Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Serie A]


Invité

Messages recommandés

 

Cet article parle-t-il d'essais de Zidane en ALgérie ? Non. Zidane a un passeport algérien, je crois que tout le monde le sait, mais il n'a jamais pensé à jouer pour l'équipe nationale algérienne.

 

C'est pas grave lô, beaucoup de gens se sont faits berner par le compétiteur.

 

Celle-là est mythique: http://lecompetiteur.net/interview/neymar-je-porterai-toujours-le-bled-dans-mon-coeur/

Neymar : « Je porterai toujours le bled dans mon cœur »

 

C'est venu à la suite d'une rumeur, en 2009 où comme quoi Neymar aurait des origines algériennes ^^

 

C'est enorme ça :lol::lol:

DCI John Luther: I love to talk about nothing. It's the only thing I know anything about.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est enorme ça  :lol:  :lol:

 

Pire que Le Buteur, je pensais pas que c'était possible

 

Le buteur est sérieux dans les conneries qu'il balance, le compétiteur c'est juste un excellent magazine humoristique ^^ 

 

Lô l'a cité comme quelqu'un pourrait citer le Gorafi par exemple ^^ 

 

quand zidane se dit fier d'être algèrien via le Figaro, là aussi c'est bidon ? faut pas être naïf ....

sborn: tu as l'exemple parfait, propre clair et net

 

Je ne dis pas qu'il n'aime pas l'Algérie, bien au contraire. Je dis juste qu'il n'a jamais pensé à rejoindre la sélection algérienne contrairement à ce que tu pensais. Là où Fekir hésite vraiment entre les 2 sélections.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas qu'il n'aime pas l'Algérie, bien au contraire. Je dis juste qu'il n'a jamais pensé à rejoindre la sélection algérienne contrairement à ce que tu pensais. Là où Fekir hésite vraiment entre les 2 sélections.     

Auriez-vous aimé jouer un jour pour l'équipe d'Algérie ?

Si l'histoire avait été différente, il aurait fallu que ça arrive très tôt. J'ai été sélectionné en équipe de France cadets.

Forcément, tout de suite, on se sent plus reconnu. Après, ça ne pouvait plus se faire avec l'Algérie.

Voudriez-vous jouer une mi-temps pour chaque équipe ?

Malheureusement, ce n'est pas possible.

http://www.leparisien.fr/sports/zidane-je-suis-fier-d-etre-le-05-10-2001-2002487190.php

 

Il dit pas non, bien au contraire

bref , j'ai fait une erreur avec le compétiteur (désolé de ne pas suivre les médias maghrebins), mais il y a suffisamment d'élément

on en revient toujours au même, les mecs choisissent leur nationalité par question de fric et de notoriété plus que par amour et de respect, donc rien de choquant chez sacchi 

 

Benzema a tout dit, sborn ;)

https://www.youtube.com/watch?v=jp3gJMXsS28

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Compétiteur est une parodie du Buteur, mais il n'empêche que Zidane avait été approché par la FAF au tout début des années 90...c'est le principal concerné qui en avait parlé lors d'une interview.

Il a très vite décliné le truc, mais ce n'est pas "une légende urbaine".

 

Et il a fait des essais ? Non.

 

Donc si, c'est une légende urbaine ces histoires d'essais de Zidane, qui auraient en plus selon certains été infructueux car les algériens le trouvaient trop frêle.  

 

EDIT: le compétiteur est une parodie de compétition, et non du buteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il a fait des essais ? Non.

 

Donc si, c'est une légende urbaine ces histoires d'essais de Zidane, qui auraient en plus selon certains été infructueux car les algériens le trouvaient trop frêle.  

 

EDIT: le compétiteur est une parodie de compétition, et non du buteur. 

 

J'ai parlé d'approche et non d'essai...demande à Dora la diffèrence.

 

PS : Oui Compétition et non Le Buteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

les mecs ont eu le choix de porter les couleurs de l’Algérie ou de la France

comme je l'ai dit tout ça c'est question de fric et de notoriété et ça ne se résume qu'a cela pas besoin d'épiloguer plus longtemps

Je comprend pas ou tu veux en venir... Le fait qu'il a eu le choix prouve que Zidane n'a joué pour la france uniquement pour le "fric"? Oui les bi (tri) nationaux ont le choix entre le pays ou ils ont grandit et celui de leurs origines. Tout le monde le sait. Il y en a qui choisisse la France d'autre non. D'ailleurs dans l'autre sens, il y a aussi des supporteurs qui s'en plaigne (pologne, je sais plus quel pays du Maghreb) quand des mecs arrivent en équipe national sans avoir jamais vécus dans le pays, ni même parfois parléa la langue.

