Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Serie A]


Invité

Messages recommandés

Non mais là le mec désigne une éthnie, il est plus dans le débat étrangers/italiens, il est dans le débat italien de "souche", et ça n'a rien à faire là, ses propos sont scandaleux.

 

Et le mec derrière " je suis pas raciste, j'ai bossé avec Rijkaard", c'est la nouvelle version de "j'ai un ami noir" ? Tant que les mecs sont italiens, nés dans le pays, on s'en cogne qu'ils soient blanc, noirs, jaune ou vert. C'est n'importe quoi.

 

Parfaitement ce qui devrait compter c'est la qualité du joueurs et pour la selection que le joueurs soit Italien après de premier ou deuxieme generation noir ou jaune on s'en fou !

Et Sacchi ca l'a pas derangé quand Motta est devenue miraculeusement Italien ??? Non parce que le vrai scandal il est plus dans ce cas la ! 

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est faux peut-être ? Il a eu des blacks dans son équipe, des cadres qui plus est. Rijkaard est même capitaine à un moment je crois (à confirmer).

Alors faire passer Sacchi pour un raciste, ca s'appelle jouer à la pucelle choquée par des propos qu'elle ne prend même pas la peine d'entendre sérieusement.

 

Comme dit plus, il a parfaitemment le droit d'être nationaliste, ce n'est ni un défaut, ni un crime.

 

Le problème existe aussi en France, où on établit des critères en formation qui favorisent le baraqué d'origine africaine au détriment du chétif caucasien qui pourtant manie bien le cuir.

C'est raciste de le dire ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je m'en fous qu'il ait eu des blacks dans son équipe, Terry aussi il a joué avec Drogba and co, ça l'a pas empêché de tenir des propos racistes. Alors je dit pas qu'il est raciste, mais sa justification est plus que ridicule.

 

Quand au nationalisme, un joueur italien c'est un italien, pourquoi il parle de couleur ? Ogbonna, Okaka, c'est des africains ou des italiens ? Alors au mieux son propos est très maladroit, au pire c'est du racisme.

 

Pour le noir physique, c'est un amalgame, et il en parle pas du tout là, il parle que de couleur et de nationalité.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est faux peut-être ? Il a eu des blacks dans son équipe, des cadres qui plus est. Rijkaard est même capitaine à un moment je crois (à confirmer).

Alors faire passer Sacchi pour un raciste, ca s'appelle jouer à la pucelle choquée par des propos qu'elle ne prend même pas la peine d'entendre sérieusement.

 

Comme dit plus, il a parfaitemment le droit d'être nationaliste, ce n'est ni un défaut, ni un crime.

 

Le problème existe aussi en France, où on établit des critères en formation qui favorisent le baraqué d'origine africaine au détriment du chétif caucasien qui pourtant manie bien le cuir.

C'est raciste de le dire ?!?

 

xD, comme si génétiquement les blancs étaient apte à bien jouer au football et non les noirs. Le problème se situe plutôt au niveau de la formation (technique) et non de la couleur de peau ou bien du gabarit...

dire ça en plus d'être raciste est particulièrement eugéniste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je m'en fous qu'il ait eu des blacks dans son équipe, Terry aussi il a joué avec Drogba and co, ça l'a pas empêché de tenir des propos racistes. Alors je dit pas qu'il est raciste, mais sa justification est plus que ridicule.

 

Quand au nationalisme, un joueur italien c'est un italien, pourquoi il parle de couleur ? Ogbonna, Okaka, c'est des africains ou des italiens ? Alors au mieux son propos est très maladroit, au pire c'est du racisme.

 

Pour le noir physique, c'est un amalgame, et il en parle pas du tout là, il parle que de couleur et de nationalité.

C'est des Italiens d'origine africaines, à quoi ca sert de le cacher ?

 

Et Sacchi ne dit pas qu'il ne devrait pas y'en avoir, il dit qu'il y'en a trop dans le tournoi de jeunes de Verrogiona (le nom est bizarre), donc il touche directement la formation.

 

En France on fait de Mtuidi un joueur professionel....tu me diras que c'est grâce à sont talent balle au pied ?!?

Et Griezmann est recalé...pourquoi déjà ?!

