Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Bundesliga]


Invité

Messages recommandés

Vous croyez vraiment, vous supporters du Barça, que des mecs vont signer pour vous en sachant très bien qu'ils ne pourront pas jouer avant 6 mois?

6 mois c'est beaucoup pour un footballer, sur l'échelle d'une carrière de 15 ans.

 

C'est moche, un joueur de plus qui fait Dortmund->Bayern. Le FCB aurait bien plus vite fait de racheter le club en entier.

Non le Bayern a une éthique. Il préfère que ça se fasse au compte goutte. Ça passe mieux ^^ l'an prochain Klopp puis Reus

 

Je vois pas ce qu'il y a de dérangeant. Les joueurs de dortmund sont bien payés. Personne ne les force à signer au Bayern. Et comme je l'avais dis, le Bayern n'a pas à se priver de tel talent surtout vu le contexte : des joueurs allemands, connaissant la Bundesliga et au fort potentiel. En gros, tout pour s'adapter rapidement (normalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Rollreus, j'ai jamais compris pourquoi certains blâmaient le Bayern qui "dépouillerait" Dortmund ... Pourquoi devraient-ils s'en priver ?

 

Encore plus quand il s'agit de joueurs tels que Lewa, Gotze et Gundogan (si ça se fait), je pense vraiment que ce sont des transferts pour renforcer l'équipe première plutôt que juste vouloir diminuer un adversaire direct ou empêcher un autre adversaire de se renforcer quitte à ce que le poste auquel tu veux recruter soit déjà super bien doublé/triplé (ce que fait parfois City j'ai l'impression ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin c'est un mois de plus que Suarez, et ça ne l'a pas empêcher de venir, la suite on l'a connait hein  :pray:

? Suarez dans n'importe quel club où il allait, il ne pouvait pas jouer, c'est totalement différent! C'était le joueur qui était suspendu, pas le club!

Là Gundogan il peut jouer au Bayern ou où il veut plutôt que de poiroter 6 mois pour jouer chez vous.

 

Je vois pas ce qu'il y a de dérangeant. Les joueurs de dortmund sont bien payés. Personne ne les force à signer au Bayern. Et comme je l'avais dis, le Bayern n'a pas à se priver de tel talent surtout vu le contexte : des joueurs allemands, connaissant la Bundesliga et au fort potentiel. En gros, tout pour s'adapter rapidement (normalement)

C'est justement le fait que personne ne les force à signer que je trouve moche. Ils font délibérément le choix 1. d'abandonner le projet de Borussia 2. de rejoindre le concurrent le plus direct

En fait c'est pas le Bayern que je trouve dégueulasse, c'est les joueurs (Gotze, Lewandowski et donc Gundogan).

Le FCB veut se renforcer et a du fric à dépenser, ils font ce qu'ils ont à faire. Mais les joueurs, ils crachent clairement à la gueule du club qui les as révélés. Tu veux te barrer, ok, mais ai l'honneur de ne pas aller chez le concurrent.

 

Pour moi, ayant connu le grand Borussia du début des 2000s, un transfert Borussia->Bayern c'est presque comme un transfer Inter->Milan AC ou Barça->Real... Et ce, chaque saison!

Je ne sais pas, peut-être que pour un public plus "récent" la rivalité n'existe plus et que donc ce n'est pas grave?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi perso je trouve ça dommage... En pillant à ce point la concurrence, le Bayern baisse grandement la compétitivité de son championnat à l'échelle nationale et européenne. Cela peut avoir des répercussions très néfastes pour le football allemand. Alors je ne dis pas que tout va mal se passer, mais il se pourrait qu'aucun club n'arrive à émerger dans les années à venir, que le Bayern soit champion en hiver, qu'ils perdent l'intérêt du championnat national et donc en compétitivité à l'échelle européenne. La concurrence c'est quelque chose de bon, de vital en économie, et je pense qu'il en va de même dans le sport de haut niveau.

 

De plus le Bayern ne se respecte pas, les mecs ont dit il y a quelques mois qu'ils arrêteraient de piller Dortmund, résultat ils vont encore prendre Gundogan, peut-être Reus voir même Klopp, ça fait beaucoup au bout d'un moment. Il n'y a pas qu'en Allemagne qu'il y a des joueurs intéressants...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça moche, j'ai le droit non?

C'est justement le fait que personne ne les force à signer que je trouve moche. Ils font délibérément le choix 1. d'abandonner le projet de Borussia 2. de rejoindre le concurrent le plus direct

 

Un peu comme si tous les ans un joueur du Real allait au Barça, ou vice versa.