 

Pour un cas comme Benzema, combien de joueurs bi-nationaux ont démontrer leur attachement à l'équipe de France et contribuer à ses succès? Viera, Trezeguet, Zidane...

Pareil pour d'autres pays d'ailleurs. Klose est sans doute le joueur qui symbolise le mieux la Manschaft dans la dernière décennie, pourtant c'est un binational qui a "hésité" au moment de choisir quelle sélection il allait défendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il parlait de la représentation. Un joueur évoluant dans une équipe nationale de premier plan percevra des revenus publicitaires nettement plus conséquents que s'il jouait pour une équipe nationale du fin fond de l'Afrique. Sans parler de sa valeur sur le marché des transferts d'où des agents qui conseillent telles ou telles nationalités.

 

Mais bon, Zidane n'a pas choisit la France pour l'argent.

 

Ceci dit, des ghanéens qui viennent de débarquer en Italie et qui se voient proposer des passeports italiens en vue de faciliter leur incorporation dans les clubs...et qui à terme sont convoqués dans les jeunes sections de la FIGC, ce n'est pas ce qu'il manque.

Comment qualifierais-tu alors leur choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il parlait de la représentation. Un joueur évoluant dans une équipe nationale de premier plan percevra des revenus publicitaires nettement plus conséquents que s'il jouait pour une équipe nationale du fin fond de l'Afrique. Sans parler de sa valeur sur le marché des transferts d'où des agents qui conseillent telles ou telles nationalités.

 

Mais bon, Zidane n'a pas choisit la France pour l'argent.

 

Ceci dit, des ghanéens qui viennent de débarquer en Italie et qui se voient proposer des passeports italiens en vue de faciliter leur incorporation dans les clubs...et qui à terme sont convoqués dans les jeunes sections de la FIGC, ce n'est pas ce qu'il manque.

Comment qualifierais-tu alors leur choix ?

Oui, quand on nationalise des joueurs pro ou futur pro juste pour leur qualité sportive, ça devient problématique. Mais ça reste (pour l'instant?) des cas très rares dans les grandes nations du foot.

 

Maintenant l'ami lo parle de l'équipe de france et donc des bi-nationaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quand on nationalise des joueurs pro ou futur pro juste pour leur qualité sportive, ça devient problématique. Mais ça reste (pour l'instant?) des cas très rares dans les grandes nations du foot.

 

Maintenant l'ami lo parle de l'équipe de france et donc des bi-nationaux.

 

C'est ce que Sacchi pointe du doigt, même si c'est implicite. Tu es donc d'accord avec lui finalement ?

 

Je laisse le soin à lo d'être plus clair, je répondais juste sur sa réflexion par rapport "au fric" dans le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que Sacchi pointe du doigt, même si c'est implicite. Tu es donc d'accord avec lui finalement ?

 

Je laisse le soin à lo d'être plus clair, je répondais juste sur sa réflexion par rapport "au fric" dans le choix.

Je pense toujours pas que ce soit juste ça que Sacchi pointait du doigt, donc non :zZZzzZz:.

Et oui le fric, et surtout l'aspect sportif, rentre en compte dans le choix, mais ce n'est pas le seul critère, et ça n’empêche pas d'être attaché à sa sélection.

 

Je comprend pas trop non plus pourquoi les footballeurs devrait absolument être des grands patriotes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense toujours pas que ce soit juste ça que Sacchi pointait du doigt, donc non :zZZzzZz:.

Et oui le fric, et surtout l'aspect sportif, rentre en compte dans le choix, mais ce n'est pas le seul critère, et ça n’empêche pas d'être attaché à sa sélection.

 

Je comprend pas trop non plus pourquoi les footballeurs devrait absolument être des grands patriotes...

 

On est tous plein de préjugés. ^^

 

Je ne défends pas l'idée d'être nécessairement un grand patriote pour un footballeur...je défends l'idée que d'autres ont parfaitement le droit de vouloir que les joueurs portant les couleurs de leur équipe nationale soient un minimum patriote sans être taxés de "racisme". Au pif Arrigo.

 

Mais il s'agit de joueurs qui sont nés et ont grandi en Italie non ?