 

Le football moderne vit de plus en plus ce problème, privilégier la présence physique des jeunes à leurs qualités balle au pied. Les exemples sont multiples, ouvrez les yeux au lieu de croire que Benito est sorti de la tombe.

 

Pour Jil, tu comprends mal. Il n'y a pas d'amalgame, c'est toi qui en cherche un pour je ne sais quelle raison. Quand on provilégie le physique chez les jeunes, on le fait pour les blancs et les noirs. Mais ces derniers en profitent plus...ils sont plus baraqués...c'est un fait !

 

Dans le tas y'a aussi des jeunes blacks bons balle au pied qui sont recalés, et des blancs complètement tanches qui sont pris pour leur corps de déménageur. Seulement la proportion penche favorablement du côté des blacks, physiquemment, ils sont généralement plus costaud, et ce dès le bas âge, celui de la formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc qu'est-ce que ça peut foutre qu'ils soient d'origine ? Y en a trop, toi aussi tu veux mettre des quotas ? Maintenant il faut un % d'italiens de souche dans les équipes de foot ... On croirait rêver. Tu juges le niveau footballistique des joueurs et point barre, on s'en fout complet de la couleur.

 

Pour la France oui, on a privilégié des joueurs physiques aux petits, mais à quel moment il en parle Sacchi ? Aucun, il parle de dignité ou de fierté, mais pas de foot.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des Italiens d'origine africaines, à quoi ca sert de le cacher ?

 

Et Sacchi ne dit pas qu'il ne devrait pas y'en avoir, il dit qu'il y'en a trop dans le tournoi de jeunes de Verrogiona (le nom est bizarre), donc il touche directement la formation.

 

En France on fait de Mtuidi un joueur professionel....tu me diras que c'est grâce à sont talent balle au pied ?!?

Et Griezmann est recalé...pourquoi déjà ?!

 

Le football moderne vit de plus en plus ce problème, privilégier la présence physique des jeunes à leurs qualités balle au pied. Les exemples sont multiples, ouvrez les yeux au lieu de croire que Benito est sorti de la tombe.

 

Pour Jil, tu comprends mal. Il n'y a pas d'amalgame, c'est toi qui en cherche un pour je ne sais quelle raison. Quand on provilégie le physique chez les jeunes, on le fait pour les blancs et les noirs. Mais ces derniers en profitent plus...ils sont plus baraqués...c'est un fait !

 

Dans le tas y'a aussi des jeunes blacks bons balle au pied qui sont recalés, et des blancs complètement tanches qui sont pris pour leur corps de déménageur. Seulement la proportion penche favorablement du côté des blacks, physiquemment, ils sont généralement plus costaud, et ce dès le bas âge, celui de la formation.

 

D'accord, je n'avais pas compris là ou tu voulais en venir. Globalement je croyais te voir affirmer que les caucasiens sont " naturellement " de bons techniciens à l'inverse des "noirs" ( ce qui d'une certaine façon ne veut rien dire, car entre un noir maasaï et un xhosa d’Afrique du sud il n'y a pas grand chose en commun ). ça m’avait un peu choqué car les contre exemple sont légions ( Pelé,Henry et j'en passe )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc qu'est-ce que ça peut foutre qu'ils soient d'origine ? Y en a trop, toi aussi tu veux mettre des quotas ? Maintenant il faut un % d'italiens de souche dans les équipes de foot ... On croirait rêver. Tu juges le niveau footballistique des joueurs et point barre, on s'en fout complet de la couleur.

 

Pour la France oui, on a privilégié des joueurs physiques aux petits, mais à quel moment il en parle Sacchi ? Aucun, il parle de dignité ou de fierté, mais pas de foot.

Qui te parle de quotas ? Personne, alors fais-nous plaisir et reste dans le coeur du sujet.

 

Après je l'ai dit plus haut, Sacchi a le droit d'être nationaliste, et il a le droit d'avoir un problème avec le droit du sol. Et il a le droit de l'exprimer. Passe à autre chose au lieu de t'en lamenter trop longtemps.

 

Après, il est explicite qu'il parle de formation, puisqu'il ne pointe pas du doigt la Nazionale, mais un tournoi de jeunes en Italie.

