Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Serie A]


Invité

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...

Quelques événements à retenir du match de la Juve aujourd'hui pour le derby face au Torino :

- Buffon est devenu le joueur le plus capé de la Serie A puisqu'il a dépassé Paolo Maldini avec son 648e match dans le championnat italien.

- Ronaldo a marqué, mais surtout, il a marqué son premier coup franc avec la Juventus après une succession d'échec depuis son arrivée à l'été 2018. Le signe indien est vaincu !

 

 

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paye probablement le fait que la Juve joue dans une ligue qui ne doit plus passionner grand monde vu le peu de suspens ces dernières années et la chute des autres gros clubs (les deux clubs de Milan, en particulier).

Mais à 35 ans, il tient toujours son rang, ça force le respect.

 

A voir si la Juve arrive à enfin aller au bout en Europe, il pourrait même viser un nouveau Ballon d'Or, mais on en est pas encore là, surtout vu le format exceptionnel de cette édition européenne 2020, et la Juve doit encore faire son retard sur l'OL avant de voir les quarts.

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué enfin sa saison passe aussi inaperçue parce qu'elle n'est faite que de statistiques... Il est un peu mieux dans le contenu depuis deux matchs, mais sa saison en ce qui concerne la contribution au jeu c'est zéro. Encore une fois, bien faire le distinguo entre un bon joueur et un bon buteur... Parce qu'il ne peut être considéré aucunement comme un bon joueur cette saison, même parfois totalement transparent, ils sauvent ses perfs par un but ou un péno. La Juve en général d'ailleurs ça a été un peu à l'arrache sur pas mal de matchs cette saison. 

 

Perso je trouve qu'on ne peut pas se palucher sur ce genre de saisons, surtout dans une équipe qui gagne la plupart de ses matchs en définitive, il ne la fait pas briller plus que cela. Surtout dans un championnat où Toni à 36 ans plantait 20 buts et 10 passes dés avec l'Hellas Vérone, c'est sûr qu'on le paie un peu ça, même si le championnat est plus intéressant désormais, mais c'est toujours les mêmes qui gagnent au final :D 

 

Par contre Bergame c'est quelque chose :amoureu: J'avais peur qu'ils soient affectés par la crise du COVID (leur match contre Valence a été pointé du doigt comme possible premier cluster qui aurait lancé la pandémie en Italie...) mais il n'en est rien. Toujours un régal dans le jeu et dans les intentions. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle performance de Rabiot hier soir et un très grand Pjanic, du moins, en première période. 

 

Mais grosse performance du Milan AC pour claquer 4 buts à la Juventus en seconde période ! 

 

Pas mal de lacunes à la Juventus, un gros problème de latéraux et ce, des deux côtés (Alex Sandro/Danilo à gauche et Cuadrado/De Sciglio à droite). Un problème également au poste d'ailier droit où Bernardeshi c'est quand même très insuffisant. 

En 9, Higuain est cramé et l'absence hier soir de Dybala au poste de faux 9 s'est fait cruellement ressentir. 

Et au poste de 6 avec le départ de Pjanic cet été pourrait poser problème à Sarri. 

 

Sinon, ailleurs, la Juventus est bien armé (notamment en défense centrale et aux postes de relayeurs) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable comment la Juve a braqué l’Atalanta hier...

2-2, ils marquent sur deux peno (valables, certes) mais ils ont rien fait du match malgré leur effectif au complet alors que Bergame a sorti une grosse prestation et qu’ils avaient l’opportunité de prendre la seconde place en cas de victoire. Frustrant de les voir repartir avec seulement un nul.

 

Je n’avais jamais prêté attention à cette équipe et le hasard du calendrier fait bien les choses quelques jours après l’annonce de leur duel à venir face au PSG. C’est une équipe très séduisante que j’ai vu hier.

 

Sur le papier, ça parait compliqué de les voir sortir Paris mais attention, ils sont pas ridicules.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Axelou a dit :

Incroyable comment la Juve a braqué l’Atalanta hier...

2-2, ils marquent sur deux peno (valables, certes) mais ils ont rien fait du match malgré leur effectif au complet alors que Bergame a sorti une grosse prestation et qu’ils avaient l’opportunité de prendre la seconde place en cas de victoire. Frustrant de les voir repartir avec seulement un nul.

 

Je n’avais jamais prêté attention à cette équipe et le hasard du calendrier fait bien les choses quelques jours après l’annonce de leur duel à venir face au PSG. C’est une équipe très séduisante que j’ai vu hier.

 

Sur le papier, ça parait compliqué de les voir sortir Paris mais attention, ils sont pas ridicules.

