Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Serie A]


Invité

Messages recommandés

Ayoub, le soucis c'est que tu occulte réellement la mentalité italienne qui est très "particulière" au mieux dirons nous. Quand je connais des italiens qui arrivent tout de même à te sortir qu'ils préfèrent que leur gamin soit tueur en série qu'homo... Ca te pose un peu le niveau. C'est un pays ou le racisme et l'homophobie est bien plus présente qu'en France, c'est indéniable. Il n'y a qu'à voir comment fut traité Baloteli parfois avec les cris de singe, etc.

 

Attention je ne dis pas que c'est le cas de Sacchi, je ne me permettrais pas d'interpréter ses propos, peut-être va-t-il les clarifier à nouveau, je n'en sais rien.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qu'il a dit après :

 

Une sortie de route que l’ancien sélectionneur italien a tenté de clarifier, un petit peu plus tard. "Mes propos ont été déformés. Imaginez seulement que je sois raciste… Je voulais juste dire que j’avais vu un match avec une équipe qui alignait quatre garçons de couleurs, a-t-il expliqué. Mon histoire est claire, j’ai toujours entraîné des équipes avec des joueurs de toutes les couleurs. J’en ai acheté de nombreux, que ce soit avec l’AC Milan ou avec le Real Madrid. Je voulais juste souligner que nous sommes en train de perdre notre fierté et notre identité nationale."

 

Il parle toujours pas foot, juste identité nationale. Un mec comme El Sharaawy par exemple, africain d'origine mais rien à voir avec une armoire à glace, il est visé ou pas ? Si je prends ses propos au pied de la lettre, oui, et il fait rien pour laisser penser le contraire, que ce soit dans son discours ou sa justification.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi aussi tu n'en sais rien et tu fais de l’interprétation.  Si ça se trouve tout Sacchi qu'il il en a marre de voir trop de noirs en Italie, non pas pour je ne sais quelle logique de formation, mais simplement parce qu'ils sont noirs.

 

Exact!

Mais c'est là que ce qu'il disait d'un Balotelli il y a peu (cf la citation que j'ai mise) ou ce qu'il faisait avec d'autres joueurs sous ses ordres à l'époque prend tout son sens.

L'interprétation d'Ayoub est plus plausible.

 

 

Il a peur que l'Italie devienne l'équipe de France, ce qui va arriver de toute façon (les équipes de jeunes des clubs italiens sont remplis de joueurs d'originaires étrangères, albanais, roumains, serbe et africain).

 

Je suis d'accord avec toi.

Beaucoup de joueurs de l'ex-Yougoslavie et de ghanéens dans les équipes de jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact!

Mais c'est là que ce qu'il disait d'un Balotelli il y a peu (cf la citation que j'ai mise) ou ce qu'il faisait avec d'autres joueurs sous ses ordres à l'époque prend tout son sens.

L'interprétation d'Ayoub est plus plausible.

 

 

 

Je suis d'accord avec toi.

Beaucoup de joueurs de l'ex-Yougoslavie et de ghanéens dans les équipes de jeunes.

Plausible avec l'idée que vous avez de Sacchi. Pas avec les propos en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et faudra détacher les propos du personnage ?

Pas trop mon style.

Ba personnellement je connais pas les orientations politique de Sacchi, et je m'en fous un peu. Donc je suis obligé d'interpréter à partir des propos, et je vois pas comment vous arrivez à la conclusion que son seul souci, c'est les grands gabarits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba personnellement je connais pas les orientations politique de Sacchi, et je m'en fous un peu. Donc je suis obligé d'interpréter à partir des propos, et je vois pas comment vous arrivez à la conclusion que son seul souci, c'est les grands gabarits.

 

Ben on a jamais dit que ça.

Il y a un aspect évident lié à la représentativité qu'il se fait de son équipe nationale...et sa position peut se défendre.

Et il y a l'aspect sous-jacent de l'orientation footballistique, puisqu'il était question des équipes jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on a jamais dit que ça.

Il y a un aspect évident lié à la représentativité qu'il se fait de son équipe nationale...et sa position peut se défendre.

Et il y a l'aspect sous-jacent de l'orientation footballistique, puisqu'il était question des équipes jeunes.