Et à ce niveau, vus les critères en bois mis en place, une discrimination positive existe et favorise les blacks, au détriment même du black moins costaud mais plus talentueux.

 

Nier que la majorité des noirs en formation y sont seulement pour leurs physique, c'est nier la réalité. Tellement explicite que Sacchi ne croyait pas nécessaire de le rapeller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, c'est toi qui dérives en hors-sujet. Je m'explique :

 

- Les quotas c'est principalement le sujet. Si il y a trop de noirs à son goût, ça veut dire qu'il veut en limiter le nombre.

 

- D'accord, donc il a le droit d'avoir un soucis avec la couleur de peau de quelqu'un, ou ses origines. On parle de jeunes italiens, on parle pas d'immigrés.

 

- Voilà le hors-sujet. Tu me parles de physique etc ... Mais à aucun moment il ne fait ne serait-ce qu'un sous-entendu à ça. Il ne parle que de dignité et de fierté, c'est bien la personne qu'il vise, pas le footballeur dans son propos. Si il avait dit que l'identité de jeu de l'Italie, ou autre en souffrait, ok, mais là non, aucune référence explicite ou implicite à ça, donc à moins que les propos soient rapportés à moitié, tu extrapoles.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'extrapole pas, je fais l'effort de le comprendre sans être hanté pas l'épouvantail du racisme. ;)

 

Le quota et l'idée de limiter le nombre de noirs, c'est toi qui en parle là. Peut-être que Sacchi pense différemment.

 

Pour le second point, je te l'ai dit. On a le droit de penser qu'un couple africain qui pond un bébé en Europe ne fait pas de ce bébé un européen. C'est légitime, même si toi et la pensée dominante n'êtes pas d'accord.

 

Et pour finir, à partir du moment où il ne pointe que le tournoi de jeunes et pas le football italien dans sa globalité, il est logique de penser qu'il fait allusion à la formation et ses critères de séléction. Son erreur est de ne pas avoir été ultra précis et attentif à ce qu'il dit...il aurait du savoir que la police de la pensée allait lui braquer son arme au visage (je ne parle pas de toi ou d'un autre lamba, mais Sacchi va se prendre la tornade médiatique dans la tronche).

 

Je trouve plus honnête de penser qu'il visait la formation (puisqu'il parle du tournoi de jeunes) que de coller au mec ou à ses propos un quelconque racisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa comm' est assez décevante surtout pour un ancien entraîneur de cette envergure.

Et puis il ne parle jamais de profil, mais bien d'ethnie.

Et enfin son "je ne suis pas raciste mais..." montre qu'il a quelque chose à se reprocher.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou il dit "trop", il en veut moins non ? Enfin, j'y vois une allusion implicite, mais après chacun son interprétation, à lui de s'expliquer.

 

Ouais mais là il parle d'éthnie, donc tu peux être né dans un pays et toujours être considéré comme un étranger ? Et être " traité" comme un étranger ? Au final il n'est personne pour dire que ces gens sont des étrangers, leur culture est au moins en partie italienne, ils ont grandi en Italie ... Ils sont italiens, d'origine oui, mais italiens. Bon après ça c'est un long débat ou chacun aura son avis, et j'ai pas forcément envie de me plonger là-dedans, mais je trouve ça un peu fort.

 

Oui il aurait du être très attentif, parce que ses propos tels qu'ils sont peuvent largement prêter à confusion, de manière légitime. Après oui, il va se faire traiter de raciste, il va en prendre plein la gueule ... C'est comme ça.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, les noirs ne sont pas une ethnie.

 

Je ne comprends pas cette dictature de la sémantique "raciale"...enfin je la comprends que trop bien, faut être dans le politiquement correct!

Quand un type avec qui je me prends la tête me balance un sale arabe en fin de causerie, ça veut pas dire nécessairement qu'il est raciste. Un jour, les binoclards et les pédés nous colleront des procès pour des dérapages verbaux...c'est déjà le cas pour les pédés, me souffle-t-on.

 

En realité, quand on regarde ça de façon détaché, les types qui prennent ce genre de propos pour racistes sont en réalité déjà prédisposés.

