Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Bundesliga]


Invité

Messages recommandés

Difficile à suivre parce qu'il y a qu'une seule équipe aussi.

Pour quelqu'un comme moi qui n'a pas d'affinité particulière avec l'Allemagne ou le Bayern, j'ai du mal à m'intéresser à cette ligue où le champion est connu dès la première journée et où il n'a aucune concurrence ^^.

 

Mais oui, il doit bien y avoir des équipes et des joueurs intéressants.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

N'empêche, je trouve ça dommage que Lewandowski soit parti, il avait quelques records individuels qu'il pouvait arracher, je pense.

Le titre de meilleur buteur de l'histoire du championnat d'Allemagne détenu bien évidemment par Gerd Muller avec 365 buts, il s'arrête donc à 312 (238 avec le Bayern et 74 avec Dortmund).

 

Etonnant de voir à quel point il avait hâte de rejoindre un Barca en pleine crise. J'imagine qu'il doit vouloir découvrir autre chose que l'Allemagne tant qu'il est encore performant, mais tout de même, tu passes à côté d'être le meilleur buteur d'un championnat majeur, c'est pas anodin.

 

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Axelou a dit :

N'empêche, je trouve ça dommage que Lewandowski soit parti, il avait quelques records individuels qu'il pouvait arracher, je pense.

Le titre de meilleur buteur de l'histoire du championnat d'Allemagne détenu bien évidemment par Gerd Muller avec 365 buts, il s'arrête donc à 312 (238 avec le Bayern et 74 avec Dortmund).

 

Etonnant de voir à quel point il avait hâte de rejoindre un Barca en pleine crise. J'imagine qu'il doit vouloir découvrir autre chose que l'Allemagne tant qu'il est encore performant, mais tout de même, tu passes à côté d'être le meilleur buteur d'un championnat majeur, c'est pas anodin.

 

 

Probablement il arrivait sans doute à un stade où il devait un peu « s’ennuyer » avec le Bayern. Il a tout gagné avec eux, et voulait aussi un dernier gros contrat à son âge (34 ans je crois?) 

 

+ le fait d’aller dans un club où il pourra batailler comme meilleur 9 du monde contre Benzema qui joue au Real, ça reste aussi intéressant que risquer pour lui. Mais avec le projet du Barca et le recrutement 5 étoiles de ces derniers, il devrait normalement s’imposer comme un patron en Liga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Arno a dit :

Probablement il arrivait sans doute à un stade où il devait un peu « s’ennuyer » avec le Bayern. Il a tout gagné avec eux, et voulait aussi un dernier gros contrat à son âge (34 ans je crois?) 

 

+ le fait d’aller dans un club où il pourra batailler comme meilleur 9 du monde contre Benzema qui joue au Real, ça reste aussi intéressant que risquer pour lui. Mais avec le projet du Barca et le recrutement 5 étoiles de ces derniers, il devrait normalement s’imposer comme un patron en Liga.

 

Ah mais dans tout les cas, c'est tout benef pour la Liga cette histoire.

Le duel à distance Benzema / Lewandowski, ça redonne de l'attrait à la Liga qui a pas mal perdu d'icônes ces dernières années sur la rivalité Real - Barca, et plus particulièrement depuis le départ de Ronaldo, puis Messi ensuite.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lewandowski c'est surtout une question de contrat à savoir que le Bayern lui a proposé un contrat jusqu'en 2024 alors que le Barça lui a proposé un contrat jusqu'en 2025 + un an option. Et malgré tout le drama qu'il a créé c'est compréhensible de sa part de vouloir partir. Dommage pour les records.

 

Après son départ et l'inconnu autour d'un Bayern sans lui mette un peu d'intérêt autour de la BL.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

 

Première expérience en tant que coach pour Xabi Alonso.

 

Un joueur que j'ai adoré plus jeune et accessoirement, le meilleur ami d'Arteta. 

 

J'espère qu'il parviendra à trouver le succès dans sa nouvelle fonction comme son compère Mikel. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était vraiment un super joueur, pas toujours reconnu à sa juste valeur, je trouve.

 

Il a fait partie de la grande époque espagnole, mais plus en retrait par rapport au duo Xavi - Iniesta.

 

Avec Liverpool, il a été un des héros de la finale mythique de Ligue des Champions à Istanbul contre le Milan AC en 2005 et le plaque tournante de l'équipe pendant ses années anglaises avec Gerrard.

 

Il a fait partie des nouveaux Galactiques sous le 2e mandat de Perez au Real Madrid lors du mercato XXL de 2009, arrivé en même temps que les Ballons d'Or Ronaldo et Kaka, eux aussi vainqueur de la C1 avec MU et Milan, et le prodige Benzema pour ne citer qu'eux.

 

Avec le Real, il a aussi fait partie de la finale victorieuse de 2014.

 

Et quelques titres avec le Bayern pour bien finir.

 

Quel joueur, quelle carrière !

  • Aimer 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Sûrement de l'extra sportif, il venait de se qualifier pour les quarts de LDC, certes il roule pas sur la Bundesliga cette année mais son Bayern était loin d'être à la rue non plus, j'ai du mal à comprendre le timing 

 

Le choix Tuchel me paraît excellent par contre, il peut faire de ce Bayern une machine façon Bayern de Heynckes 

 

Du coup Nagelsmann a Tottenham :ph34r:

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez dingue ce licenciement mais @Len14 a probablement raison, ça devait venir de l’extra sportif car y avait 0 raison de licencier Nagelsmann à ce moment de la saison. 
 

Et Tuchel qui arrive… Très bon coach mais le temps qu’il mette les choses en places au mois d’avril… avec des échéances contre City et un chanpionnat serré en Allemagne. Très curieux de voir ce que ça va donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Arno a dit :

Assez dingue ce licenciement mais @Len14 a probablement raison, ça devait venir de l’extra sportif car y avait 0 raison de licencier Nagelsmann à ce moment de la saison. 
 

Et Tuchel qui arrive… Très bon coach mais le temps qu’il mette les choses en places au mois d’avril… avec des échéances contre City et un chanpionnat serré en Allemagne. Très curieux de voir ce que ça va donner.

Leur plus mauvaise position au championnat depuis je ne sais même pas combien d’années peut être. 
Mais même avec ça ils sont encore favoris pour gagner le championnat et en bonne position en CL. 
‘Soit il a clash avec la direction soit fracture avec son vestiaire, je ne vois rien d’autres de possibles (si c’est lié au sportif)

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..