Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

CR7 est devenu le premier joueur de l'histoire à avoir marquer 50 buts ou plus durant 5 années de suite.

 

Franchement, c'est bien pour lui et ça reste de belles stats qui viennent en complément de ses nombreux prix individuels. Une satisfaction que n'auront pas ses coéquipiers quand ils ne seront plus au club (transfert ou fin de carrière).

Maintenant, le palmarès du Real version Galactiques 2.0 n'est pas bien monstrueux. Un beau palmarès, certes, mais qui n'a rien d'exceptionnel. Et heureusement qu'ils ont chopé leur Decima en 2014.

 

Mais félicitations à lui, ça reste énorme 50 buts d'un point de vue comptable. Surtout sur 5 saisons d'affilée.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve pas très serein balle au pied, il ne prend pas trop de risques mais ça viendra. J'imagine que jouer au Real pour ses premiers matchs aux côtés des Kroos, Benzema, Isco et compagnie ça peut être intimidant dans la tête.

Défensivement par contre je pourrais pas vraiment t'en dire plus étant donné que je me suis pas spécialement concentré sur lui sur les quelques matchs où je l'ai vu.

Je me souviens en revanche qu'il avait eu vraiment du mal dans le repli défensif face à Bilbao il me semble, laissant aux basques de grands boulevards pour contrer.

Mais il n'était pas le seul...

 

En bref, il ne crève pas l'écran loin de là même mais il faudra lui laisser du temps. Il me semble qu'avec cet achat, le Real a plutôt une vision à long terme plutôt qu'une recherche de résultat immédiat.

 

Edit : Rectification c'était face à Villareal au Bernabeu où il avait eu du mal aux côtés de Kroos. 1-1 partout d'ailleurs mais après c'est difficile de pointer du doigt un joueur défensivement alors que ce jour là c'est tout le bloc équipe qui était mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carlo paye son manque de rotation ! Il n'avait qu'à faire tourner, les matchs ou il aurait pu économiser Kroos et BEnzema se compte très facilement

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis je trouve pas que ce soit l'enchaînement des matchs la premiere cause de leurs blessures. Enfin pour Benzema je sais pas, mais pour Modric il a pris un vilain coup sur le genou de Recio, ou Amrabat je sais plus, contre Malaga.

Et le match malgré le score 3-1 n'était vraiment pas aisé pour pouvoir se passer d'un joueur comme Modric.

 

Plus de la malchance qu'autre chose selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon tu ne peux pas avoir un joueur qui remplace qualitivement un autre. C'est impossible sinon il serait titulaire et pas sur le banc.

 

Je déplore juste la gestion de l'effectif par Carlo qui n'a jamais fait tourner sauf quand il n'a pas le choix. les joueurs ne sont pas concernés par le projet voyant qu'on ne leur fait paq confiance et après on s'étonne de leur niveau le jour J quand ils remplacent un type suspendu ou blessé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon tu ne peux pas avoir un joueur qui remplace qualitivement un autre. C'est impossible sinon il serait titulaire et pas sur le banc.

 

Je déplore juste la gestion de l'effectif par Carlo qui n'a jamais fait tourner sauf quand il n'a pas le choix. les joueurs ne sont pas concernés par le projet voyant qu'on ne leur fait paq confiance et après on s'étonne de leur niveau le jour J quand ils remplacent un type suspendu ou blessé.

 

 

C'est peut être une des raisons pour laquelle Carlo, qui est un immense entraîneur, n'a remporté "que" 3 championnats dans sa carrière d'entraîneur, dont 1 "plus facile" au PSG?

(c'est une question que je pose à ceux qui le connaissent bien, pas un jugement définitif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être une des raisons pour laquelle Carlo, qui est un immense entraîneur, n'a remporté "que" 3 championnats dans sa carrière d'entraîneur, dont 1 "plus facile" au PSG?

(c'est une question que je pose à ceux qui le connaissent bien, pas un jugement définitif).

 

La concurrence était rude en Italie de 1996 à 2006 (début à Parme jusqu'au Calciopoli)...la marge de manœuvre était un peu plus "conséquente" de 2006 à 2009, mais en même temps l'Inter avait un effectif impressionnant et son Milan n'a pas été épargné par le scandale en question.

