste malgré tout un échec (au regard du niveau du gars en latéral), d'où l'achat de Xabi, même si celui-ci a plus un rôle de rampe de lancement à la Busquets.  

 

Ce serait vrai seulement si ce que tu penses être les "idées de Guardiola" ressemblait moins à une caricature quand même. Ses idées dépassent la question d'effectif, et elles sont applicables à tous les groupes du mondes. Elles ne sont pas dans les spécificités de son Barca (genre Messi), mais dans les grandes lignes du jeu catalan à l'époque où il était coach.

 

Défense haute, pressing coordonné et rapide, mouvements variés, possession haute et sur la largeur, assimilation par ses joueurs de plusieurs schémas de jeu, schémas interchangeable en plein match, relance au sol même sous gros pressing, etc...

C'est pas une question de "Xavi et de Messi" ! 

 

En plus, tu as quand même une vision curieuse du football. Comme si les joueurs ne pouvaient pas apprendre de nouvelles manières de jouer, comme si le joueur naissait pour jouer dans un style ou dans l'autre. C'est nier tout un pan de l'histoire de ce sport que de penser ainsi...elle est si riche de joueurs qui évoluent dans leur jeu ! Du coup, j'aimerais bien qu'on m'explique de manière détaillé en quoi l'effectif du Bayern de Munich n'est pas fait pour assimiler et appliquer les préceptes que j'ai énuméré plus haut...la réponse, je la donne parce qu'elle est évidente ; l'effectif peut très bien le faire.

 

Et tout ces points là, on le retrouve dans le Bayern de Pep. Il a donc bel et bien imposé ses idées, l'adaptation est présente, mais elle ne concerne pas nécessairement le jeu, plutôt l'effectif. Par exemple, avec des joueurs comme Robben et Ribéry (quand il n'était pas blessé), les partent sur les ailes, alors qu'au Barca, c'était plus axial, via Messi ou Iniesta. Le jeu long n'est plus une simple alternative mais c'est une des armes de son Bayern, qui n'hésite pas à chercher le 9 dans la profondeur ou pour fixer. Etc...

 

Vous ne parlez jamais du jeu, je trouve ca vraiment dommage. On a seulement droit à des phrases clichés au contenu totalement absent, du genre "il impose la catalanité partout" ou autre.

 

Contre le Real c'était pas terrible en effet, par contre l'an dernier je n'ai pas vu d'humiliation pour le Bayern. Un match aller perdu dans le dernier quart d'heure avec un score final qui ne reflète pas la rencontre, le retour est plus anecdotique mais ils ont quand même fait le taf.

 

Contre Real, outre le fait que tout le monde fait volontairement abstraction du drame qui s'est abattu sur lui quelques jours avant le retour (la mort tragique de Tito), on oublie toujours de dire que les madrilènes marquent deux buts de suite sur CPA, et que se sont ces joueurs qui se laissent avoir comme des bleus sur le marquage. Non pas qu'il soit totalement dédouané parce que c'est un fait de jeu (quoique tous les autres coachs ont droit à cette excuse, mais passons), mais ses joueurs ne sont-ils pas responsables aussi ?

 

Je pense que oui, mais c'est volontairement occulté, histoire lui taper dessus plus durement, et aussi de glorifier sans cesse ce groupe de joueurs...victimes qu'ils sont du chauve catalan.

 

Guardiola a pris en main une équipe championne d'Europe qui pratiquait un football tout bonnement exceptionnel (durant 4 mois selon certains :lol: ), depuis ils se prennent chaque année  un petit avant-arrière en demie avant de rentrer chez eux. Pour l'instant son passage au Bayern est un échec, le constat est limpide.

 

Encore un truc que personne n'est capable de démontrer. Le Bayern de Heynckes a été au-dessus de la mêlée combien de temps si ce n'est 4 mois ? Faut nous dire, qu'on ajuste notre vision à la tienne. Un an ? Bof, le niveau des 4 derniers mois n'a pas été atteint sur une année entière...en tout cas, je n'ai pas souvenir d'un Bayern du niveau de la fin de saison lors du début de celle-ci.

 

L'an dernier, face au Barca, il n'y a aucun humiliation. Du moins, pas pour Pep. Son plan de jeu est parfait, il pique même le cuir au Catalans au Camp Nou et se débrouille pour les rendre le plus stérile possible.

D'ailleurs, ce coach sans adaptation change même de système en plein match quand il se rend compte que le marquage individuel sur les trois attaquants est trop difficile à tenir pour son équipe. Ils repassent à 4. Il doit aussi faire avec la blessure de tous les éléments offensifs de son équipe, Alaba, Robben et Ribéry. À savoir les trois joueurs capable de créer les changements de rythme pour aboutir aux décalages. Mais il n'a pas droit à l'excuse de la blessure.

 

Il n'a même pas droit à l'excuse Messi ! Vous avez vu ce que fait Lionel sur ce match ou pas ? Il faut me dire, quel coach aurait pu arrêter ce Messi là ?! Et pourtant, Pep le contiendra quand même 70 minutes. Mais quand t'as un talent de ce niveau là dans la gueule, à un moment tu ne peux rien faire. Lui-même avait prévenu tout le monde avant la rencontre.

 

Pour conclure. Le passage de Guardiola en Bavière est un échec. Pourquoi ? Parce qu'il a repris une équipe championne d'Europe, et qu'il n'est pas arrivé à gagner la C1 les années suivantes. C'est le seul coach au monde, peut-être même dans l'histoire du football qui soit confrontés à de telles exigences. On doute allègrement de ses capacités, mais on le condamne à tout gagner. Joli paradoxe.

Mais en plus, on tente malhonnêtement de faire avaler que ce Bayern était parti pour tout rafler l'année d'après. Quel manque flagrant de culture footballistique ! Est-ce que si Jupp était resté, ils auraient gagnés la C1 dans les années suivantes ?! Rien ne vous permet de le croire, mais vous utilisez quand même des arguments merdiques pareils pour vous fondre dans la masse qui a décidé que le passage bavarois de Pep n'était qu'un échec.

 

Les Bundesliga gagnés en mars ? De la m****, bien évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le Bayern jouait sans ROBBEN. Alaba ( je compte pas Ribery qui n'a jamais digéré la défaite au ballon d'or) qui sont les dynamiteurs de l'équipe. Ceux qui percutent le plus et peuvent faire la différence. Le match du Bayern est loin d'être honteux. Ya eu des défaillances au niveau de la défense mais Pep a su réajuster le truc et il a fallu deux exploits de Messi dont un chef d'oeuvre pour voir le Bayern avec quasiment aucune chance d'espérer une finale.

 

J'ai trouvé le Bayern beaucoup plus séduisant l'an passé malgré les nombreuses blessures que lors de la première année. Et là c'est encore un cran au dessus. Je pense que cette saison la C1 est pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..