Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Serie A]


Invité

Messages recommandés

Non mais grave.

apparemment la Lazio ne serait pas rentré en contact avec les joueurs qu'il avait demandé.

 

mais quand même quoi, tu signes pas un contrat pour ensuite planter un club & ses supporters du jour au lendemain parce que quelque chose ne te plait pas. si tout le monde faisait comme lui il n'y aurait plus d'entraîneurs dans les clubs. 

 

A un moment faut arrêter de lui pomper le chibre et fermer les yeux sur tout. le dirigeant de la lazio est peut être un abruti, mais ça il devait déjà le savoir AVANT de signer son contrat. il avait qu'à refuser le poste.

 

après on connait pas toute l'histoire non plus, donc je vais attendre avant d'avoir un avis définitif, mais c'est quand même un peu trop gros cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se renseigner aussi c'est pas mal avant de parler sur quelqu'un:

 

"Lotito a vraiment détruit le club , d'après un chroniqueur de la Gazetta , Bielsa a quitté le club pour des raisons en ce qui concerne le Mercato, Claudio n'a pas tenu ses promesses vis-à-vis les tifosi laziali et encore moins avev Bielsa. Quand un club de très bonne standing passe 1 mois et demi sans entraîneur ni préparation alors là ils ont toucher le fond."

 

A Marseille aussi c'était pas de sa faute ?

 

On adore tous Bielsa ne t'inquietes pas Kanpberg mais il a aucun respect ce mec. S'il pouvait venir en PL ça serait beau :pray:

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bielsa grand tacticien, mais il a trop d'égo. C'est vraiment un âne quand même. Le mec saborde sa carrière tout seul partout où il passe.

C'est pas une question d'égo, c'est une question de confiance et de respect. C'est un personnage totalement atypique mais très noble dans sa manière de penser, il n'avalera pas de couleuvres, et ça la Lazio l'a découvert.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question d'égo, c'est une question de confiance et de respect. C'est un personnage totalement atypique mais très noble dans sa manière de penser, il n'avalera pas de couleuvres, et ça la Lazio l'a découvert.

Qu'il arrête le foot pro alors.

Et qu'il aille coacher en amateur, là où son ego sera à l'abri des requins du monde professionnel, son génie tactique fera le reste.

 

Au bout du compte, ça lui fait une casserole en plus. Faut vraiment être un aficionado pour adorer ce mec, j'ai l'impression.

Après, peut-être que comme je suis pas très porté sur la sacro-sainte tactique, j'ai un peu de mal avec toute la hype "puriste" qu'on nous fait sur lui.

 

Il peut toujours aller coacher l'Argentine si il veut pas avoir de problème de transferts, et ça tombe bien, ils cherchent un coach !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas qu'une histoire de transferts (enfin, pour la Lazio j'en sais rien), il a quitté la sélection du Chili à cause de mauvaises relations avec le nouveau président de la fédération par exemple. A Bilbao c'était encore autre chose.

 

Parler de hype c'est vraiment pas approprié, comme si Bielsa était une sorte de mode portée par des hipsters ... On pourrait vous rétorquer que ce sont ceux qui lui cassent du sucre sur le dos, les hipsters, vu les louanges qui lui sont tressés par les plus grands de ce sport. Son travail et la progression de chacune de ses équipes, la dimension qu'ont pris énormément de joueurs après avoir travaillé sous ses ordres, tout ça parle clairement pour lui.

 

Par contre pour son adaptation au monde pro, je suis d'accord, c'est d'ailleurs pour ça que l'accès des top clubs européens lui sera toujours fermé, dans le football d'aujourd'hui ça risque d'être difficile pour lui de retrouver un environnement qui correspond à ses envies de travail.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certainement pour ça que j'ai du mal à le voir comme un des "tout meilleurs", parce que justement, j'aimerais voir Bielsa diriger une équipe en C1, mais son comportement l'en empêche.

 

Et toujours nous rabâcher sa science tactique exceptionnelle, bah c'est cool 5 minutes. En attendant, si le gars pète une durite à chaque fois qu'on lui change le menu de midi à la cantoche, c'est sûr qu'il risque pas de se stabiliser.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://pbs.twimg.com/media/Cm3maETWAAAaYBS.jpg:large

 

 

 

Il est apparemment précisé dans son contrat que si ces 5 joueurs n'avaient pas signé avant le 5 juillet, il n'avait pas à honorer son contrat. Le président de la Lazio est apparemment une sombre m****. Il n'y a donc rien d'étrange dans son comportement, son contrat n'a pas été rempli, il se barre, point.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://pbs.twimg.com/media/Cm3maETWAAAaYBS.jpg:large

 

 

 

Il est apparemment précisé dans son contrat que si ces 5 joueurs n'avaient pas signé avant le 5 juillet, il n'avait pas à honorer son contrat. Le président de la Lazio est apparemment une sombre m****. Il n'y a donc rien d'étrange dans son comportement, son contrat n'a pas été rempli, il se barre, point.

