Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest

[Serie A]

Recommended Posts

Ça rejoint ce que j'avais lu dans la presse italienne, apparemment le Genoa avait déjà prévu de ne le garder qu'une saison parce qu'ils savaient qu'il aurait pas mal de prétendants. 

il y a 59 minutes, Kampberg a dit :

Ça rejoint ce que j'avais lu dans la presse italienne, apparemment le Genoa avait déjà prévu de ne le garder qu'une saison parce qu'ils savaient qu'il aurait pas mal de prétendants. 

Même pas 1an du coup, le mec aura fait 6mois au Genoa qui prend +30M€ de plus-value.

Ce qui prouve quand même qu'en bossant bien ton scouting tu peux faire du beau boulot, la problématique étant que j'ai l'impression que les directeurs sportifs privilégient largement les relations d'agent que le travail des scoutmen

Edited by Ash

il y a 37 minutes, Ash a dit :

Même pas 1an du coup, le mec aura fait 6mois au Genoa qui prend +30M€ de plus-value.

Ce qui prouve quand même qu'en bossant bien ton scouting tu peux faire du beau boulot, la problématique étant que j'ai l'impression que les directeurs sportifs privilégient largement les relations d'agent que le travail des scoutmen

C'est pas nouveau je pense, on travail très mal...Là par exemple on cherche un ailier, y'a un argentin, Mathias Vargas qui a carrément dit sur une chaîne nationale qu'il refuserait le Real pour venir chez nous parce qu'il est fan du club, il est très coté là-bas. Qu-est-ce que ça nous coûterait e tenter ce genre de joueur au juste ? S'il réussit c'est cool, s'il flop t'arrivera à en tirer quelque chose en PL sans trop de soucis vu les prix pratiqués.

Il y a 6 heures, Kampberg a dit :

y'a un argentin, Mathias Vargas qui a carrément dit sur une chaîne nationale qu'il refuserait le Real pour venir chez nous parce qu'il est fan du club

Ça c'est l'étape logique et naturelle qui vient juste avant le syndrome du "petit garçon en moi qui a toujours rêvé de jouer pour Manchester United"

:ph34r:

Duel d'anciens gardien d'Arsenal ce soir pour le choc de la Série A : Ospina VS Chesny.

Le Colombien est entré en jeu après l'expulsion du gardien titulaire de Naples.

il y a 6 minutes, Nujabes a dit :

Quand même hallucinant la sortie de Bonucci sur les cris racistes envers son coéquipier...

Il n'a jamais brillé par son intelligence, et il en fait montre une nouvelle fois sur ce coup.

Ça ne m'étonne que peu d'ailleurs. 

Il y a 3 heures, Markeuls a dit :

Il n'a jamais brillé par son intelligence, et il en fait montre une nouvelle fois sur ce coup.

Ça ne m'étonne que peu d'ailleurs. 

C'est même pas le pire, le président de Cagliari a sorti ça:

il y a 9 minutes, Nujabes a dit :

J'ai pas les mots...

Ça ne m'étonne pas malheureusement. Ce n'est pas un cliché, bon nombre d'italiens sont très racistes et homophobes. Cela se ressent aussi dans leur politique actuelle, et il ne faut pas oublier ce qui a fait les gros titres après la non participation de l'Italie à la Coupe du monde: "c'est la faute des étrangers si notre football se meurt", c'était littéralement ça, et beaucoup étaient visiblement d'accord. L'Italie a un rapport complexe au football, et sa politique est souvent en relation avec le sport roi, c'est pas nouveau. C'est du temps de Mussolini que l'Italie a construit plusieurs très grands stades parce qu'il avait compris que c'était un moyen d'avoir la foules acquis à sa cause. C'est aussi sur le plan idéologique que l'Italie s'échinait à battre l'Autriche dans les années 30 en lui opposant de grands gabarit puissants, physique. 

Bref, les mentalités là-bas vont mettre du temps à évoluer, malheureusement on risque de voir ce genre d'histoire encore longtemps. 

Il y a 18 heures, Kampberg a dit :

Bref, les mentalités là-bas vont mettre du temps à évoluer, malheureusement on risque de voir ce genre d'histoire encore longtemps. 

Le problème c'est que l'évolution actuelle va en plus dans le mauvais sens. Avec une droite dure/populiste au pouvoir les xénophobes se lâchent : pas sûr que ce rapport sidérant de la fédération de foot aurait été publié il y a 2-3 ans.

Le 24/07/2019 à 17:57, Wiz a dit :

Quel joueur ! Je lui souhaite tout le meilleur pour l'avenir et, qui sait, peut-être qu'un jour sa route recroisera celle d'Arsenal... 

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..