 

Je pense qu'il faut plus regarder du coté du jeu qu'il prône. Hormis ses années turinoises et ses débuts au Milan, il a très souvent développé un jeu de "contres rapides"...style qui correspond bien mieux aux coupes qu'aux championnats. Un peu comme Benitez d'ailleurs. Dans mes souvenirs, la Juventus, le Milan, Chelsea et le PSG n'ont pas eu à souffrir d'un nombre de blessés disproportionné...ceci dit, je concède qu'au Real il fait peu tourner.

La pression médiatique est importante chez les deux mastodontes du football espagnol (bien plus que dans ses clubs précédents), ceci expliquant qu'il soit moins enclin à s'exposer d'où la faible rotation...une possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand qu'il a fallu faire jouer Illaramendi ou Khedira on a vu que le niveau du milieu chutait lourdement.

 

Chicharito ça reste léger sachant qu'il y avait Higuain avant. Jesé ne retrouve pas le niveau de la saison dernière .

 

Leur banc est vraiment limite. Sauf en défense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concurrence était rude en Italie de 1996 à 2006 (début à Parme jusqu'au Calciopoli)...la marge de manœuvre était un peu plus "conséquente" de 2006 à 2009, mais en même temps l'Inter avait un effectif impressionnant et son Milan n'a pas été épargné par le scandale en question.

 

Je pense qu'il faut plus regarder du coté du jeu qu'il prône. Hormis ses années turinoises et ses débuts au Milan, il a très souvent développé un jeu de "contres rapides"...style qui correspond bien mieux aux coupes qu'aux championnats. Un peu comme Benitez d'ailleurs. Dans mes souvenirs, la Juventus, le Milan, Chelsea et le PSG n'ont pas eu à souffrir d'un nombre de blessés disproportionné...ceci dit, je concède qu'au Real il fait peu tourner.

La pression médiatique est importante chez les deux mastodontes du football espagnol (bien plus que dans ses clubs précédents), ceci expliquant qu'il soit moins enclin à s'exposer d'où la faible rotation...une possibilité.

OK merci bcp pour l'explication. Je comprends mieux maintenant.

 

Que penses-tu de son boulot au Real jusqu'à maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci bcp pour l'explication. Je comprends mieux maintenant.

 

Que penses-tu de son boulot au Real jusqu'à maintenant ?

 

Y a toute une frange de madrilènes qui veut déjà le dégager en fin de saison si "saison blanche". A mon sens, ce n'est pas lui le problème.

Du temps où il y avait José, j'étais sur qu'avec un coach d'un tout autre niveau tactiquement parlant le Real jouerait nettement mieux...c'est ce qui s'est passé mais en partie seulement. Oui Carlo tire d'un effectif à peu près semblable en terme de profils à celui de José un meilleur "fond de jeu" mais c'est loin d'être suffisant pour un club qui engage les sommes que Perez met dans chacun de ses mercatos.

Alors tant que les résultats sont là, Liga et/ou C1, les madrilènes généralement s'en contentent...mais dès que les résultats sont moins bons, le "fond de jeu" revient sur la table. Et là, même si je l'avoue Ancelotti fait mieux que Mourinho, cela reste insuffisant.

 

Faudrait un jour se décider à parler du profil des joueurs de l'effectif madrilène, non ?

Il a été en grande partie modeler par Mourinho himself plus quelques caprices de Perez, c'est pas forcément cohérent et surtout ça colle probablement pas aux exigences en terme de foot produit quand les résultats ne sont plus là.

 

Toi, qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a toute une frange de madrilènes qui veut déjà le dégager en fin de saison si "saison blanche". A mon sens, ce n'est pas lui le problème.

Du temps où il y avait José, j'étais sur qu'avec un coach d'un tout autre niveau tactiquement parlant le Real jouerait nettement mieux...c'est ce qui s'est passé mais en partie seulement. Oui Carlo tire d'un effectif à peu près semblable en terme de profils à celui de José un meilleur "fond de jeu" mais c'est loin d'être suffisant pour un club qui engage les sommes que Perez met dans chacun de ses mercatos.