Oui mais bon il ne peut pas être aussi rigide enfin. 

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis je me dis que ça fait partie de la vie. Dans le monde du foot mais aussi dans le monde "normal". Des promesses non tenues... Si tu claques la porte à chaque fois... Enfin, c'est un luxe que lui peut s'offrir, tant mieux pour lui. Il trouvera autre chose, je m'inquiète pas pour lui.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis je me dis que ça fait partie de la vie. Dans le monde du foot mais aussi dans le monde "normal". Des promesses non tenues... Si tu claques la porte à chaque fois... Enfin, c'est un luxe que lui peut s'offrir, tant mieux pour lui. Il trouvera autre chose, je m'inquiète pas pour lui.

 

Bah écoute si tu signe un contrat dans lequel il y a un pré-requis bien spécifique, qu'il n'est pas respecté et que tu honore quand même ton contrat, c'est que t'es un pigeon hein.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lui tombe dessus parce qu'il ne se laisse pas faire.

Son unique folie c'est son excès de vertue dans ce business. Et non Bielsa n'a pas un égo énorme, au contraire il est humble ce mec (allez voir sa déclaration sur le stade de Newell's à son nom).

 

Et il a tout à fait le droit de démissionner, les termes du contrat ne sont pa respectés il a même raison.

C'est pas parce que dans notre société on se fait exploiter et que la démission est un anomalie qu'on doit le prendre pour un fou parce qu'il le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lui tombe dessus parce qu'il ne se laisse pas faire.

Son unique folie c'est son excès de vertue dans ce business. Et non Bielsa n'a pas un égo énorme, au contraire il est humble ce mec (allez voir sa déclaration sur le stade de Newell's à son nom).

 

Et il a tout à fait le droit de démissionner, les termes du contrat ne sont pa respectés il a même raison.

C'est pas parce que dans notre société on se fait exploiter et que la démission est un anomalie qu'on doit le prendre pour un fou parce qu'il le fait.

 

Non mais j'adore les mecs qui se disent supporter d'Arsenal, qui sucent la canne à Wenger toute la journée, donc un mec connu pour respecter une certaine vertu, mais qui crachent à la gueule de Bielsa qui est un des rares mecs à avoir des principes dans ce monde horrible qu'est le football.

 

En gros, le président laziale a d'abord fait les yeux doux à un entraîneur tout en draguant Bielsa (dans le monde réel on appelle ça une prostituée), il promet (et c'est marqué sur le contrat de Bielsa) 5 recrues ciblée par Bielsa. Après un mois, Bielsa appelle lui même les agents/clubs des joueurs en question et se rend compte qu'ils n'ont jamais eu aucun contact avec la Lazio, moi j'appelle ça se la faire mettre profond, mais bon si certains aiment ça, grand bien vous fasse c'est pas mon truc.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'adore les mecs qui se disent supporter d'Arsenal, qui sucent la canne à Wenger toute la journée, donc un mec connu pour respecter une certaine vertu, mais qui crachent à la gueule de Bielsa qui est un des rares mecs à avoir des principes dans ce monde horrible qu'est le football.

 

En gros, le président laziale a d'abord fait les yeux doux à un entraîneur tout en draguant Bielsa (dans le monde réel on appelle ça une prostituée), il promet (et c'est marqué sur le contrat de Bielsa) 5 recrues ciblée par Bielsa. Après un mois, Bielsa appelle lui même les agents/clubs des joueurs en question et se rend compte qu'ils n'ont jamais eu aucun contact avec la Lazio, moi j'appelle ça se la faire mettre profond, mais bon si certains aiment ça, grand bien vous fasse c'est pas mon truc.

 

Ce qui me parait un peu gros c'est que dans un contrat on "promette 5 recrues". 

 

C'est juste impossible de promettre des recrues. Déjà une c'est jamais garantie un mois à l'avance, tu sais jamais dans les négociations il peut toujours y avoir une emmerde (et on est bien placé pour le savoir). Alors 5 recrues, promises, un mois à l'avance c'est juste impossible. 