 

Exactement. Jamais ca n'a été résumé qu'à la question de la formation. 

 

Mais là où vous l'écartez totalement, nous on l'intègre, parce qu'explicite. Sa déclaration est en rapport à des équipes de formation du tournoi de jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on a jamais dit que ça.

Il y a un aspect évident lié à la représentativité qu'il se fait de son équipe nationale...et sa position peut se défendre.

Et il y a l'aspect sous-jacent de l'orientation footballistique, puisqu'il était question des équipes jeunes.

Faudrait savoir. Ayoub déclaré mon interprétation était faible et facile quand j'ai simplement dis que ça allait plus loin que ça.

Ca va plus loin = c'est pas que ça. Donc si, il l'a dit.

Les joueurs d'origines étrangères sont beaucoup plus représentés dans les équipes de jeunes en Italie (ou en Suisse) car c'est un phénomène en extension dans ces pays. C'est donc logique qu'il en parle après un tel événement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait savoir. Ayoub déclaré mon interprétation était faible et facile quand j'ai simplement dis que ça allait plus loin que ça.

Ca va plus loin = c'est pas que ça. Donc si, il l'a dit.

Les joueurs d'origines étrangères sont beaucoup plus représentés dans les équipes de jeunes en Italie (ou en Suisse) car c'est un phénomène en extension dans ces pays. C'est donc logique qu'il en parle après un tel événement.

 

Alors on est d'accord. Faut demander maintenant à Ayoub d'expliciter alors la sienne de position ?

 

Edit : Ah ben voilà c'est fait. Un malentendu entre vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.sofoot.com/paul-pogba-bras-au-ciel-pieds-a-terre-196426.html

 

Petit article sympa sur Pogba, certains postes des membres du forum sont intéressants sur la comparaison Pogba-Verratti. A mon sens les deux ensembles ne sont pas incompatibles et pourraient être très intéressants.

 

Pour ce qui est de Pogba, s'il pouvait continuer d'apprendre aux cotés de maitre Pirlo ça m'irait bien. Aller l'euro 2016 il est pour nous ! (ça va être très compliqué vu le niveau de certaines nations mais bon sait-on jamais)

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a relevé la sortie médiatique de Sacchi?? "Il y a trop de noirs et d'étrangers en sélection Italienne. L'Italie a perdu toute sa dignité"....

 

 

 

le problème c'est la nationalité accordée ; quand t'es footeux et analphabète tu as même pas à faire d'effort t'as les papiers...

tout ça c'est une histoire de fric et de notoriété

suffit de voir l'équipe de hand du quatar :laughing1: ; même de foot France quelque part

les propos sont mal dit mais l'idée n'est pas choquante de mon point de vu

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est la nationalité accordée ; quand t'es footeux et analphabète tu as même pas à faire d'effort t'as les papiers...

tout ça c'est une histoire de fric et de notoriété

suffit de voir l'équipe de hand du quatar :laughing1: ; même de foot France quelque part

les propos sont mal dit mais l'idée n'est pas choquante de mon point de vu

 

Enfin du bon sens, je plussoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous mélangez tout. Il y a une différence entre nationaliser des joueurs professionnels et avoir des joueurs issu de l’immigration dans son équipe national.

Il n'y a strictement aucun rapport entre l'équipe de Hand du Qatar et l'équipe de France de football ou les déclarations de Sacchi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous mélangez tout. Il y a une différence entre nationaliser des joueurs professionnels et avoir des joueurs issu de l’immigration dans son équipe national.

Il n'y a strictement aucun rapport entre l'équipe de Hand du Qatar et l'équipe de France de football ou les déclarations de Sacchi.

bah regarde fékir aujourd'hui, zidane hier

 

"Est-il vrai qu’avant de rejoindre l’Équipe de France, vous aviez été approché par la Fédération Algérienne pour porter le maillot des Fennecs ?

Oui c’est vrai. J’avais fait un essai à Alger en 92 quand je jouais à Cannes, et c’était bien, j’avais fait un festival (rires, même si on a mis du temps à comprendre la blague). Ensuite, en 93, quelques mois avant la CAN, Meziane Ighil (sélectionneur à l’époque, NDLR) m’a envoyé un SMS et il m’a dit que je jouais bien et qu’il allait me sélectionner pour la CAN 94 en Tunisie.

