Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

On peut critiquer CR7 pour ses attitudes et certains choix qu'il prend dans le jeu. On va pas se mentir c'est loin d'être le meilleur joueur de notre effectif balle au pied ou qui fait les meilleurs choix avec le ballon Parmi tout nos joueurs à vocation offensive.

 

Par contre, dans le néant collectif, le salut vient à 90% de lui tout le temps. Le gars te met très souvent les buts qu'il faut et les 2 têtes qu'il met. Faut le faire lober 2 fois le gardien avec la balle que tu dois prendre en reculant, faut un sacré coup de tête.

 

Merci à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le jeu c'est devenu une abomination quand même , heuresement qu'il se mue en véritable finisseur parce qu'en terme de création c'est chaud

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le jeu c'est devenu une abomination quand même , heuresement qu'il se mue en véritable finisseur parce qu'en terme de création c'est chaud

Même du temps de ManU. Il a tjs été plus déstabilisateur que créateur. Je ne comprend pas votre étonnement.

 

Qu'on regrette qu'il fasse plus bcp de diff balle au pied dans les 1vs1. Ouais. Mais parler de creativité alors qu'il ne l'a jamais été ou alors juste par intermittence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même du temps de ManU. Il a tjs été plus déstabilisateur que créateur. Je ne comprend pas votre étonnement.

 

Qu'on regrette qu'il fasse plus bcp de diff balle au pied dans les 1vs1. Ouais. Mais parler de creativité alors qu'il ne l'a jamais été ou alors juste par intermittence.

 

Justement, je trouve qu'au Real il a complètement perdu son coté déstabilisateur, destructeur de défense par ses dribbles, ses courses, et je trouve ça dommage... Qu'un ailier soit peu créatif, c'est pas dérangeant si il a une capacité monstrueuse à détruire les défenses (ça veut dire aussi être bon techniquement et pas seulement courir tout droit comme Bale et Walcott). Mais quand tu n'as ni l'un ni l'autre et qu'il ne te reste que les buts, c'est un peu dommage.

 

Après oui maintenant il ne joue plus du tout ailier, mais à MU il y jouait, et plutôt bien, son BO à cette époque était largement mérité.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je trouve qu'au Real il a complètement perdu son coté déstabilisateur, destructeur de défense par ses dribbles, ses courses, et je trouve ça dommage... Qu'un ailier soit peu créatif, c'est pas dérangeant si il a une capacité monstrueuse à détruire les défenses (ça veut dire aussi être bon techniquement et pas seulement courir tout droit comme Bale et Walcott). Mais quand tu n'as ni l'un ni l'autre et qu'il ne te reste que les buts, c'est un peu dommage.

 

Après oui maintenant il ne joue plus du tout ailier, mais à MU il y jouait, et plutôt bien, son BO à cette époque était largement mérité.

 

 

Ah mais ça c'est son homologue portugais qu'il l'a transformé en machines à buts.  Avant, certes c'était aussi un égoiste,mais balle au pied, c'était très fort, sur Coup franc il en a mis facilement 6 ou 7 lors de sa première saison à Madrid  et dès la saison suivante, avec l'arrivée de Mourinho, il a changé son jeu, il a pris du muscle et perdu en agilité, il a tout oublié , obnibulé par le but.  Et depuis, surtout avec l'age, il devient vulgaire dans son jeu, il lui reste quelques coups d'éclats balle au pied mais tu les comptes sur les doigts d'une main lors de toute une saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barça-Bayern ou l'art de la conversation

 

http://www.sofoot.com/barca-bayern-ou-l-art-de-la-conversation-200489.html

 

Quel récit de Thibaud Leplat. Il a vraiment une plume magnifique

 

 

Le Bayern peut bien perdre ce match, Pep a déjà gagné. Dans les cours de l'Europe entière, les rois parlent sa langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même du temps de ManU. Il a tjs été plus déstabilisateur que créateur. Je ne comprend pas votre étonnement.