On a pas accès aux termes du contrats exacts et on l'aura probablement jamais donc on aura toujours 2 points de vue de l'histoire, celui de la Lazio et de Bielsa. 

 

Moi j'ai rien contre le gars en particulier, au contraire je le trouve compétent et atypique. Par contre faut qu'il fasse une croix sur le football si il pense qu'à chaque fois qu'il débarque dans un club il aura toutes les recrues ciblées et les pleins pouvoirs. Dans un club c'est quasiment impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute si tu signe un contrat dans lequel il y a un pré-requis bien spécifique, qu'il n'est pas respecté et que tu honore quand même ton contrat, c'est que t'es un pigeon hein.

 

La promesse de 5 ou 7 joueurs, c'est commun dans le milieu du foot. Si c'est pour lui un motif de départ, il se posera jamais nulle part en pro.

Si ils lui ont promis par écrit dans le contrat, bah dans ce cas il est dans son droit et tant mieux pour lui, mais j'en doute.

 

Il est droit dans ses bottes, c'est le principal. Si il est en accord avec lui-même, c'est le plus important. J'avoue que de mon côté, j'ai du mal à être en admiration devant lui, c'est tout simplement pas mon style.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me parait un peu gros c'est que dans un contrat on "promette 5 recrues". 

 

C'est juste impossible de promettre des recrues. Déjà une c'est jamais garantie un mois à l'avance, tu sais jamais dans les négociations il peut toujours y avoir une emmerde (et on est bien placé pour le savoir). Alors 5 recrues, promises, un mois à l'avance c'est juste impossible. 

On a pas accès aux termes du contrats exacts et on l'aura probablement jamais donc on aura toujours 2 points de vue de l'histoire, celui de la Lazio et de Bielsa. 

 

Moi j'ai rien contre le gars en particulier, au contraire je le trouve compétent et atypique. Par contre faut qu'il fasse une croix sur le football si il pense qu'à chaque fois qu'il débarque dans un club il aura toutes les recrues ciblées et les pleins pouvoirs. Dans un club c'est quasiment impossible

 

Oui sauf que comme je l'ai dis, apparemment les recrues en question n'ont même pas été contactée, tu comprends le problème ? Va lire la presse en Italie tu verra que celui qui en prends pour son grade c'est le président de la Lazio qui est connu pour être un pourri, pas Bielsa, étrange non ? En  France les médias ont préféré mentir honteusement sur Bielsa pour le trainer dans la boue. Comme je le dis, vous avez une vision très bisounours, tu peux tout à fait avoir des garanties dans ton contrat de coach lorsque tu signe, si tu vois qu'elles ne sont absolument pas remplie, je ne vois aucun intérêt à honorer un contrat dans un club qui te dit déjà d'aller te faire enculer avant même d'avoir commencer, c'est juste logique.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que comme je l'ai dis, apparemment les recrues en question n'ont même pas été contactée, tu comprends le problème ? Va lire la presse en Italie tu verra que celui qui en prends pour son grade c'est le président de la Lazio qui est connu pour être un pourri, pas Bielsa, étrange non ? En  France les médias ont préféré mentir honteusement sur Bielsa pour le trainer dans la boue. Comme je le dis, vous avez une vision très bisounours, tu peux tout à fait avoir des garanties dans ton contrat de coach lorsque tu signe, si tu vois qu'elles ne sont absolument pas remplie, je ne vois aucun intérêt à honorer un contrat dans un club qui te dit déjà d'aller te faire enculer avant même d'avoir commencer, c'est juste logique.

 

T'es gentil les visions de Bisounours tu peux te les garder ou les sortir à d'autres. Jusqu'à présent c'est toi qui fait le bisounours à défendre coûte que coûte ton idole Bielsa dès qu'on le remet en cause ou qu'on le touche. Moi j'ai pas pris position j'ai bien dit que il faut attendre pour avoir plus d'éléments que ce que l'on a aujourd'hui. Faut pas se référer juste à la position de Bielsa mais voir l'intégralité des points de vue et opinions.

 

Tu as un camp qui te dit que le contrat comportait des clauses sur l'achat obligatoire de recrues et que celles-ci n'ont pas été contactées, et tu as un clan qui clame l'inverse, pas de clauses dans le contrat et un avancement sur les dites recrues. Pourquoi on devrait croire Bielsa plutôt que Lotito ? Certes Lotito a déjà été impliqué dans des affaires douteuses mais ça ne prouve pas pour autant sa culpabilité dans le dossier. 

