Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Bundesliga]


Invité

Messages recommandés

Pourquoi il changerait ses méthodes d'entrainement ?

C'est au médecin de s'adapter, pas à Pep de le faire pour l'égo de ce docteur, point. Or celui-ci refuse de le faire, bah qu'il dégage, c'tout.

 

Après, pour les applaudissements, je connaissais pas leurs gueules au staff, mais j'avais lu que les applaudissements étaient dirigés vers Sammer. Au temps pour moi alors, manque de classe de la part de Pep.

 

Le truc c'est que le docteur en question exerce depuis 40 ans au Bayern et est une p***** de référence mondiale.

 

S'il y a un problème tu peux être sûr qu'il vient de Pep, qui n'entraîne que depuis quoi, 6-7 ans ?  Le staff médical n'a pas de baguette magique, c'est pas lui qui organise l'intensité des entraînements et tout ce bordel, mais le staff technique, et c'est Pep qui est sensé déléguer celui-ci. Et sauf erreur le staff médical (le Dr Muller-Wohlfahrt en particulier) n'est pas sensé s'occuper de la préparation physique. 

 

Pour moi s'il y a un responsable dans toutes ces blessures c'est le staff technique, donc Pep.

 

Ou alors c'est juste la faute à pas de chance. Shit happens.       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Barca, il n'a pas connu de tels problèmes, et chez nous il avait un staff qui travaillait selon ses exigences. Et c'est sur une période de 4 ans encore plus intense que ses 2 ans au Bayern, assez pour juger ces méthodes.

 

Après, c'est pas les blessures le problème, les tensions entre les deux, c'est depuis le début, donc avant les blessures. C'est que Pep a des méthodes, il demande la présence du médecin avec lui à l'entrainement, alors que le docteur Muller refuse de quitter sa clinique du centre-ville pour poser son postérieur sur le banc du centre d'entrainement.

Il a raison, il a aussi d'autres patients et une clinique à gérer, etc...

 

Mais Pep a aussi le droit d'exiger certaines choses, et celle-ci, c'est la moindre des choses.

 

Je sors pas ca de ma tête, c'est du livre écrit sur la première année de Guardiola en Bavière.

 

Après, l'autre qu'il soit une référence ou un mec qui a passé 40 ans avec le Bayern, c'est pas le sujet, Guardiola n'a pas remis en question ses compétences que je sache.

Mais il manque de communication, et Guardiola a ses méthodes, il a le droit d'exiger que son staff médical s'y adapte. 

 

C'est quand même le minimum des droits d'un coach, surtout de son envergure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Barca, il n'a pas connu de tels problèmes, et chez nous il avait un staff qui travaillait selon ses exigences. Et c'est sur une période de 4 ans encore plus intense que ses 2 ans au Bayern, assez pour juger ces méthodes.

 

Après, c'est pas les blessures le problème, les tensions entre les deux, c'est depuis le début, donc avant les blessures. C'est que Pep a des méthodes, il demande la présence du médecin avec lui à l'entrainement, alors que le docteur Muller refuse de quitter sa clinique du centre-ville pour poser son postérieur sur le banc du centre d'entrainement.

Il a raison, il a aussi d'autres patients et une clinique à gérer, etc...

 

Mais Pep a aussi le droit d'exiger certaines choses, et celle-ci, c'est la moindre des choses.

 

Je sors pas ca de ma tête, c'est du livre écrit sur la première année de Guardiola en Bavière.

 

Après, l'autre qu'il soit une référence ou un mec qui a passé 40 ans avec le Bayern, c'est pas le sujet, Guardiola n'a pas remis en question ses compétences que je sache.

Mais il manque de communication, et Guardiola a ses méthodes, il a le droit d'exiger que son staff médical s'y adapte. 

 

C'est quand même le minimum des droits d'un coach, surtout de son envergure.

 

Bon s'il y avait un soucis de com' entre les 2 la meilleure chose aura été qu'il "démissionne" alors (j'imagine qu'on lui a forcé la main).

 

Ce que je critiquais c'est surtout son comportement ridicule sur la vidéo postée par RollReus.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu imagines ?! Moi j'essaye de m'en tenir aux informations, il a démissionné après une ""dispute"" avec Rummenigge.

 

Pour ce qui est de son comportement, oui il a mal agi sur le coup.

 

Tu ne peux pas virer un mec comme lui qui est la maison depuis 40 piges.  

 

J'imagine qu'on lui a fait comprendre qu'on n'avait plus besoin de lui. Après c'est que mon avis. Si ça se trouve il a vraiment démissionné.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guardiola devrait changer ses méthodes d'entrainement!?

A ma connaissance, au Barça durant ses 4 saisons il n'a pas connu une pluie de blessures...et même la saison dernière au Bayern, il n'a pas eu à en pâtir de trop (hormis les blessés d'avant même son arrivée, je pense très fort à Ribery là).

 

Enfin bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas virer un mec comme lui qui est la maison depuis 40 piges.  

 

J'imagine qu'on lui a fait comprendre qu'on n'avait plus besoin de lui. Après c'est que mon avis. Si ça se trouve il a vraiment démissionné.   

 

Il a pas été viré, c'est tout ce qu'on sait.

 

Il en a peut-être eu marre des tensions, et ce mec se fait tellement d'oseille qu'il s'en fiche pas mal du Bayern. Ensuite, si y'a eu une dispute avec Rummenigge en plus, normal qu'il ait démissionné effectivement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis l'annonce de Klopp tout le monde s'interroge sur sa future destination mais, à moins d'avoir loupé quelque chose, je ne vois rien concernant celui qui va le remplacer et des cibles que pourraient avoir Dortmund.

 

Quelqu'un en sait plus sur le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui tiendrait la corde pour le moment c'est Thomas Tuchel.

Après pour les joueurs y a pas mal de rumeurs et puis cela va surtout dépendre des départs...et il y en a pas mal dans les tuyaux.

Merci!

Je ne connais pas beaucoup Thomas Tuchel, juste de nom je crois qu'il a été lié à Newcastle après le départ de Pardew.

J'espère que Dortmund se relèvera peu importe le coach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guardiola est au dessus du Bayern, il fait ce qu'il veut sérieux, bientôt il fera jouer le Bayern avec les couleurs catalanes si sa continue...

Ba les couleurs du maillot domicile du Bayern ont déjà changées (rouge et blanc historiquement) en bleu et rouge (couleur barca ??)

Ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba les couleurs du maillot domicile du Bayern ont déjà changées (rouge et blanc historiquement) en bleu et rouge (couleur barca ??)

Ahah

 

Haha bien vue, bon bien il manque plus que l'écusson alors et son taf sera accomplie :clapclap:, je savait qu'il n'y avait pas que le jeu du barça qu'il apporterais en bavière :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..