Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Je suis pas entièrement d'accord Kampberg.

 

 

Je ne dis pas que Wenger est un bon tacticien, mais ce qu'on voit depuis 2/3 mois pour moi ça va vraiment au delà de la tactique, des entraînements.

Depuis mi décembre, on ressemble limite à une équipe amateur au niveau de l'organisation, de la mise en place, du pressing etc...

 

pourtant, en début de saison, je nous trouvais plutôt correct. Encore une fois pas incroyable, mais ça tenait la route.

Alors que là, depuis décembre on est vraiment ridicules. N'ayons pas peur des mots, on est certainement la grosse équipe qui joue le moins bien d'europe. et même des clubs randoms de l1 me semblent bien plus cohérents que nous en ce moment.

 

je vois surtout une équipe qui a abandonné complètement son coach, comme le Real de Benitez qui ressemblait plus à rien à la fin, le Chelsea de Mou etc.

ça dure depuis plusieurs années d'ailleurs, on a 2/3 mois d'euphorie, et les joueurs lâchent complètement le coach.

 

et un joueur qui symbolise bien ça à mes yeux c'est Walcott. On ne va pas parler de son talent, mais de son implication. Autant en début de saison le mec était à 200% à chaque match, à faire son repli défensif et son pressing comme il le fallait... autant depuis son retour il est en roue libre complet et on retrouve le vieux walcott fainéant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc que je trouve bizarre, c'est si on ne fait pas de tactique, si on apprends pas les "mille nuances", si on fait pas travailler tous les aspects des joueurs et seulement leur points forts, si on ne forme plus des cracks, si on travaille pas la vidéos, si on scoute pas là oui faut ... On fait quoi ?

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais tu m'as mal compris, Wenger était qu'un exemple dans ce que je disais et je suis bien d'accord avec toi.

Je relevais surtout les critiques insistantes sur le rôle du coach (ce qui est en partie legit) dans n'importe quelle équipe aujourd'hui.

J'ai l'impression que l'on ne donne plus le temps aux entraîneurs (à part à Arsenal happy.png) de modéliser leurs équipes. Soit ce sont des génies comme Sampaoli, Guardiola, Conte ou Bielsa qui arrivent à inculquer leurs idées rapidement, soit le coach est très vite remis en question.

 

J'avais mal compris dans ce cas là désolé happy.png. Et oui, malheureusement, les coachs n'ont pas toujours le temps de mettre en place leur idée de jeu... Regarde ce qu'a pris Emery alors qu'il était au PSG depuis 1 mois, directement proclamé comme "singe sur le banc qui comprend rien au football"...

 

Je ne suis pas entraîneur, mais dans ma vision du truc, je pense que c'est un métier très difficile et malheureusement le temps peut être ton meilleur ami comme ton pire ennemi... Wenger en est l'exemple le plus probant à mon sens.

 

@Wilsh, j'aimerais bien le savoir, mais en gros, Parlour avait dit en revenant à l'entraînement que ces derniers n'avaient absolument pas changé, c'était les mêmes qu'à son époque, et ça c'est... inquiétant. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas entièrement d'accord Kampberg.

 

 

Je ne dis pas que Wenger est un bon tacticien, mais ce qu'on voit depuis 2/3 mois pour moi ça va vraiment au delà de la tactique, des entraînements.

Depuis mi décembre, on ressemble limite à une équipe amateur au niveau de l'organisation, de la mise en place, du pressing etc...

 

pourtant, en début de saison, je nous trouvais plutôt correct. Encore une fois pas incroyable, mais ça tenait la route.

Alors que là, depuis décembre on est vraiment ridicules. N'ayons pas peur des mots, on est certainement la grosse équipe qui joue le moins bien d'europe. et même des clubs randoms de l1 me semblent bien plus cohérents que nous en ce moment.

 

je vois surtout une équipe qui a abandonné complètement son coach, comme le Real de Benitez qui ressemblait plus à rien à la fin, le Chelsea de Mou etc.

ça dure depuis plusieurs années d'ailleurs, on a 2/3 mois d'euphorie, et les joueurs lâchent complètement le coach.

 

et un joueur qui symbolise bien ça à mes yeux c'est Walcott. On ne va pas parler de son talent, mais de son implication. Autant en début de saison le mec était à 200% à chaque match, à faire son repli défensif et son pressing comme il le fallait... autant depuis son retour il est en roue libre complet et on retrouve le vieux walcott fainéant. 

 

Je n'avais pas vu ton message désolé.

 

Je te rejoins sur certains points, oui, nous sommes horribles dans tout les compartiments du jeu, et nous sommes horribles dans l'attitude hormis deux-trois rares exceptions.

 

Après, ont-ils lâché le coach ? Je ne pense pas... Alors là je spécule juste, mais j'ai l'impression que Wenger ne sait plus motiver ses joueurs, et il me semble que c'est toi qui en avais parlé dans un autre sujet, mais oui, le soucis majeur de ce club, c'est qu'il n'y a absolument aucune pression... Tout en haut, t'as un président qui veut juste le top 4, t'as un directeur useless sur le plan sportif, et un coach qui semble dépassé tant tactiquement que dans l'approche psychologique. Henry en parlait dans sa longue interview, pour lui, ce qui a énormément changé, ce sont aussi les joueurs qu'il faut être capable de motiver, ce n'est plus comme à son époque ou les joueurs se motivaient seuls, maintenant il faut trouver les mots, trouver les bonnes ficelles psychologiques à tirer, et ça Wenger, ne sait pas le faire j'ai l'impression.

 

Mais je ne pense pas que les joueurs l'aient lâché, ils n'ont juste aucune pression, comme Wenger et les dirigeants, il est là le soucis... On a aucune ambition dans ce club, du coup certains joueurs sont en roue libre et s'en battent totalement les couilles: Ozil (flagrant cette année), Ramsey (pareil, lui je suis presque sûr qu'il se barre si Wenger reste, et je prend les paris qu'il sera d'un tout autre niveau ailleurs), Walcott (champion du monde du battage de couille celui-là), etc.

 

A coté de ça, t'as Kos qui semble concerné, Alexis qui donnerait sa mère pour gagner mais qui a le syndrome du messie... C'est pour ça que je le répète depuis quelques mois, ce n'est même plus un problème de joueurs (alors ça m'empêche pas d'en trouver certains trop limités pour être chez nous et d'autres trop peu concernés), bien sûr que notre effectif n'est pas le meilleur de la planète, mais donne le même effectif à Conte ou Pep et on en reparle...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai raté le match mais apparemment le Barca   a été comme dab, c'est a dire degueu...mais moi j'aimerais savoir comment a été l'Atletico ?? Chui tres surpris qu'ils aient perdu chez eux.

 

L'Atletico était au même niveau que le Barça

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, le nul était à la dernière journée de Liga  de 2014 au Camp Nou, où le titre se jouait 

 

Non le bilan de 5 défaites un nul c'est au Calderon. Le nul c'était en 2014 aussi mais en janvier. Au Camp Nou c'est 3 défaites 2 nuls. Pour un total de 8 défaites 3 nuls en 11 matchs de Liga depuis 2012.

En C1 il élimine 2 fois le Barca, et a un bilan positif de 2 victoires, un nul et une défaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..