 

Donc c'est pas le Bayern qui est à blâmer mais plutôt les joueurs de Dortmund qui choisissent de rejoindre leurs rangs non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi perso je trouve ça dommage... En pillant à ce point la concurrence, le Bayern baisse grandement la compétitivité de son championnat à l'échelle nationale et européenne. Cela peut avoir des répercussions très néfaste pour le football allemand. Alors je ne dis pas que tout va mal se passer, mais il se pourrait qu'aucun club n'arrive à émerger dans les années à venir, que le Bayern soit champion en hiver, qu'ils perdent l'intérêt du championnat nationale et donc en compétitivité à l'échelle européenne. La concurrence c'est quelque chose de bon, de vital en économie, et je pense qu'il en va de même dans le sport de haut niveau.

 

De plus le Bayern ne se respecte pas, les mecs ont dit il y a quelques mois qu'ils arrêteraient de piller Dortmund, résultat ils vont encore prendre Gundogan, peut-être Reus voir même Klopp, ça fait beaucoup au bout d'un moment. Il n'y a pas qu'en Allemagne qu'il y a des joueurs intéressants...

 

Mais je crois que vous avez du mal à comprendre que les Götze, Lewandowski, Gündogan et peut-être bientôt Reus, ils vont quoiqu'il arrive se casser. Pourquoi le Bayern devrait il se priver ?

 

Je prends le cas Vidal.

Le Bayer Leverkusen a refusé de le vendre au Bayern alors que tout était ok entre le club et le joueur.

Le joueur se barre à la Juventus et le Bayern perd la finale de C1 chez lui.

La saison suivante le Bayern doit mettre 40M€ pour Martinez ... alors que Vidal ne coutait que 12M€ un an avant.

Et j'ai beau adoré Martinez à fond, je mets Vidal légèrement au dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? Suarez dans n'importe quel club où il allait, il ne pouvait pas jouer, c'est totalement différent! C'était le joueur qui était suspendu, pas le club!

Là Gundogan il peut jouer au Bayern ou où il veut plutôt que de poiroter 6 mois pour jouer chez vous.

 

Non mais faut arrêter de lire la presse catalane ! :lol:

 

 

Pour moi, ayant connu le grand Borussia du début des 2000s, un transfert Borussia->Bayern c'est presque comme un transfer Inter->Milan AC ou Barça->Real... Et ce, chaque saison!

Je ne sais pas, peut-être que pour un public plus "récent" la rivalité n'existe plus et que donc ce n'est pas grave?

 

Tu veux dire fin des années 90 ? ^^

 

Sinon, à ma connaissance, la rivalité entre les deux clubs n'a rien de vraiment fort. Très loin de Barca-Real quoi. Y'a des moments où elle s'accentue à cause de la compétitivité entre les deux équipes, mais historiquement, ces deux clubs n'ont pas une rivalité profonde.

 

Après, l'ami bosch du forum pourrait mieux répondre que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je crois que vous avez du mal à comprendre que les Götze, Lewandowski, Gündogan et peut-être bientôt Reus, ils vont quoiqu'il arrive se casser. Pourquoi le Bayern devrait il se priver ?

 

Je prends le cas Vidal.

Le Bayer Leverkusen a refusé de le vendre au Bayern alors que tout était ok entre le club et le joueur.

Le joueur se barre à la Juventus et le Bayern perd la finale de C1 chez lui.

La saison suivante le Bayern doit mettre 40M€ pour Martinez ... alors que Vidal ne coutait que 12M€ un an avant.

Et j'ai beau adoré Martinez à fond, je mets Vidal légèrement au dessus ...

 

Je comprends bien que le Bayern n'a pas à se priver, mais je dis juste que sur le long terme, cela peut être très nocif pour eux. Regarde le PSG en Ligue 1, à ton avis pourquoi aucune star ne voulait venir au début (à moins d'avoir un salaire monstrueux), déjà parce que ce n'est "que" le PSG si je puis dire, mais aussi et surtout parce que la Ligue 1 n'est pas du tout attractive (faible niveau, ambiance parfois pauvre, arbitre moisies, journalistes incroyablement sectaires et mauvais, etc). La Buli pourrait un jour souffrir de ce manque de concurrence engendré par le pillage en règle du Bayern. Et puis autant le transfert de Gundogan peut avoir un intérêt pour vous, mais par exemple Gotze je ne suis pas sur que vous en aviez réellement besoin à l'époque. 

 

Les joueurs après sont fautifs, mais je comprends en partie, le Bayern c'est le socle de l'équipe nationale, tu as bien plus de chance d'y jouer d'y être titulaire en jouant au Bayern que dans une autre équipe. Et puis question automatisme, ça aide pas mal aussi, ça peut rentrer en ligne de compte mine de rien. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Bayern - BVB n'a rien à voir avec un Inter - Milan ou Real - Barça.