 

Concernant les médias je suis désolé mais les français et les italiens l'ont traité de la même manière, tout d'abord le point de vue de la Lazio qui s'est exprimé en premier et c'est normal. Puis la justification de Bielsa qui est arrivé ensuite. Je vois pas en quoi ils ont spécifiquement craché sur Bielsa, mais bon dès qu'on en parle de Bielsa il faut que tu t'offusque et que tu traites les gens qui ont une opinion différente de toi d'inculte. J'ai lu les articles de la Gazzetta et désolé mais nul part je vois que Lotito "en prend pour son grade". Ils reprennent simplement les déclarations des deux parties et notamment la conf de presse organisée par la Lazio où l'avocat a lu les détails du contrat. Après est-ce qu'il a lu du mytho ou pas j'en sais rien. 

 

Tout ce que je dis c'est que de mon point de vue c'est incompréhensible d'accepter un contrat avec des clauses autour de l'achat garantie de joueurs, sachant à quel point tout peut partir en vrilles niveaux recrues. Si c'est le cas Bielsa est juste naïf. Et si Lotito est notoirement une crapule ça devait être connu du clan Bielsa, et ça le rend doublement naïf. 

 

Les dernières rumeurs elles impliquent plutôt que Bielsa a démissionné pour reprendre l'Albiceleste après la démission de Martino, sachant qu'il a fait exactement le même coup en 1998 en quittant l'Espanyol au bout de quelques semaines (oui oui ça fait donc la 3eme fois qu'il fait le coup). Faut admettre que niveau timing c'est plutôt une drôle de coïncidence.

 

Le jour où tu comprendra que ton point de vue n'est pas une vérité absolue et que tu n'es pas détenteur de la science infuse et de la vérité, ça sera super intéressant de débattre avec toi. Faut que tu comprennes qu'il y a des divergences d'opinions entre les gens et que c'est pas parce que tu considères la tienne comme la meilleure que c'est forcément le cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que comme je l'ai dis, apparemment les recrues en question n'ont même pas été contactée, tu comprends le problème ? Va lire la presse en Italie tu verra que celui qui en prends pour son grade c'est le président de la Lazio qui est connu pour être un pourri, pas Bielsa, étrange non ? En  France les médias ont préféré mentir honteusement sur Bielsa pour le trainer dans la boue. Comme je le dis, vous avez une vision très bisounours, tu peux tout à fait avoir des garanties dans ton contrat de coach lorsque tu signe, si tu vois qu'elles ne sont absolument pas remplie, je ne vois aucun intérêt à honorer un contrat dans un club qui te dit déjà d'aller te faire enculer avant même d'avoir commencer, c'est juste logique.

Bien sur que les présidents sont loin d'être blanc dans ces histoires, mais maintenant c'est le cas par tout, ils ont leur propre agenda, qui est différent de celui des coachs.

De nos jours, être entraineur, c'est aussi réussir à travailler avec tout l’organigramme d'un club, c'est un job d'équipe, ou on est pas seul maître à bord. Et accepter certains compromis.

 

J'adore Bielsa, et comme toi, je me réjouissais de le revoir sur un banc. Mais il faut bien avouer qu'avec ce nouveau rebondissement, j'ai de plus en plus de mal à l'imaginer réussir à nouveau en Europe comme il l'avait fait avec Bilbao.

Faut se poser les bonnes questions: pourquoi Bielsa intéresse aussi peu de clubs en europe, alors que c'est l'un des entraineurs les plus côtés parmi ses paires? Pourquoi il y avait cette fameuse clause de 5 joueurs dans le contrat, ce qui est assez inhabituelle?

Bielsa est devenu super exigent, les rares présidents voulant l'engager se retrouve à lui faire des promesses qu'ils ne tiendront pas parce que c'est le seul moyen de la faire signer....

 

Je le vois bien finir sa carrière au Qatar, seul endroit ou on lui donnera tout les garantis qu'il veut. C'est triste, mais ça me parait inévitable. On parle de la sélection Argentine, mais vu la gueule de la fédération, ça va tenir 3 mois max...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'ai du mal à croire que le club s'est contractuellement engagé a recruté 5 joueurs (ou  que sais-je) avant une date bien précise. Et rien ne le prouve ou du moins rien que je n'ai lu.