Alors tant que les résultats sont là, Liga et/ou C1, les madrilènes généralement s'en contentent...mais dès que les résultats sont moins bons, le "fond de jeu" revient sur la table. Et là, même si je l'avoue Ancelotti fait mieux que Mourinho, cela reste insuffisant.

 

Faudrait un jour se décider à parler du profil des joueurs de l'effectif madrilène, non ?

Il a été en grande partie modeler par Mourinho himself plus quelques caprices de Perez, c'est pas forcément cohérent et surtout ça colle probablement pas aux exigences en terme de foot produit quand les résultats ne sont plus là.

 

Toi, qu'en penses tu ?

 

Je suis plutôt d'accord avec toi.

Je trouve ce Real très irrégulier dans le jeu, capable de faire des choses très très bonnes, comme complètement passer à côté de ses matchs, trop régulièrement d'ailleurs.

 

La qualité de jeu du Real est devenu trop dépendante de certains joueurs clés, Modric notamment, et Kroos qui a du mal en cette 2e partie de saison. (et je ne suis pas un grand fan de son rôle un peu plus défensif mais bon, ça marche pas trop mal à priori...)

 

Certains profils ne sont pas compatibles, à mon avis, avec la pratique d'un jeu vraiment ambitieux.

Je ne suis pas fan du tout de Bale, et Ronaldo, malgré sa capacité à être décisif est devenu une caricature du joueur à stats, et tire le jeu de son équipe vers le bas. Je n'aime pas du tout l'évolution de son jeu, j'ai l'impression que ça empire d'années en années. Je le trouvais bien meilleur dans ce domaine il y a quelques quelques temps, même s'il restait à des années lumières de son argentin.

Le Portugais vampirise vraiment le jeu de son équipe et de ses partenaires, au lieu de les bonifier, de les faire jouer mieux (comme Messi quoi).

 

Et dès que le vrai maître à jouer de cette équipe est blessé, c'est tout de suite moins bon.

 

Après, Ancelotti, je le connais surtout sur son travail à Chelsea et au PSG, et ces 2 équipes avaient un fond de jeu un peu décevant, un peu à la manière du Real, insuffisant, mêmes s'ils étaient terriblement efficaces (chelsea avait battu le record de buts en BPL, le PSG a fait une bien belle saison, en ayant fait une belle campagne européenne pour une première avec cet effectif). Je ne connais pas assez son travail en Italie (Milan à travers les coupes d'Europe surtout) pour donner un jugement définitif. Même s'il y a du mieux par rapport à Mourinho.

 

Est-ce que l'Italien a l'effectif qu'il veut aussi? (C'est une véritable question) ou ce sont surtout les caprices de Perez? On sait tous que Carlo rêve de Verratti, quand on voit le niveau du Real sans Modric, on comprend vite pourquoi!

 

Puis je trouve certains joueurs du Real très surfaits aussi, notamment un certain Espagnol en défense, grand fan des relances plein axe sur l'adversaire...  :ph34r:

 

Au final, les résultats du Real de Perez ne sont, à mon avis, très insuffisants, au vu des sommes dépensées chaque années, et du jeu assez, assez inconstant, proposé. La decima miraculeuse sauve un peu tout néanmoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Finalement, quand il n'y a plus de joueurs français concernés tu vises juste...à mon sens. ^^

En gros pour toi on ne vise juste que lorsque l'on est d'accord avec toi ? ^^ 

 

J'espère que le Barça terminera le travail sans se faire de frayeur ce soir contre Paris mais je ne vois pas comment il peut en être autrement. Normalement les Blaugranas baladent leurs adversaire au Camp Nou et le match de ce soir ne devrait pas déroger à la règle. En plus, je trouve que Paris n'est pas à leur niveau (qui plus est en ce moment) où seuls Pastore, Verratti marchent sur les hauts, les autres étant beaucoup plus moyens ou sujets aux blessures. Ce devrait être une formalité et j'espère voir tout de même un grand Messi, c'est toujours un régal :amoureu: 

 

Concernant le derby marilène, je trouve l'issue de cette double confrontation très indécise. Des absences de prévues à ce propos ? 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..