C'est certainement l'équipe la plus séduisante d'Europe cette saison dans le jeu, avec Salzbourg malgré un début de saison un poil compliqué qui fait qu'ils sont en retard au classement actuellement. 

Et non, ils sont très clairement loin d'être ridicules. Et s'ils avaient un peu plus d'expérience de la C1, ils seraient même favoris contre le PSG. 

 

Ce que j'aime par dessus tout, c'est qu'ils ne renient jamais leurs principes de jeu, quelque soit l'adversaire, ils ont pas peur, ils imposent leur patte, comme Sassuolo d'ailleurs dans une moindre mesure en Serie A. J'espère vraiment qu'un jour on reverra ça à Arsenal avec Mikel. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier péno de la Juve est valable? Ca me fait bien marrer, le mec a le bras collé au corps, à part se scier le bras il peut rien faire.

 

Et le supporter de Man U qui nous sort qu'il n'y a plus d'erreur avec la VAR :D

 

Le second est très limite dans l'esprit aussi mais valable.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Le premier péno de la Juve est valable? Ca me fait bien marrer, le mec a le bras collé au corps, à part se scier le bras il peut rien faire.

 

Et le supporter de Man U qui nous sort qu'il n'y a plus d'erreur avec la VAR :D

 

Le second est très limite dans l'esprit aussi mais valable.

 

Le bras est pas collé au corps. Il touche avec le bras gauche qu'il est en train de rabattre mais qui augmente bien la surface de son corps au moment du contact.

Ça se siffle.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

Le premier péno de la Juve est valable? Ca me fait bien marrer, le mec a le bras collé au corps, à part se scier le bras il peut rien faire.

 

Et le supporter de Man U qui nous sort qu'il n'y a plus d'erreur avec la VAR :D

 

Le second est très limite dans l'esprit aussi mais valable.


On a pas la même notion de bras collé au corps alors lol.

  • Aimer 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Axelou a dit :


On a pas la même notion de bras collé au corps alors lol.

 

En effet, il fait l'effort près de serrer ses bras contre son corps au moment de la frappe. Il est à 1m de la frappe donc peut rien faire de plus. Complétement débile cette règle des mains dans la surface, surtout que quand c'est pas la Juve ça peut être encore jugé comme involontaire...

 

Y'a rien du tout. Après si vous voyez faute sur Fernandes, logique que vous voyez pénalty là aussi. Les 2 pénaltys sont ridicules mais le second est valable.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, papapoupa31 a dit :

 

En effet, il fait l'effort près de serrer ses bras contre son corps au moment de la frappe. Il est à 1m de la frappe donc peut rien faire de plus. Complétement débile cette règle des mains dans la surface, surtout que quand c'est pas la Juve ça peut être encore jugé comme involontaire...

 

Y'a rien du tout. Après si vous voyez faute sur Fernandes, logique que vous voyez pénalty là aussi. Les 2 pénaltys sont ridicules mais le second est valable.

 

C'est quand même devenu très rare qu'une main non collée au corps ne soit plus sifflée.

Mais je suis d'accord avec toi que cette règle est mauvaise.

 

C'est beaucoup moins légitime de siffler ça dans l'esprit qu'un défenseur qui empêche un attaquant de le dribbler en le privant de ses appuis.

Modifié par Enzo Scifo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

 

En effet, il fait l'effort près de serrer ses bras contre son corps au moment de la frappe. Il est à 1m de la frappe donc peut rien faire de plus. Complétement débile cette règle des mains dans la surface, surtout que quand c'est pas la Juve ça peut être encore jugé comme involontaire...

 

Y'a rien du tout. Après si vous voyez faute sur Fernandes, logique que vous voyez pénalty là aussi. Les 2 pénaltys sont ridicules mais le second est valable.


Le problème des mains, c’est que c’est toujours sujet à interprétation donc ils ont simplifié la règle pour que ça soit plus logique, même si plus punitif. La main touche, le penalty se siffle.

 

Certains défenseurs font l’effort de défendre les mains dans le dos, ceux qui ne prennent pas cette précaution s’exposent davantage à concéder un peno, c’est tout.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Axelou a dit :


Le problème des mains, c’est que c’est toujours sujet à interprétation donc ils ont simplifié la règle pour que ça soit plus logique, même si plus punitif. La main touche, le penalty se siffle.

 

Certains défenseurs font l’effort de défendre les mains dans le dos, ceux qui ne prennent pas cette précaution s’exposent davantage à concéder un peno, c’est tout.