 

Qu'on regrette qu'il fasse plus bcp de diff balle au pied dans les 1vs1. Ouais. Mais parler de creativité alors qu'il ne l'a jamais été ou alors juste par intermittence.

 

Carlos Queiroz disait que c'était le joueur le plus créatif qu'il n'ait jamais vu.

Après je suis d'accord pour dire qu'il l'a perdue au fil des saisons au profit de l'efficacité pure, dommage.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adorais regarder les matchs de Man U à l'époque de Ronaldo. A chaque match tu prenais du plaisir en regardant sa capacité à dribbler et percuter.

Depuis qu'il a signé au real, je me contente de l'équipe du dimanche, car j'ai l'impression que son jeu se résume à marquer, marquer, encore et toujours marquer...

 

C'est un finisseur hors norme, mais à coté de ça y'a plus d'étincelles dans son jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carlos Queiroz disait que c'était le joueur le plus créatif qu'il n'ait jamais vu.

Après je suis d'accord pour dire qu'il l'a perdue au fil des saisons au profit de l'efficacité pure, dommage.

 

Carlos Queiroz est portugais et ça m'étonnerait pas qu'il  ait déclaré ça quand il était le sélectionneur du Portugal...autant dire que ça vaut pas grand chose.

 

Après j'ai du mal avec l'opposition "esthète" et "efficace" qu'on nous vend.

D'une on peut être l'un et l'autre (d'ailleurs c'est pas comme si on ne pouvait pas en citer des tonnes) et de deux je crois pas que l'on soit un esthète à faire une quantité de gri-gri qui servent à rien.

Certes, à United Cristiano était un joueur qui s'inscrivait nettement plus dans le collectif (comprenez qui y participait grandement) mais pas vraiment un "esthète"...parmi ses coéquipiers, il y avait mieux.

En réalité c'est ça qu'il a perdu, il est devenu un joueur qui "fini tout" quant à United il "créait parfois".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, à Man U moi j'ai parfois souvenir d'un joueur assez égoïste et qui sclérose le jeu de son équipe avec ses grigri incessants et ses frappe de 40 mètres ratées (par moment, pas tout le temps évidemment).

 

Evra avait d'ailleurs dit que depuis le départ de Cristiano au Real, Man U ressemblait plus à une équipe avec un véritable collectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, à Man U moi j'ai parfois souvenir d'un joueur assez égoïste et qui sclérose le jeu de son équipe avec ses grigri incessants et ses frappe de 40 mètres ratées (par moment, pas tout le temps évidemment).

 

Evra avait d'ailleurs dit que depuis le départ de Cristiano au Real, Man U ressemblait plus à une équipe avec un véritable collectif.

Pourtant le départ de CR7 de MU c est le début de leurs décadence... Moi aussi je préférais de loin le CR7 de MU que du Real

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant le départ de CR7 de MU c est le début de leurs décadence... Moi aussi je préférais de loin le CR7 de MU que du Real

Décadence, tu veux dire par rapport au niveau de jeu ou aux résultats ?

 

Parce que au niveau des résultats ils s'en sortent pas mal quand même avec 2 BPL et une finale de CL, où ils se sont fait violer certes mais ça reste une finale :D.

 

Et puis il y aussi le départ de Tevez à City à prendre en compte, je trouve que ce fut une grosse perte mais SAF ne lui faisait visiblement pas confiance au contraire de Berba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou peut être Scholes qui s'arrête et Giggs qui devient trop vieux.

Sincèrement, ces pertes là ont été bien plus nocives à United que le départ du portugais.

Scholes a encore donné 2 belles années après le départ de CR7 il me semble, mais oui c'est vrai que sa perte a fait plus mal que la perte de CR7 et Tevez combinés c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'on a pu entendre des contestations sur les ballons d'or de Messi ... C'est un joueur incroyable !

 

Et même quand il traversait une période "délicate", il restait un joueur fabuleux.

 

Bravo Messi, tu as fait tomber le grand Neuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..