Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Bundesliga]


Invité

Messages recommandés

Bah non. C'est une groupie de Pep.

Mais bon, on reste dans la même école de pensée.  :D

A ce que je sache , mais je suis pas si sûr de mes propos. Il était chez lui Janvier dernier avec Zidane et cie , il apprit note et ça à fini par marcher comme quoi... 

Giancarlo Antognoni - Gabriel BatisutaSocrates - Rui Costa.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emmanuel Petit

 

Vous parlez de Pep Guardiola comme d'un joueur "manipulateur" et "machiavélique" quand vous l'aviez côtoyé au Barça. Est-ce l'image qu'il vous renvoie encore aujourd'hui en tant qu'entraîneur ?

Moi, j'écoute ce que disent Rummenige, Beckenbauer, même des supporters et des joueurs du Bayern. Quand on lui dit qu'il a dénaturé le jeu du Bayern, il répond : "Moi, je suis catalan." Ces relents ultranationalistes, comme ceux de Piqué qui est actuellement détesté dans toute l'Espagne, ça me rappelle un passé pas très lointain que je n'ai pas envie de revivre. Ça commence comme ça. C'est une vision rétrograde. Il veut imposer sa vision catalane partout. Il n'a pas compris que, quand on part dans un autre pays, on s'adapte aux cultures et aux traditions. On se fond dans le moule. Tu peux garder ton identité, tes racines et tes valeurs, c'est ce qui fait ta richesse. Mais, en même temps, il faut l'assimiler dans le pays où tu es. Ça montre à quel point les Catalans peuvent être cloisonnés dans leur propre identité.

 

 

http://www.metronews.fr/sport/dopage-zinedine-zidane-didier-deschamps-pep-guardiola-anthony-martial-jean-michel-aulas-les-verites-d-emmanuel-petit/moio!Kdqkai3D4THI/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emmanuel Petit

 

Vous parlez de Pep Guardiola comme d'un joueur "manipulateur" et "machiavélique" quand vous l'aviez côtoyé au Barça. Est-ce l'image qu'il vous renvoie encore aujourd'hui en tant qu'entraîneur ?

Moi, j'écoute ce que disent Rummenige, Beckenbauer, même des supporters et des joueurs du Bayern. Quand on lui dit qu'il a dénaturé le jeu du Bayern, il répond : "Moi, je suis catalan." Ces relents ultranationalistes, comme ceux de Piqué qui est actuellement détesté dans toute l'Espagne, ça me rappelle un passé pas très lointain que je n'ai pas envie de revivre. Ça commence comme ça. C'est une vision rétrograde. Il veut imposer sa vision catalane partout. Il n'a pas compris que, quand on part dans un autre pays, on s'adapte aux cultures et aux traditions. On se fond dans le moule. Tu peux garder ton identité, tes racines et tes valeurs, c'est ce qui fait ta richesse. Mais, en même temps, il faut l'assimiler dans le pays où tu es. Ça montre à quel point les Catalans peuvent être cloisonnés dans leur propre identité.

 

 

http://www.metronews.fr/sport/dopage-zinedine-zidane-didier-deschamps-pep-guardiola-anthony-martial-jean-michel-aulas-les-verites-d-emmanuel-petit/moio!Kdqkai3D4THI/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

il est bon ce petit

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un qui raconte des idioties. Pep a fait l'effort d'apprendre l'Allemand avant même de débarquer en Bavière. Chaque mois d'Octobre, il met leur vêtements et fête l'oktoberfest comme il se doit.

 

Ses conférences de presse sont en allemand depuis la signature de son contrat.

De quelle manque d'adaptation il parle celui-là ?

 

Lui quand il a joué chez nous, il a pris la peine d'apprendre le Catalan ?!

 

Sinon, pour le jeu. Vous excuserez Guardiola de penser que sa méthode est la meilleure. C'est pas comme si elle lui avait permis de rouler sur l'Europe. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un qui raconte des idioties. Pep a fait l'effort d'apprendre l'Allemand avant même de débarquer en Bavière. Chaque mois d'Octobre, il met leur vêtements et fête l'oktoberfest comme il se doit.

 

Ses conférences de presse sont en allemand depuis la signature de son contrat.

De quelle manque d'adaptation il parle celui-là ?

 

Lui quand il a joué chez nous, il a pris la peine d'apprendre le Catalan ?!