 

Maintenant pour revenir au ballon, en étant doué d'un minimum d'intelligence et en ne jouant pas les vierges effarouchées, on peut facilement comprendre la nature de l'inquiétude de Sacchi :

 - Il ne veut pas voir la Squadra Azzurra devenir une sélection comme celle de l'équipe de France...celle des anciennes colonies.

 - Il ne veut pas voir la Squadra Azzurra prendre un virage du football axé physique.

Et c'est son droit le plus cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais arrêtez avec l'argument du jeu physique. Sacchi ne parle pas de ça, ni dans ses propos initial ni dans sa réponse. Il parle d'"orgueil et de dignité" et de honte d'être italien. Ces propos se rapprochent clairement d'un discours nationaliste/identitaire, ils n'ont rien à avoir avec ceux de Sagnol.

Ne les faisons pas passer pour autre chose jusque parce que c'est Sacchi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà répondu plusieurs fois à ca ; il a le droit d'avoir une position nationaliste et identitaire, et il a le droit de l'exprimer. 

 

Après, il pointe du doigt les équipes d'une compétition de jeunes, donc il parle très clairement de la formation. Et le problème des équipes de formations composées de "couleurs", c'est exactement celui du physique.

 

Mais bon, on peut aussi choisir l'option de mouiller face à des propos aussi ignobles. Ca nous rappelle surement les heures les plus sombres de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà répondu plusieurs fois à ca ; il a le droit d'avoir une position nationaliste et identitaire, et il a le droit de l'exprimer. 

 

Après, il pointe du doigt les équipes d'une compétition de jeunes, donc il parle très clairement de la formation. Et le problème des équipes de formations composées de "couleurs", c'est exactement celui du physique.

 

Mais bon, on peut aussi choisir l'option de mouiller face à des propos aussi ignobles. Ca nous rappelle surement les heures les plus sombres de l'histoire.

Oui il a le droit de s'exprimer. D'ailleurs son avis est surement partagé par des millions d'italiens et de français, donc rien de très choquant...

Je souligne juste que contrairement à d'autres affaires du même type, les propos vont plus loin que juste le favoritisme de la dimension physique dans la formation. Je pense pas que ces propos soient juste maladroits ou mal interprétés, il reflète son avis. A partir de la, pas besoin de le défendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a le droit de s'exprimer. D'ailleurs son avis est surement partagé par des millions d'italiens et de français, donc rien de très choquant...

Je souligne juste que contrairement à d'autres affaires du même type, les propos vont plus loin que juste le favoritisme de la dimension physique dans la formation. Je pense pas que ces propos soient juste maladroits ou mal interprétés, il reflète son avis. A partir de la, pas besoin de le défendre.

 

C'est ton interprétation de ses propos. D'ailleurs, c'est l'interprétation facile de tout propos qui s'approche un peu de la question raciale. 

 

Et elle est plutôt faible, par sa facilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton interprétation de ses propos. D'ailleurs, c'est l'interprétation facile de tout propos qui s'approche un peu de la question raciale. 

 

Et elle est plutôt faible, par sa facilité.

C'est quoi mon interprétation pour toi? J'ai juste dit que ça se rapprochait d'un discours nationaliste et que ça va plus loin qu'un simple problème de formation axée sur le physique.

Quand tu défend son droit à exprimer une position nationaliste tu fais exactement la même interprétation non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi mon interprétation pour toi? J'ai juste dit que ça se rapprochait d'un discours nationaliste et que ça va plus loin qu'un simple problème de formation axée sur le physique.

Quand tu défend son droit à exprimer une position nationaliste tu fais exactement la même interprétation non?

 

Tu restreint ca au seul discours "nationaliste", alors que moi je veux un géant du football pointer du doigt un problème bien plus criant, tout en s'affichant ouvertement plutôt identitaire dans sa position.

 

Le constat qu'il établit c'est "il y a trop de couleur dans la formation". Or, on sait tous pourquoi il y en a autant, à cause des critères de sélection de plus en plus cons. Cerveau du football comme il est, je pense que c'est ce que Sacchi pointait du doigt.

 

Mais il a fait l'erreur de penser qu'on pouvait s'exprimer sur ce sujet de manière aussi peu précise que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu restreint ca au seul discours "nationaliste", alors que moi je veux un géant du football pointer du doigt un problème bien plus criant, tout en s'affichant ouvertement plutôt identitaire dans sa position.