 

Il y a une concurrence sportive, qui disparait en fonction des résultats du BVB, mais c'est tout.

 

Les grandes rivalités qu'à connu le Bayern c'est avant tout face à l'autre Borussia ... sinon c'est Nuremberg et 1860.. moins folichon.

 

Bref BVB / Bayern c'est plus proche d'un Roma / Juve actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça reste une question de point de vue. Mais personnellement un joueur qui rejoint un club concurrent, ça peut arriver, mais à partir du moment où ça devient systématique, je trouve à titre personnel que ça nuit fortement à la compétitivité. Déjà que le niveau global de la Bundesliga est pas folichon et que le Bayern écrase tout...

 

Il va falloir que Wolfsburg parvienne encore à progresser et peut-être parviendront-ils à les titiller, mais Dortmund je pense que c'est fini pour un petit moment. C'est d'autant plus dommage quand on sait que Klopp avait bâti une équipe capable de rivaliser avec les meilleurs clubs européens.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je crois que vous avez du mal à comprendre que les Götze, Lewandowski, Gündogan et peut-être bientôt Reus, ils vont quoiqu'il arrive se casser. Pourquoi le Bayern devrait il se priver ?

 

Je prends le cas Vidal.

Le Bayer Leverkusen a refusé de le vendre au Bayern alors que tout était ok entre le club et le joueur.

Le joueur se barre à la Juventus et le Bayern perd la finale de C1 chez lui.

La saison suivante le Bayern doit mettre 40M€ pour Martinez ... alors que Vidal ne coutait que 12M€ un an avant.

Et j'ai beau adoré Martinez à fond, je mets Vidal légèrement au dessus ...

Je l'ai dit, c'est pas le Bayern qui est à blâmer.

Les joueurs oui, ils vont se casser à un moment donné, mais pourquoi choisir le concurrent?

Justement ton exemple abonde dans mon sens, Leverkusen a fait le bon choix. Le joueur a été dans un bon club hors Bundesliga et le Bayern a fait sans Vidal...

Comme quoi tout le monde peut être content en étant réglo.

 

Tu veux dire fin des années 90 ?  ^^

Non, je n'ai vraiment suivi leurs résultats qu'à partir de 2000, même si l'équipe d'avant était réputée encore plus forte. J'ai un fort souvenir de l'équipe qui fait le doublé championnat-coupe UEFA en 2002 par exemple.

L'équipe de Lehmann, Rosicky, Dede, Koller... C'était très fort.

 

Non Bayern - BVB n'a rien à voir avec un Inter - Milan ou Real - Barça.

 

Il y a une concurrence sportive, qui disparait en fonction des résultats du BVB, mais c'est tout.

 

Les grandes rivalités qu'à connu le Bayern c'est avant tout face à l'autre Borussia ... sinon c'est Nuremberg et 1860.. moins folichon.

 

Bref BVB / Bayern c'est plus proche d'un Roma / Juve actuel.

 

Sinon, à ma connaissance, la rivalité entre les deux clubs n'a rien de vraiment fort. Très loin de Barca-Real quoi. Y'a des moments où elle s'accentue à cause de la compétitivité entre les deux équipes, mais historiquement, ces deux clubs n'ont pas une rivalité profonde.

Je n'ai jamais parlé de rival mais de concurrent.

 

City n'est pas un rival d'Arsenal, par contre c'est un concurrent, et ça nous a fait chier que Nasri aille chez un concurrent.

Je trouve moche que les supporters du Borussia se prenne une Nasri dans le fion tous les ans.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je veux pas être méchant mais le Bayern pense pas Bundesliga seulement. Il pense aussi a l'échelle européenne et surtout ils sont là pour imposer leur suprématie et pas pour faire dans le social du genre "oh on va pas prendre un excellent joueur dont on a besoin et qui coûte rien pour que le club en face puisse lutter. Du coup on va se rabattre sur un mec qui coûte 3 fois plus cher. Qui ne connait pas la Buli et dont on ne sait pas si il s'intégrera".

 

 

Je rappelle aussi que le Bayern a toujours privilégié les joueurs allemands car c'est le Bayern qui fournit la colonne vertebrale de la National Mannschaft depuis des années même si Monchengladbach à une époque contribuait pas mal aussi.

 

Bref le Bayern a pas à se soucier du niveau du championnat. Si il doit gagner la buli pendant 20 ans c'est pas un problème. Cest aux autres de se renforcer et de tout faire pour lutter. Pas au Bayern de baisser son niveau et faire des saisons blanches pour que la Buli soit homogène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord c'est pour ça que je dis que c'est le Bayern qui est blâmé mais les joueurs.