 

Sinon, pour le jeu. Vous excuserez Guardiola de penser que sa méthode est la meilleure. C'est pas comme si elle lui avait permis de rouler sur l'Europe. :whistling:

 

La plupart de ce que raconte Petit est vrai, alors arrête de monter sur tes grands chevaux dès qu'on ose émettre une critique sur ton Pep, ça devient lourd. Tu es capable de beaucoup mieux que de ce genre de réaction totalement subjective.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart de ce que raconte Petit est vrai, alors arrête de monter sur tes grands chevaux dès qu'on ose émettre une critique sur ton Pep, ça devient lourd. Tu es capable de beaucoup mieux que de ce genre de réaction totalement subjective.

J'aimerais bien savoir ce qui est vrai dans ce qu'il dit ?

On est quand même là à reprocher à Pep d'être Catalan et fier de l'être.

 

Tu trouves ca normal toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien savoir ce qui est vrai dans ce qu'il dit ?

On est quand même là à reprocher à Pep d'être Catalan et fier de l'être.

 

Tu trouves ca normal toi ?

 

Mais jamais de la vie enfin.

 

Il lui reproche de manquer d'ouverture d'esprit et de vouloir imposer sa culture au lieu de s'adapter à celle du pays hôte et il a raison à 200%. 

 

 Il veut imposer sa vision catalane partout. Il n'a pas compris que, quand on part dans un autre pays, on s'adapte aux cultures et aux traditions. On se fond dans le moule. Tu peux garder ton identité, tes racines et tes valeurs, c'est ce qui fait ta richesse. Mais, en même temps, il faut l'assimiler dans le pays où tu es.

 

C'est quand même clair, en aucun cas il lui reproche d'être catalan, tu interprètes tout de travers sur ce coup ou bien tu fais preuve de mauvaise foi, parce que comme beaucoup de supporter blaugrana, tu ne supportes pas qu'on puisse émettre la moindre critique envers Guardiola.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais jamais de la vie enfin.

 

Il lui reproche de manquer d'ouverture d'esprit et de vouloir imposer sa culture au lieu de s'adapter à celle du pays hôte et il a raison à 200%. 

 

Tu prends le passage qui t'intéresse pour le coup, mais il ne dit pas que ca. ;)

 

Moi, j'écoute ce que disent Rummenige, Beckenbauer, même des supporters et des joueurs du Bayern. Quand on lui dit qu'il a dénaturé le jeu du Bayern, il répond : "Moi, je suis catalan." Ces relents ultranationalistes, comme ceux de Piqué qui est actuellement détesté dans toute l'Espagne, ça me rappelle un passé pas très lointain que je n'ai pas envie de revivre. Ça commence comme ça. C'est une vision rétrograde. Il veut imposer sa vision catalane partout. Il n'a pas compris que, quand on part dans un autre pays, on s'adapte aux cultures et aux traditions. On se fond dans le moule. Tu peux garder ton identité, tes racines et tes valeurs, c'est ce qui fait ta richesse. Mais, en même temps, il faut l'assimiler dans le pays où tu es. Ça montre à quel point les Catalans peuvent être cloisonnés dans leur propre identité.

 

Entre l'ânerie sur le "passé pas si lointain" et la redondance du terme "catalan", ma conclusion me semble plus légitime que la tienne.

 

Et on ne peut pas reprocher à un mec qui débarque en parlant préalablement la langue d'un bled et qui fait l'effort d'en fêter les traditions qu'il n'est pas assez "assimilé". Enfin, je sais pas... Robson, il parlait catalan quand il est venu chez nous ? Petit a-t-il fait l'effort d'apprendre le Catalan ? Mais qu'il aille donner des lecons ailleurs, il passera moins pour un con peut-être.

 

Sinon, s'il parle du jeu, alors d'une :

 

-Depuis quand c'est mal quand un coach fait jouer son équipe comme il l'entend ? Arsène n'a-t-il pas "dénaturé" le jeu d'Arsenal par exemple ? Pige pas trop cette critique moi...

 

-Pep n'a pas fait du Bayern un Barca bis, énormément de choses différencient le jeu de ses deux équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Pep-guardiola-favorable-a-l-independance-de-la-catalogne-s-emporte/588675

 

«[/size]S'il avait existé un Etat catalan, j'aurais joué avec la sélection catalane. Mais à cette époque, ce n'était pas envisageable»,[/size]

Qu'est-ce qui est si choquant dans cette phrase ?  :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends le passage qui t'intéresse pour le coup, mais il ne dit pas que ca. ;)

 

 

 

Entre l'ânerie sur le "passé pas si lointain" et la redondance du terme "catalan", ma conclusion me semble plus légitime que la tienne.