 

Je peux te trouver pas mal d'exemple ou l'arbitre a décidé de juger la main involontaire, et dans tout les championnats.

 

Donc non y'a encore une interprétation de la règle, et la décision est souvent lié à l'équipe arbitrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

 

Je peux te trouver pas mal d'exemple ou l'arbitre a décidé de juger la main involontaire, et dans tout les championnats.

 

Donc non y'a encore une interprétation de la règle, et la décision est souvent lié à l'équipe arbitrée.

 

T'as pas compris ce que je voulais dire, je me suis peut-être mal exprimé.

Désormais, le postulat de départ, c'est qu'une main peut-être sanctionné, peu importe l'aspect volontaire (qui a longtemps été une excuse pour contester tout les peno en fonction des supporters), l'angle, la trajectoire etc... une main = peno. De là, l'arbitre choisi de siffler ou non, mais il peut le siffler sans avoir la pression d'être ou pas dans le règlement et sans que l'opinion puisse être contre sa décision car la règle est finalement toute simple. 

 

Libre à toi ensuite de trouver le penalty sévère ou injustifié, mais le règlement est de son côté. 

 

Si en plus, tu es un adepte du complot comme quoi les gros clubs seraient avantagés, c'est toi que ça regarde mais ça reste subjectif et sans fondement, juste une appréciation personnelle, quoi que tu en dises.

 

Ca n'empêche pas le fait que certains peno ne sont pas accordés, comme tu l'as dit tu as des exemples, et on en a tous, oui. Et ça rejoint ce que j'écris au début de ce post, l'arbitre garde une marge de décision mais à partir du moment où le ballon touche la main, un élément du corps avec lequel un joueur de champ n'a pas le droit d'intervenir sur le dit ballon, le règlement lui accorde la pleine légitimité d'accorder un penalty sans que ce soit contestable.

 

Il serait intéressant de se projeter dans une situation inverse et de se demander quelle aurait été la réaction des joueurs de Bergame si un joueur de la Juve avait touché de la main comme ça a été le cas. C'est du virtuel mais on sait tous que les joueurs ne se posent pas la question et réclament des penos à la moindre occasion, et je pense que les joueurs de l'Atalanta ne dérogent pas à cette règle. 

 

Dans le cas présent, l’interprétation c'est toi qui l'a fait car TU estimes le penalty injustifié et même déloyal, mais le règlement donne raison à la décision de l'arbitre.

 

EDIT : j'ai essayé de retrouver un règlement officiel sur les mains en question, je n'arrive pas à retrouver un article réellement consistant, donc peut-être que mon argumentaire est faussé, si c'est le cas, mea culpa et on en revient au point de départ : de l’interprétation. 

Modifié par Axelou
  • Aimer 2

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

La Juve 5e de Serie A au mois de janvier ! Et si il y avait enfin du changement en Italie après 9 titres consécutifs des Bianconeri ?

Ils ont gagné 4-1 contre l'Udinese hier mais c'est tout de même pas fou à voir. A noter le doublé de Cristiano Ronaldo qui lui permet de prendre la tête du classement des buteurs avec 14 buts devant Lukaku et Ibrahimovic, mais ce doublé lui permet aussi de dépasser Pelé avec 758 buts dans sa carrière.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Neodraken a dit :

Milan AC pour l'instant invaincu en championnat ^^. ça ne va pas durer si j'en parle sur le forum :lol:

 

Le tout avec un effectif de bras cassés et j'exagère à peine ^^ 

 

Ça en dit long sur le niveau de ce championnat.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fly a dit :

 

Le tout avec un effectif de bras cassés et j'exagère à peine ^^ 

 

Ça en dit long sur le niveau de ce championnat.

 

Mais c'est quoi ce ton condescendant ?

On juge un championnat parce l'équipe leader n'a pas des stars à chaque poste ?

 

Il y a d'excellents joueur dans cet effectif et une euphorie s'est créé dans ce groupe.

Kessie, Bennacer, Hernandez, Donnarumma, Leao et Rebic sont de supers joueurs qui pourraient jouer dans pas mal d'équipes du haut de tableau anglais. Et on ne présent plus Ibrahimovic qui est à un niveau incroyable malgré son âge avancé. Tous ces joueurs pourraient jouer chez nous largement.

 

La Serie A est bien plus intéressante en ce moment avec des projets de jeu attractifs avec l'Inter, Sassuolo, Atalanta etc et on le voit d'ailleurs dans les compétitions européennes. Oui la Juve est moins forte qu'il y a 3 ans mais le niveau des équipes du haut de tableau s'est élevé.

 
 
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..