Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Mais le truc c'est que le barça a pris des joueurs sud américains, non pas pour vendre spécialement des maillots mais parce qu'ils étaient talentueux et/ ou correspondaient à la philosophie de jeu.   Demain Ganso si il ressort de l'ombre, Perez est prêt à foutre dessus 70M pour le ramener sans se dire que derrière il va encore poser des problèmes à l'entraineur pour revoir son dispositif etc.  Enfin si il doit savoir tout ça mais il s'en cogne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le truc c'est que le barça a pris des joueurs sud américains, non pas pour vendre spécialement des maillots mais parce qu'ils étaient talentueux et/ ou correspondaient à la philosophie de jeu.   Demain Ganso si il ressort de l'ombre, Perez est prêt à foutre dessus 70M pour le ramener.

 

Ah mais je ne dis pas le contraire. Neymar - Messi - Suarez, ça pue le football, on est d'accord.

Et ces 3 là assurent au Barca un "avantage" marketing conséquent en Amérique latine là où le Real n'avait pas de joueurs vraiment bankable. Avec James, c'est chose faite, du moins pour un temps, il faut maintenant que le jeune Colombien s'impose au plus vite dans son nouveau club.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je ne dis pas le contraire. Neymar - Messi - Suarez, ça pue le football, on est d'accord.

Et ces 3 là assurent au Barca un "avantage" marketing conséquent en Amérique latine là où le Real n'avait pas de joueurs vraiment bankable. Avec James, c'est chose faite, du moins pour un temps, il faut maintenant que le jeune Colombien s'impose au plus vite dans son nouveau club.

Le RM a toujours acheté des grands joueurs. Y'a eu des flops mais ils ont toujours pris les joueurs très talentueux. Seulement, Perez, il pense que + et + et + ça fait un mega + sur le terrain alors que non. 2003 j'en parle encore, c'est l'exemple typique d'une politique de recrutement purement marketing (comme d'habitude) mais dont la cohérence footballistique est de l'ordre de zéro.

 

James c'est un excellent joueur, mais pourquoi il est là? à quoi sert il? t'as pas le marché colombien donc tu préfère foutre 80 ou 90M sur James plus un salaire au lieu d'augmenter un joueur? Après je suis d'accord, pour moi, Di Maria n'a fait qu'une vraie grosse saison, mais quand on dit "Ramos etc les cadres sont pas payés au delà de 5M donc di maria c'est niette"; Ok mais Bale, c'est un cadre? t'as vu le salaire ? bon après je rentre pas dans les détails parce que je pense que Mendes y ait pour quelque chose, lui c'est le cancer du football comme j'ai entendu un jour. Ce mec là , si il pouvait faire des transferts chaque été de ses gros joueurs, il le ferait mais bref. Il a empoché 32 M d'euros avec les transferts de Rojo di Maria etc

Perez, qu'il gère le business mais qu'il ne s'occupe pas des transferts sauf pour donner son aval. Il fout la m****, et aujourd'hui je le redis, la décima, c'est son mandat à vie. Le RM peut enchainer 3 saisons blanches, les seuls qui payeront, ce seront les entraineurs. Lui il sera vu comme le mec qui a toujours dépensé pour amener les meilleurs et faire que le club soit au top.

 

Sinon Ramos a répondu au décla de CR7 en disant qu'il fallait respecter les décisions du club et l'institution madrilène. L'ambiance va être bonne à Madrid ^^

 

http://www.footmercato.net/breves/real-sergio-ramos-repond-aux-declarations-de-cr7_137824

Modifié par RollReus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon du double post mais c'est interessant pour les Barcelonais du forum.

 

Avant cela, El PAIS indique que Ancelotti est en désaccord avec la politique de transfert de Perez. (twitter: socialRmadrid)

 

http://www.footmercato.net/liga/transferts/le-barca-devoile-les-chiffres-de-son-mercato-et-defend-sa-strategie_137828

 

 

 

 

L’affaire Neymar, la saison passée, a laissé des traces. En totale transparence, le FC Barcelone s’est expliqué sur la tenue de son mercato d’été, chiffres à l’appui. Pour se renforcer, le club catalan a dépensé 157 M€ (+ 14 M€ en variables) et encaissé 78,8 M€ (+ 3,5 M€ en variables).