 

Et on ne peut pas reprocher à un mec qui débarque en parlant préalablement la langue d'un bled et qui fait l'effort d'en fêter les traditions qu'il n'est pas assez "assimilé". Enfin, je sais pas... Robson, il parlait catalan quand il est venu chez nous ? Petit a-t-il fait l'effort d'apprendre le Catalan ? Mais qu'il aille donner des lecons ailleurs, il passera moins pour un con peut-être.

 

Sinon, s'il parle du jeu, alors d'une :

 

-Depuis quand c'est mal quand un coach fait jouer son équipe comme il l'entend ? Arsène n'a-t-il pas "dénaturé" le jeu d'Arsenal par exemple ? Pige pas trop cette critique moi...

 

-Pep n'a pas fait du Bayern un Barca bis, énormément de choses différencient le jeu de ses deux équipes.

 

Je ne suis pas du tout d'accord et ce discours pro catalan de la part de Guardiola ou Piqué, moi ça m'exaspère au plus haut point. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton problème ca. Lui il est dans son droit le plus strict.

 

Après, je pense personellement que c'est Pep au complet qui t'exaspère, et que t'en es à chercher n'importe quelle raison pour encore moins l'apprécier.

Et quand on cherche, on trouve bien sur.

 

Du coup, même le fait de se revendiquer d'une identité quelconque devient une tare. Alors que c'est ce qu'il y a de plus banal au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton problème ca. Lui il est dans son droit le plus strict.

 

Après, je pense personellement que c'est Pep au complet qui t'exaspère, et que t'en es à chercher n'importe quelle raison pour encore moins l'apprécier.

Et quand on cherche, on trouve bien sur.

 

Du coup, même le fait de se revendiquer d'une identité quelconque devient une tare. Alors que c'est ce qu'il y a de plus banal au monde.

 

Pas du tout, c'est toi en l'occurrence qui arrange tout à ta sauce pour le coup. Moi j'ai été clair sur ce que je pense de tout ça. Il y a une différence entre revendiquer son identité et en être fier, à vouloir imposer sa culture/vision partout où on passe. C'est ce qui est reproché à Guardiola au Bayern par certains dirigeants et supporters, ça s'arrête là. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, messieurs, et ce que personne ne prend en compte, c'est que les dirigeants, et je l'ai déjà dis, l'ont pas pris pour faire du Klopp.

 

On lui crache dessus disant qu'il veut faire un Barça-bis, alors il a essayé au tout début, on l'a bien vu avec Götze en faux 9 et le milieu Kroos, Lahm, Schweinsteiger. Mais maintenant quand je vois l'équipe au complet ou les transversales de 60m d'Alonso ou Thiago pour Robben ou Costa  ou encore certains contre ... je me dis qu'il s'adapte.

 

La connerie de Pep et ce qui lui a surtout été reproché c'est la défense haute à tout prix, il a un peu corrigé le tir, et Lahm au milieu avec Rafinha à droite. Depuis le début de saison Lahm a joué 3 matchs et demi à droite et une demi MT au milieu. Là aussi il corrige le tir.

 

Après il y a les extrémistes qui parlent carrément du fait qu'il souhaite dénaturaliser le Bayern : le départ de Kroos, sa faute, le départ de Schweinsteiger, sa faute. Limite le départ de Contento et l'arrivée de Bernat certains en parlent ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été engagé pour ca, pour le football qu'il fait pratiqué à ses équipes. Jamais vu personne critiquer Bielsa parce qu'il a fait jouer l'Athletic d'une manière différente. Sacchi a fait la même au Milan, Cruyff la même au Barca, et Michels des années avant lui avait imposé le football total partout où il est passé. Ou pire encore, reprocher à Arsène de l'avoir fait avec Arsenal.

 

C'est pas ce que l'Alsacien a fait ? Imposer son jeu au club ?

 

C'est ce que font tous les coachs ! Ils ont tous une vision du football et l'inculque tous aux équipes qu'ils dirigent, qu'elles soient de Catalogne ou de Bavière.

 

Je vois pas en quoi le cas de Guardiola est une exception. Alors, tu peux très bien ne pas apprécier son football, mais au nom de quoi est-ce qu'on peut lui demander de changer sa vision du football ou de s'adapter à une autre, alors qu'il est bien engagé pour sa vision, pas pour une autre.

 

Si les dirigeants bavarois voulaient un coach avec une autre vision, fallait pas prendre Pep tout simplement. Or ce sont bien ces mêmes dirigeants qui sont allé le chercher jusqu'à New York.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..