Que le Bayern aille chercher les meilleurs c'est normal, que les meilleurs s'en foutent de mettre une quenelle au club qui les as révélés ça l'est moins.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une carrière passe vite et tu as envie de trophées. Pour Dortmund. Oui je pense que cette équipe aurait pu rêver grand si ils n'avaient pas perdu leurs tops joueurs mais au final comment leur en vouloir? Chacun rêve de jouer dans des tops clubs.

 

Les joueurs ne pensent plus à faire de leur equipe un grand club d'Europe. Pour eux c'est temporaire. Ils se disent qu'il vaut lieux ecrire une page de l'histoire du Bayern qui restera un immense club. Que d'écrire des pages de Dortmund qui n'est qu'un bon club au niveau européen.

 

Quand tu prend ses joueurs là, tous te disent je reve de ManU. Du Real du Barca. Du Bayern. Ya une hiérarchie des clubs et voilà.

 

Autre exemple: combien de joueurs fan du Barca ont fini au Real? Et inversement. Tu bases ta carrière sur des critères autre que l'affectif au final. Reus est fan du barca mais si demain le Real le veut parce qu'il a une place de titulaire assuré mais qu'au barca il n'en aura pas. Il signera au Real alors qu'il est "supporter" du barca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, enfin bon moi je comprends aussi les joueurs.

 

Car celui qui respecte le plus le BVB pour l'instant, à savoir Reus, pourrait finir sa carrière avec au mieux une Coupe d'Allemagne (s'il la gagne demain) alors qu'il est un joueur hors du commun ...

 

Parce qu'il sera rapidement oublié par les fans, vu qu'il n'aura rien gagné à l'inverse des Möller, Sammer, Lewandowski ..

 

Le petit jeune lambda dans 15 ans verra Reus comme un joueur sans palmarès .. pendant que ceux qui partent auront 6-7 championnats, 2-3 coupes, surement une C1 ... sans oublier la Coupe du Monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre exemple: combien de joueurs fan du Barca ont fini au Real? Et inversement. Tu bases ta carrière sur des critères autre que l'affectif au final. Reus est fan du barca mais si demain le Real le veut parce qu'il a une place de titulaire assuré mais qu'au barca il n'en aura pas. Il signera au Real alors qu'il est "supporter" du barca.

 

Reus est surtout supporter de Dortmund. Le reste c'est du pipeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, enfin bon moi je comprends aussi les joueurs.

 

Car celui qui respecte le plus le BVB pour l'instant, à savoir Reus, pourrait finir sa carrière avec au mieux une Coupe d'Allemagne (s'il la gagne demain) alors qu'il est un joueur hors du commun ...

 

Parce qu'il sera rapidement oublié par les fans, vu qu'il n'aura rien gagné à l'inverse des Möller, Sammer, Lewandowski ..

 

Le petit jeune lambda dans 15 ans verra Reus comme un joueur sans palmarès .. pendant que ceux qui partent auront 6-7 championnats, 2-3 coupes, surement une C1 ... sans oublier la Coupe du Monde.

Moi je l'oublierais pas et je ferais en sorte que mes enfants ne l'oublient pas...ceux qui pensent de la façon que tu décris sont pour moi des footix qui n'auront aucune culture foot ce sont les même personnes qui s*** France 98 et oublie celle de 84-86 les même pour qui les Pays-Bas n'existe pas sur la carte football etc..bref ces gens là faut même pas tenir compte de leurs "opinions"

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, enfin bon moi je comprends aussi les joueurs.

 

Car celui qui respecte le plus le BVB pour l'instant, à savoir Reus, pourrait finir sa carrière avec au mieux une Coupe d'Allemagne (s'il la gagne demain) alors qu'il est un joueur hors du commun ...

 

Parce qu'il sera rapidement oublié par les fans, vu qu'il n'aura rien gagné à l'inverse des Möller, Sammer, Lewandowski ..

 

Le petit jeune lambda dans 15 ans verra Reus comme un joueur sans palmarès .. pendant que ceux qui partent auront 6-7 championnats, 2-3 coupes, surement une C1 ... sans oublier la Coupe du Monde.

 

Personne n'a oublié Matthew Le Tissier.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'oublierais pas et je ferais en sorte que mes enfants ne l'oublient pas...ceux qui pensent de la façon que tu décris sont pour moi des footix qui n'auront aucune culture foot ce sont les même personnes qui s*** France 98 et oublie celle de 84-86 les même pour qui les Pays-Bas n'existe pas sur la carte football etc..bref ces gens là faut même pas tenir compte de leurs "opinions"

 

Tu feras en sorte que tes enfants n'oublient pas Reus ? Tu le trouves si fort ?! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..