Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Bundesliga]


Invité

Messages recommandés

Oui la défense était a l'ouest, mais le gardien était quand même énorme ! Si c'était une consigne de les laisser gagner, le gardien aurait pas fait tout ça.

Et puis c'était pas facile a défendre, avec reus et henrikh qui couraient partout, devant il y avait des appels de tous les sens.

 

Je te parle de la mentalité de faire face à une équipe ... face à Dortmund il arrive en mode "cool raul" et face au Bayern en mode commando.

 

Oui Reus et Mkhitaryan et Aubam avaient des espaces partout vu que Mainz jouait bien trop haut ... ça change des 11 joueurs dans la surface contre le Bayern comme je te l'ai dis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en meme temps tu as bien conscience votre style de jeu est opposé a celui de Dortmund donc forcément l'adversaire s'adapte

 

Opposé ? Tu regardes des vidéos du BVB de Klopp ou celui de Tuchel ?

 

Tuchel est un fervent fan de Guardiola ... Dortmund n'a plus rien à voir avec Klopp. Ca garde le ballon, ça créait du jeu.

 

Le Bayern a eu moins de 60% de possession un seul match : contre le Dortmund actuel. Car ils aiment le ballon maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opposé ? Tu regardes des vidéos du BVB de Klopp ou celui de Tuchel ?

 

Tuchel est un fervent fan de Guardiola ... Dortmund n'a plus rien à voir avec Klopp. Ca garde le ballon, ça créait du jeu.

 

Le Bayern a eu moins de 60% de possession un seul match : contre le Dortmund actuel. Car ils aiment le ballon maintenant.

 

Le jeu de Dortmund reste bien plus vertical que celui de Pep. 

 

Et le Dortmund de Klopp ne jouait pas avec 30% de possession non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu de Dortmund reste bien plus vertical que celui de Pep. 

 

Et le Dortmund de Klopp ne jouait pas avec 30% de possession non plus. 

 

Non mais il était bien incapable de créer du jeu dans la surface adversaire en dehors des phases de contre rapide. A l'inverse du BVB actuel

 

Plus vertical oui... mais même si le Bayern jouait plus verticale Mayence serait rester à 10 devant leur but ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Tuchel Dortmund est plus inspiré quand ils sont en possession du ballon dans les derniers mètres adversaire qu'avec Klopp. J'ai l'impression qu'il y'a plus de densité dans le coeur du jeu. Après il y'a les latéraux qui font le travail en occupant l'espace. 

 

Le pressing est moins "tout terrain" qu'avec Klopp aussi, enfin c'est une façon différente de récupérer le ballon. C'est peut être moins éprouvant pour les organismes ce qui peut expliquer le gain de créativité dans les derniers mètres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Bayern jouait plus vertical il aurait peut-être battu Mayence. 

 

Sinon le Dortmund de Klopp c'était pour toi une équipe de contre? C'était donc une équipe qui jouait le contre avec un pressing super haut? Paradoxal, non?

 

Le Bayern de Heynckes jouait très vertical à côté de celui de Pep .. mais contre une équipe qui refuse de sortir bah tu peux rien faire quasiment ... suffit de voir Chelsea 2012 qui refuse de sortir que ce soit Barça/Bayern en face ou Benfica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Tuchel Dortmund est plus inspiré quand ils sont en possession du ballon dans les derniers mètres adversaire qu'avec Klopp. J'ai l'impression qu'il y'a plus de densité dans le coeur du jeu. Après il y'a les latéraux qui font le travail en occupant l'espace. 

 

Le pressing est moins "tout terrain" qu'avec Klopp aussi, enfin c'est une façon différente de récupérer le ballon. C'est peut être moins éprouvant pour les organismes ce qui peut expliquer le gain de créativité dans les derniers mètres. 

 

Tuchel est un meilleur tacticien que Klopp.

 

Voilà c'est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'apprécie dans cette équipe de Dortmund c'est qu'elle est un peu hybride, elle met en place un jeu de possession et de position pour déséquilibrer le bloc adverse,un jeu qui nécessite de la patience mais elle ne renonce quand même pas à jouer très vite vers l'avant (on voit souvent plusieurs joueurs entre les lignes assez proche,dans l'axe pour combiner très vite vers l'avant). C'est une façon de jouer à la fois très hispano-germanique en fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contre avec un pressing haut c'est très courant . Le Real de Mourinho le faisait l'OM avec Bielsa aussi il y a pas mal d'exemples le Dortmund en est un. Plus on recupere haut plus il est facile de se projeter rapidement .

 

Klopp disait d'ailleurs : Gegenpressing is the best playmaker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opposé ? Tu regardes des vidéos du BVB de Klopp ou celui de Tuchel ?

 

Tuchel est un fervent fan de Guardiola ... Dortmund n'a plus rien à voir avec Klopp. Ca garde le ballon, ça créait du jeu.

 

Le Bayern a eu moins de 60% de possession un seul match : contre le Dortmund actuel. Car ils aiment le ballon maintenant.