 

 

Le directeur sportif Andoni Zubizarreta a ensuite glissé un petit mot concernant chaque recrue estivale. « Marc-André Ter Stegen a été notre première recrue pour combler les manques que nous avions dans les cages. Marc-André revient de sa blessure. Après la trêve, il sera à disposition de l’entraîneur. Ivan Rakitic s’intègre très bien à notre style de jeu. Il frappe de loin et a beaucoup de personnalité. Claudio Bravo donne beaucoup de sécurité à la défense. Jérémy Mathieu nous apportera beaucoup à la relance, grâce à polyvalence. Il a un très haut niveau de performance. L’équipe de France l’a d’ailleurs convoqué. Il va nous apporter beaucoup. Thomas Vermaelen connaît le très haut niveau. Il préfère jouer central mais peut aussi dépanner à gauche. Nous avons un secteur défensif très complet grâce à lui. Luis Suarez a été élu meilleur joueur de Premier League l’an passé. Il avait envie de de venir ici. Il s’associe très bien avec ses partenaires sur le devant de l’attaque. Douglas complète nos options sur le côté droit », a-t-il indiqué avant de poursuivre.

Un bon recrutement, un avenir incertain... sauf pour Alves

« Nous avons l’équipe que nous voulions pour redevenir compétitifs. Je suis content de cet effectif. La compétition nous dira où nous pouvons aller et arriver. Nous sommes prêts pour être compétitifs cette saison. Pour l’avenir, on verra », a-t-il glissé. Le sentiment du devoir bien accompli, le dirigeant a répondu aux questions sur d’éventuels actes manqués du Barça cet été. « Marco Reus et Koke ? Cela aurait été difficile d’investir dans ces deux joueurs pour les prêter un an. Ça n’aurait pas eu beaucoup de sens. (...) Cuadrado ? Je n’en ai jamais parlé. C’est un très grand joueur, il joue à la Fiorentina, un joueur à suivre et à continuer à suivre. Le Barça n’a pas écarté ce transfert. (...) Benatia ? Nous avons choisi Mathieu et Vermaelen. Chacun fait ses choix. Deux défenseurs centraux gauchers, plus polyvalents, c’est ce que nous voulions. Nous les avons. (...) Marquinhos ? Les clubs que nous contactons ont le droit de dire non », a-t-il avoué.

Il a ensuite évoqué la suspension de recrutement en 2015 infligée par la FIFA et ses conséquences sur le travail des pensionnaires du Camp Nou dans les semaines et mois à venir. « Nous travaillons avec l’effectif que nous avons, avec les jeunes de la cantera. Nous continuons à travailler de la même façon. Nous verrons comment nous pourrons travailler sur le mercato l’année prochaine. Nous avons fait une prévision au cas où la sanction est confirmée. (...) Si la sanction se maintient, nous devrons la prendre en compte également dans le sens des départs. Chaque situation sera analysée au cas par cas », a-t-il indiqué avant de faire le point sur le dossier Daniel Alves (31 ans), qui fait grandement débat en Catalogne. « Nous sommes enchantés qu’il soit là, qu’il ait ce rendement, qu’il porte le n° 22 du Barça. Son contrat se termine en juin 2015, nous l’avons accordé entre toutes les parties. On verra ce qui se passe durant la saison. Nous n’avons aucun problème de communication avec Dani. Il est comme il est. Il est compétiteur. Nous sommes enchantés d’avoir Dani », a-t-il conclu, laissant entendre que ce serait certainement la dernière saison du Brésilien à Barcelone. Une des rares certitudes pour les prochains mercatos catalans...

Modifié par RollReus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait rire, c'est Ancelotti qui n'est pas content de ce qu'à fait PEREZ selon la presse. Le mec ne sait pas s'imposer mais rale ensuite....  Sinon il semblerait qu'il ait Isco Benzema et Bale dans le viseur pour leur faible apporter défensif sans parler de leur approximations offensives;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait rire, c'est Ancelotti qui n'est pas content de ce qu'à fait PEREZ selon la presse. Le mec ne sait pas s'imposer mais rale ensuite....  Sinon il semblerait qu'il ait Isco Benzema et Bale dans le viseur pour leur faible apporter défensif sans parler de leur approximations offensives;

 

 

C'est pas une question de s'imposer. Au real tu n'as pas le choix, c'est LE club ou l'institution est plus forte que tout, les joueurs, les entraîneurs, etc. Si Perez veut un joueur car plus clinquant, il l'aura qu'importe ce que dira son entraîneur. Même Mourinho n'a jamais réussi à imposer totalement ses idées à la maison blanche.

