Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Axelou a dit :


Ils sont en dèche de thune à ce point ??


Ce club est parti en couilles aussi, c’est violent :lol:.

 

Ça fait partie de leur contrat avec Spotify, le sponsor habituel. Ils mettent en avant des artistes qui sont choisis par Spotify.

 

Et oui, ils sont à la dèche donc la moindre thune à gratter est bienvenue :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plusieurs années que je ne regarde plus la liga (sauf 2-3 matchs par ci par là, notamment les classico), je me suis dit que j'allais regarder le classico ce soir et là je découvre qu'ils n'ont pas de goal line technology en big 2024 ???????????????

 

Après une rapide recherche, il semblerait que la Liga, via son président Tebas, ne souhaite pas payer les 3.5 millions annuels à l'UEFA qui possède la licence de cette technologie.

 

C'est assez fou quand même de refuser de payer cette somme (que tu pourrais financer en partie avec un sponsor lors de l'affichage de l'utilisation de la technologie) dans un championnat ou les droits TV atteignent quasiment les 2 milliards annuel (domestique + internationaux). C'est une technologie éprouvée qui est utilisée depuis maintenant 10ans (1er fois lors de la coupe du monde 2014 de souvenir), l'une des seuls technologie qui ne souffre d'aucune remise en question tant elle ne dénature pas le jeu, permet de gagner du temps en plus d'être extrême fiable. 

 

Classico très terne en tout cas, ça ne va pas me donner envie de regarder d'autres matchs à l'avenir (bon, après le match se joue en semaine de C1, sans doute qu'il y a aussi de la fatigue chez eux).

 

------------

 

Concernant les problèmes financiers du Barca, ils ont actuellement 1.35 milliard de dette, sans même compter le stade qui lui leur ajoutera 1.45 milliard de dette supplémentaire et dont les remboursement débuteront la saison prochaine. Pour le stade c'est une dette étalée plus "saine" lié à un investissement dans les infrastructure pour Barca foot et basket (stade de foot quasi 1 milliard pour les rénovations et 400 millions pour l'enceinte de basket) et dont le remboursement sera étalé sur 24 ans et qui sera en partie ou totalité absorbé par l'augmentation de revenus liés à la nouvelle enceinte et aux nouveaux contrats commerciaux. Comme pour le real, j'ai quand même tendance à penser que 1 milliard pour rénover un stade (le camp nou en avait besoin) c'est quand même colossal, mais sans doute qu'ils savent ce qu'ils font et qu'ils connaissent les retombés (imaginez dans quelle situation ils seront en cas de grosse crise économique ou d'un covid 2.0...)

 

La dette de 1.35 milliard hors stade est lié à leur gestion cataclysmique depuis 10ans avec des investissement calamiteux et une masse salariale totalement absurde. J'imagine que les traites de remboursement de la dette doivent être colossaux chaque année ce qui explique le fait qu'ils soient sur le fil à chaque intersaison désormais (et ce qui explique leur envie farouche de participer à la super league)

 

popw0b.png

 

Les bénéfices sur l'exercice 2022/2023 que l'on peut voir dans ces donnés de Swiss Ramble (qui incluent l'équipe de basket) sont probablement issu des différents "leviers" économiques activés par le Barca (où ils ont cédé plusieurs actifs, cad des revenus sur le long terme pour une poignée d'argent sur le court terme)

Modifié par House
  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..