Que s’est-il passé ensuite ?

Je ne sais pas, on m’a dit que finalement l’Algérie était disqualifiée et qu’à cause des troubles dans le pays il valait mieux jouer pour la France. La suite on la connaît."

http://lecompetiteur.net/interview/zinedine-zidane-je-devais-jouer-la-can-94/

 

 

les mecs ont eu le choix de porter les couleurs de l’Algérie ou de la France

comme je l'ai dit tout ça c'est question de fric et de notoriété et ça ne se résume qu'a cela pas besoin d'épiloguer plus longtemps

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah regarde fékir aujourd'hui, zidane hier

 

"Est-il vrai qu’avant de rejoindre l’Équipe de France, vous aviez été approché par la Fédération Algérienne pour porter le maillot des Fennecs ?

Oui c’est vrai. J’avais fait un essai à Alger en 92 quand je jouais à Cannes, et c’était bien, j’avais fait un festival (rires, même si on a mis du temps à comprendre la blague). Ensuite, en 93, quelques mois avant la CAN, Meziane Ighil (sélectionneur à l’époque, NDLR) m’a envoyé un SMS et il m’a dit que je jouais bien et qu’il allait me sélectionner pour la CAN 94 en Tunisie.

Que s’est-il passé ensuite ?

Je ne sais pas, on m’a dit que finalement l’Algérie était disqualifiée et qu’à cause des troubles dans le pays il valait mieux jouer pour la France. La suite on la connaît."

http://lecompetiteur.net/interview/zinedine-zidane-je-devais-jouer-la-can-94/

 

 

les mecs ont eu le choix de porter les couleurs de l’Algérie ou de la France

comme je l'ai dit tout ça c'est question de fric et de notoriété et ça ne se résume qu'a cela pas besoin d'épiloguer plus longtemps

 

Le compétiteur  :clapclap:

 

Cette interview est un fake. Le compétiteur est un site qui parodie un torchon algérien (compétition) qui balance connerie sur connerie et que certains croient.

 

C'est une légende urbaine cette historie d'essais en Algérie pour Zizou.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compétiteur  :clapclap:

 

Cette interview est un fake. Le compétiteur est un site qui parodie un torchon algérien (compétition) qui balance connerie sur connerie et que certains croient.

 

C'est une légende urbaine cette historie d'essais en Algérie pour Zizou.   

http://www.linternaute.com/sport/foot/ces-choses-que-vous-ne-savez-pas-sur-zinedine-zidane/zinedine-et-l-algerie.shtml

 

l'internaute, ça te va mieux?

le figaro sinon ...

http://www.lefigaro.fr/international/2006/12/13/01003-20061213ARTFIG90124-fete_a_alger_zidane_se_dit_fier_d_etre_algerien.php

 

Faut arrêter de croire aux comtes de fées

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cet article parle-t-il d'essais de Zidane en ALgérie ? Non. Zidane a un passeport algérien, je crois que tout le monde le sait, mais il n'a jamais pensé à jouer pour l'équipe nationale algérienne.

 

C'est pas grave lô, beaucoup de gens se sont faits berner par le compétiteur.

 

Celle-là est mythique: http://lecompetiteur.net/interview/neymar-je-porterai-toujours-le-bled-dans-mon-coeur/

 

Neymar : « Je porterai toujours le bled dans mon cœur »
 
C'est venu à la suite d'une rumeur, en 2009 où comme quoi Neymar aurait des origines algériennes ^^  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait aussi sortir l'interview de Benzema qui a déclaré avoir choisi la France comme nationalité sportive car plus compétitif (sous entendu plus de notoriété et de fric) alors qu'il disait clairement que son équipe de coeur restait l'Algérie.

 

Oui, celle-là est vraie par contre. J'ai été choqué le jour où j'ai entendu cette interview.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, celle-là est vraie par contre. J'ai été choqué le jour où j'ai entendu cette interview.   

quand zidane se dit fier d'être algèrien via le Figaro, là aussi c'est bidon ? faut pas être naïf ....

sborn: tu as l'exemple parfait, propre clair et net

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..