 

Ronaldo aussi critique le recrutement indirectement, il est surement contre la vente d'Alonso et de Di Maria. Ancelotti à mis longtemps la saison dernière pour trouver un certain équilibre à son équipe, j'ai peur qu'il galère encore plus cette année. Ils on un milieu de folie, mais ça va pas être simple de faire jouer Kroos, Modric, Rodriguez et les autres ensembles. Kroos peut très bien jouer en 8 ou en 6, mais son poste de prédilection (il l'a martelé assez comme ça au Bayern) c'est d'être en numéro 10, ça va être compliqué à mettre cette équipe en place mais intéressant.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Real Madrid a un vrai 6, il s'appele Illarramendi, mais Ancelotti a 0 confiance en lui. Déjà il ne l'a jamais fait jouer à son poste, il jouait toujours en 8 aux côtés d'Alonso et ils se marchaient sur les pieds. il a commis pas mal de boulettes ce qui n'aide pas. Mais de toute façon, il sera obligé de le faire car Khedira s'est blessé à l'entrainement avec sa sélection. 6 semaines d'absence.  Kroos ne sera jamais un 6, faut pas rêver et plus Ancelotti persistera là dedans, plus il coulera.  Je pense que si cette saison se passe mal, il y aura beaucoup de départs importants la saison prochaine à commencer par CR7.

 

http://www.marca.com/2014/09/02/futbol/equipos/real_madrid/1409674775.html

 

 

Ça lui réussit les rassemblements avec l'équipe nationale en cours de saison dis donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khedira OUT 6 semaines problème musculaire :lol: :lol:

 

En gros encore une blessure et il n'y a plus de milieu de terrain de disponibles :o

 

Les matchs qu'il manquera : Atletico à domicile, Deporivo extérieur, Elche domicile, Villarreal extérieur, Athletic Bilbao à domicile :mellow:

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte sur le sous marin jaune, les basques ainsi que les colchoneros pour les priver des points de ces matchs là :D

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont surement eu du mal à digérer que Messi braque un deuxième BO en 2012 après celui de 2010 ^^.

L'année ou il fait la prouesse de battre le grand Pelé ? :lol:

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout un raccourci bien facile pour donner de la consistance au Ballon D'Or de Ronaldo.

 

Le Messi de 2012 c'est 91 buts, un exploit unique, et un niveau de jeu deux crans au-dessus de celui de Ronaldo en 2013. C'est là où on se rend compte que justifier le BO de Cr7 en 2013 par ses buts est ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout un raccourci bien facile pour donner de la consistance au Ballon D'Or de Ronaldo.

 

Le Messi de 2012 c'est 91 buts, un exploit unique, et un niveau de jeu deux crans au-dessus de celui de Ronaldo en 2013. C'est là où on se rend compte que justifier le BO de Cr7 en 2013 par ses buts est ridicule.

 

Si il vous faut un record de buts, Ronaldo a explosé le record de but de Messi en C1 (tout en la gagnant), voilà qui devrait régler donc régler la question...

 

Nan mais t'as très bien compris ce que je voulais dire. Messi n'a que ses buts à faire valoir en 2012, la preuve, on ne parle que de ça plutôt que de sa Copa gagnée qui ne pèse pas puisque tout le monde sait qu'à côté, tu as Ronaldo champion d'Espagne avec 69 buts dans la saison, Iniesta champion d'Europe avec l'Espagne, meilleur joueur du tournoi et un cadre du Barca tout comme Messi, ou même un des tauliers de Chelsea qui ont braqués la C1 pour ne citer qu'eux.

 

L'argument pour Messi cette année là, ce sont ses buts. Tout comme ça l'a été pour Ronaldo l'année suivant face à la grosse saison de Ribery au Bayern, ou bien le titre de Messi en Liga.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, le record de buts de Ronaldo en C1, c'est cette année, rien à voir avec 2013.

 

Ensuite, nommes moi un joueur au dessus de Messi en 2012, et je te nommerais un joueur qui a été plus fort que CR7 en 2013.

 

Je parlais de cette année puisque tu ironisais sur le Real qui allait faire sa propagande pour son joueur. On se demande ce qui t'as poussé à sortir ça, la frustration peut-être ? J'ai remarqué que tu disais un peu n'importe quoi un peu partout sur le forum ces derniers jours.

Et tu me dis qu'en 2012, Messi a établi un record de buts. Et bien pour cette année, Ronaldo aussi en a battu un, un détenu par Messi, tout en remportant un trophée majeur. Ca devrait donc suffire à justifier son Ballon d'Or à tes yeux, non ?

 

Donc ton concours de kekettes, tu peux le garder, t'es en train de justifier le Ballon d'Or de Messi en 2012 grâce à ses buts, mais ça ne vaut pas pour les autres... 

Après, tant mieux pour vous, hein, votre joueur qui accroche un quatrième Ballon d'Or consécutif, si toi tu es convaincu qu'il était le plus méritant cette année là, libre à toi.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..