 

Ca n'a pas de sens pour moi. Les autres clubs et les potentielles recrues peuvent toujours refuser, et à la limite la Lazio aurait pu proposer des contrats ridicules à des inconnus juste pour suivre les termes du contrat. 

 

Que le club l'ai promi oralement est par contre probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah va lire la presse italienne avant de parler non ? On parle pas de 5 no-name mais bien d'une liste dressé par Bielsa et, aucun joueur de cette liste n'a été contacté par le club, t'en déduis quoi ?

 

D'ailleurs dans la lettre, il est expressément précisé qu'il y avait un accord comme condition INDISPENSABLE de la signature d'au moins 4 joueurs. C'est marqué noir sur blanc. Il est précisé aussi que le contrat entre Bielsa et la Lazio ne serait valable qu'avec la signature de ces 4 joueurs.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah va lire la presse italienne avant de parler non ? On parle pas de 5 no-name mais bien d'une liste dressé par Bielsa et, aucun joueur de cette liste n'a été contacté par le club, t'en déduis quoi ?

 

D'ailleurs dans la lettre, il est expressément précisé qu'il y avait un accord comme condition INDISPENSABLE de la signature d'au moins 4 joueurs. C'est marqué noir sur blanc. Il est précisé aussi que le contrat entre Bielsa et la Lazio ne serait valable qu'avec la signature de ces 4 joueurs.

Non bien sur que non, c'est l’intérêt de parler avec d'autres gens sur ce forum. Je peux avoir des infos de fans du Calcio sans devoir passer ma journée à traduire la presse italienne. C'est merveilleux ce qu'on peut faire avec des gens de tous horizons si ils sont un peu ouvert d'esprit et si ils désirent échanger. Après si on parle à des gens braqués qui veulent juste imposer un avis, c'est inutile en effet. Tu en es une belle preuve. 

 

Si le contrat a été publié quelqu'un a cette clause ? Ecrite d'une autre main que celle de Bielsa? Je suis curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble totalement surréaliste et naïf de croire à cette histoire de clauses de joueurs à recruter, le marché des transferts est compliqué pour tout le monde, comment peut-on penser que la Lazio peut s'engager à signer 5 joueurs?

 

Genre il suffit qu'un des 5 dise non pour une raison ou pour une autre et le deal avec Bielsa capote?

 

Totalement improbable.

 

D'ailleurs le fait qu'aucun des joueurs ciblés ne semble avoir été contacté, ça va plutôt dans le sens de la non-existance de cette clause.

 

Comme l'a dit Maurice, Bielsa a sans doute eu une promesse orale, et il a sans doute ses raisons de refuser, qui n'appartiennent qu'à lui (c'est quand même à lui de décider de s'il prend un poste ou non), mais vouloir nous faire gober cette histoire de contrat pour le défendre, sans source ou leak, c'est ridicule.

 

Promettre 5 signatures c'est comme promettre qu'il fera beau 5 jours d'affilié la semaine prochaine.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair surtout que si 1/2/3/4 des 5 signent et que le dernier signe pas, la Lazio se retrouve avec des nouveaux joueurs que seul Bielsa voulait et peut être pas le nouvel entraineur?

 

On se demande qui vit dans le monde des bisounours. 

 

Non mais vous avez raison, TOUTE la presse italienne a tort, restez dans votre délire, libre à vous. C'est quand même dingue les mecs qui viennent parler sans suivre l'affaire, sans se renseigner, pire qui ne savent visiblement pas lire, et venir déblatérer de la m****, c'est encore plus sidérant que ce soit autorisé, 'fin bref, plus rien ne m'étonne ici.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais vous avez raison, TOUTE la presse italienne a tort, restez dans votre délire, libre à vous. C'est quand même dingue les mecs qui viennent parler sans suivre l'affaire, sans se renseigner, pire qui ne savent visiblement pas lire, et venir déblatérer de la m****, c'est encore plus sidérant que ce soit autorisé, 'fin bref, plus rien ne m'étonne ici.

C'est vrai que tu as toujours raison Kampberg, excuse nous parole d'évangile <3 

 

Que ca soit pour Gotze avec tes peudo expert de Bundes, alors que les sites fiables s'accordent sur 7M ou le reste, continue avc ton arrogance en pensant que t'as toujours raison. Bizarrement 80% du forum te fait la même remarque et tu continues de penser que c'est nous les cons dans l'histoire.

Pour faire ton caid sur un forum, tu dois être sacrément frustré dans la vraie vie m'enfin "libre à toi"  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..