Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Bundesliga]


Invité

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Au contraire c'est une bonne nouvelle. La signature de Reus à Dortmund signifie que Götze ne devrait pas faire de vieux os au Borussia. Il partira sans doute cet été il faudra alors se montrer à la hauteur pour le signer.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompes-toi Fly' ... Jad avait dit ça il y a quelques temps :

 

- Mario Götze ne partira ni cet hiver, ni l'été prochain, le directeur sportif de Dortmund (Michael Zorc) a annoncé qu'ils se sont mis d'accord afin qu'il reste la saison prochaine à Dortmund. Donc il ne s'en ira pas de là-bas avant la saison 2013-2014, il tiendra sa parole il est encore jeune et à la tête sur les épaules.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être aussi un stratégie de com. de la part des dirigeants pour faire monter les enchères ou tout simplement pour ne pas recevoir d'offre qu'ils ne pourront pas refuser. Mais je suis aussi assez sceptique du fait qu'il ne quittera pas Dortmund cet été.

Il est encore super jeune donc s'il part la saison prochaine il aura encore 20-21ans...

Je serais lui je serais rester a Dortmund tout simplement car excepté leur parcours en CL, ils sont encore dans le coup dans toutes les autres compétitions et ça va surement se jouer entre eux et le Bayern pour le titre mais si je vois plus le Bayern champion.

 

De toute façon, Wait & See.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien mais je le vois mal rester à Dortmund une saison de plus. Enfin on va certainement passer à côté comme toujours pour se taper un type du style Gourcuff...

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien mais je le vois mal rester à Dortmund une saison de plus. Enfin on va certainement passer à côté comme toujours pour se taper un type du style Gourcuff...

 

 

Je pense qu'il restera, au moins jusqu'au mercato d'hiver de 2012, et surement à la fin de cette saison là. Après il devrait partir.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Incroyable le Borussia Mönchengladbach. Quasiment assurés d'être relegués la saison dernière, ils rattrapent un retard de dingue, et ils sont actuellement en train de titiller les sommets de la Bundesliga..

 

Grand Lucien Favre ! Formidable tactique, comme contre le Bayern actuellement. Un bloc défensif superbement posé, des contres Arsenalesques ( que dis-je, Arsenalesques d'il y a quelques saisons.. :P ) et ça fait 3-1 contre le Bayern ( actuellement ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai pu voir le match de coupe entre Stuttgart et le Bayern sur la TV publique allemande, et ca joue vraiment pas mal. Un milieu germanique très très fort avec Muller, Kroos (quelles frappes il a pu envoyer de bout en bout du match), Schweinsteiger.

 

Dire qu'ils ont réussi à avoir Shaqiri pour "peanuts", avec Robben et Ribéry si ils restent, l'animation offensive vaudra la chandelle. Il manque juste un grand attaquant devant car Gomez, malgré tout le respect que j'ai pour lui, n'est pas vraiment digne d'une telle institution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu voir le match de coupe entre Stuttgart et le Bayern sur la TV publique allemande, et ca joue vraiment pas mal. Un milieu germanique très très fort avec Muller, Kroos (quelles frappes il a pu envoyer de bout en bout du match), Schweinsteiger.

 

Dire qu'ils ont réussi à avoir Shaqiri pour "peanuts", avec Robben et Ribéry si ils restent, l'animation offensive vaudra la chandelle. Il manque juste un grand attaquant devant car Gomez, malgré tout le respect que j'ai pour lui, n'est pas vraiment digne d'une telle institution.

Gomez c'est quand même un redoutable finisseur. J'aime pas du tout ce type de joueur mais il est quand même rudement efficace le bougre. Personnellement leur équipe m'impressionne également énormément. Suis-je le seul à être bien plus impressionné par leurs joueurs d'axe plutôt que leurs ailiers? Je les vois mal remporter la Bundesliga par contre la C1, je les sens vraiment bien. Ce qui peut leur faire le plus défaut c'est leur défense moyenne (et le manque de possibilités pour faire tourner défensivement).

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beckenbauer : «Robben est un égoïste»

 

«Il est égoïste, comme tellement d'autres.» Franz Beckenbauer n'y est pas allé par quatre chemins, ce lundi, pour évoquer le cas Arjen Robben, hors de forme et qui a perdu sa place de titulaire. Pour le président d'honneur du Bayern Munich, le comportement de l'ailier néerlandais l'isole de plus en plus au sein de l'effectif bavarois.