Mdr les gars je répond meme pas... Je regarde pas Dortmund :(

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à partir du moment où tu prends la balle à l'adverse dans sa moitié de terrain (voire dans ses 30 derniers mètres) tu ne peux pas appeler ça un contre. ^^

Pourquoi pas?

Un contre c'est une attaque rapide, pas besoin de partir de ses 30 mètres pour effectuer une contre attaque. 

Pour moi quand vous finissez second, vous grande force c'est un pressing haut et un contre immédiat. Le Dortmund de Klopp c'est pareil.

D'ailleurs, moi j'ai rien contre un jeu de contre attaque quand il est accompagné d'un pressing haut cohérent. Par contre, la contre attaque basée avec deux lignes de 4 dans les 30 derniers mètres je suis beaucoup moins fan

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tout façon Heisenberg a parfaitement résumé le style de jeu de Dortmund sous Tuchel. C'est assez impressionnant mais non clairement c'est pas comme le Bayern, si tu trouves les deux styles identiques tu manques d'objectivité, certes ils sont devenu capable de gérer la possession bien mieux qu'avant mais il ne l'utilise pas toujours surtout contre les petits qui justement s'attendent a défendre..

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas?

Un contre c'est une attaque rapide, pas besoin de partir de ses 30 mètres pour effectuer une contre attaque. 

Pour moi quand vous finissez second, vous grande force c'est un pressing haut et un contre immédiat. Le Dortmund de Klopp c'est pareil.

D'ailleurs, moi j'ai rien contre un jeu de contre attaque quand il est accompagné d'un pressing haut cohérent. Par contre, la contre attaque basée avec deux lignes de 4 dans les 30 derniers mètres je suis beaucoup moins fan

 

Un contre (une contre-attaque ) c'est surtout une réaction à une attaque adverse, et je ne vois où est cette attaque si tu prends la balle à l'adversaire dans ses 30 derniers mètres. Pour moi le jeu de Dortmund c'est surtout un pressing très haut et arriver à se mettre en situation de frappe le plus rapidement possible. D'ailleurs tu l'expliques bien après, mais on n'est juste pas d'accord sur la terminologie. Pour moi ce que tu décris ce n'est pas un contre. Et t'as raison quand tu dis que notre jeu lors de l'année du presque-titre était similaire (après il y a eu pas mal de matchs où on jouait beaucoup la possession, genre ceux à Southampton ou à Old Trafford, ceux où Allen était titulaire en gros). 

 

Pour ta dernière phrase, t'es donc moins fan d'un vrai jeu de contre donc. :P  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuchel est un meilleur tacticien que Klopp.

 

Voilà c'est dit.

 

N'est-ce pas un peu tôt pour dire cela ? Klopp a quand même révolutionné Dortmund à sa manière. Ça ne s'est pas fait tout seul. Tuchel c'est sa première saison et beaucoup en font un meilleur tacticien que Klopp. Moi j'attendrai de voir si le second fait ne serait-ce qu'aussi bien que son prédécesseur, ce qui ne sera pas une mince affaire.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le jeux de Pep a énormément changé. Les ailiers sont bien plus dribbleurs et plus "perso" qu'à l'époque Barça. C'est plus vertical (et ce que j'ai dit n'est pas à prendre au sens pejoratif)

 

Il essaie de mettre les joueurs qui ont une grosse capacité d'élimination (Robben,Costa,Coman,Ribéry) dans les meilleures conditions. Faire circuler la balle pour désorganiser le bloc adverse et trouver un des joueurs cités dans une position de un contre un pour profiter de leurs qualités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hype du moment toussa toussa. 

 

Klopp a gagné deux Bundesliga en pratiquant un jeu fabuleux et en transformant des no-names en stars mondiales(Kagawa,Gotze, Lewa, Gundogan, Hummels et la liste est encore longue), a amené son équipe en finale de LDC mais à en lire certains (pas forcément ici) on croirait que Tuchel fait un meilleur taf.  Et c'est pas pour dénigrer Tuchel qui fait un super travail, mais pour moi on est encore très loin de ce qu'a accompli Klopp. 

 

Et je trouvais que Dortmund avec Sahin lors du premier titre de Dortmund (que j'avais beaucoup suivi à l'époque) par exemple ça maîtrisait très bien la possession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est-ce pas un peu tôt pour dire cela ? Klopp a quand même révolutionné Dortmund à sa manière. Ça ne s'est pas fait tout seul. Tuchel c'est sa première saison et beaucoup en font un meilleur tacticien que Klopp. Moi j'attendrai de voir si le second fait ne serait-ce qu'aussi bien que son prédécesseur, ce qui ne sera pas une mince affaire.

 

Le jeu de Klopp avait porté ses limites ... c'était beau et impressionnant .. mais toute la Bundesliga avait compris le truc : tu leur laisse la balle et tu les contres toi vu qu'ils ne savent même pas utiliser un ballon sans avoir à contrer.

 

Tuchel est bien plus flexible, je revois un mix de Guardiola dans la possession et de Heynckes dans la flexibilité.

 

Après si on parle de ses qualités pour faire progresser des joueurs individuellement .. j'ai un respect énorme pour Klopp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..