Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Bundesliga]


Invité

Messages recommandés

Fin de cycle, fin de cycle... c'est vrai pour Lahm, Robben, Ribéry, mais c'est une minorité dans l'effectif.
Neuer, Alaba, Hummels, Thiago, Vidal, Müller, Lewandowski sont dans la force de l'âge, Kimmich, Rodriguez, Tolisso ça pue la pépite.

 

Leur recrutement, parlons en... sur les deux dernières années : Hummels, Renato Sanches, Süle, Gnabry, Rodriguez, Tolisso...

 

Vous pensez sincèrement qu'il n'y a pas mieux à faire avec l'effectif qu'ils ont ?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de cycle, fin de cycle... c'est vrai pour Lahm, Robben, Ribéry, mais c'est une minorité dans l'effectif.
Neuer, Alaba, Hummels, Thiago, Vidal, Müller, Lewandowski sont dans la force de l'âge, Kimmich, Rodriguez, Tolisso ça pue la pépite.

Leur recrutement, parlons en... sur les deux dernières années : Hummels, Renato Sanches, Süle, Gnabry, Rodriguez, Tolisso...

Vous pensez sincèrement qu'il n'y a pas mieux à faire avec l'effectif qu'ils ont ?

Si tu ajoutes Shweinsteiger qui est l'élément clé du milieu en 2013 et le départ de Kroos tu perds quand même la colonne vertébrale.
Ensuite Boateng Hummels c'est vraiment sujet aux blessures, Alaba pareil en plus de ça il est loin d'être à son meilleur niveau sur les dernières saisons.
Gnabry Tolisso c'est talentueux mais on est loin du top player qu'il faut pour aller chercher un triplé. (On on a vu un Tolisso complètement perdu contre Paris par exemple).
Kimmich... quel talent mais aussi quel gâchis de le mettre à droite mais là aussi ils sont "obligés" car il est la seule valeur sûre à ce poste.
Sans parler de l'après Robbery ou aucun joueur n'a convaincu.

Ils ont un bel effectif mais on est quand même très loin des tops clubs européen. Voilà pourquoi ils devraient revoir leurs exigences à la baisse. Sans parlé de la profondeur du banc par exemple.

@ Kroos je suis d'accord avec toi pour le Bayern de 2013 leur victoire est méritée avec une belle équipe mais on a connu des années ou le niveau était baucoup plus relevé.
Après en 2012 t'as l'anomalie Chelsea mais ça reste encore inexplicable... Un des plus grands mystère de l'histoire de ce sport. Par ailleurs en 2012 je vois pas meileur que le Barça 2012.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le Bayern de Heynckes n'aurait pas battu le Real de 2014 et 2017, ni le Barça de 2015

 

Moi je pense qu'il les bats tous, du moins potentiellement. Perdre aussi pourquoi pas.

 

Oubli pas que le Real 2017 peut dire en parti merci à l'arbitre face au pire Bayern des dernières années. Le Barça 2015 a aussi dû attendre un exploit de Messi à la 74e à l'aller pour débloquer la situation face à un Bayern zéro, cramé et sans 5 titulaires cadres. Ce même Bayern 2013 un avant avait bien sorti le Real Madrid qui n'était pas en crise et qui était très fort non ? Et pourtant le Bayern 2013 >>>>>>> Bayern 2012.

 

Faut arrêter de mettre la finale 100% allemande sur la méforme des autres. 

 

Fin de cycle, fin de cycle... c'est vrai pour Lahm, Robben, Ribéry, mais c'est une minorité dans l'effectif.
Neuer, Alaba, Hummels, Thiago, Vidal, Müller, Lewandowski sont dans la force de l'âge, Kimmich, Rodriguez, Tolisso ça pue la pépite.

 

Leur recrutement, parlons en... sur les deux dernières années : Hummels, Renato Sanches, Süle, Gnabry, Rodriguez, Tolisso...

 

Vous pensez sincèrement qu'il n'y a pas mieux à faire avec l'effectif qu'ils ont ?