 

«Il reste seul lorsqu'il produit un bel effort ou marque un but. Il ne court pas vers le joueur qui lui a permis de marquer, comme cela devrait être le cas, a regretté ''Kaiser Franz'' au micro de la chaîne de télévision Sky. A la place il court vers sa famille dans les tribunes. Il laisse l'équipe lui courir après. A un moment, un coéquipier lui dira : ''Si tu ne viens pas me remercier pour ma passe, la prochaine fois tu pourras venir la chercher toi-même.''»

 

Voilà pour le tacle. Mais selon Beckenbauer, Robben a encore tout pour aider le Bayern à gravir les sommets : «Lorsqu'il est en pleine possession de ses moyens, il n'a pas de concurrent, tout comme Thomas Müller

 

Olalla c'est ce qu'on appele un jolie tacle par derriere mais il a bien raison Robben c'est le joueur le plus individualiste que le Foot n'est jamais vue je crois :P

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je me permets de remettre sur le tapis quelques messages sur lesquels je voudrais réagir :)

 

Lucien Favre un des plus grands entraineurs actuels , il n'a pas la popularité qu'il mériterait d'avoir .

 

Voilà je vais vous parler de Lucien Favre car je rejoins totalement ton message. Bon déjà ce type, il vient de près de chez moi, il était prometteur en tant que joueur, avant que Gabi Chapuisat, le père de Stéphane Chapuisat, lui détruise la jambe et qu'il brise sa carrière en même temps... Ensuite, comme il voulait continuer, il est allé intégrer le Staff de Genève Servette puis Neuchatel Xamax (à l'époque c'était plutôt les romands qui dominaient rip.gif ) et après ça, il a entrainé des clubs mineurs et ensuite il est devenu le coach de Zürich sauf erreur. Son épopée allemande a commencé un peu comme le Borussia, il est allé entrainer Herta Berlin, club végétant entre le gras du bide et la relégation de Bliga. Il en a fait une bonne machine de guerre et est arrivé 4ème. Après, il pouvait pas y avoir de miracles, quand tu prends des joueurs clés en prêt (Voronin notamment), fallait s'y attendre, alors il a été limogé. Mais après il a repris le Borussia Mönchengladbach, là il a une base vraiment solide sur laquelle il a pu/peut travailler, et même s'il a des éléments essentiels qui vont partir, il a de quoi recruter cette fois-ci. Je le trouve très bon entraineur, il a quelque chose, une philosophie du jeu, mais propre à lui, pas calquée sur un Barca bis. A vrai dire, mon rêve serait qu'il remplace Ferguson, un peu fou hein ? Sait-on jamais... wub.png

 

Pour continuer après cette présentation, je pense que oui effectivement il n'est pas encore beaucoup reconnu, du fait qu'il ait été jeté du Herta sans même recevoir une seule indemnisation. Les gens en ont gardé, malheureusement, cette image, mais Beckenbauer en parle pas mal et il a été nommé meilleur entraineur de l'année par un quotidien allemand. Mais bon, moi ça me va, car l'engouement soudain pour le Borussia est un peu effrayant et il ne faudra pas s'attendre à beaucoup sachant que leur Mr 75% des buts a signé à l'autre Borussia. Néanmoins, il sera intéressant de voir de combien il dispose pour faire ses amplettes mercatiles et peut-être qu'il arrivera à chopper l'action du siècle (Paraît que du côté de Madrid, ça vend pour pas cher :D)... Favre vaut en tout cas mieux que de se faire jeter à nouveau pour manque d'effectif réel, il vaut mieux que ça (Attention, ne pas lire mieux que M'Gladbach, car c'est une club au passé chargé comme un mulet).

 

Dire qu'ils ont réussi à avoir Shaqiri pour "peanuts", avec Robben et Ribéry si ils restent, l'animation offensive vaudra la chandelle.

 

Bon Shaqiri ça fait aussi un petit moment que je le suis (quand il a fait ses débuts en tant qu'arrière gauche). Et je dois dire qu'il fait déjà partie d'une génération dorée (Finaliste M-21 entre autre) en Suisse et a été forumé dans une école qui commence à faire ses preuves, le FC Basel. Ce type, il est vraiment intelligent, est vraiment bon dans le placemement, il sait jouer juste et rapidement, sait tirer mais surtout reste au service du collectif, bref un vraiment futur bon joueur, après au Bayern, il va apporter autre chose que le French ScarFace et Robben (qui lui est très stéréotypé et est un gros poids collectivement). J'ai vraiment hâte qu'il fasse ses débuts, même si je l'aurais toujours vu prendre parfaitement sa place en PL de par sa puissance (Tottenham ou Liverpool, ou même United) et sa diversité technique.

 

Il manque juste un grand attaquant devant car Gomez, malgré tout le respect que j'ai pour lui, n'est pas vraiment digne d'une telle institution.