 

Le constat qu'il établit c'est "il y a trop de couleur dans la formation". Or, on sait tous pourquoi il y en a autant, à cause des critères de sélection de plus en plus cons. Cerveau du football comme il est, je pense que c'est ce que Sacchi pointait du doigt.

 

Mais il a fait l'erreur de penser qu'on pouvait s'exprimer sur ce sujet de manière aussi peu précise que ca.

 

Toi aussi tu n'en sais rien et tu fais de l’interprétation.  Si ça se trouve tout Sacchi qu'il il en a marre de voir trop de noirs en Italie, non pas pour je ne sais quelle logique de formation, mais simplement parce qu'ils sont noirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi aussi tu n'en sais rien et tu fais de l’interprétation.  Si ça se trouve tout Sacchi qu'il il en a marre de voir trop de noirs en Italie, non pas pour je ne sais quelle logique de formation, mais simplement parce qu'ils sont noirs.

 

Oui, c'est l’interprétation facile comme je dis. Celle de la police de pensée.

 

Je ne pense pas qu'un homme qui a travaillé et eu de très bonnes relations avec beaucoup de noirs soit raciste. Donc j'écarte cette interprétation et je cherche à comprendre honnêtement ce qu'il voulait dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne pas être raciste et ne pas accepter qu'il y ait des trop noirs représentant l'Italie, par "fierté". 

 

Ça peut sembler con comme ça mais c'est possible.  

 

p*****, faut le répéter combien de fois ? Il a le droit d'être dans cette position, passons à autre chose maintenant.

 

Quand il parle du tournoi de jeunes, il parle de la formation, et il dit qu'elle est trop "colorée". À moins de penser que Sacchi n'est qu'un beauf de l'équipe quand il se prononce sur le football, difficile de ne pas comprendre qu'il pointe les problèmes de cette formation qui prend le chemin français dans ses critères de sélection ; celui du physique. Et le résultat, c'est cette proportion de blacks qui le dérange. Simplement parce qu'ils sont noirs ? Je ne pense pas.

 

Mais on peut aussi penser que ce n'est qu'un raciste, c'est plus facile, je l'ai déjà dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu restreint ca au seul discours "nationaliste", alors que moi je veux un géant du football pointer du doigt un problème bien plus criant, tout en s'affichant ouvertement plutôt identitaire dans sa position.

 

Le constat qu'il établit c'est "il y a trop de couleur dans la formation". Or, on sait tous pourquoi il y en a autant, à cause des critères de sélection de plus en plus cons. Cerveau du football comme il est, je pense que c'est ce que Sacchi pointait du doigt.

 

Mais il a fait l'erreur de penser qu'on pouvait s'exprimer sur ce sujet de manière aussi peu précise que ca.

Ouais enfin il parle d'étranger dans ces déclarations initiales, pas que de couleur. Or pas sur que les maghrébins ou les gens provenant des Balkans soit avantagé pour des raisons physiques.

Pour moi, ce qui ressort c'est plutôt qu'il a peur que l’Italie perd son identité, y compris dans le football.

J'ai l'impression que tu projettes tes idées sur lui parce que c'est un "cerveau du football" alors que je vois pas grand chose dans ces déclarations qui vont dans ce sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p*****, faut le répéter combien de fois ? Il a le droit d'être dans cette position, passons à autre chose maintenant.

 

Quand il parle du tournoi de jeunes, il parle de la formation, et il dit qu'elle est trop "colorée". À moins de penser que Sacchi n'est qu'un beauf de l'équipe quand il se prononce sur le football, difficile de ne pas comprendre qu'il pointe les problèmes de cette formation qui prend le chemin français dans ses critères de sélection ; celui du physique. 

 

Mais on peut aussi penser que ce n'est qu'un raciste, c'est plus facile, je l'ai déjà dit.

 

J'ai dit qu'il n'avait pas le droit ? :lol: 

 

Tu penses qu'il le dit pour une question de physique, moi je pense que c'est pour une question identitaire (et il en a le droit) et ces propos appuient ma pensée puisqu'il parle de fierté et de dignité.

 

Il faut le répéter combien de fois ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..