 
Exact, qu'on me dise pas que l'effectif actuel malgré ses 2 ailiers de 33 ans est incapable de proposer plus que la m... que l'on voit depuis 500 jours.
 
Si Conte arrive faire de Chelsea un poids lourds avec Courtois, David Luiz, Cahill, Azpilicueta, Rüdiger, Bakayoko, Moses, Alonso, Willian, Morata et Fabregas qu'on me dise pas qu'une équipe avec Neuer, Kimmich, Boateng, Hummels, Alaba, Süle, Martinez, Thiago, Vidal, Robben, James, Müller et Lewandowski n'est pas capable de faire encore mieux.
 

 

Après bon, si Tuchel se casse aussi la gueule en C1 ils vont peut être enfin comprendre que le problème ne venait pas des méchants Guardiola et Ancelotti.

 
C'est pas faux. 

 

Si tu ajoutes Shweinsteiger qui est l'élément clé du milieu en 2013 et le départ de Kroos tu perds quand même la colonne vertébrale.

Ensuite Boateng Hummels c'est vraiment sujet aux blessures, Alaba pareil en plus de ça il est loin d'être à son meilleur niveau sur les dernières saisons.
Gnabry Tolisso c'est talentueux mais on est loin du top player qu'il faut pour aller chercher un triplé. (On on a vu un Tolisso complètement perdu contre Paris par exemple).
Kimmich... quel talent mais aussi quel gâchis de le mettre à droite mais là aussi ils sont "obligés" car il est la seule valeur sûre à ce poste.
Sans parler de l'après Robbery ou aucun joueur n'a convaincu.

Ils ont un bel effectif mais on est quand même très loin des tops clubs européen. Voilà pourquoi ils devraient revoir leurs exigences à la baisse. Sans parlé de la profondeur du banc par exemple.

@ Kroos je suis d'accord avec toi pour le Bayern de 2013 leur victoire est méritée avec une belle équipe mais on a connu des années ou le niveau était baucoup plus relevé.
Après en 2012 t'as l'anomalie Chelsea mais ça reste encore inexplicable... Un des plus grands mystère de l'histoire de ce sport. Par ailleurs en 2012 je vois pas meileur que le Barça 2012.

 

 

Il y a un gros travail de fond à faire niveau recrutement dans le coeur du jeu et sur les ailes c'est clair. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bayern sort le Real de 2012 au pénos, c'était serré et le côté calculateur  de Mourinho a bien influencé la rencontre et de plus, si le Real de 2012 était fort, il n'avait pas encore atteint la maturité nécessaire qu'il avait en 2014 grâce à Ancelotti justement.

 

Et je ne dis pas que la finale allemande est démérité mais faut avouer les faits, au Real c'était une guerre sans merci entre les cadres et Mourinho, c'est devenu une mascarade avec le José qui fait le gamin entêté et nous fout dans la m****, le Barça a eu du mal à oublier Guardiola et Villanova a passé plus de la moitié de la saison à la clinique pour soigner son cancer.

 

 J'ai vraiment mal de voir Ancelotti traité comme ça, il mérite pas ça, surtout après ce que lui a fait Perez alors que c'est un des meilleurs coachs qui soit passé au Real à mon humble avis.

 

L'effectif actuel du Bayern ne fait pas le poids face à celui du Real ou du Barça, il faut savoir regarder les choses en face et que les supporters arrêtent avec cette fierté allemande qui les empêche de progresser justement, les demis du Bayern reflètent exactement leur niveau.

 

Après bon, chacun voit les choses à sa manière, on en reparlera la saison prochaine puisque ce serait injuste de juger Tuchel tout de suite, dans un an tu verras d'où venait exactement le problème, moi je n'ai pas le moindre doute, ce n'est ni Guardiola ni Ancelotti qui font partie des meilleurs coachs du 21ème siècle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le Bayern sous Guardiola était sans doute meilleur que sous Heynckes, c'est trop facile de résumer ça à une LDC.

Pep a fait progresser les joueurs et tactiquement l'équipe était bien plus mûre, maîtrisait plus de choses, ils pouvaient changer de schéma plusieurs fois par match sans soucis au bout de deux saisons, Boateng a explosé, d'autres ont très bien évolués.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le Bayern sous Guardiola était sans doute meilleur que sous Heycnkes, c'est trop facile de résumer ça à une LDC.