 

Là je ne peux pas être d'accord, car même si on met les (impressionnantes) Stats de Mario de côté, on remarque que c'est un type qui pèse quand même pas mal sur le jeu collectif bien rôdé du Bayern. Il n'est pas qu'à la finition et sait jouer juste, après j'ai toujours préferé Klose (:wub:) qui lui est un vrai joueur classe mais malheureusment inefficace avec le Bayern...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gladbach et Dortmund continue à glâner les victoires. Ce Favre c'est quand même quelque chose pour arriver à obtenir le meilleur de son effectif - limité.

 

Favre est plus qu'un entraineur . C'est la relation entre Dieu et les hommes . Le chainon manquant .

Il a un effectif moyen ( même pour la Bundesliga ) , mais il bouffe toutes les equipes qu'il rencontre , tant offensivement que defensivement

Contre eux le Bayern ( qui tournait à plein régime encore ) a du se remettre à un but assez chanceux pour exister .

 

Dans une interview Dante ( joueur de Gladbach ) ne souhaitait qu'une chose , que Favre prolonge . Son vestiaire lui voue un culte de la personnalité tellement il a réussit a redresser un club qui avait tout pour basculer en D2 .

Le départ de Reus ne fera aucun mal . Le club gagnera peut être avec un peu moins d'aisance certains matchs , mais le collectif est tellement rodé , en confiance et l'entraineur tellement un maître tacticien que ce joueur ( talentueux ) se fera vite oublié .

 

Comme quoi un collectif parfait , même sans grandes individualités , reste très très fort . Une des grandes force de cet entraineur , c'est aussi son mental . Jamais il ne commence un match ( même contre l'ogre de Munich ) en se disant qu'il va perdre . C'est un tueur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Favre est plus qu'un entraineur . C'est la relation entre Dieu et les hommes . Le chainon manquant .

Il a un effectif moyen ( même pour la Bundesliga ) , mais il bouffe toutes les equipes qu'il rencontre , tant offensivement que defensivement

Contre eux le Bayern ( qui tournait à plein régime encore ) a du se remettre à un but assez chanceux pour exister .

 

Dans une interview Dante ( joueur de Gladbach ) ne souhaitait qu'une chose , que Favre prolonge . Son vestiaire lui voue un culte de la personnalité tellement il a réussit a redresser un club qui avait tout pour basculer en D2 .

Le départ de Reus ne fera aucun mal . Le club gagnera peut être avec un peu moins d'aisance certains matchs , mais le collectif est tellement rodé , en confiance et l'entraineur tellement un maître tacticien que ce joueur ( talentueux ) se fera vite oublié .

 

Comme quoi un collectif parfait , même sans grandes individualités , reste très très fort . Une des grandes force de cet entraineur , c'est aussi son mental . Jamais il ne commence un match ( même contre l'ogre de Munich ) en se disant qu'il va perdre . C'est un tueur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le Bayern c'est surtout qu'ils ont un effectif limité, trop juste selon moi en terme de quantité pour jouer autant de compétition et ça leur est très préjudiciable, d'autant que ce ne sont pas tous des cadors au Bayern, je pense notamment à Pranjic, Breno, Tymoschuk, Van Buyten et Olic entre autre qui ne sont pas des joueurs indispensable qui apportent un plus à l'équipe.

 

Un peu de renouveau ne ferait pas de mal à cette équipe je pense. Shaqiri va déjà apporter beaucoup aux bavarois la saison prochaine, mais il leur faudra recruter du lourd en défense également et consolider leur milieu de terrain ainsi que leur attaque.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Très faible" ? Ils restent malgré tout dauphin de Dortmund, toujours en course en Ligue des Champions... Leur championnat est juste plus relevé que les années précédentes...

 

Je ne pense pas que ce soit spécialement le Bayern qui est en difficulté, mais surtout le Borussia qui est impressionnant, 18 matchs consécutifs sans défaite en championnat, c'est juste hallucinant...

 

Je parle très faible au niveau international . Je suis un fan de la Bundesliga , j'adore son jeu vers l'avant et ses rencontres passionantes et indécises . Malgré cela forcé de constater que le " niveau " n'est pas terrible , le championnat est certes attractif , mais je ne suis pas persuader que les équipes soient meilleurs qu'en Ligue 1 . Ce jeu trop porté vers l'avant est préjudiciable au top niveau , le Borussia par exemple en a fait les frais contre l'OM notamment .

 

Le Bayern ne domine plus outrageusement la Bundesliga , c'est parfait pour le suspens , mais cette équipe est vraiment en fin de cycle et le renouveau n'est pas encore arrivé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..