 

Pas tous. Beaucoup sont des joueurs qui ne sont pas nés en Italie. L'immigration est très récente en Italie, en tous les cas bien plus récentes qu'en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous plein de préjugés. ^^

 

Je ne défends pas l'idée d'être nécessairement un grand patriote pour un footballeur...je défends l'idée que d'autres ont parfaitement le droit de vouloir que les joueurs portant les couleurs de leur équipe nationale soient un minimum patriote sans être taxés de "racisme". Au pif Arrigo.

 

 

Pas tous. Beaucoup sont des joueurs qui ne sont pas nés en Italie. L'immigration est très récente en Italie, en tous les cas bien plus récentes qu'en France.

On peut leur demander d’être concerner et de défendre leur équipe, leur maillot et leurs supporters. Au-delà de ça, ce n'est plus vraiment du ressort du football.

 

Les conditions qui permettent d'obtenir la nationalité sont dans la lois, à partir du moment ou un joueur les remplit et qu'il a envie de défendre la sélection je vois pas ou est le souci. Pas forcément besoin qu'il y soit né.

La ou, il y a problème, c'est lorsque les sportifs bénéficient de passe-droit uniquement afin d’être intégrer à une équipe nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Maintenant l'ami lo parle de l'équipe de france et donc des bi-nationaux.

j'ai été suffisamment clair et je parle des 2: bi-nationaux et immigré à qui on donne les papiers parce qu'il est pro.

Porter le maillot national ne signifie pas être patriote, mais cela inspire le respect et la dignité.

 

L'EDF est plus attrayante en terme de fric et de notoriété que l'Algérie voir l'Afrique globalement , le calcul des footeux s'arrête là point à la ligne.

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je l'ai déjà dit mais le 19 avril je sais assister au match Inter / Milan AC. Bah je vais devoir supporter le Milan AC par défaut comme c'est ma copine qui supporte cette équipe ... Et je ne suis pas trop (à part quelques matchs par-ci, par-là) le foot italien mais le derby de la Madonnina, gratuitement on ne crache pas dessus. ^^

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été suffisamment clair et je parle des 2: bi-nationaux et immigré à qui on donne les papiers parce qu'il est pro.

Porter le maillot national ne signifie pas être patriote, mais cela inspire le respect et la dignité.

 

L'EDF est plus attrayante en terme de fric et de notoriété que l'Algérie voir l'Afrique globalement , le calcul des footeux s'arrête là point à la ligne.

Sur quoi tu te bases pour avancer un truc pareil? Viera, Trezeguet, Zidane ont jouer pour l'EDF uniquement pour le fric?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quoi tu te bases pour avancer un truc pareil? Viera, Trezeguet, Zidane ont jouer pour l'EDF uniquement pour le fric?

Fric et notoriété

Leurs parents se plaisaient tant en Afrique ? Zidane se dit fier d'être algérien comme Benzema mais les mecs ne choisissent pas l’Algérie? ;

faut arrêter cette hypocrisie c'est un sketch , benzema est le plus honnête dans l'affaire il faut lui donner ça....

Pour Trézéguet c'était afin de connaitre les championnats européens, choisir la nationalité française à celle de l'Argentine à l'époque lui a ouvert des portes (monaco etc), donc notoriété ici ...

 

 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fric et notoriété

Leurs parents se plaisaient tant en Afrique ? Zidane se dit fier d'être algérien comme Benzema mais les mecs ne choisissent pas l’Algérie? ;

faut arrêter cette hypocrisie c'est un sketch , benzema est le plus honnête dans l'affaire il faut lui donner ça....

Pour Trézéguet c'était afin de connaitre les championnats européens, choisir la nationalité française à celle de l'Argentine à l'époque lui a ouvert des portes (monaco etc), donc notoriété ici ...

 

Je ne vois pas ce que viennent faire leurs parents là-dedans. Mais je suis d'accord avec toi, il est clair que niveau notoriété et exposition médiatique l'EDF c'est autre chose que l'Algérie (surtout à cette époque là, car le foot algérien a beaucoup progressé ces dernières années). Mais ça ne veut aps dire que Zidane (contrairement à Benzema) n'aime pas la France. On peut tout à fait aimer deux pays à la fois.  

 

Pour Trezeguet par contre je ne sais pas. peut-il qu'il a choisi la France pour la CDM 98 organisé chez vous.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..