Pep a fait progresser les joueurs et tactiquement l'équipe était bien plus mûre, maîtrisait plus de choses, ils pouvaient changer de schéma plusieurs fois par match sans soucis au bout de deux saisons, Boateng a explosé, d'autres ont très bien évolués.

C'est clair que c'était quand même quelque chose ce Bayern...
Ils méritent de remporter au moins une C1.

Sur leurs parcours ils se font sortir par le Barça avec un facteur incontrôlable en la personne du petit numéro 10 pourtant ils font un très gros match et regarde le Barça dans les yeux à l'extérieur sans Robbery et avec un Lewandoski qui a le nez cassé jusqu'à ce que le génie frappe. D'ailleurs avant le match Guardiola disait qu'ils allaient tenter de faire le match le plus abouti possible mais qu'il y avait dans le camp adverse un facteur X qu'ils ne pouvaient pas contrôler. Comme si il avait eu un pressentiment.

Après contre l'Atlético ils mettent une intensité et une pression folle sur les madrilène pendant 3 mi temps sur 4 possible. Le match retour c'est une leçon, énorme domination technique et territoriale. Tu te demande comme les madrilènes ont fait pour tenir, je pense que tu mets n'importe quelle autre équipe d'Europe ils craquent. Ca avait était le cas de la Juve d'ailleurs alors que le match du Bayern me semblair moins aboutit.Un match mémorable là aussi.
Simeone avait déclaré que c'était le match le plus long et l'attente la plus insoutenable qu'il ait connu.

Après t'as l'élimination contre le réal ou ils tombent face à un adversaire bien mieux préparé et ou Guardiola se trompe complètement tactiquement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancelotti l'an passé, si y'a pas les erreurs d'arbitrages (en faveur ou défaveur, chacun à son avis), mais est ce qu'il passe pas en demi en sortant le tenant du titre ? après, et c'est que mon avis,  si Robben aujourd'hui dit que les entrainements de son fils sont plus "intense" (il a dit ça ou autre chose mais en gros il critiquait la manière d'entrainer de Ancelotti),  il faut le croire.  La presse madrilène dont AS (qui est en conflit avec Perez) a dit que sous Ancelotti, les joueurs se la coulaient douce aux entrainements, et c'est pas faux.  Honnêtement, la dernière année de Ancelotti, on a une équipe cramée complétement.  On pratique du "beau jeu" de septembre à décembre 2014 avec les 4 numéro 10 aligné,  puis après on s'écroule totalement alors que le Barça faisait un début de saison calamiteux.

 

Ancelotti c'est pas une pipe, mais ses méthodes à mon sens ne sont pas adaptés, il doit se renouveller. On critique beaucoup le jeu de Mourinho, mais l'italien n'est pas mieux, c'est un formidable entraineur de contre mais il te fera jamais jouer une équipe comme Guardiola.

 

Et oui Guardiola, il a pas eu de chance face au Barça et face à l'Atletico.  Müller qui loupe le penalty du 2 à 0,  l'Atletico acculé,  une mauvaise passe de Boateng il me semble,  la défense qui se jette pour rien, et tu retrouves griezmann seul face à Neuer.  Fermé les volets , y'a rien à voir.  Même avec City, le souci n'était pas le jeu mais les occasions vendangées, donc je trouve que Sous Guardiola, le Bayern a passé un cap mais qu'il y a eu des facteurs contre lesquels tu ne peux pas lutter. 

 

Regardez le Real actuellement,  sur les 7 points qu'on a perdu en championnat, on a eu un nombre incalculable d'occasion pour gagner à l'aise, mais on avait soit une finition à chier, soit le gardien adverse qui faisait des arrêts miracles.  Tu peux pas lutter contre ça quand t'es entraineur.  Le plus grave est de ne pas se procurer d'occasions. Or sous Guardiola, c'était pas le cas.  Y'a eu des purges aussi c'est vrai mais de manière générale, son équipe se procurait bon nombres d'occasions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de deux mecs qui se bagarrent dans le vestiaire pour un coup-franc, après on accuse Carlo qui a géré toutes les stars du monde sans un seul soucis depuis le début de sa carrière.

 

Que ça soit des mecs avec un égo ok, mais c'est pas la première fois que les entrainements de Ancelotti sont remis en cause. Après oui c'est sûr que quand tu passes des entrainements de Guardiola à ceux de Ancelotti, c'est comme passer du chaud au froid, ça pique un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te parle des soucis relationnelle qu'il y a eu entre eux, entre un coach adoré par tous les joueurs qu'il a coaché et deux fouteur de trouble, facile de deviner d'où vient le problème.

 

Ronaldo est un dingue des entraînements et du travail, pourtant il adore Carlo et n'en dit que du bien, si ses entraînements étaient aussi "bisounours" ça se saurait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute évidence raiden tu as un sérieux problème avec Ribéry et Robben. C'est pas parce qu'ils se sont embrouillés une fois dans les vestiaires que ça y est c'est des fouteurs de merde et que leur parole vaut que dalle.

Les deux sont des putains de joueur/légende de bundesliga. Les deux sont des exemples de fraîcheur physique a un âge avancé, surtout celui qui fait l'itw. Inutile de préciser que cette fraîcheur passe par de super entraînements assidus, sans compter l'hygiène de vie..

Si tu veut discréditer ces/ce gars, Va falloir te lever de bonne heure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te parle des soucis relationnelle qu'il y a eu entre eux, entre un coach adoré par tous les joueurs qu'il a coaché et deux fouteur de trouble, facile de deviner d'où vient le problème.

 

Ronaldo est un dingue des entraînements et du travail, pourtant il adore Carlo et n'en dit que du bien, si ses entraînements étaient aussi "bisounours" ça se saurait.

 

 

Mouai, Ribery ou Robben, qui avaient Guardiola aka le mec le plus bizarre dans sa relation avec les joueurs, ils étaient à fond avec lui, je vois pas pourquioi avec Carlo ça aurait été différent si il avait fait son job comme il fallait.  Maintenant l'échec du Bayern ne repose pas entièrement sur Carlo, c'est même un écran de fumée, mais il a sa part de responsabilité et il a fait des choix plus que douteux comme face au PSG avec l'attaque qu'il met alors qu'il peut envoyer Robben directement pour apporter le côté déséquilibrant qu'il manquait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le Bayern sous Guardiola était sans doute meilleur que sous Heynckes, c'est trop facile de résumer ça à une LDC.

Pep a fait progresser les joueurs et tactiquement l'équipe était bien plus mûre, maîtrisait plus de choses, ils pouvaient changer de schéma plusieurs fois par match sans soucis au bout de deux saisons, Boateng a explosé, d'autres ont très bien évolués.

Du Guardiola avec ses qualités et ses défauts, il paye très cher sa gestion d'Alaba je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais très surpris de voir un coach aussi inexpérimenté au Bayern.

 

Le Barça l'a fait, le Real l'a fait. Le Bayern peut le faire aussi, faut pas être surpris de nos jours.

 

Surtout que Nagelsmann est plus qu'un coach inexpérimenté. En le prenant tu te fais une grosse pub (si ça marche) avec la hype autour de lui. C'est un excellent tacticien qui fait avec une équipe plein de joueur qui jouait le maintien des petits miracles, c'est un bavarois fan du Bayern et c'est le chouchou de Hoeness. A partir de là ..

 

Puis faut le dire, Nagelsmann 30 ans = pas grande gueule et peu de demande = les patrons gardent le pouvoir sportif en grande partie. C'est d'ailleurs la raison il parait de la non-venue de Tuchel.

 

Je préfère 100x un Nagelsmann qu'un Simeone ou Pochettino. Marre des étrangers qui s'adaptent pas ou qui dénature le club et son jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah avec Tuchel tu sera bien plus proche de la philosophie de Guardiola dans les idées que de Heynckes. Nagelsmann peut-être aussi même si je le connais pas aussi bien.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..